Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Des pages et des pages pour faire des comparaisons plus que hasardeuses. On ne connait pas le prix de la Giulia. Ni son équipement. On compare des choux et des carottes (oui les M3 et M4 sont à -20% chez certains mandataires donc pb de vente a priori).

 

Le marché US de la Giulia QV sera peut-être (ou probablement) supérieur au marché européen et là-bas, Alfa a une image moins écornée qu'en Europe donc la concurrence "frontale" avec BM sera peut-être moins au désavantage d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai, beaucoup d'inconnues pour juger une auto. Alfa regarde les USA et les nouveaux marchés "porteurs" donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu ajouter toutes les options à la MB.

La QV n'aura pas de base ces options-là...

 

La CLA vient de passer à 381cv. Et elle est un peu plus petite, OK pour dire que ce n'est toutefois pas la concurrente directe.

La S4 démarrait à 64 000 Euros.

 

Mais encore une fois, je pense que tu passes sous silence qu'Alfa n'a pas du tout la même image de marque/de confiance que BMW, MB, Audi.

 

Sans même parler de la dimension finition/premium, il suffit de voir que Ford va être obligé de vendre 10% moins chère une Focus RS qu'une Golf R moins puissante. Et 20% moins chère que S3 toujours moins puissante.

Et pas sûr que la Focus RS se vende mieux. Question d'image, de confiance, de fiabilité, de réseau de distribution...

 

Aujourd'hui Alfa ne peut pas s'autoproclamer l'égal de BMW, MB ou Audi sur ce segment.

 

Et je répète que la concurrente la plus logique de la Giulia QV est la M3. 66000 euros (+ malus) par mandataire. Avec un équipement plus que correct pour le segment.

La M3 subit le même sort que la M3 E90, elle ne se vend pas. D'où le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

T'as 150 000 euros, t'achètes quoi, une Porsche ou une Nissan ? J'en connais un paquet qui préfèrent une 4S PDK qu'une Nismo pour "l'image de marque"

 

Après c'est vrai, beaucoup préféreront aussi prendre une 114i 102cv pack M qu'une Giulietta 140cv parce que BM ça décote pas :o

 

Perso j'ai 90k je préfère une Giulia 510 qu'une Ghibli 330, après l'image et la décote je m'en fiche. J'achète pas pour revendre, j'achète pour me faire plaisir.

 

 

 

ok avec ça.

 

Entre l'ALFA de 510 cv et la MASERATI de 410, pour moi ce sera l'ALFA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En tout cas, visiblement , BMW ne semble pas plus impressionné que ça par Giulia Q car la m3 doit évoluer d'ici 2016 bien qu'elle n'a qu'à peine un an, et sa puissance ne changea pas.

Soit BMW n'a pas peur de la concurrence, soit elle n'a pas les même priorités qu'alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Normal, BMW est leader sur le marché des Premiums, son plan produits est clairement identifié pour les 5 ans à venir ; ils ne vont pas tout remettre en cause pour une auto dont on sait finalement peu de choses et qui a tout à prouver :bah:

A court terme, les premiers qui pourraient s'inquiéter, et encore il faudrait que Alfa atteigne un niveau de qualité de fabrication et distribution encore inconnu pour eux, ce serait, peut-être Audi..... ça fait beaucoup de conditionel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

Et apperement un tours en 156 gta des pompiers dans l avant course de canal plus demain avec montagny au volant

 

 

Kimi Raikkonen est en 4c spider blanc à monza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pages et des pages pour faire des comparaisons plus que hasardeuses. On ne connait pas le prix de la Giulia. Ni son équipement. On compare des choux et des carottes (oui les M3 et M4 sont à -20% chez certains mandataires donc pb de vente a priori).

 

Le marché US de la Giulia QV sera peut-être (ou probablement) supérieur au marché européen et là-bas, Alfa a une image moins écornée qu'en Europe donc la concurrence "frontale" avec BM sera peut-être moins au désavantage d'Alfa.

 

Désolé de te contredire mais Alfa n'a à peu près aucune image aux US.

Elle va être jugée comme une marque très exotique à son retour.

 

Je crains que ce ne soit encore plus difficile là-bas qu'ici, vu son manque de notoriété. Mais le gâteau à partager est beaucoup plus gros là-bas qu'ici, c'est bien le seul avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 subit le même sort que la M3 E90, elle ne se vend pas. D'où le prix

 

Elle se vend bien plus qu'une C63S qui elle n'est pourtant quasiment pas remisée.

Donc non, ce n'est pas un argument.

Dès sa sortie, BMW France a décidé de prendre une partie du malus à sa charge, ce qui permet aux concessions de faire de belles remises pour en vendre.

BMW a un peu plus "sacrifié" l'image de Motorsport que MB de AMG (plus difficile d'avoir des remises sur les AMG que sur le reste de la gamme), considérant qu'une vente est une vente.

