Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe851aQ
Ce bruit est peut-être inadmissible mais ce n'est en aucun cas un "souci" - en tout cas c'est ce que prétend VW.

Ton moteur ne souffre pas, c'est simplement une mauvaise combinaison d'éléments mécanique qui font QUE...

En attendant ça n'a pas empêché ce moteur d'être élu moteur de l'année en catégorie 'verte' et ça ne m'empêche pas d'être aussi emballé par ce moteur qu'au début.

 

je suis d'accord tonny avec toi sur ce coup là, mais moi ce qui me gave c'est que je n'ai pas acheté un TSI pour avoir des sifflements d'oiseau dès 5000 bornes. Désolé mais ça me gache le plaisir que j'avais de rouler avec. D'ailleurs j'ai tellement les boules que ce matin, elle est restée sur le parking et je suis parti au boulot à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton814Qi

marcus7485

Tu parle de ton cas uniquement. Il est plus ou moins facile à provoquer d'une voiture à l'autre. Personnellement, sur le scirocco que j'avais essayé en CC, il fallait vraiment rouler pépère pour pas l'entendre. La moindre accélération un peu franche aux alentours des 2500trs le provoquait. Mais même si c'est désagréable à mon oreille (j'ai pas pris le 160 en partie pour ça), je pense pas que ce problème soit assez génant pour dénigrer totalement le moteur, où vendre la voiture.

Il faudrait vraiment que VW se décide à faire un rappel pour montrer qu'ils ne se foutent pas totalement de la gueule du client...

 

J'ai mis ma confiance et surtout mon argent dans cette marque soit disant fiable et même pas 5000 bornes et j'ai des "oiseaux" dans ma caisse dès que j'accélére un peu, désolé mais ce n'était pas prévu sur le bon de commande. Pour moi, ça justifie largement le fait de s'en séparer si VW ne réagit pas très vite.

 

 

Ça ne remet en aucun cas en cause la fiabilité pour moi... La qualité peut-être mais en quoi est-ce un problème de fiabilité?

Une DSG qui serait morte en 5000km là oui ça serai de la fiabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Ce bruit est peut-être inadmissible mais ce n'est en aucun cas un "souci" - en tout cas c'est ce que prétend VW.

Ton moteur ne souffre pas, c'est simplement une mauvaise combinaison d'éléments mécanique qui font QUE...

En attendant ça n'a pas empêché ce moteur d'être élu moteur de l'année en catégorie 'verte' et ça ne m'empêche pas d'être aussi emballé par ce moteur qu'au début.

 

je suis d'accord tonny avec toi sur ce coup là, mais moi ce qui me gave c'est que je n'ai pas acheté un TSI pour avoir des sifflements d'oiseau dès 5000 bornes. Désolé mais ça me gache le plaisir que j'avais de rouler avec. D'ailleurs j'ai tellement les boules que ce matin, elle est restée sur le parking et je suis parti au boulot à moto.

 

 

Le bruit est vraiment inévitable chez toi?? :??:

Comme je disais tout à l'heure, je réagis comme ça étant donné que le bruit n'intervient que très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
tonny_brasco

Le bruit est vraiment inévitable chez toi?? :??:

Comme je disais tout à l'heure, je réagis comme ça étant donné que le bruit n'intervient que très rarement...

 

Il est évitable si j'accélére tranquille et si je ne dépasse pas les 2 000 trs/ Mn. Dès que le compte-tours franchit les 2000, c'est parti pour un "joli" concert.

De plus c'est tellement strident que je l'entend avec la musique et le Dynaudio.

 

Maintenant s'il ne faut pas que je dépasse les 2000 trs ou si il faut que j'accélére avec un oeuf sous le pied, ou est l'intéret et surtout le plaisir de conduite avec ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

marcus7485

Tu parle de ton cas uniquement. Il est plus ou moins facile à provoquer d'une voiture à l'autre. Personnellement, sur le scirocco que j'avais essayé en CC, il fallait vraiment rouler pépère pour pas l'entendre. La moindre accélération un peu franche aux alentours des 2500trs le provoquait. Mais même si c'est désagréable à mon oreille (j'ai pas pris le 160 en partie pour ça), je pense pas que ce problème soit assez génant pour dénigrer totalement le moteur, où vendre la voiture.

Il faudrait vraiment que VW se décide à faire un rappel pour montrer qu'ils ne se foutent pas totalement de la gueule du client...

