Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

AUTORADIO qui saute


Invité §lol625ri

Messages recommandés

Invité §lol625ri

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis (qui commence à me prendre le choux).

 

J'ai acheté un nouvel autoradio (parce que celui d'origine était à K7), c'est un Blaupunkt MP 37 london (4x50w).

 

Le problème que je rencontre est le suivant, le son se coupe quand je monte le volume un peu trop fort... c'est étrange car quand la chanson est basse d'origine je peux monter le son à peu près à 30 au delà ça coupe, et pour les autres chansons qui ont un volume normal, je peux monter jusqu'à 22-24, et passé 25 ça coupe.

 

Les HP avants et arrières étaient d'origine, on m'a dit que c'était surrement dû a leur mauvaise qualité (particularité des 206 apparement ou a leur trop basse puissance) et j'ai donc acheté de nouveaux hp a l'avant ( 2x 260w ) et remplacé les hp arrières par deux petits caissons de basses (2x200 w).... problème... le son coupe toujours...

 

 

Que faire? Nous ne sommes pas de grand bricoleur alors si quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être merci de nous éclairer.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol625ri

merci, excusez moi de posez cette question, mais c'est à dire? ou exactement se trouve l'enversion? et de quoi s'agit t'il vraiment?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut inverser les deux fils d'alim du poste à savoir le rouge et le jaune.

Soit en croisant les fils soit en achetant un inverseur de polarité dispo en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

Daccord, est-ce sur que celà vient de là? à 100%?

 

 

si oui vous n'auriez pas une photo ou une illustration pour me montrer quel fil exactement?

 

 

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Et il saute haut? sinon on peut l'inscrire pour les jeux olympiques de PEKIN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark147Cu
Et il saute haut? sinon on peut l'inscrire pour les jeux olympiques de PEKIN.

 

 

:o boycott toussa

 

sinon écoute lolo ya souvent un blème de polarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

d'accord merci je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

Bonjour, nouvelle découverte!

 

Quand je met le volume pour que l'autoradio ne se coupe pas, tout marche pendant un moment, et puis, même si le son est constant (toujours même mélodie sans changement) l'autoradio se coupe... il faut donc a nouveau baisser le son...

 

Est-ce que même dans ce cas, il faut inverser ses fameux fils (rouge et jaune)?

 

Et si oui, comment les inverser? tirer fort avec une pince???! :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle découverte!

 

Quand je met le volume pour que l'autoradio ne se coupe pas, tout marche pendant un moment, et puis, même si le son est constant (toujours même mélodie sans changement) l'autoradio se coupe... il faut donc a nouveau baisser le son...

 

Est-ce que même dans ce cas, il faut inverser ses fameux fils (rouge et jaune)?

 

Et si oui, comment les inverser? tirer fort avec une pince???! :??:

 

Merci d'avance

 

Il faut inverser les deux fils d'alim du poste à savoir le rouge et le jaune.

Soit en croisant les fils soit en achetant un inverseur de polarité dispo en centre auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW
Bonjour, nouvelle découverte!

 

Quand je met le volume pour que l'autoradio ne se coupe pas, tout marche pendant un moment, et puis, même si le son est constant (toujours même mélodie sans changement) l'autoradio se coupe... il faut donc a nouveau baisser le son...

 

Est-ce que même dans ce cas, il faut inverser ses fameux fils (rouge et jaune)?

 

Et si oui, comment les inverser? tirer fort avec une pince???! :??:

 

Merci d'avance

 

T'as inverser les fils alors ? Jaune et rouge ?

 

Si ce n'est pas fait .. il te sera obligatoire de le faire ! J'avais le même probleme !

 

Sur les nouveaux autoradios ils ont prévu le coup .. Et fournisse le plus souvent un cordon d'alimentation

( prise iso de la voiture ==> prise autoradio ) avec des cosses sur les deux fils ( + permanant et + après contact )

 

Il te suffit alors de débrancher le jaune du jaune .. et le rouge du rouge ..

Pour les brancher jaune sur rouge et rouge sur jaune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

c'est tout? sérieusement? si ce n'est que sa, sa me soulage vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout? sérieusement? si ce n'est que sa, sa me soulage vraiment!

 

Ca fait 2 jours qu'on te le dit, maintenant si tu veux pas nous croire, fait comme tu veux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

daccord, sa sera fait ce week end alors, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

C'est comme ca sur la mienne ..

 

VOITURE > AUTORADIO

 

ROuge > Jaune

Jaune > Rouge

 

http://www.izipik.com/images/20071213/gkievcl5ucucjhrvyd-PICT0111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut inverser les fils d'alimentation!!!!!! C'est très courant comme problème, d'ailleurs certains fabricants d'autoradio prévoient ça dès le départ:

 

Interface.jpg1..jpg.0e541f721774c71649044d63296e0283.jpg

 

La photo qui t'intéresse est en haut à gauche..

