Invité §Moo266pu 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 J'ai vu plusieurs fois des affirmations comme quoi rouler en respectant les limitations de vitesse etait plus dangereux que de rouler plus vite. Je dois etre vraiment neuneu, mais je ne comprends pas pourquoi. J'attends vos arguments avec curiosité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 moi non plus je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 tout simplement une moto ne prends pas beaucoup de place donc quand on te double il n'est pas rare que les voitures te double au ras de toi et quand il y a une voiture en face, ce cas est flagrant en 50 cm3, donc si tu roules plus vite c'est toi qui gère la situation, tu ne la subie plus entre guillemets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cho762UZ 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 C'est dangereux car grace aux boiboites de sarko, tous les mecs qui roulent à 110-130 limité à 130, pilent comme des malades en voyant la boite Chofajogazz - qui a failli se manger une bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal214vW 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 c'est juste pour justifier le fait qu'on roule généralement plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 moi si je vais pas assez vite je me déconcentre et je perds l'équilibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 c'est juste pour justifier le fait qu'on roule généralement plus vite serrage contre la rambarde sur le périphérique POWAAAAA ! Si tu vas pas plus vite qu'eux, c'est bizarre ils te voient pas ou ils croient que t'es un hologramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 moi si je vais pas assez vite je me déconcentre et je perds l'équilibre remets des petites roues à ton velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 J'ai vu plusieurs fois des affirmations comme quoi rouler en respectant les limitations de vitesse etait plus dangereux que de rouler plus vite. C'est de la provocation sans arrière pensée, je crois. Ceci étant la vitesse n'est jamais une cause d'accident mais toujours un facteur agravant en cas d'accident, ce qui n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 bha comme bcp je suis plus concentré quand je roule vite, tous mes carton en 125 avec des caisse je les ai eu en roulant doucement. bon la raison n'est pas la, je dis pas que c'est dangereux, je dis que c'est pas naturel. tout est qsuestion de fluidité, si tu roule au limitation, tu n'est pas dans le rythme (vu que pas grand monde respect vraiment les limitation) donc tu deviens un obstacle le mieux est de rouler pareil que la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton364iM 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 serrage contre la rambarde sur le périphérique POWAAAAA ! Si tu vas pas plus vite qu'eux, c'est bizarre ils te voient pas ou ils croient que t'es un hologramme si si mais ils se disent que t'es une tafiolle qui roule mou donc qui tape mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 c'est juste pour justifier le fait qu'on roule généralement plus vite voici la seule explication valable de ce topic, ou l'on va avoir toutes les explications les plus fumeuses que peuvent donner les motard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor014yr 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Plus on roule vite, plus on est concentré... d'où le danger de rouler à 2 à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen551Hg 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 moi si je vais pas assez vite je me déconcentre et je perds l'équilibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 C'est de la provocation sans arrière pensée, je crois. Ceci étant la vitesse n'est jamais une cause d'accident mais toujours un facteur agravant en cas d'accident, ce qui n'est pas la même chose. si des fois la cause, c'est la vitesse. si tu arrives a 150 dans une épingle, la cause c'est la vitesse excessive, pas le fait que la route tourne mais c'est vrai que la vitesse a bon dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla758UN 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Plusieur etudes scientifiques ont demontré le phénomène. Le fait qu'il y ait des limitations pousse les gens qui rouleraient cool à rouler à la vitesse limite, c'est psychologique, le mec se dit "j'ai le droit, alors je le fait !", même si sa bagnole est une vieille R5 pourrie qui tient pas la route ... En plus, cela reduit les distances de sécurités, car les gens se collent au cul en se disant "je suis à 130, le mec devant est à 125, je peux (donc je DOIS) le doubler alors qu'il se pousse " ... La limitation à 130 engendre une grosse fatigue car avec des vehicules qui croisent sans problême à 150/160, il faut constament faire attention. Cette limitation ralonge les déplacements. Sur un trajet