 

J'ai mis ma confiance et surtout mon argent dans cette marque soit disant fiable et même pas 5000 bornes et j'ai des "oiseaux" dans ma caisse dès que j'accélére un peu, désolé mais ce n'était pas prévu sur le bon de commande. Pour moi, ça justifie largement le fait de s'en séparer si VW ne réagit pas très vite.

 

Parce que tu crois que tu aurai moins de pb chez peugeot ou renault etc ... ?

Ce sifflement ne remet pas en cause la fiabilité du moteur puisque qu'il n'en n'altère pas le fonctionnement (pour le moment), donc VW n'a pas de raisons particulières de se bouger le Q, mis à part avoir pas mal de clients mécontents, et perdre encore un peu d'image.

Et puis il y a un moment ou faut revenir sur terre quoi, VW c'est la voiture du pauvre en Allemagne hein, c'est pas plus fiable qu'une autre marque sous prétexte que c'est allemand. c'était peut être le cas il y a 10 ans, mais plus maintenant, ou les bagnoles embarquent presque plus d'électronique que de mécanique.

 

(Quand j'entends parler de reprogrammation de la pompe à eau d'ailleurs, ça me fait bien rigoler)

 

Après je comprend totalement ta frustration. c'est une honte de la part de VW de ne pas proposer de solution viable depuis le temps que se problème existe. Et c'est encore plus honteux de la nier en concession et de faire passer le client pour un emmerdeur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

tonny_brasco

Le bruit est vraiment inévitable chez toi?? :??:

Comme je disais tout à l'heure, je réagis comme ça étant donné que le bruit n'intervient que très rarement...

 

Il est évitable si j'accélére tranquille et si je ne dépasse pas les 2 000 trs/ Mn. Dès que le compte-tours franchit les 2000, c'est parti pour un "joli" concert.

De plus c'est tellement strident que je l'entend avec la musique et le Dynaudio.

 

Maintenant s'il ne faut pas que je dépasse les 2000 trs ou si il faut que j'accélére avec un oeuf sous le pied, ou est l'intéret et surtout le plaisir de conduite avec ce moteur ?

 

 

Je comprends tout à fait :jap: .

Je ne pense pas être dans le même cas que toi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
marcus7485

Parce que tu crois que tu aurai moins de pb chez peugeot ou renault etc ... ?

Ce sifflement ne remet pas en cause la fiabilité du moteur puisque qu'il n'en n'altère pas le fonctionnement (pour le moment), donc VW n'a pas de raisons particulières de se bouger le Q, mis à part avoir pas mal de clients mécontents, et perdre encore un peu d'image.

Et puis il y a un moment ou faut revenir sur terre quoi, VW c'est la voiture du pauvre en Allemagne hein, c'est pas plus fiable qu'une autre marque sous prétexte que c'est allemand. c'était peut être le cas il y a 10 ans, mais plus maintenant, ou les bagnoles embarquent presque plus d'électronique que de mécanique.

 

(Quand j'entends parler de reprogrammation de la pompe à eau d'ailleurs, ça me fait bien rigoler)

 

Après je comprend totalement ta frustration. c'est une honte de la part de VW de ne pas proposer de solution viable depuis le temps que se problème existe. Et c'est encore plus honteux de la nier en concession et de faire passer le client pour un emmerdeur. :pfff:

 

OUi, car entre la Golf VI et la IV, j'ai eu une LAG II Estate en proactive qui m'a enchanté et ne m'a pas créé de soucis.

( Oui, oui, tous ceux qui crachent sur les francaises, les pro-VW )

maintenant ma Golf IV a passé une bonne partie de sa vie chez le CC, je n'ai donc pas acheté la V ( manque de confiance ) et maintenant c'est la VI qui commence ...

Encore une fois, je n'ai pas fait un gros chéque pour supporter ce bruit et VW a intéret de se bouger...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

marcus7485

Parce que tu crois que tu aurai moins de pb chez peugeot ou renault etc ... ?

Ce sifflement ne remet pas en cause la fiabilité du moteur puisque qu'il n'en n'altère pas le fonctionnement (pour le moment), donc VW n'a pas de raisons particulières de se bouger le Q, mis à part avoir pas mal de clients mécontents, et perdre encore un peu d'image.

Et puis il y a un moment ou faut revenir sur terre quoi, VW c'est la voiture du pauvre en Allemagne hein, c'est pas plus fiable qu'une autre marque sous prétexte que c'est allemand. c'était peut être le cas il y a 10 ans, mais plus maintenant, ou les bagnoles embarquent presque plus d'électronique que de mécanique.

