Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

ça se confirme de plus en plus http://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/sablier.gifva falloir patienter.... quelques mois de PLUS .... voir plus pour la http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/images/gif/trefle_4fl.gif

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/11/giulia.png

 

 

Alfa Romeo : vers un report de la Giulia Quadrifoglio et du SUV > SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'ai l'impression que cette com' en grande pompe de ces derniers mois est l'arbre qui cache la forêt de l'incertitude :non:

À part Ferrari, aucune marque du Groupe ne bénéficie de plan produit sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por133YY

Si c'est avéré c'est vraiment très maladroit de leur part, la marque n'a pas besoin de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Vous pensez que les entreprises vont en prendre dans leur flottes ?

 

 

En France peu probable , trop patriotique on préfère des Rino et Pigeot . J'ai même des doutes pour l'Italie vue que le JTD a une cylindrée supérieure à 2L , du coup la taxe annuelle (appelée "bollo") devient plus élevées . À moins qu'ils se tourneront vers le 2.0 MultiAir :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Vous pensez que les entreprises vont en prendre dans leur flottes ?

En Europe je ne pense pas, pour différentes raisons :

 

Ce ne sont plus les familiales qui intéressent les flottes mais plutôt les compactes, conjoncture tout ça, on serre la vis ensuite pour les flottes d'entreprise il y a une chose déterminante c'est la valeur résiduelle donc la capacité d'une voiture à perdre de l'argent dans le temps et sur ce point on dira qu'Alfa Romeo ne part pas spécialement avantagé.

 

Par contre a voir la politique de la marque, elle peut aborder ce "soucis" avec une politique agressive, accepter de perdre un peu pour essayer de prendre une (infime) part de marché, mais Alfa le veut-il vraiment et surtout le peut-il ?

 

 

Du coup cette Giulia arriverait quand exactement ? quelques médias parlent d'un retard, Giulia QV écran de fumée ? j'espère qu'Alfa ne retombera pas dans ses travers du passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Un peu d'accord...

 

A une nuance près : marchionne n'a jamais fait aucune concession (du moins volontairement, s'il l'a fait c'est pas obligation conjoncturelle et il n'aime pas ça), et a toujours voulu le beurre, l'argent du beurre et et surtout les fesses de la crémière.

FCA ne fera pas de concessions, car selon la politique maison, c'est au client de les faire, pas à la marque... En gros, si réellement tu veux une alfa, tu te contente de ce qu'on te propose... Et ça a créé un lourd fardeau car la Mito et le Giulietta n'ont jamais réellement marché... Mais au moins, sergio n'a pas baissé son froc devant ses p...in de clients :lol: ... Il aurait peut-être du dans le fond hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence radio total de la part d'Alfa, même lorsque l'on questionne...

 

Il semble de plus en plus probable que la Giulia soit bien reportée de plusieurs mois (on parle de milieu d'année pour la QV et fin 2016 pour le reste de la gamme).

 

Un très gros faux pas qui n'augure rien de bon. Je crains qu'Alfa ait visé trop haut, sans en avoir les épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Pas prêt de voir une nouvelle alfa en concession??!!!! :pfff:

Si cela continu, adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif comme Lancia

 

on a l'impression que les dirigeants ne savent pas ce qu'ils font?? breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

D'après ce que j'ai compris Alfa aurait décidé de revoir un peu la Giulia et la suite de la gamme suite à la baisse du marché chinois pour proposer des voitures plus typé Europe/Amérique du Nord

 

L'autre mauvaise nouvelle un dirigeant d'Alfa aurait dit que pour le moment il n'y a pas de retour à la compétition de prévu, un retour en tourisme aurait été vraiment sympa pourtant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Proposer des voitures plus typé Europe !!?

 

 

quand on conçoit une auto en étant constructeur européen ,je pense que c'est prévu depuis le début!!??

ou alors ,les dirigeants sont nul?!! et c'est grave...... :o

 

La Giulia est pas mal comme cela,plus qu'a nous mettre des moteurs essence et diesel autre que le V6 biturbo de la QV,et c'est bon

qu'il fasse tournée les lignes de fabrication,m..de :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Ok le marché chinois se contracte, mais ça donne l'impression de balbutiements, un pas en avant, deux pas en arrière...ou que le produit n'est pas finalisé.

 

ça fait pas sérieux, la Giulia a été présentée fin juin, il faut battre le fer tant qu'il est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

hmmm à la base la Giulia est prévu pour être internationale, les berline tricorps ne sont pas franchement au top des ventes en Europe...

