Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Aujourd'hui, je suis en colère. J'ai retrouvé ma 306 sans sa baguette de porte hier soir à la gare alors que le matin lorsque je l'ai garé elle était encore là.

 

J'en ai marre des gens qui prennent le parkings de gare pour des magasins de pièces détachées de voiture :pfff:

 

porte sans baguette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha070mw

Bonjour les amis

 

Voilà ma 306 sera bientôt vendue

 

Je vous présente mon Opel Astra G essence 1,6L 16v de 1998, 150835km, que j'ai récupéré de ma mère

 

Options : ABS, vitres électriques, airbags,autoradio K7 ^^, clim...

 

Concernant le moteur ça ressemble à la première photo

 

Il n'y a pas eu de gros frais dessus à part l'embrayage changé en 2009,

 

Et voilà, Courroie d'alternateur changée ( 15€) pour mon Astra qui vient tout juste de dépasser les 151000 km...

 

Au printemps je vais lui faire une peinture au niveau du garde-bout avant droit.

 

Sinon ce week-end je lui ai mis un coup de Karcher, elle en avait sacrément besoin

 

Et je lui ai acheté des housses "sport"

 

Par contre par rapport à mon ancienne 306 break diesel HDI, elle consomme

 

Faudrait peut-être que je fasse deux ou trois vérifs ( filtre à essence, pression et état des pneus...)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402633DSC0052.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_398248DSC0050.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271124DSC0051.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

39978082_stardust06_giff-ed1.59640375f361ec46608a1fa962ca34e3

 

J'ai trouvé ma baguette de porte pour la 306. Ce ne fut pas facile car il y a deux épaisseurs pour les 306 phase 1.

 

Je l'ai payé 5€ à la casse, c'est correct. Je l'ai monté illico sur le parking devant la casse. La voiture fait déjà moins manouche.

 

 

NouvelleBaguette306.jpg

 

Par contre, il faudra quand j'aurais lavé la voiture neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif que je mette du polytrol sur la baguette car elle est plus claire que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

J'ai le voyant de liquide de frein qui s'est allumé hier sur la 306 quand on est rentré de weekend. J'ai regardé le réservoir de LDF, il était bien en dessous du niveau. J'en déduit que j'ai une fuite ...

J'irai chez mon pote qui a un pont samedi prochain s'il est disponible.

Du coup, je roule avec la TOY cette semaine ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

La fuite est à l'arrière

 

Samedi, je fais donc mes freins arrière. De toute façon, je n'avais plus beaucoup de course avec le frein à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une 306 break HDI edenpark , véhicule que j'ai récupéré auprès de ma mère lorsqu'elle est allé s'installer sur l'ile d'Oléron (c'est vrai qu'avec l'étroitesse des routes et le monde en période de vacances, il vaut mieux avoir une petite voiture là-bas).

La 306 a aujourd'hui 220000 KM et jamais de gros pépin escepté le train arrière que je viens de faire remplacer et les moteurs de centralisation changés en 2013.

A part ça que de l'entretien courant (courroie de dictri/pompe à eau/vidange/filtres/pneus freins/1 rotule de suspension/ les 2 rotules de direction....), bref normal quoi...

Malgré les injecteurs encore d'origine, elle ne consomme pas plus de 5,5L/100KM.

En gros , à part que je n'ai jamais aimé l'intérieur (c'est du toc) et que les sièges semi cuir sont non seulement fragile et inconfortable, c'est dans l'ensemble une auto assez robuste mécaniquement.

Place aux photos (ça y est ça ne marche de nouveau pas).

Pourquoi dans certaines conversations j'accède aux photos de mon espace et dans d'autres il me demande l'URL de l'image ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Elle a l'air propre extérieurement cette 306 badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

220 00 km chapeau, mais ta pas de problème particulier avec ta vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre extérieurement cette 306 badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

220 00 km chapeau, mais ta pas de problème particulier avec ta vanne EGR ?

 

 

La plupart des gens ont des problèmes de vannes EGR parce qu'ils achètent des diesels (HDI/CDI/TDI ......) pour faire des petits trajets et de la ville et ils encrassent cette derniere. Le jour où les Français auront compris que pour faire des courtes distances il faut acheter un essence ........

Il y a egalement la façon d'utiliser un diesel moderne sachant justement qu'il y a des systèmes de dépollution, des turbos etc...., à savoir la laisser tourner quelques secondes avant de partir a froid, ne pas tirer dedans comme un malade avant qu'ils soient a bonne température (ce qui peut prendre pas mal de temps sur ce genre de motorisation)et egalement la laisser tourner une vingtaine de secondes avant de l'éteindre pour une bonne lubrification de la turbine du turbo.

L'entretien est egalement tres important ( vidange, filtres ) tout les 15000 KM ou 1 an et non pas attendre 20 ou 30000 et 3 anscomme préconiser la plupart du temps.

Bref en respectant quelques impératifs de ce genre on peut emmener ces véhicules tres loin.

J'ai eu une trentaine de voitures et je n'ai jamais eu le moindre probleme important dessus et c'est certainement pour avoir respecté certaines règles d'utilisation.

C'est sur qu'on peut ne pas avoir de chance et tomber sur une voiture a probleme, mais ca c'est autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

 

La plupart des gens ont des problèmes de vannes EGR parce qu'ils achètent des diesels (HDI/CDI/TDI ......) pour faire des petits trajets et de la ville et ils encrassent cette derniere. Le jour où les Français auront compris que pour faire des courtes distances il faut acheter un essence ........

