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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §reg637PB

je dis pas, mais elle était chère pour une Alfa. En moyenne 3 000€ plus chère qu'une 156 qu'elle remplaçait. Personne n'a compris pourquoi et elle n'a pas marché.

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Il y a un point qui devient de plus en plus critique chez Alfa, c'est le réseau de distribution.

 

Maintenant qu'ils veulent se relancer dans le haut de gamme et le statutaire, ce n'est pas en fermant des concessions, en prenant le client pour un pigeon, en gardant un sav frisant le ridicule que ça va aider à ramener et fidéliser de la clientèle.

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J'ai pas du tout assimilé Cayman et Boxster à la 4C ;)

 

J'ai juste dit que sur les forums Porsche, les gars semblent apprécier la 4C, mais c'est pas pour autant qu'ils sont prêts à en acheter une.

 

Leur argumentaire est très simple : Une Porsche est mieux finie et nettement plus statutaire qu'une Alfa, toute LIR qu'elle soit. Ils préfèrent le confort et le flat 6 au RPP de la 4C.

Et je n'ai jamais dit que la 4C avait fait un four hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Bien sur qu'elle se vend, et heureusement.

 

Mainternant, tu trouves que mon argument est bidon, je ne vois absolument pas pourquoi : Alfa va devoir batailler pour essayer de creuser son trou.

 

Comme l'on également dit Olivierameau et -T61- La réalité est que même si les produits Alfa sont bons en général, il va être difficile d'en faire acheter un à un adepte des marques allemandes.

 

Je l'ai dit, il faudrait que les mentalités changent, car aujourd'hui, comme dix ans en arrière, les allemands trustent les premières places et comptent bien tout faire pour que ça ne change pas, et la meilleure preuve de réussite qu'ils ont, c'est que leurs clients leur semblent fidèles, au contraire d'Alfa qui en a vu partir une grosse partie.

Audi à mis 20 ans à s'imposer sur le premium. Je suis pas certain qu'Alfa arrivant avec ses gros sabots sur ce marché puisse s'imposer directement comme ça, juste parce que la marque arrive avec une berline sportive et la volonté de monter en gamme.

Il n'y a qu'à voir DS : aujourd'hui, seule la DS3 arrive à tirer son épingle du jeu. La Marque DS s'est auto proclamée premium, et portant elle a du mal à séduire. Quant à parler de la griffe Initiale Paris de Renault, c'est sur le même chemin. Un généraliste aura toujours du mal à s'imposer sur le premium (Lexus en est aussi un très bon exemple), et ça risque d'être idem pour Alfa. Je dis pas que ça ne marchera pas, je dis que ça va pas être évident.

Ensuite, tu dis que les allemands ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de prestances, ça c'est question de gout et non de faits, mais pour autant les gens qui roulent en allemandes depuis des lustres continuent de le faire.C 'est bien que quelque chose arrive à les fidéliser. Si ces marques allemandes sont, aux yeux de beaucoup, toutes les tares du monde automobile, pourquoi ça se vend si bien, peu importe le segment et surtout peu importe le prix qu'elles coutent ?

 

 

Mais si tu discutes sur des forums Porsche, c'est que ce sont des passionnés de la marque ? Quel intérêt pour eux donc à dépenser plus de 60 000€ pour une Alfa 4C, ce n'est pas ce qu'ils cherchent. On n'est pas du tout le même positionnement, donc leurs remarques n'ont rien d’étonnant.

Au lieu de la 4C, ce débat aurait plus de sens quand Maserati aura sortira l'Alfieri : là on aura une vraie concurrente aux Porsche. ;)

 

Mais bon, si j'ai bien compris, tu t'appuis de leur remarques pour prouver que l'image d'Alfa est à refaire. Mais ça, c'est l'avis de passionnés de la marque Porsche, et je pense pas qu'ils soient prêts de retirer leur affection pour leur marque au profit d'une autre.

 

Les clients ne sont pas tous des passionnés. Même chez Porsche, doit y avoir plein de clients qui en achètent juste parce que ils ont l'image d'une "voiture cool" vue dans un film, alors qu'ils ne savent même pas qu'ils ont un flat sous le capot. Je caricature bien sûr, mais tous les clients ne sont pas des passionnés connaisseurs d'automobile.

Donc en revenant à Alfa, pour beaucoup, cette marque propose des voitures italiennes, belles et sportives. Par contre en Europe, ils n'ont pas l'image d'une voiture premium, que peut procurer une allemande, et on va pas leur en vouloir puisque c'est justement les allemands qui ont inventé cette image. Tu me dis "Audi a mis 20 ans pour être premium". Mais avant Audi, BMW et Mercedes, ça existait le premium ?

 

Si on veut avoir une marque qui a refait son image, et qui est devenue premium avec réussite on peut très bien penser à Volvo. Y a plusieurs années, cette marque généraliste n'avait rien de premium... Et pourtant, quand on voit le dernier XC90, elle devient presque une marque capable de rivaliser des marques de luxe. Et le succès de Volvo a été conforté grâce à sa présence aux US. Tiens, ça me rappelle pas ce que veut faire Alfa Romeo ? ;)

 

Donc je repète, je pense que relancer Alfa Romeo en Europe sera plus difficile que de lancer la marque sur d'autres marchés.

