Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

J'ai un TSi160 avec 1000km :ddr:

Oui je sais c'est evidement pas beaucoup donc je n'ai aucun recul :bah:

Cependant a ce jour je n'ai pas de probleme! :bah:

 

De plus sur le topic scirocco tu verras qu'il n'y a pas tant que ca de personne qui ont eu des soucis :bah:

 

De mémoire celui qui au eu le plus gros probleme sur le topic scirocco est metabaron (si je ne me trompe pas) qui a un TDi140 :bah:

 

Et puis il faut savoir que quelqu'un de lambda (mr tout le monde) ne va pas forcement venir sur le net dire qu'il est content de sa voiture/moteur... par contre je peux t'assurer qu'il va venir geuler sur tous les supports media possible pour dire qu'il a un/des problemes et/ou qu'il est decu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced602Xi

moi le bruit est arrivé à 4442km, ouai je l'ai bien noté:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

moi je suis à 19700 bornes et les seuls sifflements de mon tsi 160 sont ceux du turbo et du compresseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

bonjour a tous

voila apres avoir brievement parcouru les 20 pages relatifs a ce fameux probleme, je doit avouer que c'est assez flippant

je compte passer commande d'une G6 TSI 160ch vers la fin de l'année, et je doit admettre que je ne suis plus aussi chaud a franchir le pas

mon ami en possede une, et possedant moi meme une G5 TDI 140ch, j'ai eté tout de suite sous le charme , mais bon apres seulement 8500km de bonheur, mon ami est entrain de vivre un vrai cauchemard

en plus de ce fameux probleme de couinement de la pompe a eau, il a des pertes de puissance, temoin EPC allumé en permanance , dysfonctionnement systeme d'echappement, fumée noir, ratés, ralenti instable, bref un vrai sapin de noel

le comble c'est qu'apres plusieurs va et viens vers le CC, le probleme disparait et réapparait au bout de quelque centaines de km

je trouve ca inadmissible, de la part de VW , cette fois ci , ils ont vraiment merdé avec ce moteur a la fiabilitée plus que douteuse , franchement la mythique fiabilitée allemande viens de s'ecrouler a mes yeux a moins que tout les problemes soient resolu rapidement, car comme certains l'ont dit ici, cette histoire commence a faire du bruit sans vouloir faire un jeu de mot pourri :D

 

ce que j'aimerais savoir , si ce probleme touche une grande partie de pocesseurs de TSI , ou c'est juste une minorité malchanceuse

y'en a qui ont fait plus de 20.000 km avec un TSI sans souci ?

d'apres mes recherches sur le net, y'a quand meme pas pal de pocesseurs de sirocco TSI qui ont eu des graves avaries genre moteur qui se met en mode degradé, d'apres certains c'est juste un capteur haute pression de la pompe a essence, et d'autres la pompe elle meme, enfin bref, y'a eu tellement des cas que j'arrive pas a me faire une idée

 

vous en pensez quoi ?

 

 

J'ai eu le même soucis et c'était simplement la pédale à changer...

La pédale envoie de mauvaises informations au moteur qui se bride tout seul (Témoin échappement et EPC et impossible de dépasser les 3000trs il me semble).

 

Ce que j'avais dit à l'époque du problème :

"Le témoin EPC apparaît bien à cause d'un problème avec la pédale d'accélérateur qui, quand elle se met en défaut, met en protection le moteur (la fameuse bride). Ce problème est reconnu par VW puisque c'est assez courant sur les Polo et commence à arriver sur les Golf...

Le témoin d'échappement apparaît aussi à la suite de ce problème donc il s'agit bien d'un seul problème et pas de deux cumulés.

 

Résultat, je laisse la voiture la semaine prochaine pour qu'ils puissent commander la pièce (opération qui doit se faire avec la voiture apparemment) et commencer la changement de la pièce une fois réceptionnée."

 

 

Sinon, pour revenir au sujet, le couinement est en aucun cas handicapant ou très gênant (en tout cas pour ma part).

Comme je l'ai dit déjà pas mal de fois ici, c'est un moteur formidable qui a juste le défaut de couiner entre 2-3000tours, de temps en temps.

 

De plus il y aura toujours des gens qui rencontrerons des problèmes avec leur voiture, c'est inévitable et comme l'a souligné Sergent R206, il est plus facile de se "plaindre" que d'exprimer son contentement sur tous les médias ;).

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la communication c'est pas mal aussi !! VW aurait pu envoyer un courrier aux possesseurs de TSI et expliquer noir sur blanc que ce n'était pas grave et ainsi de suite ....comment veux tu revendre ta voiture à un "privé" si il lit sur internet que le TSI couinne ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

y'a t-il des personnes qui ont remarqué certains "broutement" lorsque le moteur est froid du TSI 160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ced_voyage y'a t-il des personnes qui ont remarqué certains "broutement" lorsque le moteur est froid du TSI 160 ?