 

Mais du coup certains médias prévois également un changement dans le planning avec une nouvelle giulietta qui pourrait arriver plus tôt que prévu

 

à la fin il parle sport auto :

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] ng-scratch

 

 

Je pense qu'il va désormais falloir attendre le salon de Genève pour en savoir plus :(

 

édit : à priori plus d'infos sur les dates de lancement des différents modèles en janvier :

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'ai l'impression hélas qu'avec la Giulia, Alfa va a contre sens du marché des berlines premium en fait, vous avez vu, chez bmw et consoeurs, ils mettent le paquets sur les équipements " connectés " et sur tout ce qui s'approche des équipements rendant la conduite de la voiture quasi autonome... De même qu'ils réduisent la taille des moteurs..

 

Est ce qu'Alfa devrait aussi introduire le twin air en entrée de gamme ( y a de la place dans la boite a gant ) ainsi que le 1.3 diesel des fiat 500 ? au moins pour afficher des modèles " efficient " niveau conso et pollution

 

Bonne idée ! :) Je me rappel que sur l'ancienne Ypsilon le 1,3 jtd était à 105 ch , avec le Twin à 105 (ou +) ; jolie modéle d'accés pour faire rentrer les gens en concesion ! ;) Ford mets aussi l'écoboost 1,0 sur la Mondéo... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa qui retarde un nouveau modèle ça ne m'étonne pas du tout, malheureusement ce n'est pas la première fois que cela se passe ainsi ...

 

Par contre de mémoire lors de la présentation de la Giulia Quadrifoglio en juin il était question que les autres motorisations seraient présentées début 2016. Donc on aura du nouveau lors du salon du Detroit ou au pire à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-alfa-romeo-giulia-engine-options-start-with-a-150-ps-22-jtdm-turbo-diesel-102028_1.jpg

Je vois 3 versions de QV, mais toutes les 3 en RWD (propulsion). Pas d'intégrale prévue apparemment sur cette version, c'est dommage.

 

Mais visiblement 3 possibilités de boîte : Manuelle, auto -avec puissance réduite de 10cv- et DCT. Différence entre la BVA et la DCT chez Alfa ? Surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 3 versions de QV, mais toutes les 3 en RWD (propulsion). Pas d'intégrale prévue apparemment sur cette version, c'est dommage.

 

Mais visiblement 3 possibilités de boîte : Manuelle, auto -avec puissance réduite de 10cv- et DCT. Différence entre la BVA et la DCT chez Alfa ? Surprenant...

J'avais déjà dit y a quelques mois que la Quadrifoglio sera dispo qu'en RWD :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dit y a quelques mois que la Quadrifoglio sera dispo qu'en RWD :ange:

 

Et là ça confirme tes propos. :D

 

C'est tout de même dommage.

 

Déjà que ni BMW (sur ses M), ni MB (sur ses AMG) ne proposent d'intégrale, ça aurait été le moyen de se démarque.

A l'inverse, Audi ne propose pas de propulsion sur ses RS.

 

Alfa aurait pu offrir le choix à ses clients.

 

Du coup, pour avoir une familiale intégrale avec des perf de tout premier plan, il faut aller chez Audi (et, en plus, pour l'instant, dans la catégorie des familiales, il n'y a plus de RS -il va falloir attendre plus d'un an encore pour voir la nouvelle RS4) ou chez des constructeurs peu connus ( tel Alpina avec sa B3 par exemple).

 

 

Bref, il y avait vraiment un créneau à prendre pour Alfa.

 

Enfin, encore faut-il qu'elle sorte un jour cette Giulia... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ça confirme tes propos. :D

 

C'est tout de même dommage.

 

Déjà que ni BMW (sur ses M), ni MB (sur ses AMG) ne proposent d'intégrale, ça aurait été le moyen de se démarque.

A l'inverse, Audi ne propose pas de propulsion sur ses RS.

 

Alfa aurait pu offrir le choix à ses clients.

 

Du coup, pour avoir une familiale intégrale avec des perf de tout premier plan, il faut aller chez Audi (et, en plus, pour l'instant, dans la catégorie des familiales, il n'y a plus de RS -il va falloir attendre plus d'un an encore pour voir la nouvelle RS4) ou chez des constructeurs peu connus ( tel Alpina avec sa B3 par exemple).

 

Bref, il y avait vraiment un créneau à prendre pour Alfa.