En Europe, Alfa a perdu une énorme partie de ses clients, mais aussi de son aura. Les Alfa ne sont que des FIAT sportives après tout ? Sans compter son réseau démantelé, et trop assimilé à la marque Fiat. Un peu à la manière quand Audi était assimilé à VW. Et quelles conclusions en ont été tirées ? Séparer de façon visibles les marques.

 

Donc à partir de ce constat, l'image doit être reconstruite pour retrouver de la crédibilité en Europe. Le nouveau réseau c'est une chose, mais le marketing aussi : faire comprendre qu'Alfa est devenue une marque premium... Et ça, comme tu l'as dit, ça prend du temps, pour un succès dont on ne connait pas l'issue. Mais il n'y a rien d'impossible. Déjà niveau marketing, le fait de présenter la Giulia QV en grandes pompes affirme cette volonté de reconstruire l'image de la marque. Voir que c'est compris par le groupe, on ne peut qu'en être content. :)

Les gens vont aller au ciné et entendre le son du V6 Ferrari au moment de la pub. Ils vont voir une belle voiture rouge, qui roule vite, puis à la fin de logo Alfa Romeo et une devise en italien. Bientôt, d'autres pubs montreront que cette marque est premium. L'image se reconstruit.

Bref, wait and see.

 

Car si les allemandes se vendent, c'est qu'elles ont très bonne image. Soit disant que les allemands seraient les plus rigoureux, travailleurs et perfectionnistes. Voir comment la pub "Deutsch qualität" est entrée dans les esprits en est symptomatique. (Puis bon quand on prend du recul, on peut s’apercevoir que c'est dans toute la société que l'Allemagne a bonne image : en automobile, en économie, en écologie, façon de vivre... Alors que la majorité du temps, c'est un contre modèle flagrant.)

 

Ils ont réussi à appâter et à fidéliser. Maintenant, c'est aux autres marques de faire ça. Alfa dans notre cas :D

 

Il ne faut pas oublier qu'il y aura des modèles bien équipés en entrée de gamme à des prix attractifs comme la 159

 

 

Cela on n'en a aucune certitude. J'espère qu'ils vont mieux les équiper qu'une Serie 3 du même prix, cela sera une raison de plus qui permet de se démarquer.

Il y a un point qui devient de plus en plus critique chez Alfa, c'est le réseau de distribution.

 

Maintenant qu'ils veulent se relancer dans le haut de gamme et le statutaire, ce n'est pas en fermant des concessions, en prenant le client pour un pigeon, en gardant un sav frisant le ridicule que ça va aider à ramener et fidéliser de la clientèle.

 

 

Comme je l'ai dit au dessus, tout un réseau est à reconstruire. Mais ça c'est pour chez nous ! Aux USA, Alfa n'a pas cette réputation, tout comme Maserati. Pourtant, ces deux marques vont pouvoir jouir d'un réseau déjà très présent grâce à Chrysler. Alfa Romeo aura plus de concessionnaires qu'Audi beaucoup plus facilement.

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Invité §reg637PB

Mais on n'est pas entrain de parler de positionnement, y a que toi qui focalise dessus. On est juste en train de parler de voiture sportive. Je te le répète, sur les forum, beaucoup de Porschistes trouvent la 4C fort sympa mais n'iront jamais en acheter une. Et c'est pas parce qu'ils la trouvent pourrie,c'est juste que l'image d'Alfa ne leur correspond pas, ils n'iront pas non plus acheter une Lotus ou une F-Type ou encore une Corvette Cesera pareil pour des gens de forum BMW ou Audi ou Mercedes, beaucoup trouveront la Giulia sympa, mais c'est pas pour autant qu'ils sauteront la pas. C'est pas une question de segment, de positionnement, c'est juste une question d'envie et de ressentis.

Tu auras beau m'exposer toutes raisons certainement toutes valables pour lesquelles la Giulia est LA voiture à acheter, c'est pas pour ça que je le ferai, comprends-tu ? ;)

 

Après, quand tu dis qu'un client n'est pas toujours un passionné, c'est pas tout à fait vrai, je dirais. Si on achète une voiture de sport et qu'on choisit telle ou telle marque, c'est pas parce qu'on n'y connait rien, en général on sait ce qu'on veut et c'est pour ça qu'on l'achète. Sinon, pourquoi commander une Ferrari sans jamais l'avoir vue et savoir qu'on ne sera pas livré avant 3 ans ? Pareil pour la 4C : Demande qui en a acheté une sans savoir ce qu'il achetait ;) En revanche, là où je suis d'accord avec toi c'est pour des voitures qui sont n choix raisonné comme une Clio ou une Mégane. Là on va surtout acheter une voiture dont le positionnement sur un segment particulier est le critère principal. C'est de l'achat rationnel.

Acheter une Giulia QV ou une M3 ou C63 n'est pas du tout un achat rationnel, mais avant tout émotionnel.On achète ça parce qu'on veut ça, on choisit et on ne le fait pas par hasard.

 

Reconquérir l'europe ne va pas être évident, mais là où il y a tout de même un point important, c'est que la marque est connue chez nous, et qu'elle a des gens qui lui sont voués corps et âme. Ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde. Alfa est une marque à découvrir partout alors qu'en europe elle est à redécouvrir.

