Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 8 heures, phirag a dit :

Et oui si vous creeiez (pas sur de ma grammaire sur ce coup là ) des post différents pour chaque sujet important ca serait plus facile.

Un moteur de recherche peut-être 🤔

 

Tiens en parlant de moteur 

ce 2,2L est vraiment sobre sur la Giulia .

la ligne le poids la conception doit y être pour beaucoup.

périple de 3170kms mix d’autoroutes routes nationales et montagnes.

5 pays différents France , Belgique , Luxembourg (pour faire le plein😁😁) Allemagne ( pour apprécier sa tenue de route et s’amuser un peu🤫🤫)

Autriche et finalement 

Italie pour se reposer un peu et passer une semaine de rêve 🌞🍦

6068F424-A1B7-44F9-8716-EE2F5482DED5.thumb.jpeg.a97fe74cf87317c97d88bfc00b13d2c8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lilian85 a dit :

Bonjour, je profite des vacances pour faire refaire mes jantes sur lesquelles seront montés les pneus hiver. Et je vais également y monter les capteurs de pression. 

Existe-t-il une seule référence de capteur pour la Giulia ou ont-elles changé depuis 2016 ? 

Alfa Romeo 50547691 Capteur de pression de pneus d'origine Alfa Romeo RDKS TPMS Valve Alfa Romeo Giulia à partir de 2016 Stelvio à partir de 2017.

 

1925298514_Screenshot2021-11-03at09-12-07AlfaRomeo50547691CapteurdepressiondepneusdorigineAlfaRomeoRDKSTPMSValveAlf....thumb.png.8dd88c68d6acfdad887399468e606448.png

 

 

 

;)

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, buche44 a dit :

0C35F4B0-596B-4F15-B412-6AE2EE00E11F.thumb.jpeg.983d942a195bbc11095e59b3c17eca86.jpeg

 

28DDC1AA-B440-4270-BD59-66C0E9A2CC0A.thumb.jpeg.dbeeffb5139497ddf56f83d49b366e22.jpeg

 

et ceux qu’il ne faut pas monter😡

3C8D5509-C4B8-43A7-A399-69CED7168162.thumb.jpeg.e3f9868bbe43fe9e792cad81bfc9b716.jpeg
 

Attention!!
chez alfa il n’y a pas l’écrou de fixation qui est vendu à part 

contrairement au orange électronique 

moi j’ai récupéré ceux des orange 😁
E87BEF16-E6BD-41FD-BE41-5A0CFD18CDD4.thumb.jpeg.2bc8c5178bff4c3a914fc0a12a184999.jpeg

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc au moins 2 référence :

50547691

50554747 

Ceux que tu as achetés Ptitbill, c'était pour une Giulia de quelle année ? 

 

Je pense que je vais faire remonter les pneus hiver sur les Luxury et comme ça j'en profiterai pour regarder la référence du capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lilian85 a dit :

Il y a donc au moins 2 référence :

50547691

50554747 

Ceux que tu as achetés Ptitbill, c'était pour une Giulia de quelle année ? 

 

Je pense que je vais faire remonter les pneus hiver sur les Luxury et comme ça j'en profiterai pour regarder la référence du capteur. 

2019😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, erikou a dit :

Nous allons regretter ceux là 😀😀😀

Mais avec les nouvelles valves d'aujourd'hui , si un gars met de la bombe anti crevaison, la valve est HS. 

Screenshot_20211104_122814.jpg

C’est pour ça que je mets une mèche 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erikou a dit :

Mais avec les nouvelles valves d'aujourd'hui , si un gars met de la bombe anti crevaison, la valve est HS.

C'est vrai , j'avais pas pensé à cela !

En été des Run Flat , mais pas en hiver !

J'ai bien un compresseur dans la Giulia , mais pour finir cela ne m’avance pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit weekend organise par le reseau de notre marque de produits. Malgre leurs porsche et leurs bmw beaucoup de collegues ont adoré voir la giulia bleu. Ils adorent la ligne, posent plein de question. C est vraiment une bagnole que tout le monde adore. Mais que peu achetent malheureusement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

Hello en ce qui me concerne il n’y en aura pas une troisième boîtier bloquée chez le concessionnaire depuis 3 semaines en attente d’un boîtier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité Erri2 a dit :

Voiture bloquée 

🤔 Ho tu sais  il ne faut pas tombé en panne en ce moment car la pénurie de pièces c’est maintenant .

