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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §bul881oF

Tu es le seul a ne pas rater tes marches Reglisse :lol: :lol:

 

C'est pour ça que plus personne ne prend ton escalier et que tu es seul au sommet de ta montagne!

 

J'ai remarqué après analyse que 90% de tes conversations se faisaient avec moi, les autres, plus anciens ici ont bien compris que ça ne servait à rien! Mais ça c'était avant, bonne continuation Reglisse! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §sil206Tr

Marchionne sera définitivement le fossoyeur de l'automobile italienne. L'adaptation du plan produits Alfa n'est pas un bon signal. La première voiture du plan présenté en 2014 n'est pas encore commercialisée qu'on modifie déjà l'ensemble du calendrier. En l'absence d'un break, la Giulia fera un vide commercial en Europe. Au USA, sans un réseau solide, il sera impossible de faire du chiffre. Je suis très pessimiste pour l'avenir d'Alfa.

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Bien sur que si : A la base (mais également en décembre, puis début janvier, quand marchionne a confirmé son pp), tous les modèles devaient être présentés d'ici 2018. Or là, le nouveau PP montre une période allant de 2017 pour les premiers produits autres que la giulia et le suv jusqu'à 2020 pour les derniers. Sot 2 ans de plus.

On peut également penser que ça ne sera pas non plus la dernière évolution du PP.

 

 

Je te reprends juste sur un point, c'est quand tu dis que les 8 modèles étaient confirmés pour 2018 en décembre dernier, c'est faux. A vrai dire, tout ce qui a été dit hier sur Alfa on le savait déjà depuis la conférence de décembre, page 13 de ce document (celle où je t'avais écharpé pour l'objectif de 400 000) : http://www.fcagroup.com/it-IT/ [...] tation.pdf (PRESENTATION DECEMBRE)

 

"Planned product line up will be completed until 2020"

 

 

C'est clair que c'est chiant, vraiment relou, surtout que c'est toujours pour des raisons financières!!! Ils reportent les modèles, pour promettre un meilleur chiffre d'affaire en 2018 qu'initialement prévu, pff...

 

Mais je parlerais pas d'un nouveau PP, c'est une mise à jour. Les modifications concernent des données financières, l'allongement de 2 ans pour le report d'Alfa, la révision à la hausse de Jeep, et le remplacement de certains projets de berline par des SUV. (je dis pas que je suis d'accord avec tout ça, mais ce qui est officiel et a été dit hier)

 

Après, je cache pas que si en 2018 Alfa Romeo propose une berline (Giulia), deux SUV et une Alfetta, ça sera déjà très bien à mon avis.

 

 

La Giulia SW était absente hier :non:

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Invité §DJE005zk

 

Je te reprends juste sur un point, c'est quand tu dis que les 8 modèles étaient confirmés pour 2018 en décembre dernier, c'est faux. A vrai dire, tout ce qui a été dit hier sur Alfa on le savait déjà depuis la conférence de décembre, page 13 de ce document (celle où je t'avais écharpé pour l'objectif de 400 000) : http://www.fcagroup.com/it-IT/ [...] tation.pdf (PRESENTATION DECEMBRE)

 

"Planned product line up will be completed until 2020"

 

 

C'est clair que c'est chiant, vraiment relou, surtout que c'est toujours pour des raisons financières!!! Ils reportent les modèles, pour promettre un meilleur chiffre d'affaire en 2018 qu'initialement prévu, pff...

 

Mais je parlerais pas d'un nouveau PP, c'est une mise à jour. Les modifications concernent des données financières, l'allongement de 2 ans pour le report d'Alfa, la révision à la hausse de Jeep, et le remplacement de certains projets de berline par des SUV. (je dis pas que je suis d'accord avec tout ça, mais ce qui est officiel et a été dit hier)

 

Après, je cache pas que si en 2018 Alfa Romeo propose une berline (Giulia), deux SUV et une Alfetta, ça sera déjà très bien à mon avis.

