Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
 Partager

Messages recommandés

Ben voilà retour du garage...défaut constaté (le contraire m'aurait surpris) pas de changement de pompe puisque de toute façon le défaut reviendrait un jour ou l'autre et que ça ne joue pas sur la fiabilité et que le défaut pourrait (?) disparaître selon les conditions climatiques. Et comme VW ne rembourse plus les pompes remplacées en concession...

En bref rien de nouveau que l'on sache déjà.

Je vais donc recontacter le sevice client pour leur faire part de la réponse de la concession et alimenter mon dossier client en espérant que VW travaille (on peut toujours rêver)...pour trouver une solution.

A+

 

 

C'est vrai que j'ai remarqué que selon le climat ,cela couine plus ou pas du tout ??? en ce moment, je ne l'ai plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea561sn

Bonjour ced et merci pour le lien mis en ligne...

La pompe a été changé une prmière fois d'ailleurs VW l'a changé sans rien me dire de plus sur la raison de cette "panne". A peine 2 semaines plus tard le bruit est réapparu. Je décide de contacter le service client j'explique mon souci la conseillère qui après m'avoir donner un numéro de dossier me demande de passer en cc pour reprendre un RDV afin de changer une seconde fois cette fichue pompe et de les rappeler pour que je leur donne la date du RDV. Donc retour en concession..là on m'expplique que celà ne joue pas sur la fiabilité du véhicule ( VW ne rembourse plus les pompes au cc)...et bla...bla.... bla...

Je rappelle le service client et là, la conseillère (pas la même) après avoir ouvert mon dossier et écouter mes nouvelles explications m'a demandé si la cc avait ouvert un dossier technique. Je lui répond que non, elle me dit que c'est anormal et elle décide de contacter la cc...

après avoir appeler la cc elle me dit que la cc va me contacter. En effet à peine une heure plus tard appel de la cc qui me demande de passer pour pouvoir monter un dossier technique afin de faire remonter le problème à VW. Ce que j'ai fait hier après-midi.

Voilà c'est un peu confus comme récit mais bon. Maintenant j'espère que VW va prendre en compte ce dossier...et les autres.

Dommage alors que visiblement la cc était au courant de ce problème qu'ils ne prennent pas l'initiative de le remonter eux mêmes à VW.

Si j'ai du nouveau je le fera savoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Bonjour nagrom...

Tu devrais le faire plus il y aura de dossiers mieux celà vaudra. Ce qui est désolant c'est que c'est nous qui nous "démerdons" alors que l'initiative devrait venir d'eux puisque en concession il savent que ce problème existe sur ce type de motorisation.

Pas de souci je poste dès que j'ai une réponse...dans 5 ou 10 ans ;O)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Ha j'oubliais le concessionnaire te demandera ton numéro de dossier client (celui donné par le service client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
grandEST57 ca fait quelle bruit exactement ?

 

ya pas du pignolage la ?

 

Achéte toi d'abord un TSI et tu comprendras... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ben renault qui veut vw tsi :D

 

c'est marant ya que vous qui vous plaigné tout les autre forum en tsi ya rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Excellente nouvelle!!!!!

Ce matin un technicien de ma cc m'a contacté pour que je vienne signer un ordre de travail afin de changer DEFINITIVEMENT la pompe à eau électromagnétique!!!...ils vont donc commander la nouvelle pompe (avec un numéro de nomenclature différent de la précédente...). J'attends maintenant qu'il me rappelle pour un RDV...

Par contre je ne sais pas si VW a changé de fournisseur ou si une modification a été faites sur la pompe...le technicien n'a pas su me répondre.

Mais l'essentiel est qu'enfin VW ait pris conscience du problème et accepte de faire remplacer les pompes incriminées. Alors je ne sais si un rappel aura lieu pour les véhicules concernés mais je vous engage à faire un dossier client et ensuite d'aller en cc faire monter un dossier technique...à moins qu'en allant directement voir votre cc et qu'il soit au courant vous propose le changement de la pièce défectueuse

Voilà je vous tiens au courant comme d'hab...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

Excellente nouvelle!!!!!

Ce matin un technicien de ma cc m'a contacté pour que je vienne signer un ordre de travail afin de changer DEFINITIVEMENT la pompe à eau électromagnétique!!!...ils vont donc commander la nouvelle pompe (avec un numéro de nomenclature différent de la précédente...). J'attends maintenant qu'il me rappelle pour un RDV...

Par contre je ne sais pas si VW a changé de fournisseur ou si une modification a été faites sur la pompe...le technicien n'a pas su me répondre.

