Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 10 heures, erikou a dit :

C'est vrai que sur la Giulia, j'apprécie beaucoup ce toucher de toute. 👍

Du moment ou on monte dedans ce sont tous les ressentis qui en font le charme, c'est précis félin, nerveux, ça obéit au doigt et à l' oeil...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui je suis aller bosser avec. La position de conduite est au top. J arrive plus a la lacher.

Mais bon lundi va falloir que je reprenne la clio. Ca serrt a rien de faire marquer les voitures si c est pour prendre la giulia bleu.

Encore eu un beau succes avec

J ai croise un gars en renault 16 tx. Ca voiture etait très belle. Je me suis mis a sa haauteur en le doublant. Il m a regardé je lui ai fait un pouce levé il m a fait pareil.

Ce matin devaant le boulot une giulia grise foncée interieur rouge. Un connaisseur.

J en vois pas mal sur compiegne des giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phirag a dit :

 J arrive plus a la lacher.

 

Ha bein voilà 👏

Me disais bien aussi que c’était pas normal de lâcher sa Giulia 15 jours.

Non mais si ça te reprends il faut consulter 😬

 

Une R16 TX😳😳

ptains ça nous rajeunie pas pour ceux qui la connaissent 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ptitbill a dit :

Ha bein voilà 👏

Me disais bien aussi que c’était pas normal de lâcher sa Giulia 15 jours.

Non mais si ça te reprends il faut consulter 😬

 

Une R16 TX😳😳

ptains ça nous rajeunie pas pour ceux qui la connaissent 

La R16 TX...J'ai eu ça, achetée (pas cher) chez un margoulin qui l' avait parfaitement maquillée...mais bon ça roulait et c' était spacieux et confortable... :D

Moi pour la juju, retour d' emmerdes de santé, j'ai hâte de la reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thcht1991

Oui letarmo, je la connais, ainsi que la R16 TS. On en a eu 2: les vacances en famille et en caravane, les années 70, souvenirs, souvenirs...

 

A part ça, petite question: j'envisage de remplacer le V avant de ma Giulia (couleur gris métallisé mat, c'est une Edizione) par un plus foncé en (imitation!) carbone. Savez-vous s’il faut retirer celui qui est déjà sur ma voiture, ou peut-on le coller dessus?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité thcht1991 a dit :

Oui letarmo, je la connais, ainsi que la R16 TS. On en a eu 2: les vacances en famille et en caravane, les années 70, souvenirs, souvenirs...

 

A part ça, petite question: j'envisage de remplacer le V avant de ma Giulia (couleur gris métallisé mat, c'est une Edizione) par un plus foncé en (imitation!) carbone. Savez-vous s’il faut retirer celui qui est déjà sur ma voiture, ou peut-on le coller dessus?

 

D'avance, merci.

Salut,

Commandé sur aliexpress, se superpose sur l'original  en  carbone et pas ABS 

 

image.thumb.png.5fc7760ddc382c356efcdf253f151d28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité thcht1991 a dit :

Oui letarmo, je la connais, ainsi que la R16 TS. On en a eu 2: les vacances en famille et en caravane, les années 70, souvenirs, souvenirs...

 

A part ça, petite question: j'envisage de remplacer le V avant de ma Giulia (couleur gris métallisé mat, c'est une Edizione) par un plus foncé en (imitation!) carbone. Savez-vous s’il faut retirer celui qui est déjà sur ma voiture, ou peut-on le coller dessus?

 

D'avance, merci.

idem, pour les coques retro, se superposent

coque retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité thcht1991 a dit :

Oui letarmo, je la connais, ainsi que la R16 TS. On en a eu 2: les vacances en famille et en caravane, les années 70, souvenirs, souvenirs...

 

A part ça, petite question: j'envisage de remplacer le V avant de ma Giulia (couleur gris métallisé mat, c'est une Edizione) par un plus foncé en (imitation!) carbone. Savez-vous s’il faut retirer celui qui est déjà sur ma voiture, ou peut-on le coller dessus?

 

D'avance, merci.