 

 

La Giulia SW était absente hier :non:

Mais le plan a quand même été changé par rapport à Novembre dernier et surtout Mai 2014 qui annonçait haut et fort le renouveau de la marque Alfa. Encore récemment Marchionne parlait de l'aura de cette marque qui aurait sa place en F1. Il aime tellement Alfa qu'il l'a tue à petit feu. Comme avant avec Lancia. Et cela pour éviter d'investir dans le développement de nouveaux modèles afin de faire vite du fric. Aucune vision à moyen terme de la part de Marchionne. Il arrivera à vendre le groupe afin que les Agnelli se retirent avec le max et lui aussi car n'oublions pas qu'il est un actionnaire principal de FCA avec toutes ses actions. Partant en 2018, il a intérêt de faire du résultat pour en récupérer le maximum. C'est incroyable mais c'est bien Marchionne. Et dire que certains le présente comme le Sauveur. Il l'a été mais maintenant il prend les décisions qui mettront à mal le groupe dans les prochaines années (quand il ne sera plus là!). Quand on voit la vision d'autres CEO comme Tavares, Gohsn, on peut se demander ce que fait encore Marchionne chez FCA.

 

Pour Alfa, il est clair qu'il repousse les investissements pour voir si la Giulia fait des ventes. Si c'est le cas, il investira encore (peut être), autrement c'est la fin. Mais remonter une marque ne se fait pas en 1 an alors qu'il a une vision à court terme. Par conséquent il condamne Alfa de suite. C'est un échec cuisant pour lui qui montre bien qu'il n'est pas un homme de produit mais uniquement un financier. Car il aura été incapable de relancer Alfa. Trop complexe pour lui apparemment. Mais rappelons nous qu'il avait dit lors de la présentation du plan de Mai 2014 qu'il pourrait appuyer sur le bouton quand il voulait pour stopper les investissements. C'est chose faite.

 

Les excuses de la Chine et du réseau font sourire. Pour la Chine, Alfa n'est pas présent et ce pays représentait 80 000 ventes comme objectif d'ici 2018. Donc 20% environ. Tout ralentir pur 20%, on aura tout vu. Sachant qu'en développant en priorité les modèles pour l'Europe, il aurait pu plus facilement récupérer ces 20%. Pour le réseau aux USA, qu'a fait FCA depuis Mai 2014. Avec les possibilités offertes par les investisseurs Chrysler, Jeep et Dodge, il pouvait très bien mettre en place une partie du réseau depuis Mai 2014. Rien a été fait ce qui montre bien que, depuis le début, il savait qu'il ne réaliserait pas son plan. Quand on voit qu'en Europe, il est demandé environ 250 m2 de showroom aux concessionnaires Alfa, comment auraient il pu mettre 8 modèles dedans. Impossible ou presque. Donc encore une preuve que depuis le début son plan est fantaisiste.

Toutes les excuses présentées ne tiennent donc pas la route. Mais il ne veut pas dire qu'il n'a pas les moyens de développer tous ces modèles en si peu de temps (humains et financier). Et dire que ce cher Melfi clamait haut et fort que le plan était financé en totalité. Alors pourquoi le changer?

 

Maintenant je serai curieux de voir la réaction des italiens et des ouvriers des usines. On leur a permis beaucoup et finalement pas grand chose va arriver ! Maintenant attendons le nouveau PP qu'il nous fera à Genève. D'ici là il aura le temps de changer quelques slides pour Alfa ou nous annoncer sa vente ! Mais ne rêvons pas.

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Invité §dou362hI

Avant de critiquer quoi que ce soit, attendons déjà que la Giulia foule le sol des concessions et après on verra....

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Invité §alf616fy

Surtout le SUV... car les ventes de berlines tricorps en Europe sont désormais marginales et à 90% c'est des entreprises/leasing longue durée (un marché que Fiat matrise mal)

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Invité §bul881oF

On en revient toujours aux mêmes discussions stériles, je crois que je ne reviendrai pas ici avant avril et le salon, critiquer l'abstrait, parler du futur en prenant à chaque fois comme socle les erreurs passées comme si elles allaient se répéter fatalement c'est ridicule, le passé ne présage pas l'avenir. Personne n'est capable aujourd'hui de dire si la Giulia va fonctionner en Europe aux US ou sur Saturne. Marre de parler pour rien et d'entendre n'importe quoi, a tantôt!

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Franchement faut sortir de l'émotion ou des rumeurs complotistes comme quoi Marchionne prévoyait depuis le début la vente de la marque ou la fin d'Alfa Romeo.

 

Les ouvriers de Cassino seront tous au boulot à la fin du mois de février, car c'est là que commence la production en série de la Giulia, à pleine cadence début mars. Le SUV roule déjà depuis plusieurs mois.

 

Maintenant, ce qui est chiant, c'est que des modèles ont été reporté à 2020 mais on sait pas lesquels. En soi, si c'est juste les spiders et GTV qui ont du retard, ça me dérange franchement pas ! Mais si c'est la Giulietta qui arrive en 2020, c'est clair que ça serait problématique. On en a aucune idée, le problème est là à mon avis.