 

Pas chez moi ( et pourtant il fait froid ici l'hiver ) mais par contre, un "vieux bruit de TDI" pendant une vingtaine de secondes après démarrage lors des basses températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, avez vous remarqué comme une sorte de grincement lorsque vous mettez le contact et que la voiture est froide? :???:

 

Je m'explique, on embraye, on met le contact, le moteur demarre, monte a 1500T.min environ puis le regime redescend aussitot et on entend un "gcccrrrr" pendant 2-3 sec, le regime se stabilise a 1100t.min vu que le moteur est froid puis 40sec plus tard le ralenti descend a 800t.

 

Evidement tout est/semble normal, mai bon j'etais quand meme étonné de ce bruit :bah: il s'agit peut etre du compresseur??? :???:

 

NB: la clim est toujours coupé quand je met le contact, c'est peut etre pour ca! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ced_voyage y'a t-il des personnes qui ont remarqué certains "broutement" lorsque le moteur est froid du TSI 160 ?

 

Pas chez moi ( et pourtant il fait froid ici l'hiver ) mais par contre, un "vieux bruit de TDI" pendant une vingtaine de secondes après démarrage lors des basses températures.

 

Enfin oui c'est plutôt ca. Un bruit un peu fort, pas grave mais un peu étonnant pour une essence.

Pas de brouttement dans le sens à-coups mais bruit. Ouai j'avoue le mot avait été mal choisi, sorry.

Comme joe ca dur quoi 10 - 15s juste pour le décollage du bolide ensuite plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi ( et pourtant il fait froid ici l'hiver ) mais par contre, un "vieux bruit de TDI" pendant une vingtaine de secondes après démarrage lors des basses températures.

 

Enfin oui c'est plutôt ca. Un bruit un peu fort, pas grave mais un peu étonnant pour une essence.

Pas de brouttement dans le sens à-coups mais bruit. Ouai j'avoue le mot avait été mal choisi, sorry.

Comme joe ca dur quoi 10 - 15s juste pour le décollage du bolide ensuite plus rien.

 

 

----------------------------------------------------------

 

 

Ca ne serait pas comme un bruit de disques qui se frottent?? genre embrayage? qui serait a mi chemin avec un broutement? (bruit que j'ai tenté de décrire juste au dessus)??

 

car pendant quelques secondes (3-4 pas plus) je l'ai, mais pas tout le temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553UC

J'ai aussi ce désagréable couinement... dans 2500km, mon scirocco affichera 30000, je verrais ce qu'on me dit à la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

Bonjour à tous,

Depuis de nombreux mois, je lis ce forum et les divers rebondissements concernant ce fameux problème de couinement. J'ai malgré tout commandé mon Scirocco TSI 160 en décembre dernier et je l'ai reçu début mars. Pour l'instant, après 1500 km (seulement), je n'ai pas entendu de couinement. Pour les autres bruits ou "broutement", je n'ai vraiment rien à signaler d'anormal, pas plus à froid qu'à chaud (chaque mécanique a ses petits bruits spécifiques). Pour l'instant, je n'ai que des louanges à faire de cette auto et je ne regrette en aucun cas mon achat. Si le couinement apparait, je reviendrais vous le dire sur ce forum en mentionnant le kilométrage auquel il est apparu et je donnerais mon impression par rapport à la gêne qu'il me procurera.

Jean CASTANO - Arcachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ma voiture est chez tonton VW pour changement de la pompe.

Lors de la remise des clés, je demande au gars de l'accueil de demander au technicien de me noter la référence de la pièce qui sera démontée, vu qu'ils l'auront dans les mains.

Il me dit, bah attendez, on va directement voire çà avec l'ordi et mon n° de série ...

Et devinez quoi ...

J'ai d'après l'ordi, déjà une version J. Je suis tombé de haut quand il m'a dit çà.

Je lui dis que c'est quand même pas possible de me remettre une même version sur une qui défectueuse.

Il me répond vous inquiétez pas, y'a surement d'autres petites modifications qui font que le bruit ne reviendra pas. C'est une fiche VW, Monsieur.

...

Bah oui mais bon ...

 

Bref, alors là je comprends plus rien. Ma voiture a été fabriquée mi aout 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Ma voiture est chez tonton VW pour changement de la pompe.

Lors de la remise des clés, je demande au gars de l'accueil de demander au technicien de me noter la référence de la pièce qui sera démontée, vu qu'ils l'auront dans les mains.

Il me dit, bah attendez, on va directement voire çà avec l'ordi et mon n° de série ...

Et devinez quoi ...

J'ai d'après l'ordi, déjà une version J. Je suis tombé de haut quand il m'a dit çà.

Je lui dis que c'est quand même pas possible de me remettre une même version sur une qui défectueuse.

Il me répond vous inquiétez pas, y'a surement d'autres petites modifications qui font que le bruit ne reviendra pas. C'est une fiche VW, Monsieur.

...

Bah oui mais bon ...

 

Bref, alors là je comprends plus rien. Ma voiture a été fabriquée mi aout 2009.

 

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

A n'y rien comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

ced_voyage y'a t-il des personnes qui ont remarqué certains "broutement" lorsque le moteur est froid du TSI 160 ?