Avec le V, commande aussi le cache carbone du logo ALFA

 

U0d1dc42110154717b3343a864fca98163.jpg_5
 
Confirmation re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un aussi mais vu la teinte de ma Giulia "grigio vesuvio", ses jantes performances "gris clair" et toutes les inscriptions chrome, ça ne lui va pas.....Je l'ai posé sans le coller et donc je l'ai remis dans son plastique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lilian85 a dit :

Ah ouais 😁

C'est assez difficile à dire car ça dépend des articles et en plus les prix ne sont pas tous canons.

Bon on a un truc à faire, c'est pour une œuvre. Les villes et autres collectivités locales sont en train de faire passer en urgence un texte qui va coûter cher s'il est adopté: le droit d'acheter et poser eux -même des radars. je vous dis pas combien cette mesure peut nus pénaliser, couplée aux 30km/h en ville.

La LDC fait circuler une pétition à ce propos, il faut au moins la signer pour tenter de limiter l' arnaque, c'est ici:

https://www.liguedesconducteurs.org/non-a-la-proliferation-des-radars-en-ville

Ensuite la LDC demande des sous mais on est pas obligés.

Ce devrait être voté en deuxième lecture dès décembre...L' Etat baisse ses dotations, la vache à lait est dans le coin....ça et la conduite d' autos banalisées par des privés, plus rien ne les arrête pour se refaire sur le dos de l' alfiste moyen  🤬

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thcht1991

Merci à tous. 

 

En attendant j'ai mis des cache-moyeux noir et acier de chez Alfa sur ma Giulia: c'est top.

 

Ok pour la petition. En plus, ça ne sert à rien d'autre que piéger et remplir les caisses. On ne peut plus rouler dans les grandes villes sans être obligé de faire des écarts. On crée les conditions de la fraude... et c'est parti. Pensez à 2022, les amis, c'est maintenant qu'il faut mettre la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Alfa à Mérignac cet après-midi pour prendre rendez-vous pour l'entretien annuel, j'ai acheté la Giulia en novembre dernier. 

Ne sachant pas si c'est une vidange par an, ou tous les xx km, dans le doute j'ai préféré y aller. Le réceptionniste me dit "l'an dernier elle a eu une grosse révision quand vous l'avez achetée, avec tous les filtres, donc comme elle n'a fait que 10000 km c'est juste un coupon à 80 euros avec des contrôles. La prochaine vidange c'est dans 15000 km max (ou 1 an si je ne fais pas les 15000 km dans l'année)".

 

Au moins on ne peut pas dire qu'il pousse à la consommation. Il aurait pu me programmer direct un entretien classique. 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lilian85 a dit :

Je suis chez Alfa à Mérignac cet après-midi pour prendre rendez-vous pour l'entretien annuel, j'ai acheté la Giulia en novembre dernier. 

Ne sachant pas si c'est une vidange par an, ou tous les xx km, dans le doute j'ai préféré y aller. Le réceptionniste me dit "l'an dernier elle a eu une grosse révision quand vous l'avez achetée, avec tous les filtres, donc comme elle n'a fait que 10000 km c'est juste un coupon à 80 euros avec des contrôles. La prochaine vidange c'est dans 15000 km max (ou 1 an si je ne fais pas les 15000 km dans l'année)".

 

Au moins on ne peut pas dire qu'il pousse à la consommation. Il aurait pu me programmer direct un entretien classique. 

Oui ça semble correct En principe (mais selon leurs directives qui n'ont pas force de loi, ils peuvent fortement préconiser un entretien annuel, et plus fréquent selon le km.

De toute façon fais faire un devis préalable et scrute-le. ET puis les coupons ça ne compte pas ce qui compte ce sont les opérations mentionnées dans les factures. Reste maitre du jeu, ils sont tous enclins à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie d'un sujet sur Facebook dont certains ont été victimes avec ces relais insolites sous le garde boue avant droit de leurs Giulia. 

 

----—-—--------

Salut les ami(e)s, je transmets une information qui reste d'actualité quant aux problèmes que certains ont rencontrés avec leur Giulia. Voici un post d'un ami alfiste italien partagé sur le groupe Italien Alfa Romeo Giulia (Soft) Tuning, traduit automatiquement :

Début du partage du post :

Bonjour à tous les gars.