Et c’est pour toutes les marques malheureusement 😉

On en a encore pour une année pour que tout redevienne un peu près normale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ptitbill a dit :

🤔 Ho tu sais  il ne faut pas tombé en panne en ce moment car la pénurie de pièces c’est maintenant .

Et c’est pour toutes les marques malheureusement 😉

On en a encore pour une année pour que tout redevienne un peu près normale .

 

Pas forcément ptitbill. Il y a un immense stock de pièces , par contre tout dépend de quoi il s' agit. Si c'est une pièce mécanique non stockée en France qui doit venir d' Italie là ça dure un peu. Exemple pour le différentiel de ma Giulietta, il a fallu deux mois après qu'on ait vérifié qu'il n' était plus dispo en France.

Tout dépende de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lilian85 a dit :

2 mois ? Le mec l'a apportée à pied 😂

Non, simplement entre le temps de commande en Italie, les congés d' été du fournisseur et la livraison de la pièce (pas envoyée exprès pour moi), je tombais sur les congés du seul gars sur place capable de remplacer un différentiel et j'ai été d' accord pour attendre mais de toute façon remplacement accordé en Juin sous garantie, opération faite en septembre. ET je pouvais attendre, ce n' était pas immobilisant. Des fois faut aussi savoir composer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, letarmo a dit :

Non, simplement entre le temps de commande en Italie, les congés d' été du fournisseur et la livraison de la pièce (pas envoyée exprès pour moi), je tombais sur les congés du seul gars sur place capable de remplacer un différentiel et j'ai été d' accord pour attendre mais de toute façon remplacement accordé en Juin sous garantie, opération faite en septembre. ET je pouvais attendre, ce n' était pas immobilisant. Des fois faut aussi savoir composer...

Pour erri2

faudrait demander au italiens qui viennent travailler en France chez stellantis de nous apporter des pièces pour nos Giulia :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti48 a dit :

 

Il ne restera plus qu'à remplir d'urine ces réservoirs d'urée.. :buzz:

ou de faire comme ce retraité italien pas loin de chez moi (Conegliano)

laisser sa Giulia garée devant chez soi et en faire une attraction 😂😂😂

 

DD6C02CD-1AF4-462A-9C66-CF424BA780AA.thumb.jpeg.2933afbce33c3a988fad927a1c906295.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

Et ça promet pour les dieselistes... 

Voir à venir de pénurie AD blue

https://www.bfmtv.com/auto/vehicules-diesel-vers-une-penurie-d-adblue_AN-202111080255.html

Screenshot_20211109_212714_com.android.chrome.jpg

Oui ça fait plus d’un mois qu’on en parle de cette pénurie dans le monde du poids lourds 

Demain je refais le plein de la mienne me reste plus que 450 Kms avant de ne plus pouvoir redémarré :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitbill a dit :

ou de faire comme ce retraité italien pas loin de chez moi (Conegliano)

laisser sa Giulia garée devant chez soi et en faire une attraction 😂😂😂

 

DD6C02CD-1AF4-462A-9C66-CF424BA780AA.thumb.jpeg.2933afbce33c3a988fad927a1c906295.jpeg

Ah ces italiens qui friment avec leur Nissan et leur BMW, triste de voir cette Lancia laissée à l'abandon depuis 47 ans .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma Giulia, la batterie a été testée il y a une semaine et était à 77% de sa capacité, néanmoins, le dégivrage arrière ne fonctionne plus, le capteur IBS a été remplacé ( mon extension de garantie court jusqu'au mois d'août 2022). D'après la note de service, le DA arrière n'est plus opérationnel en dessous de 75%!!!! Chargement de batterie fait la semaine dernière, il a fonctionné pendant 2 jours et puis basta!!!! Aujourd'hui entretien annuel (3 ans 22759 km) batterie à 53%!!!!! M'emmerde cette bagnole......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, belga a dit :

Pour en revenir à ma Giulia, la batterie a été testée il y a une semaine et était à 77% de sa capacité, néanmoins, le dégivrage arrière ne fonctionne plus, le capteur IBS a été remplacé ( mon extension de garantie court jusqu'au mois d'août 2022). D'après la note de service, le DA arrière n'est plus opérationnel en dessous de 75%!!!! Chargement de batterie fait la semaine dernière, il a fonctionné pendant 2 jours et puis basta!!!! Aujourd'hui entretien annuel (3 ans 22759 km) batterie à 53%!!!!! M'emmerde cette bagnole......