 

La QV a été présentée comme un modèle séduction, non rationnel. C'est un bon début, mais il faut que ça suive et que ça porte ses fruits. Il va vraiment falloir attendre de voir ce que vaut cette Giulia, quels sont réellement ses tarifs et si elle est compétitive sur le marché premium pour y trouver sa place. C'est pas gagné, et bien des généralistes y ont laissé des dents. Je crois que c'est ancré dans l’inconscient collectif et pas prèt de bouger, le premium est synonyme de voitures allemandes, et ça fait 20 ans que c'est comme ça. Volvo ou Jaguar n'y ont pas pu faire grand chose (je ne parle même pas des français qui étaient spécialisés dans l'automobile luxuseuse et premium voilà pas si longtemps encore, à peine 50 ans, avec la DS, par exemple, ou la Safrane plus récemment et qui n'ont pas su amorcer le virage et n'ont pas vu venir les généralists allemands).

 

 

Pour le réseau en europe, certes il est tristement réputé. Mais en amériques, il est inexistant. Alfa va sembler un marque exotique n'ayant aucune réputation autre que celle que les gens iront pêcher sur internet pour savoir d'où vient cette marque. Et je doute qu'elle fonctionne juste sur le postulat qu'elle appartient au groupe FCA c'est à dire pour les américains, Chrysler).

 

La seule chose qu'on peut, en effet, c'est wait en see... Pour le moment c'est plus see and wait :D

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Mais on n'est pas entrain de parler de positionnement, y a que toi qui focalise dessus. C'est pas une question de segment, de positionnement, c'est juste une question d'envie et de ressentis.

 

Après, quand tu dis qu'un client n'est pas toujours un passionné, c'est pas tout à fait vrai, je dirais. Si on achète une voiture de sport et qu'on choisit telle ou telle marque, c'est pas parce qu'on n'y connait rien, en général on sait ce qu'on veut et c'est pour ça qu'on l'achète. Sinon, pourquoi commander une Ferrari sans jamais l'avoir vue et savoir qu'on ne sera pas livré avant 3 ans ? Pareil pour la 4C : Demande qui en a acheté une sans savoir ce qu'il achetait ;)En revanche, là où je suis d'accord avec toi c'est pour des voitures qui sont n choix raisonné comme une Clio ou une Mégane. Là on va surtout acheter une voiture dont le positionnement sur un segment particulier est le critère principal. C'est de l'achat rationnel.

Acheter une Giulia QV ou une M3 ou C63 n'est pas du tout un achat rationnel, mais avant tout émotionnel.On achète ça parce qu'on veut ça, on choisit et on ne le fait pas par hasard.

 

La QV a été présentée comme un modèle séduction, non rationnel. C'est un bon début, mais il faut que ça suive et que ça porte ses fruits. Il va vraiment falloir attendre de voir ce que vaut cette Giulia, quels sont réellement ses tarifs et si elle est compétitive sur le marché premium pour y trouver sa place. C'est pas gagné, et bien des généralistes y ont laissé des dents. Je crois que c'est ancré dans l’inconscient collectif et pas prèt de bouger, le premium est synonyme de voitures allemandes, et ça fait 20 ans que c'est comme ça. Volvo ou Jaguar n'y ont pas pu faire grand chose (je ne parle même pas des français qui étaient spécialisés dans l'automobile luxuseuse et premium voilà pas si longtemps encore, à peine 50 ans, avec la DS, par exemple, ou la Safrane plus récemment et qui n'ont pas su amorcer le virage et n'ont pas vu venir les généralists allemands).

 

Pour le réseau en europe, certes il est tristement réputé. Mais en amériques, il est inexistant. Alfa va sembler un marque exotique n'ayant aucune réputation autre que celle que les gens iront pêcher sur internet pour savoir d'où vient cette marque. Et je doute qu'elle fonctionne juste sur le postulat qu'elle appartient au groupe FCA c'est à dire pour les américains, Chrysler).

 

 

 

 

Ok mais j'avais compris pour résumer "Un proprio de Cayman ne veut pas d'une 4C". Normal quand on sait le positionnement des deux, non ? Mais toi tu focalisais sur l'image d'Alfa, pas moi, donc j'ai mal compris :jap:

 

Après bien sûr, je répète que c'est une caricature pour les marques et voitures sportives, ceux que je décrivais doivent être une infime partie. Mais pour les Audi, Mercedes, BMW, le choix est raisonné plus que passionné désormais. Ces voitures se vendent car elle sont de qualité certes, mais aussi parce que elles ont une bonne image. Ce ne sont pas les passionnés qui remplissent les carnets de commandes, mais la clientèle fidélisée et les flottes.

 

Euh, les français spécialisés dans le luxe depuis pas si longtemps :??: ? La Safrane c'était juste l'amiral de Renault et la voiture des ministres. Tout le reste c'était des voitures "moyennes", pour les classes moyennes. Il n'y a aucune marque qui ai été premium en France : que des généralistes avec une figure de proue premiums, style Vel Satis, C6 et 607 pour les plus récentes. Citroën faisait des voitures parfois luxueuses certes, mais vendait des AX et C15 à côté.

En Italie par contre, Lancia et Alfa étaient composés de gammes généralistes certes, mais n'avaient pas un positionnement identiques à Fiat. Lancia se voulait toujours plus luxueux (et sportif), Alfa était plus sportif... Même si cela n'était pas toujours flagrant, notamment avec la 155 qui se voulait sportive, la Tempra bon marché et la Dedra confortable...