 Compte tenu des nombreux amis qui ont des problèmes soudains avec notre bien-aimée Giulia, en raison du dysfonctionnement des relais, j'ai voulu faire un post dédié sur la procédure pour leur remplacement.
 Bien que maman Alfa soit consciente du problème, qui met très souvent la voiture, nous et les autres en situation de crise et de danger, elle fait la sourde oreille, nous faisant dépenser beaucoup de temps et d'argent inutilement la plupart du temps.  Les symptômes les plus courants sont :
 1) La voiture ne démarre pas aux premières tentatives de démarrage avec l'apparition de divers témoins lumineux sur le TFT.
 2) Arrêt brutal de la voiture en mouvement avec apparition de divers voyants sur le TFT.
 3) Le voyant jaune "faire vérifier le moteur" s'allume.
 Les relais responsables sont 6.
 Le dysfonctionnement de la voiture n'est pas nécessairement dû à tous les relais défectueux, mais il peut être dû uniquement à un ou deux relais qui à un certain moment fonctionnent bien, mais à un autre moment ils ne fonctionnent pas.
 Cela fait par exemple que la batterie n'est pas chargée par l'alternateur au bon moment et que la tension chute.
 Par conséquent, la déconnexion de la batterie a lieu (erreur P0168A), de nombreux capteurs tombent en erreur, l'électronique de la voiture devient folle jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume et dans mon cas, encore plus grave, la voiture s'est éteinte pendant la conduite.
 Dans le diagnostic, de nombreuses erreurs apparaissent sur des défauts dans divers capteurs.  Heureusement, toutes les fausses erreurs.
 Au début, on pense que la batterie doit être remplacée, mais le problème, ce sont les relais.  Pour garantir un bon fonctionnement, étant donné que les relais sont tous les 6 identiques et qu'on ne sait pas lequel ou ceux qui ne fonctionnent pas, il est conseillé de remplacer les 6. Les relais sont situés près de la roue avant droite, plus précisément derrière la pierre PVC gardien.
 Ils sont de couleur rouge.  Ils sont de marque FIAT-ALFA-LANCIA, mais peu importe de retrouver les originaux de force, il suffit qu'ils aient les mêmes caractéristiques que les originaux, c'est à dire qu'ils sont 30A - 12V, ont 4 broches et le schéma avec les numéros indiqué dans le relais d'origine 30 85 est respecté 86 87.
 Vous pouvez les acheter en ligne sur autodoc, sur ebay ou dans n'importe quel magasin de pièces automobiles à un coût qui varie de 5 € à 7 € pièce.
 Si vous n'avez pas de compétences manuelles et que vous voulez dépenser et casser, rendez-vous sur le réseau officiel 🤣 peu de compétences manuelles, vous pouvez faire du thé en une heure de travail maximum.
 La procédure est la suivante :
 1) déconnecter la batterie avec le déblocage rapide relatif ;
 2) soulever la voiture avec un cric dans la zone avant droite ;
 3) retirer la roue ;
 4) démonter le protège-roue avant en plastique ;
 5) il y a deux boulons saillants, avec deux écrous autobloquants à retirer avec une clé 10 ;
 6) une fois les écrous desserrés, il est possible d'extraire un support dans lequel se trouvent trois boîtiers en plastique à l'intérieur desquels se trouvent les relais rouges par paires de deux ;
 7) les étuis ont des clips sur les parties latérales, appuyez dessus et ouvrez les couvercles ;
 😎 remplacer les relais ;
 9) remettre le tout en place ;
 10) fixez la batterie ;
 11) allumez le panneau ;
 12) faire glisser tous les voyants d'alarme dans le TFT central en raison de la déconnexion de la batterie ;
 13) démarrer la voiture ;
 14) initialise le servo de direction, tourne le volant, avec la voiture à l'arrêt, d'abord complètement à droite puis complètement à gauche ou vice versa.  Vous le remettez ensuite en position centrale.
 15) Éteignez et rallumez la voiture.

