Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

En quoi respecter les limitations de vitesse c'est dangereux?


Invité §Moo266pu

Messages recommandés

Invité §bad388xT

ben moi si j'ai un véhicule motorisé c'est pas pour me trainer comme si j'étais en skate ou vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §105531cd

Z'êtes pas bien dans la famille :??:

105 parlait à YPVS ;)

 

:W

je pense pas, relis toi ;)

 

si tu sais meme plus ce que tu dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

La vitesse est une question de relativité à l'environnement...

Elle deviens dangereuse si elle est surestimée par rapport à ce qui t'entoure à un moment X :jap:

Tout est question d'adaptation

 

Einstein inside.

Respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

je pense pas, relis toi ;)

 

si tu sais meme plus ce que tu dis :D

C'est pas toi qui a dis ça :??: :

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est pas toi qui a dis ça :??: :

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

ah scuse j'ai mal lu ... tellement vener a cause de cette caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ah scuse j'ai mal lu ... tellement vener a cause de cette caisse ;)

:p

Raconte tes problèmes à tonton Gliss-man ... :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la provocation :p sans arrière pensée, je crois.

 

Ceci étant la vitesse n'est jamais une cause d'accident mais toujours un facteur agravant en cas d'accident, ce qui n'est pas la même chose. :oui:

tu es bien catégorique. Une personne que je connaissais est morte car elle a tiré tout droit dans un virage. Limité a 70, ce virage passe très bien a 100....après l'accident le compteur était bloqué a 200. Et pourtant un YZF 750 ça tient la route. Beaucoup de situations sont gérables a faible vitesse, c'est loin d'être le cas quand on roule cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

Selon moi, respecter les limitations de vitesse n'est pas dangereux. Mais certaines personnes qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont moins dangereuses que certaines personnes agées qui selon elles, respectent trés bien le code de la route mais n'ont plus aucun reflexe ou alors des mauvais.

J'ai failli me faire renverser à vélo l'autre fois en pleine journée car une mamie à démarré d'un stop droit sur moi, j'ai collé ma main sur son aile arrière, elle ne l'a même pas vu ! Si j'etais en moto, j'etais par terre.

On l'a vu aujourd'hui encore aux infos avec un vieillard qui fait 2 morts (dont lui je ne sais plus :voyons: ) en remontant une voie en sens inverse. J'en ai croisé un comme ça une fois sur une bretelle de rocade en sens inverse. Lui ne craignait pas grand chose avec sa Bm haut de gamme. :L

C'est facile de toujours dire "c'est la vitesse, c'est la vitesse", elle joue un role c'est sur mais pourquoi ne pas se pencher ailleurs aussi :??: Sans parler des accidents de 2 roues où on mélange sous ce terme motos et scooter pfff.

Parfois ça me donne envie d'être piéton tout ça ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

C'est pas moi qui est pondu ce raisonement, c'est des etudes ... les inderdits sont fait pour etre transgressés ou du moins approchés !

 

la théorie du "tout le monde le fait alors je le fait aussi" c'est petit comme raisonnement ...

 

à ce train là, on est pas pret d'arriver à la sécurité ...

 

ce WE j'ai roulé 1000 bornes (en tuture) en angleterre, limité à 110 ...

et ben comme la plupart de gens (80% on va dire) des gens roulaient entre 105 et 120, y'avait aucun problème, trafic super fluide et pas de soucis

 

et quand je suis rentré en france, j'ai trouvé qu'à 120 on se faisait pas tant chier que çà (tant mieux remarquez, ils viennent de passer la limite de 130 à 110 sur l'A25 pour cause de "chaussée dégradée", avec patrouille de gendarmerie et flashouillage à la clef ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, respecter les limitations de vitesse n'est pas dangereux. Mais certaines personnes qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont moins dangereuses que certaines personnes agées qui selon elles, respectent trés bien le code de la route mais n'ont plus aucun reflexe ou alors des mauvais.

J'ai failli me faire renverser à vélo l'autre fois en pleine journée car une mamie à démarré d'un stop droit sur moi, j'ai collé ma main sur son aile arrière, elle ne l'a même pas vu ! Si j'etais en moto, j'etais par terre.

On l'a vu aujourd'hui encore aux infos avec un vieillard qui fait 2 morts (dont lui je ne sais plus :voyons: ) en remontant une voie en sens inverse. J'en ai croisé un comme ça une fois sur une bretelle de rocade en sens inverse. Lui ne craignait pas grand chose avec sa Bm haut de gamme. :L

C'est facile de toujours dire "c'est la vitesse, c'est la vitesse", elle joue un role c'est sur mais pourquoi ne pas se pencher ailleurs aussi :??: Sans parler des accidents de 2 roues où on mélange sous ce terme motos et scooter pfff.

