Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bul881oF

@reglisse J'ai pas dit que tu parlais de moi, je t'ai demandé de qui tu parlais. Donc si tu assumes ton message, donne les pseudos qu'ils puissent te répondre, ou alors ne fait pas ce genre de remarque. Ca s'appelle le droit de réponse! Tes menaces ne me font pas peur, tu n'as ni pouvoir ni influence ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

c'est chaud ici....ça doit être le côté " sang chaud " des italiens... :sol:

 

Je viens de voir un article sur cette Giulia QV et même si je ne suis pas acheteur, j'aime bien ce genre de caisse, je suis donc venu glaner quelques infos ici...

 

votre débat giulia QV / panamera turbo m'a donc interpellé... :ange:

 

Tout d'abord on ne peut que se féliciter de voir alfa lancer une telle caisse.

 

Pour ceux qui ne jurent que par les chronos : les données constructeurs sont bien souvent très optimistes et quand je vois des données journalistes soit disant fiable qui sur des modéles identiques, boite robotisé et intégrales, arrivent à avoir 1.5s d'écart sur un 0-100 et 2 s sur un 1000m selon les revus, je me dis qu'il faut un peu arrêter le tripotage de nouilles...

 

Car tout est possible et arrive fréquemment : des journalistes qui favorisent tel ou tel marque au constructeurs qui livres des voitures presse " dopés "....

 

si vous êtes talibans des chronos acheté une racelogic, j'ai 2 potes qui en ont, et faites vos essais vous même....

 

Pour le pack sport de la panam turbo il y a surtout un overboost et pour faire simple sur un 0-100 : non enclenché 4.2 ; enclenché 3.9.... à la racelogic

 

Pour revenir à la giulia j'ai lu 2 infos contradictoires ( à les journaleux... :redface: ) : elle sera bien proposé en intégral ou non?

 

 

Il faut de tout dans ce monde...

 

Il y aura par principe deux versions proposées, une propulsion et une 4 roues motrice, mais pour l'instant, nous n'en savons pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

@reglisse J'ai pas dit que tu parlais de moi, je t'ai demandé de qui tu parlais. Donc si tu assumes ton message, donne les pseudos qu'ils puissent te répondre, ou alors ne fait pas ce genre de remarque. Ca s'appelle le droit de réponse! Tes menaces ne me font pas peur, tu n'as ni pouvoir ni influence ici.

Si ça peut te rassurer, il s'embrouille avec un pas mal de monde sur les forums mais il se fait chaque fois passer pour la pauvre petite victime !

Ah et aussi, il aime soit disant les alfa mais tu ne trouveras jamais rien de positif qui vienne de lui sur la marque ...

C'est un peu le ID, Pipaul, Melfi mais de l'autre côté de la barrière .

En fait ça fait des années que ça dure mais on était tellement frustré par alfa que maintenant qu'elle remonte la pente ça choque beaucoup d'alfiste . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reglisse

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi, j'ajouterai que pour moi le chrono sur le nurb permet surtout à Alfa d'attirer l'attention et susciter l'intérêt du grand publique.

 

Nous sommes donc bien d'accord pour dire qu'à ce stade, c'est surtout de la com' et ne prouve pas forcément grand chose si ce n'est que oui, la Giulia QV est tout de même efficace, mais ça ne la place pas d'office comme référence à la place de la M3. C'est ce que nous allons voir prochainement.

Ce qui semble fonctionner, Alfa a enregistré plus de 5000 demande d’intérêt pour une précommande de la Giulia Q même si ce ne sont pas des ventes c'est plutôt encourageant cet intérêt pour une Alfa à 95K€

 

Là aussi, c'est de la com' d'une part, et une manière de récupérer les coordonnées de ceux qui s'y intéressent pour les harceler ensuite et essayer de forcer la signature.

 

Les demandes d'intérêt ne sont en aucun cas des engagements et une minorité aboutiront à une commande. Il suffisait de mettre son nom, numéro et adresses puis appuyer sur un bouton en ligne. :ange: Pas très engageant en fait.

Le prix n'était pas du tout connu lorsque le système de précommande a été mis en place (cela fait 2 mois qu'il existe).

 

Par ailleurs, je ne trouve pas que 5000 manifestations d'intérêt sur l'ensemble du continent soit un chiffre particulièrement impressionnant, compte tenu de ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter la caisse à plus de 70% (et je suis gentil)......

