Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

En quoi respecter les limitations de vitesse c'est dangereux?


Invité §Moo266pu

Messages recommandés

Invité §Lic237Eg

Tout a fait d ac, mais la je parle en tant que conductrice de voiture :), il est vrai qu'en roulant plus vite on est plus concentré, et en plus il y a des voitures avec lesquelles tu roules à 110 tu as l impression d'etre à 80... Je parle sur Autoroute et c'est fatiguant et lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ypv653Po

C'est vrai qu'à 130 on est moins concentré. Et puis faut pas oublier que quand les limitations de vitesses ont été imposées (pendant la crise du p^étrole pour économiser l'énergie d'ailleurs) la voiture courante c'était du genre 204 peugeot. Depuis la sécurité passive a évolué (ABS, ESP,ASR) le freinage et les suspensions aussi. Sur mon compteur, à 130 je suis en troisième, cf ci -dessous :

 

 

ypvs_1068740491_compteur.jpg.912732230147ab88f53408cf7983a868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'ai respecté les limitations pendant mes premiers tours de roues, durant le rodage... eh ben c'était vraiment pas terrible :L

 

Tout le monde te double n'importe comment, les voitures se rabattent in-extremis juste devant votre roue :eek: et je parle pas des dépassements que l'on fait quand la personne devant roule juste en dessous des limites...

 

Bref, en bécane, si tu veux pas être un boulet, faut faire péter les gazzzz, y a pas de secret :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai respecté les limitations pendant mes premiers tours de roues, durant le rodage... eh ben c'était vraiment pas terrible :L

 

Tout le monde te double n'importe comment, les voitures se rabattent in-extremis juste devant votre roue :eek: et je parle pas des dépassements que l'on fait quand la personne devant roule juste en dessous des limites...

 

Bref, en bécane, si tu veux pas être un boulet, faut faire péter les gazzzz, y a pas de secret :jap:

 

:D

 

suis pas completement d'ac avec toi grand modo... :nanana:

C'est vrai qu'etre près des bagnoles c'est pas toujours l'idéal..il arrivent qu'elles ne te respectent pas (volontairement ou pas)

mais aller toujours tout le temps plus vite partout n'est vraiement pas un solution non plus :non:

Je te trouve qu'en général le motard a tendance à remonter les bagnoles à l'excès, tout le temps, toujours plus et plus vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'ai respecté les limitations pendant mes premiers tours de roues, durant le rodage... eh ben c'était vraiment pas terrible :L

 

Tout le monde te double n'importe comment, les voitures se rabattent in-extremis juste devant votre roue :eek: et je parle pas des dépassements que l'on fait quand la personne devant roule juste en dessous des limites...

 

Bref, en bécane, si tu veux pas être un boulet, faut faire péter les gazzzz, y a pas de secret :jap:

 

:D

 

tu comprends mon calvaire alors :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

suis pas completement d'ac avec toi grand modo... :nanana:

C'est vrai qu'etre près des bagnoles c'est pas toujours l'idéal..il arrivent qu'elles ne te respectent pas (volontairement ou pas)

mais aller toujours tout le temps plus vite partout n'est vraiement pas un solution non plus :non:

Je te trouve qu'en général le motard a tendance à remonter les bagnoles à l'excès, tout le temps, toujours plus et plus vite...

 

:oui: je crois que tu n'as pas tord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

y'a quand meme beaucoup d'hypocrisie et de mauvaise foi dans vos propos

 

me dites pas que vous etes moins dangereux à 180 qu'à 150

 

évidement que rouler à 130 collé à un automobiliste c'est pas l'idéal

mais y'a des limites

 

roulez à 200 si çà vous chante, mais faites-le en connaissance de cause et sans vous voiler la face (ne me dites pas que vous etes persuadé de moins risquer pour vous et les autres à 180 qu'à 130), vous devez savoir aussi qu'il est plus difficile d'évaluer la vitesse d'une bécane qui arrive que d'une voiture, car on la voit moins bien de loin

 

et puis l'argument "quand je vais plus vite je suis plus concentré" excusez-moi, rien ne vous empeche de vous concentrer à 130 ...