 

Maintenant, en France, ce marché des berlines hyper-puissantes, est particulièrement anecdotique, que ce soit pour BMW, MB ou Audi. Il le sera pour Alfa aussi, qui cherche à prendre une part de ce tout petit gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Maintenant, en France, ce marché des berlines hyper-puissantes, est particulièrement anecdotique, que ce soit pour BMW, MB ou Audi. Il le sera pour Alfa aussi, qui cherche à prendre une part de ce tout petit gâteau...

 

Tout à fait d'accord.

 

Les sociétés ne pouvant plus louer/acheter sans payer des impôts lourds, ce marché se réduit comme une peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais Alfa n'a à peu près aucune image aux US.

Elle va être jugée comme une marque très exotique à son retour.

 

Je crains que ce ne soit encore plus difficile là-bas qu'ici, vu son manque de notoriété. Mais le gâteau à partager est beaucoup plus gros là-bas qu'ici, c'est bien le seul avantage.

 

Je ne suis pas un observateur avisé du marché US, ce que tu es probablement pour affirmer ça.

 

Simplement, j'ai la faiblesse de penser qu'il est préférable, à défaut d'une bonne image donc selon toi, de ne pas avoir une image écornée depuis 30ans, ce qui est le cas en Europe concernant Alfa.

 

Au moins aux US, il y a un gout prononcé pour les essence puissantes, un marché suffisamment conséquent pour que ça représente plus de potentiels de vente et un cours durablement bas des carburants compte tenu de la politique énergétique US sur l'extraction des gaz et pétrole de schiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

E même temps, celui qui est prêt à acheter une alfa là bas peut également se renseigner un peu sur ce qu'est cette marque européenne. Et là, faut pas beaucoup chercher pour se faire une idée de la réputation de la marque sur son propre marché européen.

Partant de là, je pense que l'un dans l'autre, c'est pas gagné de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

C'est un peu ce qu'il s'était passé quand la Fiat 500 est arrivée aux USA, les gens étaient un peu perplexe sur la fiabilité, beaucoup de questions récurrentes à ce sujet sur les forums.

 

Faut dire les américains ont été longtemps réticents aux turbo à cause d'une trop grande complexité mécanique, coût d'entretien plus élevé, fiabilité plus incertaine ; Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple : mécanique atmosphérique, rendement spécifique faible, aucune sophistication pouvant potentiellement engendrer des pannes :)

 

Ceci dit la mécanique là-bas est encore un peu au stade artisanale avec énormément de petits garages qui pratique encore la mécanique "rustique"

 

 

Enfin honnêtement si je vivais aux USA il y a quand même peu de chance que je roule en Alfa...et en européenne aussi d'ailleurs quelque soit le badge : Jag', Audi, Merco, BM... il y a quand même de belles choses sur place, du bon gros bloc atmo' de feu, et avec un litre d'essence à 65 centimes d'€ autant en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est un peu ce qu'il s'était passé quand la Fiat 500 est arrivée aux USA, les gens étaient un peu perplexe sur la fiabilité, beaucoup de questions récurrentes à ce sujet sur les forums.

 

Faut dire les américains ont été longtemps réticents aux turbo à cause d'une trop grande complexité mécanique, coût d'entretien plus élevé, fiabilité plus incertaine ; Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple : mécanique atmosphérique, rendement spécifique faible, aucune sophistication pouvant potentiellement engendrer des pannes :)

 

Ceci dit la mécanique là-bas est encore un peu au stade artisanale avec énormément de petits garages qui pratique encore la mécanique "rustique"

 

 

Enfin honnêtement si je vivais aux USA il y a quand même peu de chance que je roule en Alfa...et en européenne aussi d'ailleurs quelque soit le badge : Jag', Audi, Merco, BM... il y a quand même de belles choses sur place, du bon gros bloc atmo' de feu, et avec un litre d'essence à 65 centimes d'€ autant en profiter :D

 

 

Ah ben je te confirme que là bas on peut se faire plaisir... J'ai passé des périodes parfois supérieures à un mois de suite aux US dans des endroits autres que les classiques pièges à touristes et à chaque fois j'ai loué des bonnes américaines ... Chrysler 300 V6 pentastar haut de gamme quand j'étais à Boston, Dodge Journey RT V6 pentastar ou Jeep Grand Cherokee Overland dans l'Ohio, Chrysler 200 à Miami. La petite Giulia à 4,64 mètres avec grosses jantes et moteur biturbo sophistiqué ça ne sera pas évident vu l'état des routes, le carburant bof à 87 octanes et l'entretien douteux. Ça ira mieux avec V6 moins poussé pour l'amirale Alfetta (mid size là bas) et le SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sans compter qu'une américaine là bas, même hdg est bien moins chère qu'une berline moyenne européenne. Une allemandes premium est à peu de choses près au même tarif que chez nous quand une Mustang coûte presque moitié moins chère. Une Giulia sera certainement encore plus hors de prix là bas que chez nous par rapport au prix moyen du marché US. Ce sera un luxe de se payer une Giulia même avec un moteur 4 cylindres. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui enfin pour passez beaucoup de temps au us ces dernier temps, les americainne il y a lomptemps que les americains en veulent plus.