Pour ma part, le seul critère en tant qu'acheteur potentiel, c'est le feeling à la conduite avec un joli bruit (ça, ça me semble mal barré), quelque soit la puissance.

 

J'ai autant de plaisir entre un 4 patte dans une caterham, un 6 en ligne d'une BM (avant turbo) ou un gros V8 comme actuellement.

Le reste, c'est (de mon point de vue) concours de quequette ou pose au bar du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

5000 oui, c'est ce que j'ai vu. Mais on ne sait pas combien de versions seront prévues, si c'est pour la version Q ou si c'est toutes motorisations confondues. En tout cas c'est engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

@reglisse

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi, j'ajouterai que pour moi le chrono sur le nurb permet surtout à Alfa d'attirer l'attention et susciter l'intérêt du grand publique.

 

Ce qui semble fonctionner, Alfa a enregistré plus de 5000 demande d’intérêt pour une précommande de la Giulia Q même si ce ne sont pas des ventes c'est plutôt encourageant cet intérêt pour une Alfa à 95K€

 

 

 

5000 , ce serait un bon début . Pour info , la 156 GTA s'est vendue à 4651 exemplaires , repartie en 2973 exemplaires version berline et 1,678 en Sportwagon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 oui, c'est ce que j'ai vu. Mais on ne sait pas combien de versions seront prévues, si c'est pour la version Q ou si c'est toutes motorisations confondues. En tout cas c'est engageant.

 

Absolument pas. Les manifestations d'intérêt à tort appelée "pré-commandes" ne sont pas du tout engageantes. Elles n'ont aucune valeur juridique.

S'il y a 2000 commandes sur ces 5000 manifestations, ce sera déjà très bien.

Elles ont été établies quand on ne savait pas qu'il y aurait 2 modèles (94000 et 79000 en prix italiens), donc elles portent sur les 2 modèles communément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on voit bien qu'on est surtout dans des débats de passionnés mais pas vraiment d'utilisateurs.

Car pour l'instant, pas un seul mot sur :

- ses dimensions (j'ai vu un 4,73 mais sur un seul site : vrai ou faux ?)

- son habitabilité

- la taille de son coffre

- l'équipement de base

...

Des éléments qui prendront bien plus d'importance lorsque l'on parlera des versions d'accès avec plus de débats d'acheteurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter la caisse à plus de 70% (et je suis gentil)......

Pour ma part, le seul critère en tant qu'acheteur potentiel, c'est le feeling à la conduite avec un joli bruit (ça, ça me semble mal barré), quelque soit la puissance.

 

J'ai autant de plaisir entre un 4 patte dans une caterham, un 6 en ligne d'une BM (avant turbo) ou un gros V8 comme actuellement.

Le reste, c'est (de mon point de vue) concours de quequette ou pose au bar du coin.

 

Oui et non.

Car si je suis bien d'accord que l'exploitation à 100% est impossible pour le commun des mortels au niveau châssis, plus le châssis sera bon, et plus la performance que l'on pourra exploiter sera importante, considérant que ce sera toujours 80% du maxi... Et je pense même que plus une voiture est efficace, plus il est possible d'approcher de son potentiel maxi pour le conducteur du dimanche. Une Propal mal équilibrée, sans DGL méca, c'est pas efficace même avec un pro et pour un amateur, c'est encore plus casse-gueule.

Les accélérations/reprises peuvent bien être utilisées à 100%.

 

Mais je suis bien d'accord pour les sensations.

Pourquoi dis-tu que c'est mal barré pour le feeling à la conduite ou pour le jolie bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Pour le bruit de ce qu'ont entends ca ressemble a celui de la 4C, ca fait du bruit certe, c'est plutot marrant au debut, mais malheureusement on est loin des vocalises d'un V8 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Absolument pas. Les manifestations d'intérêt à tort appelée "pré-commandes" ne sont pas du tout engageantes. Elles n'ont aucune valeur juridique.

S'il y a 2000 commandes sur ces 5000 manifestations, ce sera déjà très bien.

Elles ont été établies quand on ne savait pas qu'il y aurait 2 modèles (94000 et 79000 en prix italiens), donc elles portent sur les 2 modèles communément.