 

(Quand j'entends parler de reprogrammation de la pompe à eau d'ailleurs, ça me fait bien rigoler)

 

Après je comprend totalement ta frustration. c'est une honte de la part de VW de ne pas proposer de solution viable depuis le temps que se problème existe. Et c'est encore plus honteux de la nier en concession et de faire passer le client pour un emmerdeur. :pfff:

 

OUi, car entre la Golf VI et la IV, j'ai eu une LAG II Estate en proactive qui m'a enchanté et ne m'a pas créé de soucis.

( Oui, oui, tous ceux qui crachent sur les francaises, les pro-VW )

maintenant ma Golf IV a passé une bonne partie de sa vie chez le CC, je n'ai donc pas acheté la V ( manque de confiance ) et maintenant c'est la VI qui commence ...

Encore une fois, je n'ai pas fait un gros chéque pour supporter ce bruit et VW a intéret de se bouger...........

 

 

Ça s'appelle la roulotte. Tout le monde peut être emmerdé par sa voiture, peu importe la marque. Je dirai presque "heureusement", car sinon on achèterait tous la même marque, si la perfection existait ( à prix abordable ) :p

 

J'ai eu 2 FIAT à la maison pendant des années, jamais eu d'emmerdes particulières. Les deux roulent encore parfaitement après 210000 et 300000kms. Et pourtant certains ne veulent pas entendre parler de cette marque.Absurde...

 

Bon courage pour faire bouger VW, et si t'y arrive oublie pas de nous mettre au courant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Ça s'appelle la roulotte. Tout le monde peut être emmerdé par sa voiture, peu importe la marque. Je dirai presque "heureusement", car sinon on achèterait tous la même marque, si la perfection existait ( à prix abordable ) :p

 

 

J'ai eu 2 FIAT à la maison pendant des années, ( moi aussi Tipo & Tempra et juste un pb de boite sur la Tempra à 186 000 kms ) jamais eu d'emmerdes particulières. Les deux roulent encore parfaitement après 210000 et 300000kms. Et pourtant certains ne veulent pas entendre parler de cette marque.Absurde...

 

 

Bon courage pour faire bouger VW, et si t'y arrive oublie pas de nous mettre au courant ;)

 

Oui mais la roulotte quand on voit le montant de la facture, c'est bien dommage. Si encore tu as un SAV sérieux, Ok mais bon là ce n'est pas le cas.

Maintenant ce n'est pas moi qui ferait bouger tout seul VW, il faudrait que tous ceux touchés portent plainte contre VW de par la défense recours de leur assurance.

 

Bref, ça m'énerve sur une voiture de 5000 bornes et dès que j'arrive à la refourguer, au revoir le TSI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Je parlai de "roulotte" pour ta Laguna II qui n'a pas eu de problèmes. Car c'était pas des championnes de la fiabilitité, surtout les phases1. Par contre pour le couinement du TSI, pour moi il est quasiment inévitable. C'est un défaut de conception, et pas un coup de la malchance. Ceux qui ne l'ont pas ou ne l'entende pas ont bien de la chance. Ils ont une pièce plus costeau que les autres

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est surement pour ça que t'a pas du comprendre le sujet du Topic, et que pour les cours de langue, t'es pas au bon endroit.

 

Ne s'enfoncer ne sert strictement à rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Juste pour illustrer ce qui ne met pas en panne, mais qui reste toute de même "intolérable" pour une marque comme VW (en tout cas je ne me vois pas traverser la France pendant 11 heures avec ça dans les oreilles) :

 

 

Sur le Topic du Sirroco, c'est connu et semble t-il inévitable un jour ou l'autre et ce Topic fait plus de 1500 pages....Cela veut dire qu'il y en a un sacré nombre de TSI 160 en circulation si on extrapole au reste du monde, et VW est forcément au courant. Cela doit être un sacré problème pour qu'ils n'arrivent pas à le solutionner.

 

Volkswagen Scirocco III (2008-2017)

 

 

Donc cela répond à la question de "ben925".

 

Je persiste à dire qu'un bruit pareil sur une Audi, cela ne l'aurait certainement pas fait vu le standing...C'est peut-être (je présume) pour cela qu'Audi a gardé le 1.8 TFSI 160....car si on regarde bien, ils ont bien le TSI 125...y'avait donc pas de raison pour une compact de ne pas suivre (conso en prime), pour le 1.4 TSI 160.