 

Mais avant de crier à l'échec ou au succès, mieux vaut attendre d'une part la sortie de la Giulia, certes, mais aussi 01/2019, c'est c'est là que le plan aurait du s'achever initialement. Wait & see.

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Invité §tdc852ue

On en revient toujours aux mêmes discussions stériles, je crois que je ne reviendrai pas ici avant avril et le salon, critiquer l'abstrait, parler du futur en prenant à chaque fois comme socle les erreurs passées comme si elles allaient se répéter fatalement c'est ridicule, le passé ne présage pas l'avenir. Personne n'est capable aujourd'hui de dire si la Giulia va fonctionner en Europe aux US ou sur Saturne. Marre de parler pour rien et d'entendre n'importe quoi, a tantôt!

 

+ 1 [:quoi:2] . Beaucoup de spéculations pour Alfa ; on voit que la marque à encore ses aficionados ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif . On en saura beaucoup + à Genève !

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Invité §DJE005zk

On en revient toujours aux mêmes discussions stériles, je crois que je ne reviendrai pas ici avant avril et le salon, critiquer l'abstrait, parler du futur en prenant à chaque fois comme socle les erreurs passées comme si elles allaient se répéter fatalement c'est ridicule, le passé ne présage pas l'avenir. Personne n'est capable aujourd'hui de dire si la Giulia va fonctionner en Europe aux US ou sur Saturne. Marre de parler pour rien et d'entendre n'importe quoi, a tantôt!

Même si je suis sévère concernant ses changements, je suis persuadé que la Giulia sera une excellente auto comme le SUV. Je suis curieux de voir le niveau technologique embarqué pour voir si le groupe a fait son retard sur la concurrence. Sur le reste, je suis confiant.

Maintenant c'est les changements incessants qui sont gênants et critiquables et surtout l'opacité dans la communication. Comme le dit Vavaz, si les véhicules repoussés sont la grande berline et des coupés, pas très grave. Si c'est la future Giulietta, c'est très problématique. Et comme c'est l'opacité la plus totale, on n'en sait rien et surtout on peut se poser beaucoup de questions (peut être trop)! Sachant que nous ne savons pas si les plans ne vont pas encore changé car, encore une fois, les raisons évoquées semblent un peu exagérées. Marchionne aurait dit que le plan initial était trop ambitieux et que pour bien faire le boulot ils avaient besoin d'un peu plus de temps et tout aurait été plus compréhensible (et rien à redire)

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Invité §reg637PB

Ce qui est critiquable, ce n'est pas et ça n'a jamais été les voitures, mais simplement les choix qui ont été faits au niveau de la gestion. Si alfa n'a vendu que 6 353 voitures en 2015, ce n'est pas les voitures qu'il faut incriminer.

 

On a beau être aficionados des voitures, ce n'est pas pour ça au,il fait dire amen à tout. Il y a un amalgame complètement fou ici, celui qui va mettre tout le monde dans le même panier à partir du moment où il y a un jugement négatif sur la gestion, automatiquement c'est parce qu'on 'est pas "aficionado". Rien à voir !

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On en revient toujours aux mêmes discussions stériles, je crois que je ne reviendrai pas ici avant avril et le salon, critiquer l'abstrait, parler du futur en prenant à chaque fois comme socle les erreurs passées comme si elles allaient se répéter fatalement c'est ridicule, le passé ne présage pas l'avenir. Personne n'est capable aujourd'hui de dire si la Giulia va fonctionner en Europe aux US ou sur Saturne. Marre de parler pour rien et d'entendre n'importe quoi, a tantôt!

 

C'est vrai qu'il faut attendre pour savoir.

Toutefois -on va parler de concret- quand on voit la débâcle du lancement de la QV avec aucune personne chez Alfa capable de dire quand elle sera commandable et avec des informations erronées provenant de la maison mère ; quand on voit le peu d'empressement des concessions Alfa à rappeler les clients potentiels et à les tenir informés (des clients prêts à faire des chèques de 80 000 euros), je trouve qu'on est encore très loin du premium et du professionnalisme attendus.

 

De surcroit, le report -en silence- de la date de lancement de la Giulia au tout dernier moment ne me semble pas de bon augure.

 

Enfin, les retours que j'ai de ceux l'ayant vue (en version QV) dans un salon ne sont pas franchement positifs.

