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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Et comment peux tu le savoir puisque il n'y a pas la moindre fiche technique / équipement ???

 

 

En regardant la vidéo, on voit qu'il doit rabattre le rétro manuellement pour pouvoir rentrer l'auto dans la remorque.

Mais, c'est peut-être dû au fait que c'est une auto de pré-série.

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Invité §mic105jb

A 80000€ le bout, elle n' a même pas les rétro qui se rabattent électriquement.... :mouais:

 

 

Sur les Giulietta , ils se rabattement électriquement . Donc sur la Giulia ....

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Invité §dou362hI

pas besoin que tous les équipements marchent pour un modèle destiné à e^tre exposé

 

effectivement, les rétros sont rabattables électriquement sur une giulietta à 23000 euros alors c'est évident que ce sera le cas sur une Giulia

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Invité §Alf575BX

C'est bien sympa de montrer des QV, mais ce serait mieux qu'Alfa présente ce qu'ils vont vendre le plus dans la gamme Giulia :p

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Invité §reg637PB

C'est bien sympa de montrer des QV, mais ce serait mieux qu'Alfa présente ce qu'ils vont vendre le plus dans la gamme Giulia :p

+1

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Invité §cri835Bz

J'espère au moins que sur les 3 QV, hormis les coloris, ils ont pensé à mettre des options différentes...

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Invité §-T6821lS

11059600_932972226749180_6118926823663190042_o.jpg

 

Une Photo du stand Alfa à Francfort

 

 

 

Quand même très sympa ce 3/4 arrière. Je voudrais voir en noir avec étrier de freins rouges.... :ange:

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Invité §-T6821lS

C'est bien sympa de montrer des QV, mais ce serait mieux qu'Alfa présente ce qu'ils vont vendre le plus dans la gamme Giulia :p

 

 

 

Pour l'instant, c'est la phase où on appâte le chaland .... :D

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Invité §cri835Bz

 

 

Quand même très sympa ce 3/4 arrière. Je voudrais voir en noir avec étrier de freins rouges.... :ange:

 

 

D'ici quelques jours on devrait avoir de meilleur photos notamment de la noire qui est tout au fond :)

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Invité §reg637PB

Dommage qu'il n'y en ait là encore que pour la version Q et qu'ils ne montrent rien des versions classiques, celles qui vont renflouer un tout petit peu la marque...

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Invité §waa013IC

Les infos sur le moteur (google translate...) :

 

Le cœur de la Nouvelle-Giulia Quadrifoglio est un moteur à essence 2.9 V6 bi-turbo avec cylindres opposés à 90 °. Le moteur délivre 510 ch et un couple de 600Nm entre 2500 et 5000 tr / min. Le nouveau moteur a été développé en étroite collaboration avec Ferrari est extraordinairement puissant mais léger, entièrement en aluminium.

 

Et grâce à la désactivation de cylindres breveté contrôlés électroniquement, Giulia New Quadrifoglio couvrant 100 km avec seulement 8,5 litres de carburant et émet seulement 198 g / km de CO2 (combinées).

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Invité §mic105jb

C'est officiel , la Giulia à fait 7:39 au Nurburgring , encore mieux que les précédentes rumeurs .

http://www.alvolante.it/news/a [...] zzi-342886

Prix de base de la QV à 79000€ , une version spéciale de lancement à 95000€ qui aura les baquets , capot , toit en carbone et freins en carbone-céramique . Plus une riche dotation qui va avec . C'est d'ailleurs avec cette configuration que la Giulia à fait le record du Nurburgring .

photo-giulia-nurburgring-39-big.jpg

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Invité §mm7456ls

Je commence a me faire a l'interieur, hate de la voir en vraie, le niveau de finiton et de qualitee des materiaux en phoot a l'air assez parfait.

 

Ca doit etre une des dernieres auto de plus de 500cv en boite manu en vente non?

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Les infos sur le moteur (google translate...) :

 

Le cœur de la Nouvelle-Giulia Quadrifoglio est un moteur à essence 2.9 V6 bi-turbo avec cylindres opposés à 90 °. Le moteur délivre 510 ch et un couple de 600Nm entre 2500 et 5000 tr / min. Le nouveau moteur a été développé en étroite collaboration avec Ferrari est extraordinairement puissant mais léger, entièrement en aluminium.

 

Et grâce à la désactivation de cylindres breveté contrôlés électroniquement, Giulia New Quadrifoglio couvrant 100 km avec seulement 8,5 litres de carburant et émet seulement 198 g / km de CO2 (combinées).