Parfois ça me donne envie d'être piéton tout ça ! :mad:

Ouais, enfin y a pas que les vieux, quand même :L

Tu peux mettre dans le lot : les jeunes permis, les femmes (nan, çui-là c'est pour rire :p ), les étourdis, ceux qui n'ont pas vu un ophtalmo depuis 5 ans, les fatigués, les téléphoneurs, les médicamentés, les rois de la route, ...)

 

Je pense qu'il serait bon de faire passer à tous un test médical d'aptitude à la conduite tous les 5 ans, ou de repasser une épreuve pratique :bah: P'tet même une p'tite épreuve de code de la route, ça pourrait faire du bien à beaucoup :p

Ca éliminerait automatiquement une bonne partie des incompétents du volant ou du guidon, comme le contrôle technique l'a fait avec les poubelles à roulettes :oui:

Le problème, c'est qu'à tout les coups, l'état ou des sociétés privées en feraient une pompe à fric, alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a quelques heures, un kéké avec son malaguti fantom 100 tuné à la folie m'a évité de me taper 450 Frs (suisse) d'amende et 1 à 3 mois de retrait de permis... JE commençais mon accélération dans une belle ligne droite à côté de chez moi, qui mène à de beaux virolos (le barrage de Verbois pour les Genevois).

 

Et je crois le kéké en question qui me fait des grands signes pour que je lâche les gazs... Je ralentis à 80 kmh (j'étais vers 110 kmh) et il y avait la magnifique scénic blanche de la police genevois avec leur beau joujou qui prends des photos...

 

Voilà je remercie ce scooteriste qui m'a évité bien des ennuis...

 

P.S: Pour savoir, est ce que tout vos radars fixes sont équipé en permanence ou font ils comme à Genève où ils ont un certain nombre d'appareil qu'ils font tourner dans les différentes boites???

la célébre scénic balnche de genève :W :W

 

 

elle fait des ravages celle-ci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin y a pas que les vieux, quand même :L

Tu peux mettre dans le lot : les jeunes permis, les femmes (nan, çui-là c'est pour rire :p ), les étourdis, ceux qui n'ont pas vu un ophtalmo depuis 5 ans, les fatigués, les téléphoneurs, les médicamentés, les rois de la route, ...)

 

Je pense qu'il serait bon de faire passer à tous un test médical d'aptitude à la conduite tous les 5 ans, ou de repasser une épreuve pratique :bah: P'tet même une p'tite épreuve de code de la route, ça pourrait faire du bien à beaucoup :p

Ca éliminerait automatiquement une bonne partie des incompétents du volant ou du guidon, comme le contrôle technique l'a fait avec les poubelles à roulettes :oui:

Le problème, c'est qu'à tout les coups, l'état ou des sociétés privées en feraient une pompe à fric, alors :bah:

et dans le cas ou une personne se fait retiré le permis 5 ans aprés parce qu'on juge qu'elle ne peut pas conduire. Que se passe-t-il pour sa voiture ? il la laisse dans son garage bien gentillement ??

 

 

ben non. le gars va rouler sans permis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

180 me parait une limite, mais ca n'engage que moi... :oui:

 

150-160 est une bonne allure

 

 

:q et ma maman c'est pas un pédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas ou une personne se fait retiré le permis 5 ans aprés parce qu'on juge qu'elle ne peut pas conduire. Que se passe-t-il pour sa voiture ? il la laisse dans son garage bien gentillement ??

 

 

ben non. le gars va rouler sans permis :L

:bah: t'as raison, vaut mieux qu'il roule comme une patate mais assuré que comme une patate mais délinquant :bah:

On peut toujours leur filer un permis probatoire de 6 mois avec obligation de prendre des cours et se représenter dans le mois, par exemple :L

 

Edit : de toute façon, pour ce que j'en dis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Ouais, enfin y a pas que les vieux, quand même :L

Ouai mais eux ils sont number one quand même :L

Ils dorment sur la file de gauche, t'arrive derrière, ils te voient pas, tu fais appel de phare, ils voient rien, tu klaxonnes,ils entendent rien, obliger de doubler par la droite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Ouai mais eux ils sont number one quand même :L

Ils dorment sur la file de gauche, t'arrive derrière, ils te voient pas, tu fais appel de phare, ils voient rien, tu klaxonnes,ils entendent rien, obliger de doubler par la droite :L

 

:nanana: ça c'est la description d'un conducteur de Clio 1.1D tunée :D

 

Mon papa à moi que j'ai, il roule à droite (pas vite certes :) ) et il fait super gaffe. Il ne faut pas généraliser non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

C'est pas toi qui a dis ça :??: :

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

 

On comprend mieux l'acceuil avec les Village Peoples ! :W

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

et dans le cas ou une personne se fait retiré le permis 5 ans aprés parce qu'on juge qu'elle ne peut pas conduire. Que se passe-t-il pour sa voiture ? il la laisse dans son garage bien gentillement ??