 

Pour savoir si la Giulia va percer, je suis d'accord, attendons les modèles "rationnels". Jaguar est arrivé un peu plus tard il me semble, mais je trouve que Volvo a bien réussi. Aujourd'hui, qui croit que les Volvo sont des vieux tracteurs breaks suédois ? La marque a réussi à améliorer son image, c'est indéniable, surtout avec l'argument "sécurité".

 

Aux USA le réseau est inexistant, mais il va se développer rapidement, il suffit de rajouter un logo sur la pancarte non :ange: : concessions Alfa Romeo-Jeep ou mieux Alfa Romeo-Maserati. Maserati a percé de façon significative aux US, pourtant elle est sur un marché positionnement "exclusif", celui des voiture luxueuses. Cette marque avait aucune réputation aussi... Et pourtant, une pub au super-bowl et ça marche :D

Espérons qu'ils réussissent à faire débarquer Alfa de la même façon.

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Invité §reg637PB

Acheter une 318d ou une A4 2.0 TDI, ça c'est un achat raisonné. Acheter une M3 ou une RS4 c'est plus un achat passionné.

Et il est vrai que l'image dicte une décision d'achat. Alfa est en déficit d'image depuis de nombreuses années. La 4C redore un peu le blason. Il faut juste que ça continue et que cette Giulia n'ai pas de gros soucis à son lancement (nouvelle plateforme, nouveaux moteurs etc... certains vont essuyer les plâtres comme pour toutes les nouvelles voitures mais espérons qu'elle n'aura pas de gros soucis qui peuvent ternir un peu l’engouement pour cette voiture.

 

Oui, les français avec leurs marque généralistes proposaient comme je l'ai dit des voitures luxueuses (Safrane, DS, XM etc) ce qui n'est pas du tout incompatible avec des citadines. Et elles sont devenues voitures de ministres ou présidentielles justement pour ça et ont su intéresser bon nombre de chefs d'entreprises (à l'époque ou Audi n'avait pas encore cette aura et où BMW ne faisait que de la voiture pour papas pressés à l'instar d'Alfa). C'étati le Luxe à la française. L'exemple le plus simple, une XM V6-24 richement équipée pour l'époque (toit ouvrant électrique, sièges cuir chauffant, suspensions hydractives, abs de série, inserts de bois, clim etc) coutoyait un AX k-Way. C'est pas parce que c'est français que ça ne sait pas faire. Aujourd'hui, les constructeurs français sont un peu moins frilleux et tentent de nouveau l'aventure premium ou du moins tendent vers des prestations premium (la nouvelle 508 par exemple est un très bel exemple).

 

Pour le réseau, je pense pas que rajouter un logo sur la devanture d'un cc soit suffisant. Si Alfa se veut premium, alors il faudra que les cc offrent un service premium. Ca pourra être facilement le cas en Chine ou, de par la culture, les voitures européennes disposent de cc et services absolument démentiels (à Péquin, un cc Citroën qui vend des C Elysée comme de DS5 propose des massages dans ses locaux, par exemple... Ca peut faire sourire, mais il n'y a que là bas qu'on voit ça).

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reglisse c'est a cause de gens comme toi qu'on a fausse idée d'alfa, tu parles de la 318d comme un achat raisonné c'est totalement faux une alfa 159 2l jtd c'est bien plus un achat raisonné, architecture du châssis bien plus récente, moteur bien plus fiable, et le seul hic c'est le SAV mais avec un tel voiture tu peux sans probleme te prendre un SAV a coté et premium.

 

Ps: est concernant la Peugeot 508 c'est loin d'etre une premium ou alors tu en as vu de très loin.

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Invité §reg637PB

N'importe quoi...

Qu'est ce que ça bien faire là dedans le châssis ou la fiabilité du moteur ?

Faut relire ou alors juste apprendre à lire. Je ne compare pas une BMW à une Alfa, je dis juste qu'une bwm 318 ou une A4 TDI est un achat de raison quant une m3 ou i'e RS4 est un achat de passion.

 

Quant à la 508, je t'engage à aller la voir en concession si tu t'interresse un peu à autre chose qu'alfa, ça t'évitera de dire des âneries, car je n'ai pas dit qu'elle était premim' mais qu'elle avait de prestations qui tendaient à l'être.

 

C'est à cause gens comme toi qu'on comprend rien et qu'on mélange tout caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Acheter une 318d ou une A4 2.0 TDI, ça c'est un achat raisonné. Acheter une M3 ou une RS4 c'est plus un achat passionné.

Et il est vrai que l'image dicte une décision d'achat. Alfa est en déficit d'image depuis de nombreuses années. La 4C redore un peu le blason. Il faut juste que ça continue et que cette Giulia n'ai pas de gros soucis à son lancement (nouvelle plateforme, nouveaux moteurs etc... certains vont essuyer les plâtres comme pour toutes les nouvelles voitures mais espérons qu'elle n'aura pas de gros soucis qui peuvent ternir un peu l’engouement pour cette voiture.

