Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza SC 2.0 TDI 143 FR Noire Univers 2013 !!


Invité §lal332VO

Messages recommandés

Invité §lal332VO

...et le mec juste devant moi est parti avec le dernier modèle de Audi A3 ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal332VO

...Surtout dans les cols de Hte Savoie !! :o

(mais pour l'utilisation que j'en ai eu en ville et sur les parkings des supermarchés - à risquer de se prendre des coups de portière - ça m'a bien suffit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Quelques news de mon IBIZA !!...

Ce matin, pose de 4 nouvelles Jantes Alu + Pneus Neige pour l'hiver !!

 

Suite à tous vos conseils, j'ai donc opté pour du 16" pour l'hiver, monté avec des pneus hiver NOKIAN WR A3 en 205/50 R16 91H XL.

(Jantes MOTEC COOLMcw1 6.5x100 couleur gris mat, pour changer de mes Tagus d'origine)

 

J'ai commandé l'ensemble sur www.centralepneus.fr il y a plus de 15 jours, et, après divers déboires et beaucoup de stress avec ce site internet (impossible de savoir si la commande a été expédiée ou non, impossible d'obtenir un numéro de suivi correct, contradiction entre les differents interlocuteurs du site, aucun numero de téléphone pour les joindre...), tout a finalement été livré (pneus non montés sur jante) dans le centre de montage que j'avais choisi (je m'estime heureux, en cherchant sur internet j'ai trouvé de nombreux clients de centralepneus.fr qui sont en litige avec eux, voir meme ont saisi la justice car commande non recu, ou défaillante).

BREF... plus de peur que de mal ! (mais je DECONSEILLE ce site !!! :non: )

 

Grace à tous vos conseils j'ai bien réussi à trouver des jantes PARFAITEMENT compatibles (sans adaptateur, ou écrous différents etc) à celles d'origine (ET38 Alesage 57.1 ;) ).

Maintenant, je suis autonome, plus besoin de passer chez le garagiste au printemps pour le changement des pneus ! Et hop, 70€ d'économisé à chaque fois !

 

Et voila une fois le montage fait :

(je précise que je cherchais à acheter dans les premiers prix de jantes alu, sans qu'elles soient moches pour autant, vu qu'elles sont exclusivement utilisées en hiver, mais je cherchais quand meme un petit "gris mat" histoire de changer de mes Tagus :p )

 

 

2013-11-25 11.30.03.jpg

 

2013-11-25 09.49.34.jpg

 

2013-11-25 09.48.47.jpg

 

2013-11-25 09.48.06.jpg

 

Et premiers essais sur la neige en remontant en station : PARFAIT !! Je précise qu'avant je roulais l'hiver en Twingo avec seulement 2 pneus neige (premier prix) à l'avant. C'est évidement le jour et la nuit : 4 NOKIAN, j'ai été stupéfait du grip, autant en côte qu'au freinage !!

Entièrement satisfait !! :)

 

 

2013-11-25 10.30.56.jpg

 

2013-11-25 10.29.55.jpg

(désolé pour la propreté de la voiture. Un grand coup de shampoing + cirage avant l'hiver est prévu jeudi...)

Alors, vos avis ?? :p Ca vous plait ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Quelques news de mon IBIZA !!...

Ce matin, pose de 4 nouvelles Jantes Alu + Pneus Neige pour l'hiver !!

 

Suite à tous vos conseils, j'ai donc opté pour du 16" pour l'hiver, monté avec des pneus hiver NOKIAN WR A3 en 205/50 R16 91H XL.

(Jantes MOTEC COOLMcw1 6.5x100 couleur gris mat, pour changer de mes Tagus d'origine)

 

J'ai commandé l'ensemble sur www.centralepneus.fr il y a plus de 15 jours, et, après divers déboires et beaucoup de stress avec ce site internet (impossible de savoir si la commande a été expédiée ou non, impossible d'obtenir un numéro de suivi correct, contradiction entre les differents interlocuteurs du site, aucun numero de téléphone pour les joindre...), tout a finalement été livré (pneus non montés sur jante) dans le centre de montage que j'avais choisi (je m'estime heureux, en cherchant sur internet j'ai trouvé de nombreux clients de centralepneus.fr qui sont en litige avec eux, voir meme ont saisi la justice car commande non recu, ou défaillante).

BREF... plus de peur que de mal ! (mais je DECONSEILLE ce site !!! :non: )

 

Grace à tous vos conseils j'ai bien réussi à trouver des jantes PARFAITEMENT compatibles (sans adaptateur, ou écrous différents etc) à celles d'origine (ET38 Alesage 57.1 ;) ).

Maintenant, je suis autonome, plus besoin de passer chez le garagiste au printemps pour le changement des pneus ! Et hop, 70€ d'économisé à chaque fois !

 

Et voila une fois le montage fait : :love:

(je précise que je cherchais à acheter dans les premiers prix de jantes alu, sans qu'elles soient moches pour autant, vu qu'elles sont exclusivement utilisées en hiver, mais je cherchais quand meme un petit "gris mat" histoire de changer de mes Tagus :p )

 

 

2013-11-25 11.30.03.jpg

 

2013-11-25 09.49.34.jpg

 

2013-11-25 09.48.47.jpg

 

2013-11-25 09.48.06.jpg

 

Et premiers essais sur la neige en remontant en station : PARFAIT !! Je précise qu'avant je roulais l'hiver en Twingo avec seulement 2 pneus neige (premier prix) à l'avant. C'est évidement le jour et la nuit : 4 NOKIAN, j'ai été stupéfait du grip, autant en côte qu'au freinage !!