 

OK, c'est vrai, il faut attendre pour ne pas se perdre en conjecture, mais les premiers éléments tangibles sont franchement très négatifs et ne me font pas dire -alors que j'aurais aimé- "chouette, Alfa va jouer les troubles fêtes sur le premium !".

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Invité §DJE005zk

C'est vrai qu'il faut attendre pour savoir.

Toutefois -on va parler de concret- quand on voit la débâcle du lancement de la QV avec aucune personne chez Alfa capable de dire quand elle sera commandable et avec des informations erronées provenant de la maison mère ; quand on voit le peu d'empressement des concessions Alfa à rappeler les clients potentiels et à les tenir informés (des clients prêts à faire des chèques de 80 000 euros), je trouve qu'on est encore très loin du premium et du professionnalisme attendus.

 

De surcroit, le report -en silence- de la date de lancement de la Giulia au tout dernier moment ne me semble pas de bon augure.

 

Enfin, les retours que j'ai de ceux l'ayant vue (en version QV) dans un salon ne sont pas franchement positifs.

 

OK, c'est vrai, il faut attendre pour ne pas se perdre en conjecture, mais les premiers éléments tangibles sont franchement très négatifs et ne me font pas dire -alors que j'aurais aimé- "chouette, Alfa va jouer les troubles fêtes sur le premium !".

A mon avis les concessionnaires ont du mal à rappeler car ils n'ont malheureusement pas d'infos non plus de la part d'Alfa. Bien dommage. Par contre, de mon côté, les personnes qui ont vu les Giulia QV à Milan ou autres expos, ont fait un très bon retour. Pour elles, la Giulia est bien plus belle en réelle qu'en photo. Ils ont tous bien aimé la ligne dans l'esprit Alfa. D'ici mai nous serons fixés.

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Invité §bul881oF

C'est vrai qu'il faut attendre pour savoir.

Toutefois -on va parler de concret- quand on voit la débâcle du lancement de la QV avec aucune personne chez Alfa capable de dire quand elle sera commandable et avec des informations erronées provenant de la maison mère ; quand on voit le peu d'empressement des concessions Alfa à rappeler les clients potentiels et à les tenir informés (des clients prêts à faire des chèques de 80 000 euros), je trouve qu'on est encore très loin du premium et du professionnalisme attendus.

 

De surcroit, le report -en silence- de la date de lancement de la Giulia au tout dernier moment ne me semble pas de bon augure.

 

Enfin, les retours que j'ai de ceux l'ayant vue (en version QV) dans un salon ne sont pas franchement positifs.

 

OK, c'est vrai, il faut attendre pour ne pas se perdre en conjecture, mais les premiers éléments tangibles sont franchement très négatifs et ne me font pas dire -alors que j'aurais aimé- "chouette, Alfa va jouer les troubles fêtes sur le premium !".

 

 

Excuse-moi de te dire ça mais là tu ne fais que relayer l'avis ou l'expérience de tierces personnes. Ce n'est pas suffisant pour se faire une opinion, à chacun de juger en fonction de ses attentes. Es-tu toi même un client potentiel? Si oui tu as forcément reçu des brochures telles qu'on les voit deux pages plus tôt, on n'est donc pas dans le silence complet que tu décris, même si ça peut paraître insuffisant mais encore une fois seul un client potentiel ayant manifesté son intérêt pourrait en témoigner (en son nom et pas en celui d'un ensemble!). Tu ne peux pas connaître l'ensemble des relations concessionnaires/clients potentiels à moins d'être derrière chaque téléphone ou boîte mails. Donc pas de généralisation ni d'extrapolation.

 

Étant moi même un client potentiel, je n'ai pas du tout contacté mon concessionnaire tout simplement car la voiture n'est pas encore disponible, c'est aussi simple que ça. Quand elle le sera je me rapprocherai de mon concessionnaire et je n'aurai pas à attendre quelconque information.

 

Le seul dérangement dont on peut s'agacer est le report (de quelques mois...) mais encore une fois on ne peut pas attendre la même chose d'Alfa que d'une marque en pleine santé. Le débat a déjà eu lieu.

 

Pour les avis, ceux que je reçois sont contraires aux tiens, ceux qui l'ont vu ont pris une vraie claque pour reprendre leurs mots, que ce soit de l'extérieur ou l'intérieur. Donc les avis de x ou y ont peu d'intérêt à mes yeux, parce que si tu cherches des avis négatifs tu en trouveras toujours, si tu cherches des avis positifs tu en trouveras aussi, tu trouveras toujours ce que tu cherches, sur la Giulia ou sur n'importe quoi d'autre, même des avis complètement contradictoires.