 

Oui, les français avec leurs marque généralistes proposaient comme je l'ai dit des voitures luxueuses (Safrane, DS, XM etc) ce qui n'est pas du tout incompatible avec des citadines. Et elles sont devenues voitures de ministres ou présidentielles justement pour ça et ont su intéresser bon nombre de chefs d'entreprises (à l'époque ou Audi n'avait pas encore cette aura et où BMW ne faisait que de la voiture pour papas pressés à l'instar d'Alfa). C'étati le Luxe à la française. L'exemple le plus simple, une XM V6-24 richement équipée pour l'époque (toit ouvrant électrique, sièges cuir chauffant, suspensions hydractives, abs de série, inserts de bois, clim etc) coutoyait un AX k-Way. C'est pas parce que c'est français que ça ne sait pas faire. Aujourd'hui, les constructeurs français sont un peu moins frilleux et tentent de nouveau l'aventure premium ou du moins tendent vers des prestations premium (la nouvelle 508 par exemple est un très bel exemple).

Pour le réseau, je pense pas que rajouter un logo sur la devanture d'un cc soit suffisant. Si Alfa se veut premium, alors il faudra que les cc offrent un service premium. Ca pourra être facilement le cas en Chine ou, de par la culture, les voitures européennes disposent de cc et services absolument démentiels (à Péquin, un cc Citroën qui vend des C Elysée comme de DS5 propose des massages dans ses locaux, par exemple... Ca peut faire sourire, mais il n'y a que là bas qu'on voit ça).

 

 

Contrairement à redhotseb, chui suis d'accord avec Réglisse pour la première ligne :jap:

Et oui, la 4C et la Giulia QV viennent redorer l'image. Espérons qu'ils continuent, quand ils sortiront le SUV et la future Giulietta, à la décliner en QV.

Et oui surtout, une nouvelle plateforme et de nouvelles technologies développées aussi rapidement, il ne faut pas que cela se répercute sur la fiabilité... sinon ça sera la catastrophe.

 

Enfin pour les constructeurs français, en effet certaines françaises étaient à la pointe (l'exemple de la XM Multimedia notamment..), mais ça n'a pas marché : problèmes de fiabilité, d'image... C'est dommage car à l'instar des italiens, les français sont audacieux, mais cela s'est répercuté par des échecs : Vel Satis et Avantime, C6... La conclusion en a été que ce segment est très conservateur. Depuis, ils n'ont plus voulu y mettre les deux pieds, et sont toujours frileux je pense. Maintenant c'et un pied dans le bac généraliste, l'autre dans le premium. Y a qu'à voir la Talisman ou l'Espace, avec la griffe Initiale Paris. Aussi, le subpremium avec Peugeot qui reprend beaucoup la recette VW : 508 et 308 peuvent en version haut de gamme faire comme les Passat et Golf, soit chatouiller les premiums.

Après, une reproche que l'on peut faire à ces françaises, c'est les motorisations. Quand on voit la gamme DS, il n'y a rien au dessus de 180cv... C'est un gros problème pour l'image ça :non:

 

Mais bref, revenons à notre marque italienne :D

Pour les concessions Alfa, l'idéal serait de développer un réseau à part, comme l'a fait VW avec Audi il y a plusieurs années. Mais ça prend du temps et de l'argent.

La solution a été de vouloir faire côtoyer Jeep et Alfa chez nous et aux US... Perso, je trouve ça un peu stupide : Jeep n'est pas encore premium à mes yeux (c'est ce que veut faire le groupe de Jeep). De plus, faire côtoyer une marque qui a fait son succès sur les sentiers et une autre marque qui doit son histoire à la piste, ça le fait pas. L'idéal serait de regrouper les marques premium : concessions Alfa Romeo - Maserati, pour y ajouter Lancia un jour (c'est un autre débat ça :ange: ).

 

De plus comme tu l'as dit, il faut un service premium. Ces concessions doivent aussi en jeter visuellement, et offrir des services qui vont avec le blason. Et c'est toujours plus facile de construire que reconstruire... Donc aux US et en Chine, ça va pas être trop compliqué. Mais en Europe, là est le plus difficile.

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Invité §reg637PB

Je te rejoins sur la puissance des voitures françaises. S'ils veulent avoir du poids, il faut des moteurs plus puissants pour être crédibles sur le subpremium.

 

Et je te rejoins sur des concession Alfa Maserati plus q'utiliser les cc Jeep. Le problème c'est qu'en amerique il y trop peu de cc Maserati, donc ça ira certainement se frotter à jeep ou, pourquoi pas, à Fiat pour rassembler les voitures italiennes du groupe là bas.

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Et je te rejoins sur des concession Alfa Maserati plus q'utiliser les cc Jeep. Le problème c'est qu'en amerique il y trop peu de cc Maserati, donc ça ira certainement se frotter à jeep ou, pourquoi pas, à Fiat pour rassembler les voitures italiennes du groupe là bas.

 

 

Oui, il n'y a pas assez de concessions Maserati :non: . Je pense que rassembler là bas Fiat et Alfa aurait plus de sens qu'avec Jeep. Là bas, Fiat n'est pas une marque généraliste ou "populaire", ils ne vendent que la 500 et ses dérivés. Et au moins, ça renforcerait le caractère italien des deux marques. :jap:

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N'importe quoi...

Qu'est ce que ça bien faire là dedans le châssis ou la fiabilité du moteur ?

Faut relire ou alors juste apprendre à lire. Je ne compare pas une BMW à une Alfa, je dis juste qu'une bwm 318 ou une A4 TDI est un achat de raison quant une m3 ou i'e RS4 est un achat de passion.

 

Quant à la 508, je t'engage à aller la voir en concession si tu t'interresse un peu à autre chose qu'alfa, ça t'évitera de dire des âneries, car je n'ai pas dit qu'elle était premim' mais qu'elle avait de prestations qui tendaient à l'être.