Il y a egalement la façon d'utiliser un diesel moderne sachant justement qu'il y a des systèmes de dépollution, des turbos etc...., à savoir la laisser tourner quelques secondes avant de partir a froid, ne pas tirer dedans comme un malade avant qu'ils soient a bonne température (ce qui peut prendre pas mal de temps sur ce genre de motorisation)et egalement la laisser tourner une vingtaine de secondes avant de l'éteindre pour une bonne lubrification de la turbine du turbo.

L'entretien est egalement tres important ( vidange, filtres ) tout les 15000 KM ou 1 an et non pas attendre 20 ou 30000 et 3 anscomme préconiser la plupart du temps.

Bref en respectant quelques impératifs de ce genre on peut emmener ces véhicules tres loin.

J'ai eu une trentaine de voitures et je n'ai jamais eu le moindre probleme important dessus et c'est certainement pour avoir respecté certaines règles d'utilisation.

C'est sur qu'on peut ne pas avoir de chance et tomber sur une voiture a probleme, mais ca c'est autre chose......

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ;) c’était juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

La plupart des gens ont des problèmes de vannes EGR parce qu'ils achètent des diesels (HDI/CDI/TDI ......) pour faire des petits trajets et de la ville et ils encrassent cette derniere. Le jour où les Français auront compris que pour faire des courtes distances il faut acheter un essence ........

Il y a egalement la façon d'utiliser un diesel moderne sachant justement qu'il y a des systèmes de dépollution, des turbos etc...., à savoir la laisser tourner quelques secondes avant de partir a froid, ne pas tirer dedans comme un malade avant qu'ils soient a bonne température (ce qui peut prendre pas mal de temps sur ce genre de motorisation)et egalement la laisser tourner une vingtaine de secondes avant de l'éteindre pour une bonne lubrification de la turbine du turbo.

L'entretien est egalement tres important ( vidange, filtres ) tout les 15000 KM ou 1 an et non pas attendre 20 ou 30000 et 3 anscomme préconiser la plupart du temps.

Bref en respectant quelques impératifs de ce genre on peut emmener ces véhicules tres loin.

J'ai eu une trentaine de voitures et je n'ai jamais eu le moindre probleme important dessus et c'est certainement pour avoir respecté certaines règles d'utilisation.

C'est sur qu'on peut ne pas avoir de chance et tomber sur une voiture a probleme, mais ca c'est autre chose......

 

 

A enfin une personne qui a tous compris. bref, je rajouterai une bonne huile indice 5w40, pas une marque à deux balle et pas de gasoil de superrette...perso je tourne avec de la 5w30 polarisé. 280 000km au compteur, zéro panne, pas de fumé noire en pleine charge.... :sol:

Tiens un petit exemple, mon patron a une laguna II 1.9 dci 120 ch; bien sur réputé pour être de la merde, sauf qu'avec 500 000km au compteur moteur d'origine, sauf le turbo, tous est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A enfin une personne qui a tous compris. bref, je rajouterai une bonne huile indice 5w40, pas une marque à deux balle et pas de gasoil de superrette...perso je tourne avec de la 5w30 polarisé. 280 000km au compteur, zéro panne, pas de fumé noire en pleine charge.... :sol:

Tiens un petit exemple, mon patron a une laguna II 1.9 dci 120 ch; bien sur réputé pour être de la merde, sauf qu'avec 500 000km au compteur moteur d'origine, sauf le turbo, tous est dit.

 

 

 

C'est sur, y a pas de secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

 

C'est sur, y a pas de secrets

 

 

Malheureusement, beaucoups ne comprenne pas et viennent se défoullé en disant que c'est de la merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Salut à tous ;

 

Mes freins arrières sont enfin réparés

 

 

frein.jpg

 

Mémère marche à nouveau parfaitement ...

 

 

306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Aujourd'hui, je suis en colère.

Hier, j'ai retrouvé ma 306 avec le cache clignotant de cassé sur la parking de la gare. Quand ce n'est pas un mec qui se sert de la gare comme banque de pièce, c'est un mec qui m'a frotté de près. Bien sur, il n'a pas laissé d'adresse ...

 

cligno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'ai commandé le cligno chez AUTOPIECES24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis en colère.

Hier, j'ai retrouvé ma 306 avec le cache clignotant de cassé sur la parking de la gare. Quand ce n'est pas un mec qui se sert de la gare comme banque de pièce, c'est un mec qui m'a frotté de près. Bien sur, il n'a pas laissé d'adresse ...

 

cligno.jpg

 

Décidément elle est maudite cette gare, un de ces 4 matins tu va la retrouver comme ça ......

at 1982 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'ai reçu mon cligno.

 

Il était bien emballé dans un gros emballage ...

 

 

 

Colis reçu.jpg

 

 

cligno.jpg

 

Il y a même l'ampoule dedans :bien:

 

Pour le prix, c'est pas la peine d'aller se faire chier à aller voir des casseurs qui vendent au même prix, voir plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c'est pas la peine d'aller se faire chier à aller voir des casseurs qui vendent au même prix, voir plus cher ...

C'est clair. J'avais eu la même réflexion quand j'avais pété un rétroviseur de ma R19, sauf que c'était le côté conducteur et qu'il me le fallait rapidement donc tant pis j'avais pris à la casse à côté de mon boulot de l'occase au prix du neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ils se touchent grave certains casseurs...

Je suis passé en casse aussi et le mec m'annonce 25€. Je lui ai dit de se le garder à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Bonjour,

 

Je suis en colère aujourd'hui, encore une fois !

 

J'ai encore retrouvé mon auto encore une fois esquintée. J'en ai marre titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Comme d'habitude, il n'y a pas d'adresse de laissée.

 

306.jpg

 

Je vais tenter de corriger cela avec de l'efface rayure, un coup de poliche et le stylo retouche puis je remettrai la baguette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...