de 50 bornes c'est pas la mort, mais pour un VRP qui se tape 500 bornes par jour, c'est autant de temps passer en plus sur la route, donc plus d'accidents ... Un dernier exemple, les limitations empechent la fluidité du traffic par mecanisme la fluidité du traffic, donc on densifie le flux de vehicules ... donc plus d'accidents ... etc ... etc ... Pour avoir plusieurs fois roulé en Allemagne, j'ai remarqué que sur les portions sans limitation, le traffic etait moins dense, les distances de securités sont super bien respectées, bref on se sent en secutrité en roulant à 180 ! Par contre, quand tu vois les même allemands qui roulent sur des portions limitées, ou en France, leur comportement n'est plus du tout le même. Bref c'est une grosse connerie !!!!!!!!! Et zou ! Prends ca dans la gueule Sarko !!! J'ai vu plusieurs fois des affirmations comme quoi rouler en respectant les limitations de vitesse etait plus dangereux que de rouler plus vite. Je dois etre vraiment neuneu, mais je ne comprends pas pourquoi. J'attends vos arguments avec curiosité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lic237Eg 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 En 125, ce qui est mon cas, difficile de s'infiltrer dans la circulation quand tu arrives sur une bretelle ... dur aussi de suivre mon copain en 12r (mais ca va il vient de changer de becane )et son pote en 9r... Mais eux ca va ils m'attendent en haut de la cote . Justement ce WE, a un embranchement de plusieurs autoroutes les voitures se croisaient au ralenti et ca a failli etre le carton entre caisseux, ceux qui voulaient aller à droite et les autres a gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla758UN 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Oui, j'ai oublié de parler de ca aussi ! Quand tu vois que quand l'autoroute est limité à 110 (voir 90 dans ma region), les mecs qui arrivent sur la voie d'accélération, roulent plus vite que toi !!! C'est pas dangereux ca ?? En 125, ce qui est mon cas, difficile de s'infiltrer dans la circulation quand tu arrives sur une bretelle ... dur aussi de suivre mon copain en 12r (mais ca va il vient de changer de becane )et son pote en 9r... Mais eux ca va ils m'attendent en haut de la cote . Justement ce WE, a un embranchement de plusieurs autoroutes les voitures se croisaient au ralenti et ca a failli etre le carton entre caisseux, ceux qui voulaient aller à droite et les autres a gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla758UN 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Oui, j'ai oublié de parler de ca aussi ! Quand tu vois que quand l'autoroute est limité à 110 (voir 90 dans ma region), les mecs qui arrivent sur la voie d'accélération, roulent plus vite que toi !!! C'est pas dangereux ca ?? En 125, ce qui est mon cas, difficile de s'infiltrer dans la circulation quand tu arrives sur une bretelle ... dur aussi de suivre mon copain en 12r (mais ca va il vient de changer de becane )et son pote en 9r... Mais eux ca va ils m'attendent en haut de la cote . Justement ce WE, a un embranchement de plusieurs autoroutes les voitures se croisaient au ralenti et ca a failli etre le carton entre caisseux, ceux qui voulaient aller à droite et les autres a gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NX9688Ge 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Quand un mec sans permis, bourré, fauche un piéton à 120 en ville, la vitesse est effectivement un facteur aggravant. Mais à mon avis, c'est un peu comme le feu qui ne prend que si 3 facteurs sont en présence,l'accident survient par addition de facteurs qui ne sont pas foncièrement dangereux par eux même. Supprimer un de ces facteurs réduit le nombre d'accident. Rouler vite, ça n'est pas dangereux. Rouler vite fatigué, un peu plus. Rouler trop vite, trop fatigué avec des plaquettes de frein défectueuses et c'est l'accident. Quel est le facteur provocateur et quels sont les facteurs aggravant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 et bien je suis monté avec mon gamin dans sa 4L, je peux te dire qu'à 130 sur l'autoroute, c'est hyper dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NX9688Ge 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 et bien je suis monté avec mon gamin dans sa 4L, je peux te dire qu'à 130 sur l'autoroute, c'est hyper dangereux Fais gaffe, une 4L ça ferme pas bien [expérience inside]. Faut pas s'appuyer sur les portières dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug142mo 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Rouler vite, ça n'est pas dangereux. Rouler vite fatigué, un peu plus. Rouler trop vite, trop fatigué avec des plaquettes de frein défectueuses et c'est l'accident. Quel est le facteur provocateur et quels sont les facteurs aggravant ? [MODE humour ON] Le mec qui a deboité devant sans le cligno!!! Le vieux papi qui est arrivé en sens