 

C'est à cause gens comme toi qu'on comprend rien et qu'on mélange tout caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

tu compares dans le principe alfa, bmw et audi, ensuite la gamme alfa pour le moment c'est une QV, mais dés que la gamme sera complète tu pourras critiquer, pour moi je le répète, une giulia avec un moteur essence TBI sera qualitativement bien supérieur a une audi tfsi a prix égale.

 

Pour la 508 une amie en a une est elle ne vaut pas les 35ke quel a payer, le cuir est pourri, la direction flou et le moteur bien trop faiblard. Donc si tu veux te prendre une 508 les concessions sont ouverte le samedi. Mais j'ai jamais vu ca chez ALFA. pour ne pas faire que dans la critique la 308 est sans probleme la meilleur compact milieu de gamme du moment. Pourtant très en dessous d'une giulietta multiair 170cv.

 

c'est surement pas a cause de moi que les gens melange tout, vu que je prefere ne rien dire que sortir des conneries.

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Invité §fas576Rk

tu compares dans le principe alfa, bmw et audi, ensuite la gamme alfa pour le moment c'est une QV, mais dés que la gamme sera complète tu pourras critiquer, pour moi je le répète, une giulia avec un moteur essence TBI sera qualitativement bien supérieur a une audi tfsi a prix égale.

 

Pour la 508 une amie en a une est elle ne vaut pas les 35ke quel a payer, le cuir est pourri, la direction flou et le moteur bien trop faiblard. Donc si tu veux te prendre une 508 les concessions sont ouverte le samedi. Mais j'ai jamais vu ca chez ALFA. pour ne pas faire que dans la critique la 308 est sans probleme la meilleur compact milieu de gamme du moment. Pourtant très en dessous d'une giulietta multiair 170cv.

 

c'est surement pas a cause de moi que les gens melange tout, vu que je prefere ne rien dire que sortir des conneries.

 

 

ça on vera en temps et en heure je ne doute pas une seconde que la Giulia sera dans tous les comparatifs ;) pourtant pas très Audi il est clair qu'en quelques années la marque aux anneaux a fait un gros bon en avant sur l'ensemble : direction-boite-moteur notamment avec son A4.

 

Une chose en sûre le 2.0 TFSI actuel est supérieur en agrément au 1.8 TBI actuel :jap:

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Invité §reg637PB

+1

 

Et pour la 508, attends donc de voir la phase 2 qui arrive en concession. Là si tu es un tout petit peu objectif, tu te rendras compte qu'elle pourrait se permettre de tendre vers le premium. Mais pour ça il faudra que tu laisse à laorte ton coté intégriste alfa. objectivité !

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Une chose en sûre le 2.0 TFSI actuel est supérieur en agrément au 1.8 TBI actuel

c'est surement le plus mauvais exemple qu'on puisse prendre, le 2L TFSI est un moteur claquant, d'une fiabilité aléatoire, et décliné en une multitude de puissance donc pas particulièrement optimisé. On ne peux pas comparer alfa avec une A4 puisqu'a leur actuel il n'existe pas de déclinaison de la giulia qui rentre en concurrence. la seul chose ou Audi a très bien progresser c'est dans son image, et avec, elle arrive a vendre des vehicules qui souvent ne correspondent pas a l'image qu'on se fait d'audi, phénomène de mode, pas comme bmw qui a toujours chercher a faire mieux et qui n'a pas vraiment de concurrent. je ne connais personne qui est eu une bmw et qui soit allé chez audi, ce qui n'était pas le cas il y a quelque années avec la 159,156 ou 166, ou même giulietta l'image d'alfa est encore bien présente et je crois qu'avec une giulia bien né et un SUV dans sa gamme ALFA peut reprendre les parts de marché quel a perdu durant c'est 10 dernières années sur les audi a4,Q3 et equivalent bmw x3 et serie3.

 

 

Une alfa 4c (voiture d'exception)avec le TBI arrive a faire mieux qu'une audi R8 (autre voiture d'exception).A leur actuel en Europe les 2 meilleurs motoriste sont bmw et fiat powetrain.

 

Pour avoir conduit pas mal de moteur du groupe VW, bmw, ou merco grâce au location chez sixt seul bmw au niveau des diesel arrive a faire aussi bien que fiat ou VM motori. Par contre sur les moteur essence j'ai pas encore trouvé un moteur qui arrive a la cheville du 1.4 multiair, que ce soit en agrément, consommation et même fiabilité.

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Et pour la 508, attends donc de voir la phase 2 qui arrive en concession. Là si tu es un tout petit peu objectif, tu te rendras compte qu'elle pourrait se permettre de tendre vers le premium. Mais pour ça il faudra que tu laisse à laorte ton coté intégriste alfa. objectivité !

 

 

On est sur le topic de la Giulia, mais pour la 508 phase 2, je la trouve perso absolument horrible. La première version était bien mieux réussi. Ça me fait penser au massacre de la Punto Evo.

Là les gros plastiques qu'ils ont mis l'avant... Je comprend pas pourquoi tout le monde trouve ce restylage réussi :pfff:

 

Bon, après cet avis n'engage que moi. :D

 

Par contre, en quoi cette 508 s'approche du premium ? Elle s'approche de la Passat. La 508 reste subpremium à mes yeux.