Entièrement satisfait !! :)

 

 

2013-11-25 10.30.56.jpg

 

2013-11-25 10.29.55.jpg

(désolé pour la propreté de la voiture. Un grand coup de shampoing + cirage avant l'hiver est prévu jeudi...)

Alors, vos avis ?? :p Ca vous plait ? :D :D

 

 

Tu t'excuses de la propreté de ta voiture? Je la trouve clean moi!

 

Pour des premier prix, ces jantes sont pas mal, bon investissement. On voit immédiatement que c'est de la seconde monte, mais elles ont un petit côté agressif et massif qui va bien à la voiture. Combien ça t'a coûté en tout (pneus, jantes, livraison, montage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Je suis d'accord avec toi pour le look agressif, c'était ce que je recherchais aussi. :D

Cout total de l'opération :

- 4 Jantes Motus + 4 Pneus NOKIAN (livraison comprise) : 718 €

- Montage, gonflage, équilibrage puis montage des roues : 68 €

TOTAL : 786 €

 

(+ 30 € de clé dynamo + 1 crick à acheter d'ici le printemps pour le changement perso) :)

 

 

+ 1 rayure d'environ 2cm sur une de mes Tagus : en les rangeant dans la housse j'en ai une qui est tombée à plat par mes gardes... Première rayure sur mes jantes, je suis dég !! :pfff::cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

OK.Eh oui la première rayure ça fait toujours un peu mal au cœur, je compatis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Pareil que toi, une rayure en faisant tombé la jante en la lavant ...

 

C'est tellement frustrant quand, en plus, c'est pas une erreur de conduite ! :pfff::cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

- 4 Jantes Motus + 4 Pneus NOKIAN (livraison comprise) : 718 €

- Montage, gonflage, équilibrage puis montage des roues : 68 €

TOTAL : 786 €

 

Pas mal le tarif. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Pas mal le tarif. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

+ 2 boites de Xanax, et passer à 2 doigts de partir en justice contre centralepneus.fr :pfff: ... Mais sinon, pas mal le tarif oui ! :p J'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Quelques images de ma Biz, puisqu'elle vient de recevoir son "gros" coup de shampoing + cirage Meguiar's NTX avant l'hiver, histoire que ça la protège avec les conditions sel/froid/neige... :sol:

2h de travail, et c'est toujours aussi gratifiant de voir un si beau rendu après y avoir laissé de l'huile de coude !

7 mois avec elle, et toujours aussi brillante !! :love:

 

 

2013-11-28 12.56.56 (Copier).jpg

 

2013-11-28 12.57.40 (Copier).jpg

 

2013-11-28 12.59.32 (Copier).jpg

 

2013-11-28 13.00.06 (Copier).jpg

 

2013-11-28 13.00.39 (Copier).jpg

 

2013-11-28 14.43.42 (Copier).jpg

 

A noter que j'ai une de mes 4 jantes TAGUS qui est en cours de "réparation" (plutot esthétique qu'autre chose) à ma concession. Ils me refond la peinture etc... suite aux rayures que j'y avais fait dessus par mes gardes, en la laissant tomber à plat en changeant les roues. (ça m’empêchait de dormir :D:lol: )

Donc d'ici ce weekend, la boulette sera réparée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Merci les amis ! :)

 

Toute l'application de la cire est faite à la main, au tampon applicateur, puis à la microfibre ! Long, mais efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Bon boulot :bien:

 

Mais faudra que vous m'expliquiez comment vous pouvez avoir la patience pour mettre deux heures à nettoyer une voiture... J'en serais incapable moi :lol:

Quand on a un joli joujou dont on prend soin, et qui nous rend heureux, on a de la patience pour elle ! Et le rendu après les 2h met tellement le sourir que c'est pas tant un calvaire que ça ! ;)

 

 

Ils te prennent combien pour la jante ?

Euh, c'est hors de prix !!... :( ... 0€ :p

(je suis client "premium" et j'ai un cheque réparation carrosserie, qu'ils m'ont proposé de me prendre pour la réparation de la jante... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang250Yz

j'arrive surement trop tard .

pour info le montage de pneu sur la fr 143 de 2013 sont exclusivement le:215/45/16 et 215/40/17 .

le 205/50/16 rentre dans les mesures de tolérance avec 60.89 de diametre contre 59.89 et 60.39 .

mais pas au CT .

la dimension 185/60/15 je vous conseil de ne pas la montée elle ne supporte pas les 1345kg et 320nm du 2.0l

les pneus patinent sur le sec a la moindre relance et je ne parle pas des virages alors je vous laisse imaginer sur un sol humide .

j'ai fait l’expérience l'année dernière avec des dunlop sp winter je pensais a tort faire des économies .

depuis elle est en michelin alpin 215/45/16 et la depuis c'est le jour et la nuit dans les mêmes condition.

http://imageshack.us/a/img826/1174/modifav.jpg

http://imageshack.us/a/img51/1222/20130117104209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Merci pour ton message.

Pour ce qui est de mon achat j'en suis pour le moment totalement satisfait !

Mes 205/50/16 ne patinent pas du tout (sec, mouillé, gelé), et leur efficacité est redoutable sur route enneigée, incomparable par rapport à ce que j'ai pu avoir avant comme pneus neige.

 

Et pour ce qui est du CT, aucun souci de mon coté, car je n'imagine même pas amener mon Ibiza au CT avec les roues et pneus neige ! Dès la fin de saison de ski en station je repasse vite en 215/40/17 d'origine avec mes jolies Tagus ! :p

 

Pour ce qui est du 185/60/15, non je n'oserais pas personnellement mettre du 15" sur mon 2.0. Donc aucun souci de ce coté là.

 

Les autres, des avis par rapport à la remarque d'Ange Satanique ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...