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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

(...)

 

Je partage assez ton avis, mais l'enthousiasme est somme toute logique vu les caractéristiques du modèle.

 

Ce qui est annoncé est bon, mais à ce stade, hormis la sonorité moteur, je ne vois d'avantage décisif face à la M3. Et comme déjà expliqué, je parie qu'en 2016, la M3 se touchera (remises incluses) quasiment 10 000 euros moins chère.

Sans compter l'aspect "nouvelle arrivée" sur le segment avec toutes les questions de décote, SAV, fiabilité... qu'un acheteur de M3 ne se pose pas.

 

Donc s'il s'agit de confirmer l'ambition d'Alfa, je dis +1000. S'il s'agit de dire que la QV offre des perf exceptionnelles, j’acquiesce également (quoi que le niveau de perf sera, selon moi, équivalent à celui de l'excellente M3).

Mais pour son positionnement tarifaire, c'est le hic, je le trouve un poil trop ambitieux (vs BMW). Alfa semble ne pas tenir compte de l'expérience des autres pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que celle-ci soit valorisée.

 

Certes, si l'on compare à MB, la conclusion est effectivement différente... mais on sait que les AMG sont hors de prix.

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Si l'on se base sur les prix BMW (c'est ce qu'Alfa semble faire), même avec 300/350cv, il ne faut pas rêver, le ticket d'entrée est plutôt à 50 000 euros -comme 340i- et avec un équipement moindre (recours à la liste d'options indispensable, ce qui n'est peut-être pas le cas sur la QV) :D

Ta raison mais c'était juste une suggestion, même à 50ke pour 350cv je ferais un petit effort, ensuite je prefere une voiture à 45ke sans un max d'option qu'une version a 50ke plein de gadget. Connaissant alfa c'est pas trop leur style de rajouter des options couteuses. Ce que je penses c'est qu'alfa va se positionner par la suite entre bmw et mazda au niveau tarif, donc on peut espérer des bonnes surprises concernant les tarifs.

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Après il faut voir ce que choisis alfa, mais comme il y a le marché americain a conquérir une mécanique noble comme le v6 serait un plus, sinon ils font comme les autres des 4 cylindres turbale de 250cv max mais c'est plus vers les 30-38ke alors .Comme une audi a5 tfsi nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

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Je suis d'accord, j'espère qu'ils vont sortir une Giulia avec un V6 de 300-350 ch, ce serait le pendant de la 340i qui est, hors la M3, le seul 6 cylindres qui reste à la série 3. Une telle voiture aurait beaucoup à faire valoir (je pense personnellement qu'elle correspondrait très bien à ce que je cherche, en fait la Quadrifoglio est surdimensionnée pour une utilisation "normale", en particulier en France où ses performances ne pourront pas être réellement exploitées sur route ouverte...mais s'il n'y a pas d'autres V6 dans la gamme il faudra en passer par là, dur dur!! :colere: ); aux Etats-Unis par exemple, la 335i maintenant 340i est une référence parmi les amateurs de voitures dynamiques et stylées, ce serait une lourde erreur de la part d'Alfa de ne pas se placer sur ce créneau.

Ceci étant, si le prix initial de la 340i est d'environ 53.000 EUR, une version décemment équipée (à quoi bon faire des économies quand on achète ce type de voiture) conduit assez vite à des prix proches des 65.000 EUR (finition M Sport, sièges électriques, toit ouvrant, enceintes Harman-Kardon etc etc). Je m'attends à des prix similaires pour la Giulia, ce sont les nouvelles règles du jeu du changement de positionnement de la marque, par ailleurs très bienvenue.

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Invité §chr852pU

Rumor: Giulia engines:

2.0 Turbo-petrol four cylinder

180 PS (178 bhp / 133 kW)

250 PS (247 bhp / 184 kW)

330 PS (326 bhp / 243 kW)

2.2 Turbo-Diesel four cylinder

135 PS (133 bhp / 99 kW)

180 PS (178 bhp / 133 kW)

210 PS (207 bhp / 154 kW)

3.0 V6 twin-turbo diesel 340 PS (335 bhp / 250 kW)

And, off course, 2.9 V6 Turbo-Petrol 510 PS

 

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Rumor: Giulia engines:

2.0 Turbo-petrol four cylinder

180 PS (178 bhp / 133 kW)

250 PS (247 bhp / 184 kW)

330 PS (326 bhp / 243 kW)

2.2 Turbo-Diesel four cylinder

135 PS (133 bhp / 99 kW)

180 PS (178 bhp / 133 kW)

210 PS (207 bhp / 154 kW)

3.0 V6 twin-turbo diesel 340 PS (335 bhp / 250 kW)

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A mon avis, Alessandro Massera est plutôt fiable. Pour rappel, il avait crée ce render 2 mois avant la révélation de la Giulia :

 

11052022_926737294037444_5580194791612724927_o.jpg

 

Chose interessante, tous les moteurs cités sont nouveaux semblent-ils ... Du moins, jamais vu à ce jour chez FCA.