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Et pour la 508, attends donc de voir la phase 2

.

 

la Phase 2 est sorti il y a plus d'un an, c'est justement de celle la dont je parle, et c'est la que vous jugez mal le marché car si des gens sont capable d'acheter une 508 a 35ke avec un moteur 1.6 faiblard essence ou diesel, un cuir de qualité proche du sky le plus mauvais qui soit, Alors là je ne vois pas comment une alfa giulia a 40ke avec des moteurs du groupe FPT ( l'un des meilleur motoriste actuel j'ai même pas besoin de me justifier) un châssis au petit oignon capable de gérer 510CV, et une finition proche de ce qui ce fait de mieux chez Maserati, se trouverait au final trop cher pour une alfa.......

 

Moi aussi j'aimerais avoir une alfa a 25ke comme les 156 v6 d'époque, mais on est plus justement a cette époque.

 

Donc au final on fera comme avec tout les autres constructeur premium on prendra un beau leasing a 700€/mois, et la voiture ne nous appartiendra pas mais on aura tous le service qu'on peut attendre dans ce marchandising.

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La comparaison 4C à moteur sous assistance respiratoire contre une supercar (R8) à moteur V10 noble. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Quand à la 508 je t’invite à poser ton cul dans une version féline en mettant tes préjugés de côté. ;)

 

Puis s'imaginer qu'un type qui va claquer plus de 40k dans une berline premium s'en tape du sav et de l'accueil en concession, il serait temps de sortir de ta chambre.

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En attendant moi je veux acheter une 4C Spider, on me dit "je vous envoie le formulaire de commande dès demain" et 5 semaines après toujours rien. :non:

 

J'ai eu une Mito 1.4T 155 à sa sortie et beaucoup de problèmes, j'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé chez Alfa...

 

Alors la Giulia QV pour remplacer mon CLA 45 (d'ici 2 ans 1/2) c'est pas évident non plus...

 

Je comprend que les gens qui ont du pognon se barrent en courant, moi je ne suis attaché à aucune marque alors j'essaie un peu tout. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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En attendant moi je veux acheter une 4C Spider, on me dit "je vous envoie le formulaire de commande dès demain" et 5 semaines après toujours rien. :non:

 

J'ai eu une Mito 1.4T 155 à sa sortie et beaucoup de problèmes, j'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé chez Alfa...

 

Alors la Giulia QV pour remplacer mon CLA 45 (d'ici 2 ans 1/2) c'est pas évident non plus...

 

Je comprend que les gens qui ont du pognon se barrent en courant, moi je ne suis attaché à aucune marque alors j'essaie un peu tout. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

C'est bien la le problème, comme Peugeot à l'époque qui vendait ses 607 à côté des citadines 1er prix. :ddr:

 

A voiture haut de gamme et se voulant (j'insiste car entre sur le papier et la réalité c'est tout autre) il faut le service qui va avec, du 1er pas en concession jusqu'à la 1er panne, bah oui on parle bien d'une Alfa. :p

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Invité §reg637PB

Et pour la 508, attends donc de voir la phase 2

.

 

la Phase 2 est sorti il y a plus d'un an, c'est justement de celle la dont je parle, et c'est la que vous jugez mal le marché car si des gens sont capable d'acheter une 508 a 35ke avec un moteur 1.6 faiblard essence ou diesel, un cuir de qualité proche du sky le plus mauvais qui soit, Alors là je ne vois pas comment une alfa giulia a 40ke avec des moteurs du groupe FPT ( l'un des meilleur motoriste actuel j'ai même pas besoin de me justifier) un châssis au petit oignon capable de gérer 510CV, et une finition proche de ce qui ce fait de mieux chez Maserati, se trouverait au final trop cher pour une alfa.......

 

Moi aussi j'aimerais avoir une alfa a 25ke comme les 156 v6 d'époque, mais on est plus justement a cette époque.

 

Donc au final on fera comme avec tout les autres constructeur premium on prendra un beau leasing a 700€/mois, et la voiture ne nous appartiendra pas mais on aura tous le service qu'on peut attendre dans ce marchandising.

 

Je voulais parler de la 508 qui sort actuellement. La 508 version 2 si tu préfères.

Maintenant, je nevois pas comment, sur une base photos et d'articles de presse de gens qui l'ont vue furtivement, comment tu peux juger de la qualité perçue de la Giulia sans être rentré dedans' sans l'avoir touchée, regardé des ajustements' poser tes fesses sur le cuir, regarder si au moins là les vis ont été cachées, mes plastiques ébavurés et j'en passe. Et pourtant ça te permets d'emettre le jugement que la giumia est la meilleure voiture du monde, la mieux finie, la mieux motorisée, enfin il n'y a même plus de superlatifs pour parler de ses qualités.

 

C'est pas ça être objectif, c'est même l'inverse car au passage tu te permets d'égratigner toutes les autre marques concrrentes, à commencer par les allemandes qui semblent n'avoir à tes yeux que des vices et aucune qualité.

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Pour élargir un peu le débat au-delà de la QV (qui a son propre topic :ange: ), j'ai été particulièrement surpris de voir qu'il devrait y avoir une version diesel de la Giulia de 340cv environ !

Quel moteur ? Parce que je ne vois aucun moteur de ce niveau dans la banque de Fiat/VM Motori...