 

donc fais le et après on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

oups dsl, cette personne m'as dit sa:

 

 

tu peux essayer mais pour moi qui est electricien automobile , jy crois pas de trop car les fils dont il te parle orange et rouge cest le plus apc et permanent , si cest fil etait inverser tu perdrais juste la memoire de ton autoradio kan tu couperais le contact

;)

voila lami a toi de voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dsl, cette personne m'as dit sa:

 

 

tu peux essayer mais pour moi qui est electricien automobile , jy crois pas de trop car les fils dont il te parle orange et rouge cest le plus apc et permanent , si cest fil etait inverser tu perdrais juste la memoire de ton autoradio kan tu couperais le contact

;)

voila lami a toi de voir ;)

 

:roll:

 

Et ton elec il à une 206 ou pas ?

 

On t'as donné x fois la même réponse, après fait comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est tétu le lololudo!!!!!!

 

Si on te dis de le faire c'est que nous on l'a fait et que ton problème vient de là.....

 

Tu inverses les fils rouge et jaune, avec au choix un inverseur ou un cutter et des dominos (dans le cas du cutter et des dominos débranche ta batterie ça évitera les questions sur les fusibles :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, fais comme tu le sens, mais tu deviens saoulant :oui:

 

On te dis c'est courant ca arrive, inverse les fils, aprés si tu préfère croire kékétuning forum... :siffle:

 

Ah et si ca marche, on ne manquera pas d'aller voir ton électricien automobile :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

nan je suis juste un peu inquiet a propose de couper les fils quoi ^^

 

Autre petite question, a la place de m'embetter a mettre des domino et tout le blabla, je pourrai pas couper les fils a quelque centimettre, les dénudé et les rattacher ensemble ? et un coup de scotch bleu et c'est réglé? ou faut absolument l'entégralité du fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je suis juste un peu inquiet a propose de couper les fils quoi ^^

 

Autre petite question, a la place de m'embetter a mettre des domino et tout le blabla, je pourrai pas couper les fils a quelque centimettre, les dénudé et les rattacher ensemble ? et un coup de scotch bleu et c'est réglé? ou faut absolument l'entégralité du fil?

 

Scotch ca fait un peut manouche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

en gros sa:

 

 

http://img167.imageshack.us/img167/2300/image9ww9.png

 

 

Sans couper la base du fil quoi (désolé je suis vraiment un très grand novice)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
nan je suis juste un peu inquiet a propose de couper les fils quoi ^^

 

Autre petite question, a la place de m'embetter a mettre des domino et tout le blabla, je pourrai pas couper les fils a quelque centimettre, les dénudé et les rattacher ensemble ? et un coup de scotch bleu et c'est réglé? ou faut absolument l'entégralité du fil?

 

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:t876ek1toqmjcM:http://www.m6.fr/html/series/simpsons/images/download/homer_1024x768.jpg

 

vaut quand meme mieux un domino ou mieux les truc qui pincent les 2 fils là, je sais plus comment ça s'appelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

oups planté de couleur sur le dessin (mais vous comprennez l'idée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
en gros sa:

 

 

http://img167.imageshack.us/img167/2300/image9ww9.png

 

 

Sans couper la base du fil quoi (désolé je suis vraiment un très grand novice)

 

 

 

je crois que c'est ce qu'ils te disent depuis le début non :blague:

 

 

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:g6hpU6aCdDs5QM:http://www.divisionzero.net/upload/Gallery/homer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol625ri

nan mais je voulez savoir pour le raccordement, si j'était obliger de mettre des domino, ou bien de dénuder les 4 parties des fils pour juste tout simplement les raccorder entre eux rouge=>jaune et jaune=>rouge en les enroulant et en mettant du scotch d'électricien au dessus...

 

 

dsl c'est compliqué au début, mais j'ai comprit le truc, juste histoire de savoir sa et etre sur de pas faire de connerie...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je voulez savoir pour le raccordement, si j'était obliger de mettre des domino, ou bien de dénuder les 4 parties des fils pour juste tout simplement les raccorder entre eux rouge=>jaune et jaune=>rouge en les enroulant et en mettant du scotch d'électricien au dessus...

 

 

dsl c'est compliqué au début, mais j'ai comprit le truc, juste histoire de savoir sa et etre sur de pas faire de connerie...

 

 

merci

 

Coupe les 2 dénude les, met un petit domino de et entourre le de scotch, la c'est propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark147Cu
Ils vendent dans le commerce un inverseur de polarité, y à rien à couper :o

 

et ça coute grand max 5 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

et ça coute grand max 5 euro

 

Ouai mais toute façon on sert à rien :o

 

Il ira posé la voiture chez son pote l'électricien .. Qui s'en occupera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...