Il ne me semble pas avoir parlé de 5000 pré-commandes.

Après, c'est sur que tant que les commandes ne sont pas fermes, ça ne vaut pas grand chose. Ceci dit, ça prouve l'intérêt que les gens semblent porter à la voiture hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pour le bruit de ce qu'ont entends ca ressemble a celui de la 4C, ca fait du bruit certe, c'est plutot marrant au debut, mais malheureusement on est loin des vocalises d'un V8 atmo.

 

 

Chez Ferrari , les V8 sont double turbo maintenant :D .

 

Le V6 2,9L est ouvert à 90° , et doit probablement deriver du V8 3,9L de la 488 GTB . C'est la même cylindrée unitaire .

 

Au moins , une chose est sûre maintenant , ce n'est pas le V6 de Maserati qui lui est ouvert à 60° . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui je sais malheureusement.... le bruit de la nouvelle california en bi turbo par rapport a l'ancienne atmo il y as pas photo.... tout fou le camp...

 

Les perf sont certe meilleur mais tu achete une california pour cruissez et entendre ronroner et chantez le V8 cheveux au vent, pas pour claquez un temps, mais bon les norme Co2 et taxe pollution en tout genre vont avoir raison des V8 atmo dans le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Ferrari , les V8 sont double turbo maintenant :D .

 

Le V6 2,9L est ouvert à 90° , et doit probablement deriver du V8 3,9L de la 488 GTB . C'est la même cylindrée unitaire .

 

Au moins , une chose est sûre maintenant , ce n'est pas le V6 de Maserati qui lui est ouvert à 60° . :jap:

 

Nous n'en avons pas reparlé alors que l'origine de ce V6 avait été un grand débat il y a 2 mois, mais comme tu l'indiques, vu son angle d'ouverture, il n'aurait donc pas de paternité chez Maserati mais bien chez Ferrari directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de ce qu'ont entends ca ressemble a celui de la 4C, ca fait du bruit certe, c'est plutot marrant au debut, mais malheureusement on est loin des vocalises d'un V8 atmo.

 

Je ne trouve pas qu'il ressemble à celui de la 4C, il parait considérablement plus travaillé et plus "grosse cylindrée" avec un spectre d'émission plus large (selon les quelques vidéos). Certes ça ne ressemble pas à du V8 atmo, mais il fait très "race".

Bien mieux que ce que propose la M3. Après face à la C63 (V8 mais turbo), ça peut se discuter.

 

Le son me paraît être un de ses arguments forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il ressemble à celui de la 4C, il parait considérablement plus travaillé et plus "grosse cylindrée" avec un spectre d'émission plus large (selon les quelques vidéos). Certes ça ne ressemble pas à du V8 atmo, mais il fait très "race".

Bien mieux que ce que propose la M3. Après face à la C63 (V8 mais turbo), ça peut se discuter.

 

Le son me paraît être un de ses arguments forts.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur de 4,73m, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

 

Cette données n'a été diffusée que sur quelques sites francophones depuis le mois de juin (dont le Wiki français de la Giulia), et ne semble avoir été reprise sur aucun site étranger. Je n'ai rien trouvé d'officiel sur ce sujet... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

A chaque fois que je viens ici c'est pour voir s'il y a du nouveau sur la Giulia et à chaque fois je vois des engueulades j'en ai ras le bol je vais revendre mon Alfa et acheter une Dacia :pfff:

S'tu veux je t'échange mon break bleu (comme une Dacia, en mieux :sol: ) contre ton break bleu :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je ne trouve pas qu'il ressemble à celui de la 4C, il parait considérablement plus travaillé et plus "grosse cylindrée" avec un spectre d'émission plus large (selon les quelques vidéos). Certes ça ne ressemble pas à du V8 atmo, mais il fait très "race".

Bien mieux que ce que propose la M3. Après face à la C63 (V8 mais turbo), ça peut se discuter.

 

Le son me paraît être un de ses arguments forts.

 

 

Ben moi je trouve que comme sur la 4C, sur les video le son a l'air de plus venir d'un echappement tres travailler plutot que du moteur avec des frequence tres basse.