 

Enfin, encore faut-il qu'elle sorte un jour cette Giulia... :o

 

 

A mon avis, la Giulia ne manque pas d'atout pour se démarquer. Philippe Krief avait dit que la transmission intégrale présentait des contraintes au niveau des masses.

Mais je pense aussi qu'il aurait été bon de la rendre disponible, en option au moins... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

j'espère que ces jantes ne seront pas montées sur la Giulia, même en entrée de gamme, je les trouve franchement laides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Alfa qui retarde un nouveau modèle ça ne m'étonne pas du tout, malheureusement ce n'est pas la première fois que cela se passe ainsi ...

 

Par contre de mémoire lors de la présentation de la Giulia Quadrifoglio en juin il était question que les autres motorisations seraient présentées début 2016. Donc on aura du nouveau lors du salon du Detroit ou au pire à Genève.

 

 

 

 

ou au salon de Paris... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

 

+ 1 jantes bien dégueulasses :w:

 

 

C'est pas comme si elles étaient camouflées melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

edit : des infos intéressantes sur le choix des boites de vitesses :

 

First off is the 150 PS 2.2 JTDM turbo diesel, mated to a six speed manual transmission and with rear-wheel drive. Then you can have the same engine with an 8-speed automatic and delivering 180 or 210 horsepower – the latter option also coming with all-wheel drive. Petrol choices have to do with the 2.0 GME T4 (Global Medium Engine family turbo) that can deliver 200, 250 and 280 PS – mated only to the automatic and in the latter version also featuring optional AWD. Then there’s the astonishing 2.9 twin-turbo V6 with 490 or 510 PS and three gearbox options – six-speed manual, 7-speed DCT, and the 8-speed automatic – all of them with RWD. Two engine options have been left out so far: the turbo diesel with 340 PS and the 2-liter turbo-4 with 330 PS (243 kW), apparently because they will appear at a later date.

source

 

par contre je me demande pourquoi ne pas être resté sur le 1750TBi qui semble pourtant être un bon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas comme si elles étaient camouflées melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

edit : des infos intéressantes sur le choix des boites de vitesses :

 

First off is the 150 PS 2.2 JTDM turbo diesel, mated to a six speed manual transmission and with rear-wheel drive. Then you can have the same engine with an 8-speed automatic and delivering 180 or 210 horsepower – the latter option also coming with all-wheel drive. Petrol choices have to do with the 2.0 GME T4 (Global Medium Engine family turbo) that can deliver 200, 250 and 280 PS – mated only to the automatic and in the latter version also featuring optional AWD. Then there’s the astonishing 2.9 twin-turbo V6 with 490 or 510 PS and three gearbox options – six-speed manual, 7-speed DCT, and the 8-speed automatic – all of them with RWD. Two engine options have been left out so far: the turbo diesel with 340 PS and the 2-liter turbo-4 with 330 PS (243 kW), apparently because they will appear at a later date.

source

 

par contre je me demande pourquoi ne pas être resté sur le 1750TBi qui semble pourtant être un bon moteur ?

 

 

Le 1750 TBi est conçu pour être positionné transversalement. Peut être que Alfa voyait pas l'interêt de le "convertir" pour le placer longitudinalement ? Je ne sais pas, c'est une bonne question. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

j'espère que ces jantes ne seront pas montées sur la Giulia, même en entrée de gamme, je les trouve franchement laides

 

 

 

+ 1 jantes bien dégueulasses :w:

 

 

http://statics.quattroruote.it/content/dam/quattroruote/it/news/foto_spia/2015/11/13/alfa_romeo_giulia_uno_sguardo_ai_fari_alogeni_della_diesel/gallery/2015-alfa-romeo-giulia-02.jpg/jcr:content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg

 

 

Si vous regardez bien les photos , les bâtons des jantes sont recouvertes d'un camouflage .

 

Elles semblent avoir le même design que celle de la QV , sauf que c'est du 17 pouces dans le cas présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

j'espère que ces jantes ne seront pas montées sur la Giulia, même en entrée de gamme, je les trouve franchement laides

 

 

Je pense que les vrais jantes sont camouflées, ce sont des ajouts en plastiques c'est assez grossier pour que ce soit des vrais jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Les jantes sont cachés par des caches, vous biglez ou quoi ? 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

+1 ! Sur le coup, j'avais pas vu... [:paulo0169]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

ah oui, bien vu

 

effectivement, de nouveaux verres de lunettes seraient nécessaire :ange:

 

 

merci m'dame :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...