 

 

ben non. le gars va rouler sans permis :L

 

Pire, le mec il va acheter une ligier ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

bah tu sais moi aussi vais etre pédé comme toi bientot alors :D

 

ecoute pas les jaloux ;)

ranafout de ce qu'il pensent, quand il se seront fait fumé par 225cv turbocompréssé il seront moins jouasse :D

 

 

Sans dek. Tu vas accéder au bonheur ultime et tu n'avais pas reconnu les compteurs ? ? J'peux pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je suis agréablement surprise par vos réactions!!

Vous n'êtes quand même pas si fous, tous.

 

Quand je parlais de limitations de vitesse, c'est plutôt l'idée de rouler dans le flot des voitures, car je comprends bien que faire un bouchon de voitures, c'est dangereux, et que pour doubler il faut faire une pointe bien au delà des limitations.

 

Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rouler longtemps très vite et très concentré, le cerveau humain a des limites, quand même. :voyons:

 

On peut, mais ce n'est clairement pas moins dangereux que rouler à 150-160 ! :jap:

10 ou 20 km/h de plus que les voitures suffisent à limiter les risques, au delà, c'est une excès de zèle ! ;):W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

La vitesse est une question de relativité à l'environnement...

Elle deviens dangereuse si elle est surestimée par rapport à ce qui t'entoure à un moment X :jap:

Tout est question d'adaptation

 

Badaboum ! Tout à fait d'accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

C'est pour ça qu'il faut rouler vite, le trajet est moins long donc moins de fatigue ... :W :W

 

Voilà ! C'est pour ça que sur les autoprouts desertes j'allume. C'est chiant, j'en prend le moins possible mais quand ça arrive c'est mieux quand ça passe vite :D

pas la peine, j'suis déjà sortiiiiiiii !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

10 ou 20 km/h de plus que les voitures suffisent à limiter les risques, au delà, c'est une excès de zèle ! ;):W

 

on est d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

tout simplement une moto ne prends pas beaucoup de place donc quand on te double il n'est pas rare que les voitures te double au ras de toi et quand il y a une voiture en face, ce cas est flagrant en 50 cm3, donc si tu roules plus vite c'est toi qui gère la situation, tu ne la subie plus entre guillemets. :jap:

 

C'est clair, j'ai repris la 50cc récemment (faut bien la faire tourner la titine) et je me suis fait peur plus d'une fois !

 

On est bien plus en sécurité à 90 sur une SVS qu'à 50 sur une... 50 ! surtout que les voitures voyant une moto qui roule pas vite sont "attirées" par celle ci et lui collent au train, allez savoir pourquoi :roll:

 

Enfin maintenant on peut rouler aux limitations sans danger, par chez moi les voitures roulent à 30km/h !! et oui... ils sont traumatisés les pauvres. Alors en roulant à 50 on l'impression d'être à une vitesse incroyable... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Le seul cas qui me vient à l'esprit où respecter la vitesse limite est dangereux,j c'est le cas du dépassement sur une voie à double sens, si l'écart de vitesse avec le véhicule dépassé est faible

ref le cas ou si on respecte la limite, le dépassement prend 2 plombes.

Dans tous les autres cas, c'est du flanc, on dépasse la limite pour le plaisir de conduite, moi le premier, mais inutile de chercher des excuses bidons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

C'est de la provocation :p sans arrière pensée, je crois.

 

Ceci étant la vitesse n'est jamais une cause d'accident mais toujours un facteur agravant en cas d'accident, ce qui n'est pas la même chose. :oui:

vrais et faux car je peux te dire que quand ils roulent au dessu de leurs pompes (les conducteurs), bah ca peut devenir le facteur declanchant (trop vite le virage et boum l'arbre premiere cause d'accident des jeune permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo266pu

Pour l'histoire du code, je suis d'accord qu'il faudrait une remise à niveau régulière, car ayant du le repasser l'année dernière pour mon permis moto, je me suis rendu compte que j'avais de bonnes lacunes.

(Avec un peu de bon sens, ça ne veut pas dire qu'on a plus d'accidents que les jeunes).

 

Et si on pouvait faire monter sur une moto tous les automobilistes, ils seraient peut être un peu plus compréhensifs!!! Je le sais bien parce qu'avant d'avoir le permis, je ne comprenais rien à la moto!!

 

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor014yr

 

 

Et si on pouvait faire monter sur une moto tous les automobilistes, ils seraient peut être un peu plus compréhensifs!!! Je le sais bien parce qu'avant d'avoir le permis, je ne comprenais rien à la moto!!

 

:L

 

 

Tout pareil. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...