 

enfin bref, vous aurez compris mon point de vue

 

le débat sur la limitation de vitesse est vaste et tous les points de vue se défendent ...

 

y'a pas de solution miracle

 

sur ce ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est vrai qu'à 130 on est moins concentré. Et puis faut pas oublier que quand les limitations de vitesses ont été imposées (pendant la crise du p^étrole pour économiser l'énergie d'ailleurs) la voiture courante c'était du genre 204 peugeot. Depuis la sécurité passive a évolué (ABS, ESP,ASR) le freinage et les suspensions aussi. Sur mon compteur, à 130 je suis en troisième, cf ci -dessous :

 

 

ypvs_1068740491_compteur.jpg.724bb85148f40d1f14d92da9d6e48acf.jpg

c'est quoi ce poele a mazout :D

je dirais un machin allemand mais j'y connais rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je dirai juste un truc si tout le monde respete la vitesse pas de probleme.

or personne le fait (et on les comprend aisement)

 

en plus combient de fois j'ai ouvert en grand pour depasser et dans le cas contraire scratch bouille de 105db :L

 

suffit de rouler pas vite pour le voir.

 

accessoirement c'est quand meme aussi un motif pour rouler vite meme en twing a 130 je m'emmerde...

ça passera peutetre avec l'age, ceci dis j'aime tout ce qui est rapide j'ai horreur de tout ce qui est lent.

pour l'instant c'est pas sarko ni les nazi securitaire qui me feront changer d'avis.

pourtant je suis passé par cette phase securitaire a fond, j'en suis vite sortie... pas dur suffit de penser pour ça ;)

 

une vie sans risque n'a de plus aucun interet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

c'est quoi ce poele a mazout :D

je dirais un machin allemand mais j'y connais rien :p

 

Ch'ten fouterais moi du ma zoute. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Mais tout le monde sais que chaque motard a une petite dose de mauvaise en foi en lui :D(dixit JBT)

 

Meuh non ! :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

la théorie du "tout le monde le fait alors je le fait aussi" c'est petit comme raisonnement ...

 

à ce train là, on est pas pret d'arriver à la sécurité ...

 

ce WE j'ai roulé 1000 bornes (en tuture) en angleterre, limité à 110 ...

et ben comme la plupart de gens (80% on va dire) des gens roulaient entre 105 et 120, y'avait aucun problème, trafic super fluide et pas de soucis

 

et quand je suis rentré en france, j'ai trouvé qu'à 120 on se faisait pas tant chier que çà (tant mieux remarquez, ils viennent de passer la limite de 130 à 110 sur l'A25 pour cause de "chaussée dégradée", avec patrouille de gendarmerie et flashouillage à la clef ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ben y a quelques heures, un kéké avec son malaguti fantom 100 tuné à la folie m'a évité de me taper 450 Frs (suisse) d'amende et 1 à 3 mois de retrait de permis... JE commençais mon accélération dans une belle ligne droite à côté de chez moi, qui mène à de beaux virolos (le barrage de Verbois pour les Genevois).

 

Et je crois le kéké en question qui me fait des grands signes pour que je lâche les gazs... Je ralentis à 80 kmh (j'étais vers 110 kmh) et il y avait la magnifique scénic blanche de la police genevois avec leur beau joujou qui prends des photos...

 

Voilà je remercie ce scooteriste qui m'a évité bien des ennuis...

 

P.S: Pour savoir, est ce que tout vos radars fixes sont équipé en permanence ou font ils comme à Genève où ils ont un certain nombre d'appareil qu'ils font tourner dans les différentes boites???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi338Zs

moi ce que j'en pense : moins de temps on passe sur la route, et moins de chance on a d'avoir un accident!!! :lol:

donc powwwwwaaaaaa!!!! :jap::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

bon alors c'est quoi :p s4 s6 tt ?

 

Ben, comme sur mon avatar TT. Bagnole de PD y paraît. M'en fous j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Le fait de respecter ou non les limitations de vitesses n'est pas le problème et ne devrait pas l'être.