Oui les batteries c’est un problème sur les thermiques 

tu roules peut-être pas assez :bah:(longs tragets)

c’est agacent  de se dire qu’on a une voiture neuve et d’avoir des soucis et je sais de quoi je parle🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Oui les batteries c’est un problème sur les thermiques 

tu roules peut-être pas assez :bah:(longs tragets)

c’est agacent  de se dire qu’on a une voiture neuve et d’avoir des soucis et je sais de quoi je parle🙄

Ben oui je sais, je ne fait que de courts trajets, à l'exception de 2x 300 km par mois, 22.800 km en 3 ans c'est très peu, un peu énervé en reprenant ma voiture ce soir, pleine de givre et ce dégivrage qui ne dégivre pas....mais bon rien à voir avec tous les soucis bien plus graves que tu as malheureusement connus, surtout avec ta première....Suis un peu soupe au lait des fois!!!! Et je pardonnais plus à mon A5 SBK précédente qui m'a coûté une blinde en réparations et avec un SAV de M...E.

SAV qui m'a répondu lorsque mon disque d'embrayage et mon volant moteur étaient complètement cramés à 95.000 km alors que je ne suis pas un bourrin, mon phare bi-xénon, cassé de l'intérieur, leur réponse alors que je demandais un geste commercial a été cinglante: Mr S. , lorsqu'on roule en premium ON ASSUME!!!!!!

Désolé pour ce HS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut Belga.

 

Désolé des soucis que tu rencontres avec ta batterie.

Cela n'ai pas normal.

Ma Giulia 200, reste plusieurs jours (jusqu'à 10 jours) sans rouler et démarre au quart de tour. Elle a 2 ans et que 24000kms (batterie d'origine).

Donc tu as un consommateur de courant !!!!

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut Belga.

 

Désolé des soucis que tu rencontres avec ta batterie.

Cela n'ai pas normal.

Ma Giulia 200, reste plusieurs jours (jusqu'à 10 jours) sans rouler et démarre au quart de tour. Elle a 2 ans et que 24000kms (batterie d'origine).

Donc tu as un consommateur de courant !!!!

Schtroumf bleu

Salut schtroumf bleu

il n’a pas forcément un conso 

la preuve elle démarre c’est juste des options qui ne fonctionnent plus parce que la voiture privilège la mise en route plus tôt que la panne sèche pour le prochain démarrage .

Tout dépend de l’utilisation du véhicule de sa place de parking ( garage,

care-port, rue , région )

si il a la possibilité de mettre par exemple un chargeur automobile intelligent ce serait la solution pour lui 

Une bonne recharge tout les 15 jours aiderai à maintenir une batterie en pleine charge.(forme)

Une batterie qui commence une décharge profonde est très difficile à récupérer en ne la chargeant que par le fait de rouler.

on dit d’une batterie qu’elle commence sa décharge profonde quand elle se trouve en dessous de 12,4V

cest a dire qu’elle n’a pas besoin de consommateurs pour se décharger 

Cest pour cela qu’avant les batteries étaient stockées vides et sans acide

on ne mettait l’acide qu’au moment du montage sur le véhicule ( le mieux c’était une heure avant)

Puis avec la législation les risques et sûrement le coup , les batteries sont arrivées  remplie du fabriquant et maintenant elles sont sans entretien .

Bref , même à l’achat il faut vérifier qu’elle a une tension supérieur à 12,5V

sinon c’est qu’elle a du stockage et qu’elle commence déjà sa décharge .

Sulfatage des plaques de plomb 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut Belga.

 

Désolé des soucis que tu rencontres avec ta batterie.

Cela n'ai pas normal.

Ma Giulia 200, reste plusieurs jours (jusqu'à 10 jours) sans rouler et démarre au quart de tour. Elle a 2 ans et que 24000kms (batterie d'origine).

Donc tu as un consommateur de courant !!!!

Schtroumf bleu

 

Sur la 200 que tu m'avais vendu, la batterie est tombée en rade quelques semaines après la vente. Je crois qu'elle n'avait pas 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, belga a dit :

Ah ces italiens qui friment avec leur Nissan et leur BMW, triste de voir cette Lancia laissée à l'abandon depuis 47 ans .....

 

T’as raison et tu as oublié merco

Ils se foutent de ma gueule quand jvais les voir avec mes alfa

surtout quand je leur explique mes mésaventures 😢😢

Mes eux aussi ils ont des merdes

A part ma cousine avec sa polo et ses 300000Kms

je lui dis à chaque fois tu l’as encore !!!

Elle ne répond à chaque fois c’est la dernière année 

puis me dit elle passe au CT du coup je la garde😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...