 Ci-dessous je joins des photos des relais d'origine et la photo avec la zone dans laquelle j'ai encerclé les points où sont présents les écrous autobloquants à retirer afin que le support qui supporte les boîtiers porte relais puisse être démonté.
 Il est entendu que j'ai essayé de détailler le plus possible, si cela était nécessaire contactez moi en privé.
 Merci à Francesco Serpico qui m'a tellement aidé à résoudre ce problème et grâce à lui j'ai pu le résoudre après plus d'un an de déception, de peur et de colère.

 P.S.  Je souligne le premier point de la procédure DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE RETIRER LES RELAIS ET DE LAISSER LE COFFRE OUVERT.  SI LES RELAIS SONT RETIRÉS SANS DÉBRANCHER LA BATTERIE, LA VOITURE L'INTERPRETERA COMME UNE TENTATIVE D'EFFRACTION. 

 Nous espérons pouvoir en aider beaucoup d'autres !

Fin du partage du post.

Un grand merci à Andrea SERRA et Francesco SERPICO.

Screenshot_20211001_222026.jpg

Screenshot_20211001_222002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même cas pour la Giulietta. 1 an après l'achat j'y étais allé pour prendre rdv pour la vidange, et le même réceptionniste m'avait dit "cette année c'est uniquement le coupon de contrôle, la vidange c'est l'an prochain (ou plus tôt si intervalle de kilométres dépassé)" 😯

Je lui avais dit qu'il y avait un voyant allumé symbolisé par une clé. Il m'avait dit que c'était pour que les propriétaires pensent à faire un contrôle annuel, car avec les entretiens espacés certains ne jettent même pas un œil en 2 ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les fameux relais qui ont été remplacés sur la mienne l'an dernier.

La concession m'avait dit qu'ils étaient oxydés. Mais vu que le pare-choc et le pare-boue étaient cassés (alors qu'ils étaient intacts 15 jours plus tôt sur le parc), et vu l'emplacement, ça ne me surprend pas. Je serais d'avis de mettre un cordon de silicone en remontant le couvercle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment ils devraient changer de fournisseur de relais.

Le mouvement lobgitudinal electrique du siege pax marchait aleatoirement depuis 2 ans. Apres plusieurs aller retour concession ils ont trouve le relais responsable dans le fond du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau mon alerte de pression de pneu depuis septembre. L'alerte s'affiche avec une pression en jaune sur une des roues (parfois deux), du style 2.2 quand les autres sont à 2.3, voire... 2.2 😁 petite farce à l'italienne. 

Il y a 10 jours j'ai remis 0,1 bar aux quatre roues. Mais rebelote. 

 

Hier chez Alfa j'en profite pour évoquer le problème, et la personne me dit : nous on met 2.4 devant et 2.6 derrière. Tant que ça 😯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

J'ai à nouveau mon alerte de pression de pneu depuis septembre. L'alerte s'affiche avec une pression en jaune sur une des roues (parfois deux), du style 2.2 quand les autres sont à 2.3, voire... 2.2 😁 petite farce à l'italienne. 

Il y a 10 jours j'ai remis 0,1 bar aux quatre roues. Mais rebelote. 

 

Hier chez Alfa j'en profite pour évoquer le problème, et la personne me dit : nous on met 2.4 devant et 2.6 derrière. Tant que ça 😯

 

Screenshot_20211002_184653.thumb.png.892af053c81d584cd0c5b62cb3ce6a1f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lilian85 a dit :

J'ai à nouveau mon alerte de pression de pneu depuis septembre. L'alerte s'affiche avec une pression en jaune sur une des roues (parfois deux), du style 2.2 quand les autres sont à 2.3, voire... 2.2 😁 petite farce à l'italienne. 

Il y a 10 jours j'ai remis 0,1 bar aux quatre roues. Mais rebelote. 

 

Hier chez Alfa j'en profite pour évoquer le problème, et la personne me dit : nous on met 2.4 devant et 2.6 derrière. Tant que ça 😯

 

Ouaip, je mets 2,5KG devant et 2,6 derrière. L' alerte intervient si je passe sous 2kg. Important: avoir un bon mano type Michelin. Mais ce truc reste imprécis (le TPMS) à 100g près. Pour moi, en gonflant à froid et en sous-sol tout à 2,5kg, un des capteurs me met 2,6 contre 2,5 pour les 3 autres. Je surgonfle un peu car je fait beaucoup de petits trajets sur des routes sinueuses. Du coup ça couche forcément un peu plus l' avant.