 

Il faut adapter sa vitesse en fonction de l'environnement. Mais comme l'être humain est con, il faut lui donner des limites rigides à ne pas dépasser sinon c'est le bordel.

 

Es tu plus en sécurité à 200 avec trafic légé sur l'autoroute ou à 130 à 2m de la voiture de devant ?

 

Sarko à choisi ... apperement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben il n'y a pas plus dangereux a moto que de rester a hauteur d'une caisse ( n'importe quel moniteur te le confirmera ;) )

Perso, j'en suis a 2 shoots dans cette situation sans compter les centaines evites de justesse

Donc il faut rouler un peu plus vite (ou moins vite)

 

Sinon, l'italie vient de remonter ses limitations sur autoroutes

C'est suite a une etude menee qui a prouve que les gens etaient bcp plus concentres sur leur conduite a 150 qu'a 130 ou ils "s'endormaient" et perdaient leur attention

( le plan je m'installe derriere le volant comme devant ma tele pour un match de foot avec une bonne biere ;) )

 

Merci, c'est exactement ça !!! :oui:

 

En plus, en moto, on a la chance d'avoir un truc super maniable, donc on a plus de chance d'éviter une voiture qu'on double et qui fait une fausse maneuvre que l'inverse. Parce que c'est clui qui double qui maîtrise (ou doit maîtriser la situation).

 

Les voitures peuvent rouler plus vite que les poids lourds pour la même raison, et on imagine bien que si poids lourds et voitures roulaient exactement à la même vistesse, il y aurait plus de risques pour les autombilistes... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

 

Je suis agréablement surprise par vos réactions!!

Vous n'êtes quand même pas si fous, tous.

 

Quand je parlais de limitations de vitesse, c'est plutôt l'idée de rouler dans le flot des voitures, car je comprends bien que faire un bouchon de voitures, c'est dangereux, et que pour doubler il faut faire une pointe bien au delà des limitations.

 

Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rouler longtemps très vite et très concentré, le cerveau humain a des limites, quand même. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rouler longtemps très vite et très concentré, le cerveau humain a des limites, quand même. :voyons:

C'est pour ça qu'il faut rouler vite, le trajet est moins long donc moins de fatigue ... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ben, comme sur mon avatar TT. Bagnole de PD y paraît. M'en fous j'aime.

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

 

ecoute pas les jaloux ;)

ranafout de ce qu'il pensent, quand il se seront fait fumé par 225cv turbocompréssé il seront moins jouasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rouler longtemps très vite et très concentré, le cerveau humain a des limites, quand même. :voyons:

 

 

si si je t'assure moosi :oui:

la seule fois ou j'ai roulé à 110/120 sur grande autoroute, c'était quand y avait la grève de l'essence y a 3 ans.. et ben c'est hyper fatigant... :L que si tu maintiens une allure plus rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

 

ecoute pas les jaloux ;)

ranafout de ce qu'il pensent, quand il se seront fait fumé par 225cv turbocompréssé il seront moins jouasse :D

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

Encore un heritage :??:

 

:ptdr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

si si je t'assure moosi :oui:

la seule fois ou j'ai roulé à 110/120 sur grande autoroute, c'était quand y avait la grève de l'essence y a 3 ans.. et ben c'est hyper fatigant... :L que si tu maintiens une allure plus rapide. :)

 

D'accord, 110/120 sur autoroute, c'est pas assez, mais 180 c'est trop!!

Non? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, 110/120 sur autoroute, c'est pas assez, mais 180 c'est trop!!

Non? :beuh:

 

180 me parait une limite, mais ca n'engage que moi... :oui:

 

150-160 est une bonne allure

 

 

:q et ma maman c'est pas un pédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

:q et ma maman c'est pas un pédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Z'êtes pas bien dans la famille :??:

105 parlait à YPVS ;)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Encore un heritage :??:

 

:ptdr:

 

;)

tu vas voir ce que le pd en voiture de coifeur il va te mettre sur les petites routes :W

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...