Ce seront sans doute des évolutions de blocs existants.

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Invité §waa013IC

pour le diesel ça me semble bien 135Hp c'est pas la peine de descendre plus bas par contre rien sous les 180Hp en essence?

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Invité §fas576Rk

Plausible même si en essence un 1.4 MA de 180ch aurait suffit, un 2.0 n'est pas obligatoire : CO2, conso. tout ça, idem. en diesel un 1.6 est parfaitement à l'aise pour des puissances de 130-160ch, un 2.2 diesel pour "seulement" 135 ch c'est plutôt rare. (enfin pour la conversion PS/Ch un peu + pour l'Europe)

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Invité §mm7456ls

Rah y manque quand meme un V6 essence de 300/350Cv a la place du 4 pattes 330.

 

Si non grands choix de gamme moteur il y en a pour tous le monde c'est bien.

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Après il faut voir ce que choisis alfa, mais comme il y a le marché americain a conquérir une mécanique noble comme le v6 serait un plus, sinon ils font comme les autres des 4 cylindres turbale de 250cv max mais c'est plus vers les 30-38ke alors .Comme une audi a5 tfsi nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

Je ne suis pas sûr que les grosses cylindrées soit forcément vu comme un + indispensable aux US (en tout cas pas forcément plus qu'ici). Le V6 est la norme pour les voitures de 200-300cv là bas, même si les 4 cylindres boostés débarquent aussi.

Et si l'on observe la nouvelle Mustang, aux US, la version d'accès est en V6, la 4 cylindres turbo est la version intermédiaire et le V8 la version premium. Comme quoi, tout se perd...

Le marché européen sur les modèles en-dessous de la QV est primordial et là il faut cartonner sur le ratio perf/conso normalisé si l'on veut percer, même dans le segment des berlines puissantes.

 

Je crains que le V6 essence soit bien réservé à cette QV, mais aucun doute qu'il y aura bien une version d'au moins 300cv en essence. Cette version est indispensable pour le marché US.

Car il ne faut pas rêver, même là-bas les M3, C63 et consort, ça ne courent pas les rues. En revanche les 335 et surtout 328i (4 cylindres), ça marche bien.

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Rumor: Giulia engines:

2.0 Turbo-petrol four cylinder

180 PS (178 bhp / 133 kW)

250 PS (247 bhp / 184 kW)

330 PS (326 bhp / 243 kW)

2.2 Turbo-Diesel four cylinder

135 PS (133 bhp / 99 kW)

180 PS (178 bhp / 133 kW)

210 PS (207 bhp / 154 kW)

3.0 V6 twin-turbo diesel 340 PS (335 bhp / 250 kW)

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Je reste surpris par la version diesel de 340cv.

Je ne vois toujours pas la base qui sera utilisé. Pour l'instant le groupe n'a pas cela en stock et cela revient à dire qu'il va falloir des coût de développement énorme pour un moteur à diffusion très marginale. Surprenant.

Même Audi et MB ne s’immiscent pas dans la sphère du plus de 300cv sur ce segment, en ayant pourtant les moteurs en stock pour le faire.

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Je reste surpris par la version diesel de 340cv.

Je ne vois toujours pas la base qui sera utilisé. Pour l'instant le groupe n'a pas cela en stock et cela revient à dire qu'il va falloir des coût de développement énorme pour un moteur à diffusion très marginale. Surprenant.

Même Audi et MB ne s’immiscent pas dans la sphère du plus de 300cv sur ce segment, en ayant pourtant les moteurs en stock pour le faire.

 

 

Vu ce que FCA peut offrir, à mon avis les couts de developpement d'un tel V6 diesel seront répartis. Si toute la future gamme Alfa Romeo en sera équipée, et pourquoi pas au passage des Maserati ou des Jeep et pick up Ram... ça peut le faire à mon avis.

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Invité §cri835Bz

Et puis cela va dans le courant de penser de Sergio Marchionne, la mutualisation des coûts de revient (plateforme Giorgio etc...)

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Vu le coût de conception d'un nouveau moteur comme ce v6 QV je pense que FCA va chercher a le décliner en plusieurs puissances, c'est ce qui me fait croire a une version light de 300-350cv, il ne faut oublier qu'il a la possibilité de couper 3 de ses cylindres pour être plus efficient, et concevoir un moteur 2 litre alors qu'il existe déjà le super 1750 serait contre productif.

Pour avoir deja conduit la giulietta et 159 avec ce moteur il convient déjà très bien.