 

 

Seulement 600 Nm, c'est pas beaucoup vu la Pmax. Le moteur doit donc être plutôt orienté haut régime (malgré une Pmax qui n'est pas non plus à un régime stratosphérique).

198g de Co2: bof. C'est correct mais sans plus. Alfa disait être au sommet du segment.

La C63 fait un tout petit peu mieux, avec un V8, une voiture plus lourde et une voiture sortie un peu avant...

6500 euros de malus + malus annuel (et peut-être au-delà des 200g avec une surmonte pneumatique, donc 8000 euros de malus).

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C'est officiel , la Giulia à fait 7:39 au Nurburgring , encore mieux que les précédentes rumeurs .

http://www.alvolante.it/news/a [...] zzi-342886

Prix de base de la QV à 79000€ , une version spéciale de lancement à 95000€ qui aura les baquets , capot , toit en carbone et freins en carbone-céramique . Plus une riche dotation qui va avec . C'est d'ailleurs avec cette configuration que la Giulia à fait le record du Nurburgring .

http://staticclub.caradisiac.c [...] 39-big.jpg

 

 

Le prix est le prix italien j'imagine.

Et c'est pile le même prix que la M3 qui est plus chère chez nous (mais peut-être mieux équipée).

 

Possible que la QV dépasse les 80 k€ en France du coup. confused.gif?f-ed=1

Ce qui rend son positionnement très compliqué (mais attendu comme tel). Reste à voir les remises, car chez BMW, c'est plus de 20% de remise sur la M3 par mandataire.

Avec des remises minimes, ça risque de passer de "compliqué" à "très compliqué" pour la QV, sachant qu'elle ne prend pas non plus l'ascendant sur le malus éco.

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Seulement 600 Nm, c'est pas beaucoup vu la Pmax. Le moteur doit donc être plutôt orienté haut régime (malgré une Pmax qui n'est pas non plus à un régime stratosphérique).

198g de Co2: bof. C'est correct mais sans plus. Alfa disait être au sommet du segment.

La C63 fait un tout petit peu mieux, avec un V8, une voiture plus lourde et une voiture sortie un peu avant...

6500 euros de malus + malus annuel (et peut-être au-delà des 200g avec une surmonte pneumatique, donc 8000 euros de malus).

 

 

 

N'oublie pas que la cylindrée est réduite, seulement 2.9L, d'ou ce couple "faible"

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Comparaison un peu malhonnête. On compare des chronos staffés (dont Gulia) aux chronos de journalistes (M4...)

 

Edit : encore plus malhonnête quand on sait que la C63 AMG référencée sur le tableau est la précédente version et que la nouvelle est juste en train d'être présentée à Francfort.

Sans compter que la version Black Series de cette ancienne version (507cv) est à 7:46. Et avec un journaliste aux commandes...

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Invité §waa013IC

Après faut pas oublier que c'est 600nm sur une propulsion à boite méca...

Pour le Co2 effectivement la Merco fait un peu mieux avec son v8 (peut être grâce à la boite 7 rapports?)

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Quelle est la cylindrée de cette M3 ???

 

La même : 3.0l.

 

La cylindrée n'a qu'une importance très relative dans le Cmax.

Le premier déterminant du Cmax, c'est la Pmax.

 

Une M3 de 3.0 a bien plus de Cmax qu'une RS4/5 dont le moteur est plus gros (4.2).

Une C63 S qui se positionne entre les 2 en cylindrée (4.0) mais avec une Pmax plus importante a encore bien plus de couple (700 Nm)

Une Mustang GT500 de 507cv (pour un 5.4l) a 650 Nm de Cmax.

 

Une A45 de 360cv a 450Nm de Cmax. Une règle de proportionnalité amène déjà à 640 Nm pour 510cv (avec une cylindrée théorique de 2.8l).

 

La grosse cylindrée qui amène un Cmax important n'a plus grand sens avec les moteurs turbo.

 

Ce qui m'étonne sur cette Giulia, c'est la conjugaison de sa grosse Pmax avec un régime max pas si important et un Cmax plutôt faible (pour la puissance).

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Après faut pas oublier que c'est 600nm sur une propulsion à boite méca...

Pour le Co2 effectivement la Merco fait un peu mieux avec son v8 (peut être grâce à la boite 7 rapports?)

 

Peut-être, mais quid des 200 kg de plus à pousser ?

Le Cmax plus important peut aussi aider (régime plus faible lors de l'homologation CE)

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