 

C est japonais et coreen a fonds. Apres pas mal de bm et merco et quelque audi.

 

Pour avoir pas mal disctuter bagnole las bas, il ont une tres mauvaise image de leur auto, juger pas assez fiable, pour eux c est la prioritee numero un. Il ne jure que par les japonaise et coreene. Tous fou le quand. [:autruche621:6]

 

Reste que les pick up qui se vendent toujours,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je ne sais pas dans quel coin des US tu étais, mais dans l'Ohio ils sont encore très patriotiques. Oui il y a des Lexus Acura et Infiniti, mais Cadillac Lincoln et Buick résistent et plein de chrysler S, la finition hdg.

De coréennes hdg je n'ai vu qu'une Genesis, sinon des Kia et Hyundai basiques et vieillottes. J'ai roulé plusieurs fois vers NY et Chicago, donc assez représentatif du Midwest. Très très peu d'allemandes.

Situation différente bien sur dans NYC. Mais Boston par ex ressemblait plus à l'Ohio avec beaucoup d'américaines hdg.

Alfa là bas sera la voiture plaisir pour le weekend pour fans aisés côte Est (plein d'italiens) et dans une moindre mesure Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 Alfa 8C ont été livrées aux USA c'est quand même 17% de la production. On voit aussi beaucoup d'Alfa Spider là bas (dans l'Est) mais c'est vrai que les Honda, Nissan et Toyota sont fréquentes là bas. On y croise de plus en plus d'européennes mais sur certains modèles les motorisations et les finitions sont différentes de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Moi si j'étais américain avec quelques moyens, j'aurais fait péter le Grand Cherokee SRT8 + une 4C Spider sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté voiture vraiment performante, c'est assez vite vu aux US : l'essentiel des ventes se retrouve dans la Camaro SS qui fait un tabac depuis quelques années.

On trouve tout de même beaucoup de germaniques puissantes (335i, même si la plus vendue en F30 doit désormais être la 328i), pas mal de Lexus aussi.

Les M, AMG sont plus nombreuses qu'en France, mais pas légion non plus. En proportion, il y en a plus en Suisse je pense.

Les premiums allemands, même s'ils sont vendus un peu moins cher qu'ici s'écarte beaucoup plus du tarif moyen des voitures de puissance respectables (qui sont elles, beaucoup moins chère qu'en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discussions me fatiguent :p:D Sortez nous des scoops au lieu d'attendre et de faire des plans sur la comète :lol:

 

Allez rien que pour vous :

 

La version normale est en effet de sortie ! Échappement gauche-droite ... et siège intérieur assez basique .... Vivement la suite comme on dit !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/685949119216699266444473819582415361515246823781n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/421278119548299266444740486223089020440853920217n.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880686119518429266444373819596890156908259586716n.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils feront une version Ti avec des belles jantes 19' à bâtons :love:

La finition Ti est terminée, maintenant c'est la "QV Line" comme sur la Giulietta et c'est sûr qu'elle sera dispo. Comme les finitions pack AMG, pack M, pack S-line, pack R-line, R Design...

 

http://www.alfaromeo.fr/fr/media/image/models/giulietta/personalizzazioni/pack_qv_line.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout fout le camp ..... :cry:

Ce qui est le plus dommage c'est que ça retire l'exclusivité de la ligne sportive des vrais modèles sportifs.

 

La fois dernière j'étais content de voir une Giulietta QV et au final c'était un mazout qv line (en même temps la QV n'est pas très differente de la version de base). A l'inverse j'ai vu une Classe A CDI pack AMG et au final c'était une 45 AMG :o

 

Pour moi ça fait un peu tuning de voir une peugeot 208 1.0 68cv en GT Line avec du 18 pouces, des liserets rouge et un becquet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

toujours pas de photos du moulin ?

J’espère qu'on en sera plus sur Francfort

 

 

On peut légèrement l'apercevoir ici , lors de la présentation

 

 

alfa-v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Dans cette video je la trouve tout simplement superbe sous tout les angles! Je l'imagine avec une couleur et des jantes plus chics et je fond etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Ouais, bin moi c'est officiel, je n'aime pas la ligne de cette nouvelle Alfa-Romeo. Je m'étais donné le temps de la réflexion pour voir, mais ma première impression s'est finalement révélée la bonne : trop lourd, mastif et gros. Désolé, ce sont les seuls qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je la vois.

 

Ceci étant dit sans critiquer le moins du monde les goûts de ceux qui la trouvent chouette, hein. Au contraire, je préférerais être à leur place.

 

Du coup, j'attends le coupé 5 portes avec encore plus d'impatience. Parce que le Suv, je crois qu'à ce rythme, il aura tout du Panzer et rien d'une Alfa fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...