 

Et je suis d'accord avec réglisse :jap: concernant le tarif des versions haut de gamme un v6 devrait se trouvé dans les tarif des anciennes 156 GTA environ 41ke-46ke.

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Invité §alf616fy

Le V6 biturbo diesel de 340ch est l'évolution logique du V6 turbo diesel 250ch qui équipe Maserati et Jeep. C'est la Maserati Levante qui va inaugurer ce moteur en janvier 2016. Ensuite ça arrivera chez Alfa. Mais quelle Alfa, reste à voir. Le SUV sûrement, la Giulia peut être.

 

J'hésite entre l'essence 250 et 330ch pour remplacer ma giulietta QV. A voir les performances, équipement et prix. J'aimerais aussi la traction integrale Q4.

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Invité §mic105jb

De toute façon , le V6 JTD de plus de 300cv était déjà en développement chez Maserati .

Si c'est le cas d'un partage avec Alfa (fort probable) , le bloc en fonte sera abandonné pour faire place à l'alu :jap:

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Il me semblait que la Giulia QV au moins dans son modèle de lancement devait pouvoir être commandée dès maintenant.

 

Sauf que je n'ai toujours vu aucun prix officiel précis, ni liste d'équipement, d'options. Autant dire qu'elle n'est toujours pas commandable.

Y a-t-il eu un update officiel sur les dates des premières commandes pour le modèle de lancement (94000) et pour le modèle de base (79000) ? Date des premières livraisons ?)

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Invité §tdc852ue

Rumor: Giulia engines:

2.0 Turbo-petrol four cylinder

180 PS (178 bhp / 133 kW)

250 PS (247 bhp / 184 kW)

330 PS (326 bhp / 243 kW)

2.2 Turbo-Diesel four cylinder

135 PS (133 bhp / 99 kW)

180 PS (178 bhp / 133 kW)

210 PS (207 bhp / 154 kW)

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Hello tous , quelle déception... ps_powaa.gif.e8efdde9c986f190ae16e4001564f895.gif que des 4 pattes, y compris pour le mazout (ou sont les 5 pattes... 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif ) en essençe, 1 2.0 , 4 pattes turbo, on se croirait chez Opel... 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif enfin, rayon de soleil avec ces 2 6v omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif on Véra si cela est confirmé siffert69.gif.0c9442a445ceaa3b24b4bdf07cbd4309.gif

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Invité §mic105jb

Hello tous , quelle déception... ps_powaa.gif.e8efdde9c986f190ae16e4001564f895.gif que des 4 pattes, y compris pour le mazout (ou sont les 5 pattes... 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif ) en essençe, 1 2.0 , 4 pattes turbo, on se croirait chez Opel... 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif enfin, rayon de soleil avec ces 2 6v omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif on Véra si cela est confirmé siffert69.gif.0c9442a445ceaa3b24b4bdf07cbd4309.gif

 

 

Si cela ne te convient pas , tu peux toujours aller voir la Renault Talisman , que des quattre pattes . Et il ne faut pas trop leur en demander , 200cv maximum avec le bloc essence 1.6 tce et 160cv avec le 1.6 dci . :W

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En tout cas, je n'ai pas du tout trouvé que l'assemblage était hasardeux. Tout est bien fini, l'alcantara de bonne qualité, les surpiqures blanches et vertes qui rappellent le Trêfle, les commandes en alu..

 

C'est surprenant le tunnel central, ça sépare vraiment en 2 les places avant et tout tombe sous la main. La boite de vitesse a un débatement très court mais elles se vérouillent parfaitement avec un bruit métalique.

 

Il y a un Néro Vulcano, j'ai rarement vu une couleur aussi belle. Des pailettes vertes, jaunes, rouges, bleues mélées au noir c'est magnifique.

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Info ou intox ??? :pfff:

Actualité Info Nouveautés Produits Alfa Romeo Giulia : pas avant fin 2016 ! Alfa Romeo Giulia : pas avant fin 2016 !

 

Ne s'agit-il en fait que de la version anglaise (conduite à droite) -la source de cette info étant autoexpress-, car il est prévu depuis un moment qu'elle sorte plus tardivement, ou, comme certains articles commencent à le dire, s'agit-il d'un décalage pour tous les marchés ?

Y compris pour la QV ?

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ICS Photography, un site très fiable pour ce qui concerne l'actu FCA, fait le point sur l'Alfa Romeo Giulia et délivre pas mal d'infos.

(Pour info, ce site est l'un des plus gros fournisseurs d'info pour ce qui concerne l'actu auto italienne : ils sont en partenariat régulier avec Quattroruote et des sites anglophones).

 

Je vais vous traduire certaine des infos les plus intéressantes.