 

Donc on en arrive toujours au même point tant qu'on ne sait rien, ça ne sert à rien de tirer des conclusions, la voiture n'est pas encore dispo, donc personne ne sait, c'est trop tôt point.

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Invité §Fly733zf

Quel cirque tout ça pour une berline 4 portes... Si BM et Mercedes ou Audi devaient faire la même chose, il en seraient encore à proposer trois modèles par marque comme il y a trente ans.

 

Alfa a encore pris deux ans de retard de programme produit dans la vue depuis janvier 2016.

 

Il ne faut pas s'étonner de voir les Allemands et les Anglais tout rafler dans le segment premium Européen, car même Maserati a un retard énorme dans son plan produit.

 

La prochaine annonce c'est qu'ils mettront des blocs Chrysler dans toutes les Alfa.

 

Le groupe FIAT est tout juste bon à paillasser sur les lauriers de la FIAT 500, et encore...

 

J'imagine qu'en 2017 on aura droit au énième facelift des Mito et Giulietta. :??:

 

C'est comme quand vous rentrez dans une concession FIAT-Alfa-Lancia-Jeep et que vous demandez un catalogue, la réponse qu'on vous sort tout le temps est: "on en a plus" "on en a commandé mais on a toujours rien reçu" "on a reçu que 5 brochures pour tout le garage, vous êtes vraiment intéressé ?"ou alors "on ne donne plus de catalogue, il faut aller sur Internet".

 

DES AMATEURS. :(

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Invité §reg637PB

Quel cirque tout ça pour une berline 4 portes... Si BM et Mercedes ou Audi devaient faire la même chose, il en seraient encore à proposer trois modèles par marque comme il y a trente ans.

 

Alfa a encore pris deux ans de retard de programme produit dans la vue depuis janvier 2016.

 

Il ne faut pas s'étonner de voir les Allemands et les Anglais tout rafler dans le segment premium Européen, car même Maserati a un retard énorme dans son plan produit.

 

La prochaine annonce c'est qu'ils mettront des blocs Chrysler dans toutes les Alfa.

 

Le groupe FIAT est tout juste bon à paillasser sur les lauriers de la FIAT 500, et encore...

 

J'imagine qu'en 2017 on aura droit au énième facelift des Mito et Giulietta. :??:

 

C'est comme quand vous rentrez dans une concession FIAT-Alfa-Lancia-Jeep et que vous demandez un catalogue, la réponse qu'on vous sort tout le temps est: "on en a plus" "on en a commandé mais on a toujours rien reçu" "on a reçu que 5 brochures pour tout le garage, vous êtes vraiment intéressé ?"ou alors "on ne donne plus de catalogue, il faut aller sur Internet".

 

DES AMATEURS. :(

A défaut de pouvoir mettre des plateformes Giorgio dans les Chrysler ou les Dodges... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §alf616fy

Mais de quoi on parle là ?

 

Dodge aura des berlines sportives et des SUV dérivés des chassis Giorgio. Mais cela remplace la AVENGER, actuellement retirée du catalogue. La DART passera sous marque Chrysler lors du remplacement.

 

Chrysler par contre devra trouver des partenaires externes (chassis - mais pas les moteurs) pour les remplaçants de la 200 actuelle (mais ils ont encore 5 ans car le modèle n'a que 2 ans d'existence) et pour remplacer la Dart. On parle de Mazda ou du partenaire historique de Chrysler, Mitsubishi.

 

Quant aux moteurs, les usines italiennes produisent les 2.2L turbodiesel qui iront dans la Giulia et dans le SUV ; les V6 c'est bon et il ne manque que le 2L turbo essence qui va démarrer la prod le mois prochain. C'est plutôt les marques américaines qui hériteront de ce moteur sous le nom HURRICANE (avec les 2 variantes transversales pour les TA et longitudinales pour les TP).

 

Il y a plein de retards et on souffre du blocus total des investissements Alfa de 2010 à 2013, mais là ça avance. Evitons de s'auto frustrer avec ce genre de remarques fausses...

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Invité §reg637PB

On parle simplement de rebadging pour les Dart et 200. Ça va bien plus loin qu'un partenariat châssis.

 

Dans un premier temps fca communiqué simplement sur l'arrêt de ces deux autos.