 

Il y aurait là de quoi faire presque autant de bruit qu'avec la QV, puisqu'une telle déclinaison diesel de la Giulia viendrait la placer au-dessus des meilleurs diesel du segment (335d en premier lieu). Seul Audi avec son proto de RS5 diesel a d'ailleurs dans les cartons quelque chose d'encore supérieur.

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Je voulais parler de la 508 qui sort actuellement. La 508 version 2 si tu préfères.

Maintenant, je nevois pas comment, sur une base photos et d'articles de presse de gens qui l'ont vue furtivement, comment tu peux juger de la qualité perçue de la Giulia sans être rentré dedans' sans l'avoir touchée, regardé des ajustements' poser tes fesses sur le cuir, regarder si au moins là les vis ont été cachées, mes plastiques ébavurés et j'en passe. Et pourtant ça te permets d'emettre le jugement que la giumia est la meilleure voiture du monde, la mieux finie, la mieux motorisée, enfin il n'y a même plus de superlatifs pour parler de ses qualités.

 

C'est pas ça être objectif, c'est même l'inverse car au passage tu te permets d'égratigner toutes les autre marques concrrentes, à commencer par les allemandes qui semblent n'avoir à tes yeux que des vices et aucune qualité.

 

 

 

Je parle de ce que j'ai vu et j'extrapole avec ce qu'alfa a déjà fait ou ce qu'il on dans les chaines de production pour y mettre dans la giulia. tu parles aussi de quelque chose que tu ne connais pas puisque la 508 version 2 comme tu l'appels n'est toujours pas en CC. je n'ai jamais dit que la giulia était la meilleur voiture du monde je défends un vehicule qu'on ne peut pas critiquer puisque pas encore essayer (ce que tu fais par contre)

 

ensuite pour les véhicules allemand tu détournes mes propos car pour moi BMW est l'un des meilleurs constructeur qui existe concernant les vehicule grand publique, mercedes est aussi un très bon constructeur mais qui a perdu un peu en qualité d'ailleur on pourrais comparé la 508 a la mercedes classe C dans certain niveau de finition, Par contre concernant AUDI et VW je peux simplement dire que l'image qu'ils inspirent ne correspond pas au produit qu'ils commercialisent.

 

Je ne suis pas un taliban car je ne vais pas écrire sur les forums des autres marque en prétextant qu'alfa est ce qui ce fait de mieux, loin de là.

 

PS: je réponds par la meme occasion a ta reponse de l'autre post.

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La 508 phase 2 pas en concession. http://stkr.es/p/zu2

 

Et celle-ci qui a 9 mois, c'est quoi ? 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26023.html

 

Et oui, les talibs trolls italiens dans ton genre qualifient toujours un nouveau modèle (même dispo qu'à l'état de modèle unique ) de 8ème merveille du monde, donc ta crédibilité... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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La 508 phase 2 pas en concession. http://stkr.es/p/zu2

 

Et celle-ci qui a 9 mois, c'est quoi ? 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26023.html

 

Et oui, les talibs trolls italiens dans ton genre qualifient toujours un nouveau modèle (même dispo qu'à l'état de modèle unique ) de 8ème merveille du monde, donc ta crédibilité... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

oui pour moi la phase 2 la 508 phase 2 a plus d'un an mais reglisse m'affirme qu'une nouvelle 508 modèle 2 doit être mis en concession et qu'il serait d'une qualité proche du premium.J'ai déjà eu l'occasion de conduire et meme faire de grand parcours dans une 508 modèle 2015 avec la finition haut de gamme allure pour un prix d'environ 35ke (pour le prix c'est un modèle avec un moteur sous dimensionné et avec des matériaux de finition proche du honteux), et je peux confirmer que si elle se vend en France, il ne faut dire n'importe quoi sur la giulia qui serait trop cher a 40ke. si vous trouvez qu'alfa ne peux pas vendre des vehicules a plus de 30ke alors aller voir ailleur.

Et ne faite pas les talibans a toujours descendre alfa en trouvant des excuse a vos propos.

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Pipaul sors de ce corps. :o

 

Heu par contre la finition allure c'est pas trop le haut de gamme. :ddr:

 

 

c'est peut être pas le haut de gamme mais a 35ke c'est pour moi un élément de comparaison avec les 159 sélective, et donc les futures giulia d'entré de gamme. mais c'est pas moi qui est commencé a mettre la 508 dans le post, de plus je compare plus la 508 a une mercedes classe C de finition bien en dessous, qu'avec la giulia. Pour l'heures le secteur qui intéresse alfa c'est la branche BMW serie 3-4 et x3 donc les prix seront en rapport.

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Invité §reg637PB

Oh, tu sais, rouler en flat6 c'est déjà pas mal... Et comme le suis alfiste également, ça me permet de parler un peu d'Alfa... [:peugeot24:5]

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Invité §reg637PB

Allez, je te laisse te muscler le poignet devant ton écran où tronne l'arrière train de la QV, je cesse de perdre mon temps avec toi garçon...

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D'ailleurs en tant que porchiste tu devrais prévenir la maison mère que d'ici la fin de l'année ils ne vont plus vendre de panamera et qu'il devrait l'enlever du catalogue pour ne pas qu'on compare encore une alfa qui fait mieux pour moins cher.

 

De plus je ne vais pas me muscler le poignet mes plutôt tâter de la pédale.

 

a+ bonhomme

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