 

J'espère qu'un jour ce problème sera résolu, en attendant, moi qui suis intéressé par une puissance plus forte que le TSI 122 (en essence), il ne reste que le TSI 200 (un peu excessif pour moi) ou alors, passer chez Audi pour le TFSI160 (1.8).

La pilule est quand même difficile à avaler (Audi, c'est pas le même prix).

 

 

Avant il est vrai la fiabilité des VW était, exemplaire, plus maintenant hélas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

tonny_brasco

Le bruit est vraiment inévitable chez toi?? :??:

Comme je disais tout à l'heure, je réagis comme ça étant donné que le bruit n'intervient que très rarement...

 

Il est évitable si j'accélére tranquille et si je ne dépasse pas les 2 000 trs/ Mn. Dès que le compte-tours franchit les 2000, c'est parti pour un "joli" concert.

De plus c'est tellement strident que je l'entend avec la musique et le Dynaudio.

 

Maintenant s'il ne faut pas que je dépasse les 2000 trs ou si il faut que j'accélére avec un oeuf sous le pied, ou est l'intéret et surtout le plaisir de conduite avec ce moteur ?

 

Si t'accélères au 1/3 maxi en passant à 3000trs ça le fait aussi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Moi, je suis d'accord avec "joebarteam7"....ceux qui acceptent un bruit strident dans un moteur, sous prétexte qu'il ne remet pas en cause la fiabilité, et bah tant mieux pour eux..au moins "joebarteam7" n'aura pas de pb pour la revendre.....C'est ça ?

 

Il n'en reste pas moins que c'est inadmissible...pas grand chose à voir, mais question qualité, ma G5 a été démontée en pas mal d'endroit en 2 ans par le CC à cause de rossignols ça et là...à c'est clair, au bout de 2 ans, elle est neuve à l'intérieur....vu le nombre de plastiques qui ont été changés.

Je veux bien croire que c'est la roulette, mais en 8 ans chez VW, j'ai toujours connu des pbs de bruits (Bora et G5). Mais si j'avais acheté le TSI140 sur ma G5 (lui aussi il est affecté) et qu'en plus j'aurais eu ce pb de couinement dans le moteur, je crois que j'aurais "pété" les plombs...

 

Jusqu'à présent j'ai toujours été Zen avec cela car le CC a toujours changé les pièces qui me posaient des pbs, et surtout parce que mes moteurs m'ont toujours donné entière satisfaction (aucun pb de ce côté). Là si les moteurs se mettent à agacer le client, y'a plus aucun plaisir.

 

Pour ma part je n'ai pas changé ma G5 à cause de cela..et j'ai aussi entendu des "claquements" sur les DSG7... Au fil du temps, tout cela va faire du tord à VW, les forums existent.

 

Pour l'histoire, VW a déjà sorti des voitures à compresseur il y a 15 ans, le G60, et ils avaient abandonné parce qu'ils avaient des pbs qu'ils ne maîtrisaient pas. J'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup changé.

 

Depuis 1 mois, je n'ai plus aucun bruit dans ma G5... (j'ai éliminé les derniers bruits en repositionnant des plastiques et resserrant 4 vis à l'arrière qui retiennent des garnitures, et en dissimulant une feutrine au niveau de la grande grille d'aération qui vibraient sur le TDB au milieu) et maintenant j'hésite à la changer....parce que je ne souhaite pas changer pour me retrouver avec d'autres pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Mais je suis d'accord aussi pour dire que tous les véhicules et toutes les marques ont des petits soucis, à partir du moment où c'est réparable et qu'on n'en parle plus alors ce n'est pas grave...Là sur le TSI, y'a pas d'issue...Je crois que c'est ça le vrai pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

joebarteam7, ne vend pas tout de suite, il y a du nouveau sur ce problème, d'après une commande d'un TSI 160, voici les notes mises sur la production d'un véhicule :

 

Volkswagen Scirocco III (2008-2017)

 

 

 

C'est sur ce Forum à ce lien :

http://www.vw-scirocco.fr/foru [...] 300#p53136

Il faut s'inscrire pour voir le détail à ce lien : http://www.vw-scirocco.fr/foru [...] 134#p53120

A priori, la modification est depuis la production semaine45.

 

Il risque d'y avoir un rappel pour les concernés.

 

Je vous propose d'essayer de faire une corrélation en fonction de la date d'achat : qui a le pb, qui ne l'a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Intéressant tout ça... :)!

Voilà qui va faire plaisir à beaucoup de monde.