Ex :http://thenewswheel.com/fiat-chrysler-future-plans-dont-include-dodge-dart-chrysler-200/

 

Aujourd'hui on parle de rebadging

Ex :http://www.autoactu.com/fca-cherche-t-il-un-sous-traitant-ou-un-partenaire--.shtml

 

Donc Dart ne passera pas visiblement soir badge Chrysler. On parle éventuellement de Mazda, mais aucune piste sérieuse ne confirme rien.

 

Donc si tu as des infos étayées de ce que tu dis, perso je les veux bien.

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Invité §reg637PB

Selon Roberto Fedeli, nouveau cto d'alfa et Maserati, ancien de chez Ferrari et de retour dans le groupe après avoir passé 16 mois chez BMW, les raisons des retards de la Giulia n'ont rien à voir avec d'obscurs souci de fournisseurs, mais sont dus au fait que la voiture ne passait pas les tests de collision. Il a donc fallu revoir la conception de la voiture. Il explique également les retards du Levante qui devait arriver en milieu d'année 2015.

 

https://home.autonews.com/clic [...] serAgent=1

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premium premium premium, vous n'avez que ce mot dans votre vocabulaire, une voiture c'est pas uniquement un attribut qu'on lui donne et encore moins sur une alfa. Sur une alfa vous allez aimer son comportement, sa motorisation si particulaire. Elle vous offre un plaisir unique qui caractérise autant son âme, que son coeur.

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Euh mito et Giulietta premium ? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

 

 

 

C'est vrai que la Giulietta, n'est pas une référence, mais certains modèles méritent amplement cette appellation, je pense principalement aux modèles 1997 - 2007 :jap:

 

premium premium premium, vous n'avez que ce mot dans votre vocabulaire, une voiture c'est pas uniquement un attribut qu'on lui donne et encore moins sur une alfa. Sur une alfa vous allez aimer son comportement, sa motorisation si particulaire. Elle vous offre un plaisir unique qui caractérise autant son âme, que son coeur.

 

 

 

Valable il y 30 ans, ou même 15, mais plus aujourd'hui :bah:

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Excuse-moi de te dire ça mais là tu ne fais que relayer l'avis ou l'expérience de tierces personnes. Ce n'est pas suffisant pour se faire une opinion, à chacun de juger en fonction de ses attentes. Es-tu toi même un client potentiel? Si oui tu as forcément reçu des brochures telles qu'on les voit deux pages plus tôt, on n'est donc pas dans le silence complet que tu décris, même si ça peut paraître insuffisant mais encore une fois seul un client potentiel ayant manifesté son intérêt pourrait en témoigner (en son nom et pas en celui d'un ensemble!). Tu ne peux pas connaître l'ensemble des relations concessionnaires/clients potentiels à moins d'être derrière chaque téléphone ou boîte mails. Donc pas de généralisation ni d'extrapolation.

 

Étant moi même un client potentiel, je n'ai pas du tout contacté mon concessionnaire tout simplement car la voiture n'est pas encore disponible, c'est aussi simple que ça. Quand elle le sera je me rapprocherai de mon concessionnaire et je n'aurai pas à attendre quelconque information.

 

Le seul dérangement dont on peut s'agacer est le report (de quelques mois...) mais encore une fois on ne peut pas attendre la même chose d'Alfa que d'une marque en pleine santé. Le débat a déjà eu lieu.

 

Pour les avis, ceux que je reçois sont contraires aux tiens, ceux qui l'ont vu ont pris une vraie claque pour reprendre leurs mots, que ce soit de l'extérieur ou l'intérieur. Donc les avis de x ou y ont peu d'intérêt à mes yeux, parce que si tu cherches des avis négatifs tu en trouveras toujours, si tu cherches des avis positifs tu en trouveras aussi, tu trouveras toujours ce que tu cherches, sur la Giulia ou sur n'importe quoi d'autre, même des avis complètement contradictoires.

 

Donc on en arrive toujours au même point tant qu'on ne sait rien, ça ne sert à rien de tirer des conclusions, la voiture n'est pas encore dispo, donc personne ne sait, c'est trop tôt point.

Pas du tout. Sauf pour les personnes ayant vu la voiture (ce n'est pas mon cas) où, là, je rapporte les éléments (ajustements, présentation, finition...), donc je le prends avec prudence.

 

Tout le reste, c'est bien mon expérience.

J'étais dans les premiers à m'inscrire comme potentiel client. J'ai eu une concession locale qui m'a fait des promesses non tenues et j'ai eu directement Milan en octobre me semble-t-il.