inverse sur l'autoroute (comme ce midi a la TV!!! ... [MODE humour OFF] Nan mais moi c'est comme pour la plus part des gens, plus je roule vite plus je fais gaffe. Plus je respect, plus je fais de connerie, de faute d'inatention, comme si j'etais ailleur!!! Attention je parle pas de la ville, la ville faut faire gaffe et respecter la vitesse, je dis pas que je suis a 50 sur un grand boulevard mais pas a 100!!! De plus j'ajouterais que les limitations dates de ... je sais même pas tien, mais de assèq longtemps pour les changer! A l'epoque y'avait pas d'ABS, d'ESP, ... Certe toutes les voitures ne l'on pas, mais sans parler des technologie, nos voitures actuelle sont plus sures que celle de nos grand parents, comme les simca 1000 (je tends la perche là!!! ) ou autre 4l, r18, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug142mo 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Fais gaffe, une 4L ça ferme pas bien [expérience inside]. Faut pas s'appuyer sur les portières dans les virages :ptdr: J'imagine la scène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lev172uB 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 J'ai même frotté les bas de caisse rouillés dans la 4L très chargée d'un pote quand j'étais au lycée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 :ptdr: J'imagine la scène... Le mec à l'equerre accroché à la poignée de porte ... Sinon, la vitesse faut l'adapter et pis c'est tout, parfois on peut rouler à 200 parfois à 50 tout est une question de situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poo075Gc 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 tout simplement une moto ne prends pas beaucoup de place donc quand on te double il n'est pas rare que les voitures te double au ras de toi et quand il y a une voiture en face, ce cas est flagrant en 50 cm3, donc si tu roules plus vite c'est toi qui gère la situation, tu ne la subie plus entre guillemets. exact! tu te souviens moosie quane on est revenu d'annecy le camion ( je le chope je lui fait bouffer son camion jaune poussin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 J'ai vu plusieurs fois des affirmations comme quoi rouler en respectant les limitations de vitesse etait plus dangereux que de rouler plus vite. Je dois etre vraiment neuneu, mais je ne comprends pas pourquoi. J'attends vos arguments avec curiosité! Ben il n'y a pas plus dangereux a moto que de rester a hauteur d'une caisse ( n'importe quel moniteur te le confirmera ) Perso, j'en suis a 2 shoots dans cette situation sans compter les centaines evites de justesse Donc il faut rouler un peu plus vite (ou moins vite) Sinon, l'italie vient de remonter ses limitations sur autoroutes C'est suite a une etude menee qui a prouve que les gens etaient bcp plus concentres sur leur conduite a 150 qu'a 130 ou ils "s'endormaient" et perdaient leur attention ( le plan je m'installe derriere le volant comme devant ma tele pour un match de foot avec une bonne biere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 C'est suite a une etude menee qui a prouve que les gens etaient bcp plus concentres sur leur conduite a 150 qu'a 130 ou ils "s'endormaient" et perdaient leur attention Ouai, enfin avec les caisses actuelles, entre 130 et 150 y'a pas trop de diffenrences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 si des fois la cause, c'est la vitesse. si tu arrives a 150 dans une épingle, la cause c'est la vitesse excessive, pas le fait que la route tourne mais c'est vrai que la vitesse a bon dos Si la vitesse était cause d'accident, elle les entraînerait systématiquement non ? Et ceci, quels que soient les becanes, les parcours, les pilote etc... help Socrate, help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn182af 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 bah, je pense qu'il est plus dangereux de regarder son compteur toutes les 3 secondes pour pas dépasser la vitesse que de rouler à son rythme. et puis, quand je roule doucement je me déconcentre, je pense à autre chose. oh, et puis on se justifie comme on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NX9688Ge 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Le mec à l'equerre accroché à la poignée de porte ... ... mieux ! La portière passager s'est ouverte, j'ai roulé environ 30 mètres dans un champs en contrebas pour atterrir dans un tas de fumier ! Depuis, je mets toujours la ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Depuis, je mets toujours la ceinture Si elle tient aussi bien que la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi026TR 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Je les respecte pas sinon je m'endors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G.I088rh 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Je les respecte pas sinon je m'endors moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.