 

Pas chez moi ( et pourtant il fait froid ici l'hiver ) mais par contre, un "vieux bruit de TDI" pendant une vingtaine de secondes après démarrage lors des basses températures.

 

C'est normal, c'est l'injection directe ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ma voiture est chez tonton VW pour changement de la pompe.

Lors de la remise des clés, je demande au gars de l'accueil de demander au technicien de me noter la référence de la pièce qui sera démontée, vu qu'ils l'auront dans les mains.

Il me dit, bah attendez, on va directement voire çà avec l'ordi et mon n° de série ...

Et devinez quoi ...

J'ai d'après l'ordi, déjà une version J. Je suis tombé de haut quand il m'a dit çà.

Je lui dis que c'est quand même pas possible de me remettre une même version sur une qui défectueuse.

Il me répond vous inquiétez pas, y'a surement d'autres petites modifications qui font que le bruit ne reviendra pas. C'est une fiche VW, Monsieur.

...

Bah oui mais bon ...

 

Bref, alors là je comprends plus rien. Ma voiture a été fabriquée mi aout 2009.

 

ca y est j'ai une (pas la) nouvelle pompe.

On verra si ca change qqch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri002ba

Combien de temps il mette a changé la pompe ? J'ai laissé ma titine ce matin a 8 H et pas eu de coup de fil comme quoi elle était prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Bonjour ced...

Pour ma part j'ai contacté le chef d'atelier de ma cc...il fait remonter le problème et me rappelle quand il a du nouveau. Si pas de nouvelle à la fin de la semaine prochaine je (re)contacte le service client.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour ced...

Pour ma part j'ai contacté le chef d'atelier de ma cc...il fait remonter le problème et me rappelle quand il a du nouveau. Si pas de nouvelle à la fin de la semaine prochaine je (re)contacte le service client.

A+

 

on verra ce que donne cette version J.

Mais perso quand il m'a dit que c'était la même réf, j'ai trouvé çà ... vraiment abusé ...

J'espère que c'est une erreur de leur part.

 

On verra.

Pour l'instant !! 5km au compteur et pas bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri002ba

Voila pompe changé, pour l'instant aucun bruit après 10Km ce week end je vais faire 600km je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri002ba

Ouep c'est une J ced, j'avais bien insisté pour voir la ref de la nouvelle pompe et c'était bien un J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri002ba

Bon bah déja 650km avec la nouvelle pompe et toujours aucun bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

20500 km et pas de bruit. enfin, j'ai des bruits, mais pas le couinement de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

quels type de bruits as tu?

 

 

un bruit horrible en dessous du moteur, que je pense lié à la boite de vitesse (DSG). fenêtres ouvertes, à basse vitesse, s'il y a des obstacles (maisons...) pour renvoyer les sons, j'ai des horribles clang clang métalliques dès que je passe sur une bosse. me suis toujours demandé si j'étais le seul à avoir ça, mais c'est tellement effrayant que oui, je dois bien être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un bruit horrible en dessous du moteur, que je pense lié à la boite de vitesse (DSG). fenêtres ouvertes, à basse vitesse, s'il y a des obstacles (maisons...) pour renvoyer les sons, j'ai des horribles clang clang métalliques dès que je passe sur une bosse. me suis toujours demandé si j'étais le seul à avoir ça, mais c'est tellement effrayant que oui, je dois bien être le seul.

 

Sur route degradé??

Ca ne serait pas plutôt les amortos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1co066uv

non, t'es pas le seul, sur route un peu degradée en 1ere, fenetres ouvertes, j'entend bien ce bruit qui doit venir surement de la boite, parait que c'est normal , je trouve que y'a trop de trucs bizzares qui sont normaux dans cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Chez VW, ils attendent que le moteur tombe pour constater un problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

non, t'es pas le seul, sur route un peu degradée en 1ere, fenetres ouvertes, j'entend bien ce bruit qui doit venir surement de la boite, parait que c'est normal , je trouve que y'a trop de trucs bizzares qui sont normaux dans cette voiture

 

 

ah oui, toi aussi tu as ça ? seulement en 1ère ? tu dis 'parait que c'est normal', c'est VW qui t'a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737YA

bonjour.

 

je suis ce topic avec grand intérêt car je possède une golf v GT sport tsi 170 DSG et avec chance j'ai pas le fameux bruit par contre j'en ai un autre qui est une sorte de grincement ou rossignol comme si c'était les amortos qui grincer c'est d'ailleurs ce que j'ai cru mais je me suis rendu compte que le bruit apparaît uniquement avec le moteur en charge c'est a dire quand j'accélérai et des que je relâche la pédale de gaz le bruit disparaît :??:

 

le bruit vient du compartiment moteur je dirait plus ou moins du coté conducteur.

 

j'ai penser a un support moteur ou un support de boite car quand je met la voiture sur P en poussant a la main la voiture contre l'arrière au moment ou la boite bloque je peut reproduire le même genre de bruit je sais pas si j'arrive a me faire comprendre désolé :jap:

 

quelqu'un a déjà entendu ce genre de bruits, grincements ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...