 

 

Sur cette maquette numérique, on distingue les 2 versions de la Giulia : en rouge la Quadrifoglio, en gris la version "normale". On peut remarquer que les parechocs avant et arrière sont différent, tout comme le capot et les bas de caisse. L'Active Aero Splitter (le spoiler motorisé en carbone) est exclusif à la QV. A l'arrière, 2 pots d'échappement contre 4 pour la version sportive.

 

La version d'entrée de gamme de la Giulia recevra des blocs optiques avant halogène et LED, et non au Xénon comme présentés sur la Quadrifoglio.

 

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Pour les moteurs, ceux ci seront tous entièrement nouveaux et en aluminium. Le V6 biturbo essence de 510 cv pour la Quadrifolgio pourrait être porté à 540cv.

 

La gamme diesel sera composée par des nouveaux blocs 2.2 (il ne s'agit pas des blocs transversaux dévoilés récemment sur le Cherokee). La version d'entrée de gamme, destinée principalement aux flottes, sera de 135cv. Cette version ne serait pas disponible tout de suite au lancement, mais quelques mois après.

Suivra un autre diesel de 180cv, qui pourra être accompagné d'une nouvelle boite auto à 8 rapport et à la traction intégrale, en option.

Un diesel biturbo d'au moins 220cv constituera le top de la gamme diesel. Ce bloc pourra être accompagné en option de la boite auto à 8 rapports. La traction intégrale avec ce bloc, même si elle très probable, n'a pas été confirmée.

Enfin, des rumeurs parlent d'un V6 JTDm de 250-300cv. Ce bloc n'a pas été confirmé, et n'était pas prévu... Il n'est pas exclure, cependant l'article prend des précautions.

 

 

Pour les moteurs essences, il y aura un 2.0 turbo 4 cylindres de 180cv (qui pourrait être porté à 200cv maximum). Les prestations de ce moteur seraient de haut niveau, que ce soit au niveau des performances ou des consos qui atteindraient un compromis record selon l'article. La référence actuelle étant le 2.0 TFSI 190cv de l'Audi A4.

 

Il y aurait ensuite un 2.0 turbo de 250 cv et 320cv. Ce dernier sera réserve à ceux qui souhaitenent une voiture sportive, mais sans être tape à l’œil.

 

Ci dessous, des photos de la version américaine de la Giulia (on remarque les phares avants, oranges sur les cotés) :

 

http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/09/DSC0150.jpg http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/09/DSC0156.jpg

 

Pour ce qui est de l'intérieur, les différences ne devraient pas être importantes. Evidemment, le carbone de la Quadrifoglio cédera sa place à du bois ou des inserts d'alu. Même chose pour le cuir de la planche de bord, qui laissera sa place à du tissu et des plastiques moussé. Le bouton "Start/Stop", présent sur le volant, sera rouge pour les versions Quadrifoglio et noir pour les versions "de base".

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Hello tous , quelle déception... ps_powaa.gif.e8efdde9c986f190ae16e4001564f895.gif que des 4 pattes, y compris pour le mazout (ou sont les 5 pattes... 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif ) en essençe, 1 2.0 , 4 pattes turbo, on se croirait chez Opel... 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif enfin, rayon de soleil avec ces 2 6v omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif on Véra si cela est confirmé siffert69.gif.0c9442a445ceaa3b24b4bdf07cbd4309.gif

 

 

 

C'est bien dommage d'avoir abandonné cet excellent 5 cylindres :pfff:

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Invité §bul881oF

DSC0250.jpg

 

Cette photo me plait beaucoup, les jantes plus élégantes que celles de la Quadrifoglio changent totalement l'allure de la voiture, elle a beaucoup de prestance ainsi chaussée, c'est ce que moi j'attends d'une Alfa même si elle se démarque moins que toutes les Alfa surtout depuis la 156 qui proposaient toutes un style totalement inédit et marginal dans leurs catégories respectives, on remarquera moins la Giulia dans la circulation qu'on ne remarque une 159, malgré tout je suis pressé de voir le configurateur pour me fabriquer la mienne!

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YEP,

 

je signe ou pour une :

 

2.0 Turbo-petrol four cylinder : 330 PS (326 bhp / 243 kW)

 

 

avec un petit kit sport design type BMW M ?

 

 

J'suis prêt :ange:

 

J'ai discuté sur le stand Alfa à Francfort et il y aura bien une QV Line sur tous les modèles de Giulia.

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Aucune info sur la date de sortie officielle ?

Pour rappel depuis 1 semaine, la rumeur dit que la Giulia ne sera distribuée que fin 2016 finalement.

 

J'ai eu des info qui confirment plutôt une sortie imminente (tout début 2016) pour la QV et mi 2016 pour le reste de la gamme. Mais comme toute info est à prendre avec précaution...

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