CE qui est important c'est que tu ne constates pas une baisse de pression aux TPMS ou très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Ouaip, je mets 2,5KG devant et 2,6 derrière. L' alerte intervient si je passe sous 2kg. Important: avoir un bon mano type Michelin. Mais ce truc reste imprécis (le TPMS) à 100g près. Pour moi, en gonflant à froid et en sous-sol tout à 2,5kg, un des capteurs me met 2,6 contre 2,5 pour les 3 autres. Je surgonfle un peu car je fait beaucoup de petits trajets sur des routes sinueuses. Du coup ça couche forcément un peu plus l' avant.

CE qui est important c'est que tu ne constates pas une baisse de pression aux TPMS ou très peu

image.thumb.jpg.edad5220792ba3af49bfbda691ca5e40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le mec a été un peu plus poli et circonspect lors de sa visite en concession pour obtenir une prise en charge ? Le mode bourrin ça, ne donne jamais de bons résultats. 

Par ailleurs, insulter la concession sur internet et leur demander une prise en charge, c'est très loin d'être malin. Faut un peu de subtilité dans ce genre de cas. 

Et en plus il confond la concession et le constructeur. Voiture hors garantie, c'est le constructeur qui décide ou non de prendre en charge, pas la concession. La garantie est expirée, la concession ne va pas faire réparer sur ses propres deniers. En revanche, elle peut aider pour une prise en charge. 

 

J'ai eu le cas avec un turbo sur une 308, 0 prise en charge. J'indique à la concession que le véhicule (3 ans et 80000 km) a toujours été entretenu dans le réseau et avant échéances en plus. Je faxe les factures, réponse le lendemain à 8h : 50% de prise en charge. 

 

On sait pertinemment qu'un toit ouvrant est source de panne et que ça coûte 2 bras. J'imagine que si la voiture a 2 ans et demi, régulièrement entretenue dans la concession, elle va plaider pour son client. Mais faut y aller avec politesse et non en revendiquant un quelconque droit de prise en charge alors qu'on est hors garantie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

J'espère que le mec a été un peu plus poli et circonspect lors de sa visite en concession pour obtenir une prise en charge ? Le mode bourrin ça, ne donne jamais de bons résultats. 

Par ailleurs, insulter la concession sur internet et leur demander une prise en charge, c'est très loin d'être malin. Faut un peu de subtilité dans ce genre de cas. 

Et en plus il confond la concession et le constructeur. Voiture hors garantie, c'est le constructeur qui décide ou non de prendre en charge, pas la concession. La garantie est expirée, la concession ne va pas faire réparer sur ses propres deniers. En revanche, elle peut aider pour une prise en charge. 

 

J'ai eu le cas avec un turbo sur une 308, 0 prise en charge. J'indique à la concession que le véhicule (3 ans et 80000 km) a toujours été entretenu dans le réseau et avant échéances en plus. Je faxe les factures, réponse le lendemain à 8h : 50% de prise en charge. 

 

On sait pertinemment qu'un toit ouvrant est source de panne et que ça coûte 2 bras. J'imagine que si la voiture a 2 ans et demi, régulièrement entretenue dans la concession, elle va plaider pour son client. Mais faut y aller avec politesse et non en revendiquant un quelconque droit de prise en charge alors qu'on est hors garantie. 

 

Parfois la politesse/gentillesse ne suffit pas et montrer les crocs  est nécessaire .

Mais la prise d’un expert est une arme redoutable avec cependant un certain coût .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptitbill a dit :

Parfois la politesse/gentillesse ne suffit pas et montrer les crocs  est nécessaire .

Mais la prise d’un expert est une arme redoutable avec cependant un certain coût .

 

 

Pas trop en termes de coût si tu as une bonne garantie juridique, par contre, les délais et le résultat sont aléatoires hors garantie constructeur...les mois s' ajoutent aux mois :(

Il est surtout difficile d' être sûr qu'on est dans son bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...