 

Toutes les informations communiquées (et pourtant il n'y en a pas eu beaucoup) se sont révélées fausses et en particulier les dates de lancement, les rappels que je devais avoir, je les attends toujours.

 

Il n'y a pas que le report qui est agaçant (et il l'est déjà) mais le niveau d'information, juste ahurissant d'imprécisions et d'erreur.

 

Donc quand ni la maison-mère, ni la concession locale ne parviennent à tenir leurs promesses, quand au dernier moment le lancement d'une voiture soi disant prête est repoussée de plusieurs mois sans aucune information officielle, pour ma part, je remets mon chéquier dans mon sac et je vais voir la concurrence, car, toujours selon mon avis et mon expérience, cela ne présage rien de bon pour la suite (fiabilité, qualité du SAV, traitement des clients....)

Je n'ai jamais vu un tel amateurisme chez un autre "premium" ou même chez les autres grandes marques que j'ai fréquentées (pour les modèles sortants -donc comparables- qui m'avaient intéressé)

 

On ne sait toujours pas le prix final en France de la QV, et non je prends le pari qu'il ne sera pas de 79 000, mais significativement au-dessus.

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Valable il y 30 ans, ou même 15, mais plus aujourd'hui :bah:

 

 

c'est un probleme de nostalgie, mais escuse moi la giulietta qv est une voiture avec un caractere bien a elle, et je suis d'accord que le reste des motorisations sont trop proche des modele fiat, c'est pour ca que j'ai pris une bravo multiaire au lieu de la giulietta, mais sinon la mito étant une base totalement fiat arrive quand même a montrer ses gênes, meme la punto abarth qui arrive a la même puissance que la qv ne produit l’émotion de l'alfa.

 

et c'est pas parceque la 4c est plus exclusive qu'elle ne perpétue pas la tradition.

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Invité §bul881oF

Pas du tout. Sauf pour les personnes ayant vu la voiture (ce n'est pas mon cas) où, là, je rapporte les éléments (ajustements, présentation, finition...), donc je le prends avec prudence.

 

Tout le reste, c'est bien mon expérience.

J'étais dans les premiers à m'inscrire comme potentiel client. J'ai eu une concession locale qui m'a fait des promesses non tenues et j'ai eu directement Milan en octobre me semble-t-il.

 

Toutes les informations communiquées (et pourtant il n'y en a pas eu beaucoup) se sont révélées fausses et en particulier les dates de lancement, les rappels que je devais avoir, je les attends toujours.

 

Il n'y a pas que le report qui est agaçant (et il l'est déjà) mais le niveau d'information, juste ahurissant d'imprécisions et d'erreur.

 

Donc quand ni la maison-mère, ni la concession locale ne parviennent à tenir leurs promesses, quand au dernier moment le lancement d'une voiture soi disant prête est repoussée de plusieurs mois sans aucune information officielle, pour ma part, je remets mon chéquier dans mon sac et je vais voir la concurrence, car, toujours selon mon avis et mon expérience, cela ne présage rien de bon pour la suite (fiabilité, qualité du SAV, traitement des clients....)

Je n'ai jamais vu un tel amateurisme chez un autre "premium" ou même chez les autres grandes marques que j'ai fréquentées (pour les modèles sortants -donc comparables- qui m'avaient intéressé)

 

On ne sait toujours pas le prix final en France de la QV, et non je prends le pari qu'il ne sera pas de 79 000, mais significativement au-dessus.

 

 

Honnêtement moi rien ne choque la dedans... Objectivement, tu ne peux rien exiger d'une voiture qui n'est pas sortie (si tu es client potentiel pour la QV) et encore moins d'une voiture qui n'est même pas présentée (Giulia classique). Les concessions sont des points de vente, la Giulia n'est pas en vente, les commerciaux sont surtout là pour donner des infos sur les modèles qui sont disponibles et commandables, et si un commercial te donne une info erronée ça n'engage que lui.

 

Si la date de lancement n'est ni fixée, ni dévoilée par la marque, ils ne peuvent pas te la donner non plus. Tu ne peux pas exiger d'avoir des infos que même les journalistes les plus pointus n'ont pas encore, j'ai cru comprendre que le projet Giulia était ultra secret et secure. Et pour les rappels, pourquoi te rappelleraient-ils si ils n'ont pas d'infos supplémentaires à te donner? :??:

 

Je décèle plus d'impatience de ta part que d'amateurisme de la part de la marque. Le seul grief qu'on peut lui reprocher encore une fois c'est le retard mal expliqué qui moi qui ai le temps ne me dérange pas plus que ça.