 

Mais bon faut voir en vraie en tout c'est certain que ca peut pas etre pire que les derniere M3 full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tout à fait. La source est une vidéo où on voit le responsable du design expliquer la Giulia à un groupe de personnes à Arese le lendemain de la présentation officielle. Cette vidéo était postée sur le forum autopareri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Mon sentiment c'est que ce sont eux les mauvais acheteurs. Il n'achètent pas une voiture (enfin la plupart ne l'acheter ont pas de toute façon), ils achètent une voiture qui ridiculise selon leurs critère ce qui se fait de mieux chez BMW ou mercedes. C'et tout ce qui semble compter, sans même admettre comme tu le dis (et je pense la même chose), que la concurrence fait aussi des voitures exceptionnelles.

Et c'est pas ça être passionné.

Bah tu sais rouler en italiennes c'est être habitué a certaines moqueries récurrentes venant en grande partie de préjugés des gens et cela dure depuis des décennies.

 

Si Alfa Romeo réussit a sortir une voiture aussi bien (voire meilleure) que certaines voitures exceptionnelles allemandes bah ça fait juste plaisir.

 

ça peut apporter une certaines satisfaction de savoir qu'on possède une voiture qui n'est pas plus mauvaise (voire meilleure) dans l'ensemble que d'autres voitures qu'une majorité de gens croient être les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Pfffiiiiouuuu, y en a qui sont jamais content !

 

C'était tellement mieux quand alfa sortait sur ce segment l'alfiat 155 !

 

Allez, soyons enthousiaste bon sang de bonsoir !

 

Alfa nous revient avec une belle berline propulsion, qui plus est chapeautée par une version ultra sportive !

 

Et en plus, avec cette Giulia, Alfa revient avec de grosses ambitions dans le bon sens du terme : Proposer une voiture passion plutôt qu'une fiat rebadgée ! c'est la fête du slip quand même stefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gif

 

Vivement qu'on découvre le reste de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Quelle gueule quand même.! :love:

 

Elle ne laisse pas indifférent, je crois que je commence à m'y faire dans le bon sens du terme :oui:

 

Je préfère une Dacia, je veux participer aux pique niques géants :D

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bah tu sais rouler en italiennes c'est être habitué a certaines moqueries récurrentes venant en grande partie de préjugés des gens et cela dure depuis des décennies.

 

Si Alfa Romeo réussit a sortir une voiture aussi bien (voire meilleure) que certaines voitures exceptionnelles allemandes bah ça fait juste plaisir.

 

ça peut apporter une certaines satisfaction de savoir qu'on possède une voiture qui n'est pas plus mauvaise (voire meilleure) dans l'ensemble que d'autres voitures qu'une majorité de gens croient être les meilleures.

 

Ça je suis d'accord, la Giulia semble vraiment mériter l'trait que tout le monde lui porte.

Le souci c'est que certains la voient juste comme une tueuse de m3 et visiblement, tout ce qui fait la voiture passe après.

C'est pas une bonne réaction à mon sens.

Pour moi la Giulia et une super voiture, avec un moteur visiblement sympa, une tenue de route qui semble aller avec, un niveau de finition en hausse. Ça c'est l'essentiel. Si en plus elle est plus performante qu'une m3, ça c'est le bonus.

C'est dans e sens qu'il faut penser, je crois et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ah et aussi, il aime soit disant les alfa mais tu ne trouveras jamais rien de positif qui vienne de lui sur la marque ...

 

Perdu :p

Ça je suis d'accord, la Giulia semble vraiment mériter l'trait que tout le monde lui porte.

Le souci c'est que certains la voient juste comme une tueuse de m3 et visiblement, tout ce qui fait la voiture passe après.

C'est pas une bonne réaction à mon sens.

Pour moi la Giulia et une super voiture, avec un moteur visiblement sympa, une tenue de route qui semble aller avec, un niveau de finition en hausse. Ça c'est l'essentiel. Si en plus elle est plus performante qu'une m3, ça c'est le bonus.

C'est dans e sens qu'il faut penser, je crois et pas l'inverse.

Tout à fait d'accord avec toi, comme (très) souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

N'oublions pas que BMW à plus de 30 ans d'expérience sur la M3, donc forcement, l'expertise est là. Si la Giulia arrive à son niveau ou tout juste, je trouve que l'effort est à saluer pour une nouvelle entrante ! On ne dépasse pas une référence du premier coup ou bien cela s'appelle un exploit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...