Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

compteur vitesse hs


Invité §mos348cS

Messages recommandés

Invité §mos348cS

bonjour, le compteur de vitesse de ma 206 diesel de 2000 ne fonctionne plus. comment faire pour verifier qu'aucun cable ne soit endommager et dans la cas échéant comment faire pour le remplacer (le compteur ou le cable). merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

je crois que la sonde de prise de tour et de vitesse se trouve au niveau de la boite mais je suis pas sûr sûr :L

 

sinon tu n'as que ce pb sur la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos348cS

merci pour ta reponse. mis à part le fait de ne pouvoir avoir la vitesse a laquelle je roule et le nombre de de tour moteur c'est tout. a ton avis la sonde serait elle en cause ?

est-elle facile a remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf
bonjour, le compteur de vitesse de ma 206 diesel de 2000 ne fonctionne plus. comment faire pour verifier qu'aucun cable ne soit endommager et dans la cas échéant comment faire pour le remplacer (le compteur ou le cable). merci d'avance.

 

 

Si tu n'as que le compteur de vitesse HS regarde si tes kilomètres sont toujours comptabilisés ? Si oui c'est juste le moteur de l'aiguille, sinon c'est peut être du au capteur tachymètrique sur la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski817qu

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le fait que tu puisse pas voir la vitesse et le nombre de tour moteur ecarte l'hypothèse que ce soit du au capteur de vitesse (qui est placé au niveau d'une des 2 roues avant) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le fait que tu puisse pas voir la vitesse et le nombre de tour moteur ecarte l'hypothèse que ce soit du au capteur de vitesse (qui est placé au niveau d'une des 2 roues avant) !!

 

La prise de vitesse se fait sur la boite de vitesse.

C'est le capteur pour l'abs ou esp que tu as sur la roue.

 

Le compteur pour les nombres de tours est prit ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski817qu
La prise de vitesse se fait sur la boite de vitesse.

C'est le capteur pour l'abs ou esp que tu as sur la roue.

 

Le compteur pour les nombres de tours est prit ailleurs.

 

 

:jap: oui, t'as raison Ght3.. c'est bien le capteur de l'abs qui est sur la roue avant.

le capteur de vitesse, lui est sur la roue arrière. du moin, c'est ce qui est dit dans la rta. capteurvitess.JPG.6d0773dfaecae09e3a9e7cae806eb31c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos348cS

bsr, seuls les aiguilles de la jauge de carburant et de temperature de l'huile fonctionnent. et effectivement le compteur kilometrique (afficheur numerique) ne fonctionne plus. au passage quelqu'un saurait comment faire pour avoir le kilometrage exact de ma voiture sans l'afficheur (la revision a faire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf
:jap: oui, t'as raison Ght3.. c'est bien le capteur de l'abs qui est sur la roue avant.

le capteur de vitesse, lui est sur la roue arrière. du moin, c'est ce qui est dit dans la rta. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370878/capteurvitess.JPG

 

 

Les capteurs servent à l'esp à mon avis .. pour connaître la vitesse de cahque roue et intervenir sur tel ou telle roue.

 

Sinon, pour ton compteur c'est peut-être le compteur par lui même. Ce que tu peux faire c'est si tu connais quelqu'un qui as une 206 non mux cad qui a un bouton sur sa clé avec le bip tu peux échanger les compteurs sasn que les kilomètres soient pertubés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...