 

Par contre ça consiste en quoi la modification du bruit façon GTI ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
dtaillib joebarteam7, ne vend pas tout de suite, il y a du nouveau sur ce problème, d'après une commande d'un TSI 160, voici les notes mises sur la production d'un véhicule :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] =0#t422667

 

 

Merci dtaillib pour ton lien, mais bon ça dit que VW est au courant, mais pas qu'ils vont rappeller les proprios de TSI pour leur changer la piéce. :pfff:

 

Sinon pour répondre à tonny, en rentrant ce soir, j'ai prit la voiture ( qui est restée aujourd'hui à la maison et qui restera encore demain :q ) pour aller faire un petit tour et j'ai ce bruit strident à chaque fois que l'aiguille du compte tours arrive juste au dessus de l'indication "2", allez à la louche, on va dire 2050 trs...

 

Et même si j'accélére avec des oeufs sous le pied ( on se traine comme des papys ) le bruit se fait aussi, pas besoin d'avoir une conduite sportive.

Et pour ceux qui l'acceptent, moi non, je ne mets pas un gros chéque sur la table pour que VW se disent: pas grave ce bruit, tant que ça roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

dtaillib joebarteam7, ne vend pas tout de suite, il y a du nouveau sur ce problème, d'après une commande d'un TSI 160, voici les notes mises sur la production d'un véhicule :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] =0#t422667

 

 

Merci dtaillib pour ton lien, mais bon ça dit que VW est au courant, mais pas qu'ils vont rappeller les proprios de TSI pour leur changer la piéce. :pfff:

 

Sinon pour répondre à tonny, en rentrant ce soir, j'ai prit la voiture ( qui est restée aujourd'hui à la maison et qui restera encore demain :q ) pour aller faire un petit tour et j'ai ce bruit strident à chaque fois que l'aiguille du compte tours arrive juste au dessus de l'indication "2", allez à la louche, on va dire 2050 trs...

 

Et même si j'accélére avec des oeufs sous le pied ( on se traine comme des papys ) le bruit se fait aussi, pas besoin d'avoir une conduite sportive.

Et pour ceux qui l'acceptent, moi non, je ne mets pas un gros chéque sur la table pour que VW se disent: pas grave ce bruit, tant que ça roule !!!

 

 

J'avoue que dans ce cas là c'est vraiment gênant...

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

tonny_brasco, tu me dis que toi tu peux l'éviter en conduisant "souple", moi non, il est systématique si je passe 2000 trs, c'est vraiment agacant, enfin pour moi ça l'est. :( et j'espére qu'ils vont trouver une solution car certains ont eu la piéce changée et 3000 kms plus tard ça a recommencé.

Faut quand même pas déco*ner, surtout que c'est presque systématique sur les TSI à compresseur, ce n'est pas comme si on était que 2 parmi tous les clients, non!!! Là ça commence à faire beaucoup de monde.

 

dtaillib, même si VW fait un rappel ( ce que j'espére ) et change les piéces incriminnées, je la revend quand même, ça ne change rien, quand je n'ai plus confiance, c'est fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Il me reste la solution de ne pas dépasser les 2000 trs, mais dans ce cas j'aurai du acheter un 1.4 80 CV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Il me reste la solution de ne pas dépasser les 2000 trs, mais dans ce cas j'aurai du acheter un 1.4 80 CV. :D

 

 

:lol:

 

 

C'est vrai que dans ton cas je comprends.

Par contre je ne vois pas comment ce bruit peut apparaitre différemment entre deux moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

C'est une pièce mécanique qui coulisse, selon la qualité, l'usure de la pièce etc .. le bruit peut très bien se déclencher plus ou moins selon l'auto, le conducteur et le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon ben apparemment y'a peut-être un rappel qui est en train de se mettre en place et ça sera le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour la mise en place d'une nouvelle solution technique semaine 45, c'est déjà acté depuis 'longtemps'. On l'a appris courant aout.

 

Donc bon, y'a rien de nouveau sous le soleil, il faut attendre.

 

Concernant Joe et même tous les autres qui sont touchés.

Si vous avez une voiture et qu'à partir de 2000 tr, ca couine, c'est quand même une honte !

Imaginez vous partir en famille, en vacances, vous n'allez pas rouler avec une tel bruit pendant des heures.

 

Ensuite la revendre, clair que ca se comprends.

C'est inadmissible d'avoir toujours cette sensation.

Même si la mécanique n'est pas en défaut, c'est comme rouler avec des grésillements de radio pendant des km et ne pas pouvoir baisser le son de la radio ou changer la station.