 

Quand tu dis: "Donc quand ni la maison-mère, ni la concession locale ne parviennent à tenir leurs promesses", de quoi parles-tu exactement pour qu'on comprenne bien? Quelle promesse t'a faite la "maison-mère"?

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c'est un probleme de nostalgie, mais escuse moi la giulietta qv est une voiture avec un caractere bien a elle, et je suis d'accord que le reste des motorisations sont trop proche des modele fiat, c'est pour ca que j'ai pris une bravo multiaire au lieu de la giulietta, mais sinon la mito étant une base totalement fiat arrive quand même a montrer ses gênes, meme la punto abarth qui arrive a la même puissance que la qv ne produit l’émotion de l'alfa.

 

et c'est pas parceque la 4c est plus exclusive qu'elle ne perpétue pas la tradition.

 

 

 

Non, si on prend un Multiair, un TSI, un THP et un TCE, niveau son et caractère il n'y en a pas un qui se distingue plus que les autres :bah:

 

Alors qu'avant, que ce soit un Arese ou un Bialb', tu le reconnaissais entre 1000 :bah:

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Invité §tdc852ue

 

 

Non, si on prend un Multiair, un TSI, un THP et un TCE, niveau son et caractère il n'y en a pas un qui se distingue plus que les autres :bah:

 

Alors qu'avant, que ce soit un Arese ou un Bialb', tu le reconnaissais entre 1000 :bah:

 

Ah le Puretech.... homer-tho.gif.972ce87ab10ccdc536ce3e9b03a27cab.gif avec le Tsi, ils se distinguent quand même !

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Invité §alf616fy

On parle simplement de rebadging pour les Dart et 200. Ça va bien plus loin qu'un partenariat châssis.

 

Dans un premier temps fca communiqué simplement sur l'arrêt de ces deux autos.

Ex :http://thenewswheel.com/fiat-chrysler-future-plans-dont-include-dodge-dart-chrysler-200/

 

Aujourd'hui on parle de rebadging

Ex :http://www.autoactu.com/fca-cherche-t-il-un-sous-traitant-ou-un-partenaire--.shtml

 

Donc Dart ne passera pas visiblement soir badge Chrysler. On parle éventuellement de Mazda, mais aucune piste sérieuse ne confirme rien.

 

Donc si tu as des infos étayées de ce que tu dis, perso je les veux bien.

 

 

En fait le lis les déclarations officielles sur www.allpar.com et ce qui ressort c'est que Dart et 200 ne seront pas remplacées par des modèles développés chez FCA ou produits dans les usines FCA des Etats-Unis. Cela est donc un appel de pieds à de potentiels partenaires genre Mitsubishi ou Mazda pour produire ensemble des modèles segment C+/D sur leurs châssis dans les usines mexicaines du groupe (qui produisent déjà des Mitsubishi rebadgées).

C'est en effet possible qu'il y ait du rebadging mais faut voir à quel point (ne pas utiliser les moteurs FCA disponibles, Tigershark Penstastar et bientôt Hurricane) me semblerait par exemple idiot car il faut les amortir. A moins que le partenaire asiatique adopte aussi les moteurs FCA. Mais le modèle de la MX5/124 spider, où chacun adapte carrosserie et moteurs, me semble le plus probable.

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Invité §alf616fy

Selon Roberto Fedeli, nouveau cto d'alfa et Maserati, ancien de chez Ferrari et de retour dans le groupe après avoir passé 16 mois chez BMW, les raisons des retards de la Giulia n'ont rien à voir avec d'obscurs souci de fournisseurs, mais sont dus au fait que la voiture ne passait pas les tests de collision. Il a donc fallu revoir la conception de la voiture. Il explique également les retards du Levante qui devait arriver en milieu d'année 2015.

 

https://home.autonews.com/clic [...] serAgent=1

 

 

Fedeli n'a rien dit de la sorte... et encore heureux, car il aurait été viré sur le champs...

Si tu relis l'article, tout ce qui ressort c'est que Ciferri (toujours lui, le journaliste de Automotive News qui s'est fait une réputation en attaquant FCA) cite une source anonyme pour évoquer un souci de tests de collision.

Remarque, c'est possible que cela soit vrai, mais on n'a aucune preuve que cela soit bien la raison des 5 mois de retard (à date) de la Giulia QV. Espérons que cette info - vraie ou fausse - n'implique pas de retard pour la Giulia normale.

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