Mais l'essentiel est qu'enfin VW ait pris conscience du problème et accepte de faire remplacer les pompes incriminées. Alors je ne sais si un rappel aura lieu pour les véhicules concernés mais je vous engage à faire un dossier client et ensuite d'aller en cc faire monter un dossier technique...à moins qu'en allant directement voir votre cc et qu'il soit au courant vous propose le changement de la pièce défectueuse

Voilà je vous tiens au courant comme d'hab...

Bonne journée à tous

 

 

 

Exact! Sur le forum de Michael Neuhaus aussi, depuis le 21 janvier, la nouvelle pièce est dispo et est référencée "03C121004x". Selon le code du moteur différentes versions peuvent être utilisées, d'où le "x".

Si par hasard le responsable SAV ne trouvait toujours pas la référence dans son système (sait-on jamais?alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif), il devrait le trouver dans un onglet du genre "Résolution technique du problème de bruit/sifflement/haute fréquence du moteur".

Enfin la solution est arrivée, Prost les amis! :pautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Bonne nouvelle confirmée!

 

J'ai ecrit a VW (Suisse) hier soir et ils m'ont rappelé ce matin pour me confirmer qu'il y a bien maintenant une solution DEFINITIVE au probleme et que je pouvais des aujourd'hui prendre rdv avec mon garage.

 

Chose faite, j'ai rdv Jeudi pour enfin faire sortir ce p#¦@&? de rossignol de mon coco! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Bonjour,

Voilà qui est bien The_Tchouk...le service client m'a contacté hier pour confirmer mon RDV et prêt d'un véhicule de courtoisie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Bonjour nagrom59.

Tu vois ça bouge...n'hésite pas à aller voir ton concessionnaire pour en finir une bonne fois pour toute avec ce....comme l'écrit the_Tchouk...

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ma G+ est chez VW pour changement de la pompe à eau.

J'espère qu'ils y arriveront car ils ne connaissaient pas non plus le problème.

 

Alors je leur ai tout expliqué de A à Z avec la procédure ELSA, le numéro de dossier, la recherche du diagnostic, ... et la réparation vec la référence de la pièce.

Si après leur avoir fait le job, ils ne savent pas commander la pièce, là je vais craquer :)

 

Vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour l'instant la G+ est toujours chez VW, je me traîne une polo bien mal en point (véhicule de courtoisie).

La voiture n'a que 13.000 km et franvchement elle est dans un sale état. Plus grand chose ne marche, pas d'OdB, pas de dégivrage.

Le frein a main est vraiment laxiste aussi.

 

Et le bruit du diesel, ah la la mes oreilles souffre. C'est aussi bruyant qu'un vieux utilitaires des annnées 90 voire même le tracteur de mon père est plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

pkoi ta golf etait dans l'incapacité de rouller

 

ou le bruit etait mortellment derangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bah non elle roule parfaitement. Mais j'avais envie de la nouvelle pompe à eau ;), juste le petit bruit (mais minime sur DSG).

Alors je négocie avec le garage pour qu'il me la mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Nouvelle confirmation de mon CC cette fois ci. Par contre mon rdv de demain est repoussé de qques jours, la nouvelle pompe doit etre commandee directement a l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bonjour

 

Il faut passer chez le CC pour ouvrir un dossier et ensuite contacter le service clientéle de VW ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Bonjour

 

Il faut passer chez le CC pour ouvrir un dossier et ensuite contacter le service clientéle de VW ???

 

 

Maintenant que la solution est identifiée ca devrait etre aussi "simple" que pour n'importe quel autre probleme sous garantie, le hic c que comme c'est tout frais les CC ne sont pas encore tous au courant (le mien a du appeler VW pour se renseigner).

 

Normalement chaque operation de "correction" a un No d'action qui sera noté sur le livret d'entretien, avec cette info ce sera bcp plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Maintenant que la solution est identifiée ca devrait etre aussi "simple" que pour n'importe quel autre probleme sous garantie, le hic c que comme c'est tout frais les CC ne sont pas encore tous au courant (le mien a du appeler VW pour se renseigner).

 

Normalement chaque operation de "correction" a un No d'action qui sera noté sur le livret d'entretien, avec cette info ce sera bcp plus simple.

 

Ok merci The_Tchouk, je vais passer chez le CC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv811LO

J'ai ce problème, c'est assez embêtant en ville !

Vivement une solution !

Je vais en parler à mon cc histoire qu'il remonte l'info ...

 

PAS LA PEINE IL EST AU COURANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre362TM

PAS LA PEINE IL EST AU COURANT

 

 

Tien! Tien! encore toi! Le trouillard

 

Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx"

 

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...