 

Ce que je pourrais conseiller à Joe, c'est d'essayer de faire changer le système défectueux chez VW, et ensuite s'il désire la revendre, il le fera.

Mais si Joe tu essayes de la revendre, les gens vont te demander pourquoi, et lors des essais ils comprendront. Donc tu risques d'avoir des difficultés à la revendre telle quelle sans intervention de VW.

 

Enfin, voilà c'est quand même une situation délicate, inadmissible d'avoir une voiture depuis 1 mois, 1 mois et demi et d'être déçu de tant d'années d'efforts au travail et d'économies pour se payer la voiture de ses rêves.

Désolé, si vous n'êtes pas d'accord.

Mais je comprends vraiment vos sentiments à tous.

 

Si j'ai aussi ce bruit qui m'arrive je serais déboussolé comme ceux qui sont atteints et je partirais soit sur un 122 soit sur un diesel. D'ailleurs si j'avais su, clair que j'aurais pris le 122 et j'aurais économiser ma tirelire en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Je viens juste de raccrocher avec le service clientéle de VW à propos du sifflement du TSI et réponse du service:

 

" pas de rappel de prévu pour le moment puisque ça n'impacte pas sur la fiabilité et que ça n'empéche pas le véhicule de rouler"

 

Merci VW pour votre "excellent" service après vente. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Moi je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Quand on parle de sa voiture sur un Forum, c'est qu'on a une certaine "passion" quelque part...et qu'on aime sa voiture. On en peut que être déçu lorsque ce pb arrive.

C'est clair que pour revendre, il faudrait mieux réparer (même si c'est temporaire)....parce qu'en l'état, personne ne va l'acheter.

 

En plus, il y a une "putain" de loi qui met totalement le particulier en cause s'il revend un véhicule avec un vice caché ou un pb même s'il n'en avait pas connaissance....et ce, plusieurs années après.

 

Alors pour la revente, il vaut mieux faire signer un papier à l'acheteur qu'il est informé du pb pour se décharger et éviter les pbs (même si y'a pas de panne engendrée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067qp

 

Ce bruit est peut-être inadmissible mais ce n'est en aucun cas un "souci" - en tout cas c'est ce que prétend VW.

Ton moteur ne souffre pas, c'est simplement une mauvaise combinaison d'éléments mécanique qui font QUE...

En attendant ça n'a pas empêché ce moteur d'être élu moteur de l'année en catégorie 'verte' et ça ne m'empêche pas d'être aussi emballé par ce moteur qu'au début.

 

 

 

pour répondre à Tonny, t'avais qu'à la garder ta Laguna II infaillible, fiable et qui se REVEND TRES BIEN....!!!!!

mdrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
invitdanyL64

pour répondre à Tonny, t'avais qu'à la garder ta Laguna II infaillible, fiable et qui se REVEND TRES BIEN....!!!!!

mdrrrrrrrrrrrr

 

Espéce de troll, tu sais ou est la sortie, pas la peine de te raccompagner... :jap:

 

troll05vm2.gif.be87c98391b89a1befe8dd92cc678e90.gif invitdanyL64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166cF

VW n'a pas trop les moyens de s'occuper de ce genre de détail en ce moment

 

VW : un bénéfice en chute de 82,5 % !

 

Du moment que la voiture déplace d'un point A à un point B, c'est déjà pas mal.

Si on ne veut pas de bruits bizarres, on ne cherche pas les emmerdes avec un turbo et un compresseur.....

On sait faire plus fiable et moins compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
invitixio VW n'a pas trop les moyens de s'occuper de ce genre de détail en ce moment

 

VW : un bénéfice en chute de 82,5 % !

 

Du moment que la voiture déplace d'un point A à un point B, c'est déjà pas mal.

Si on ne veut pas de bruits bizarres, on ne cherche pas les emmerdes avec un turbo et un compresseur.....

On sait faire plus fiable et moins compliqué.

 

 

Encore un troll, décidement, il ne faut pas les laisser rentrer. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cep513OS

bonjour, je relance car très intéressé par ce 160... c'est réglé ou pas pour ls véhicule qui vont être produits désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azk402nB

Bonjour,

 

Idem, sauf que je viens de passer commande de la Golf VI TSI 160 DSG.

 

J'ai posé plusieurs la question plusieurs fois au CC de la concession en donnant les adresses du forum.

 

Réponse problème inconnu.

 

Merci à ceux qui possèdent le TSI 160 (et qui n'ont pas de problème) de se manifester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

c'est déjà fait voir quelques posts en arriere le tableau que j'ai fais :)

il sert à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...