Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §faa224ZZ

J'y pensé mais j'ai fais 50 bornes comme ça, sachant que ça fait 3 ans que je tourne avec une batterie sous-dimensionné et à moitié morte depuis 6 mois faar.gif.e17a933cbe821da1e1e1e9c5cc987f28.gif

 

Demain je vérifierai l'alternateur au taf et remettrais un coup de chargeur à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Mets la bonne batterie deja. Ca se trouve tu niques ton alté a faire ca. Il est trop sollicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Je pense que seul la batterie morfle, mais uniquement au démarrage :jap:

 

De toute façon, son changement est à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ykv330ja

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec ma 306.

Juste quand j'arrivais chez moi, j'ai entendu que ma voiture faisait un gros bruit, comme un bruit de ferraille qui trainait sur le sol. Une fois garé, j'ai eu la confirmation :

(vu depuis le côté droit, vers la roue arrière gauche au fond)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_491148IMG201405220013481.jpg

 

(de l'autre sens, côté gauche vers roue arrière droite au fond)

http://img4.hostingpics.net/pics/780602IMG201405220017101.jpg

 

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais j'imagine que quelque chose a tapé le dessous de ma voiture.

Je n'y connais rien... C'est quoi ce truc qui traine par terre ? :s

C'est grave ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas forcément un truc qui a tapé, c'est ta ligne d'échappement qui a rouillé et s'est coupée en deux. J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques semaines, ça rouille à un endroit ou deux tubes sont emmanchés.

 

C'est quel moteur ta 306 ? Et de quelle année ?

 

Ce qui pend c'est le silencieux d'échappement, lui tu peux le démonter (juste 2 caoutchoucs à glisser hors de la barre qui les tient), et le garder pour le remonter sur ta voiture. Tu peux rouler comme ça en attendant de réparer, ça va faire beaucoup de bruit par contre. Et évite de trop monter dans les tours, et de rétrograder brutalement.

 

Maintenant ce que tu dois changer c'est la ligne intermédiaire, qui comprend le pot de détente (silencieux central) et la ligne entre ce silencieux et le silencieux arrière. Tu peux ensuite remonter ton silencieux arrière qui normalement est bon vu les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ykv330ja

C'est une essence 1.6L de 1998.

Merci pour ta réponse :-) Je m'y pencherai ce WE...

Pourquoi faut-il changer le pot de détente également ? C'est sur la même pièce que la ligne vers le silencieux arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pot de détente et la ligne sont en 1 seule pièce, en tous cas sur la mienne.

 

A voir selon les fabricants (Walker, Bosal etc...), selon les modèles il existe un "tube de réparation" qui va du catalyseur au silencieux arrière, qui coûtera moins cher que la pièce avec pot de détente + ligne.

 

Sinon, il te reste la solution de bricolage, souder un morceau de tube à l'intérieur par là où ça a cassé, mais niveau tenue dans le temps c'est limité, car si ça a commencé à rouiller ça ne va pas s'arrêter comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant145dU

Salut à tous.

 

Je suis tombé sur une 306 xs nickel, bien présentée, j'ai contacté mon assurance et le prix est correct: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Vous la trouvez louche ? Une 306 xs ça côte plus que ça normalement. Le problème c'est que j'habite très loin d'ici, j'ai peur d'être déçu une fois sur place, même si y a le carnet d'entretien + factures.. 500 km c'est beaucoup pour une voiture à 2500 euros ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suis tombé sur une 306 xs nickel, bien présentée, j'ai contacté mon assurance et le prix est correct: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Vous la trouvez louche ? Une 306 xs ça côte plus que ça normalement. Le problème c'est que j'habite très loin d'ici, j'ai peur d'être déçu une fois sur place, même si y a le carnet d'entretien + factures.. 500 km c'est beaucoup pour une voiture à 2500 euros ? Merci

Elle a touché à l'arrière gauche tu peux t'en servir pour faire baisser un peu le prix. Jantes 14" accessoires modèle "Boréal" qu'on ne croise pas souvent, autoradio d'origine radio/cassette.

 

Globalement elle parait en bon état et le prix est correct pour une 1.8 16s, à voir ce que veut dire "entretien à jour" mais sinon ça peut le faire, attention à la courroie de distribution (préconisée à 120 000km, mais vu l'âge de la voiture normalement la distri a déjà dû être changée, à voir quand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Vu le kilométrage ça me parait correcte :o j'éssairai de faire baisser le prix à cause du ploc à l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

445000.jpg

 

445 000 kms ce matin

(désolé pour la qualité de la photo faite avec mon tel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Révision clim, avec désinfection et traceur. 89 balles chez pigeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craquerai bien pour la nouvelle 308 sw

Si j'avais de quoi acheter et assurer une voiture neuve je me laisserais bien tenter aussi, en berline ou break j'aime bien les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Si j'avais de quoi acheter et assurer une voiture neuve je me laisserais bien tenter aussi, en berline ou break j'aime bien les deux...

 

 

L'assuré no problème, mais a 27 000 euro pour avoir une belle version en 2.0 hdi, sa détend....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "que" 5 ans de permis et une bagnole neuve c'est tous risques, assurer une 308 SW 2.0 HDi ça me coûterait donc 3 fois plus cher que la 306 (en tiers avec options). Rien que ça c'est rédhibitoire, et puis de toute façon j'ai pas les 27 plaques non plus haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

IMGP3316.jpg

IMGP3314.jpg

IMGP3317.jpg

Bonjour,

Recherchant depuis 2 mois sur le Bon coin et autres annonceurs, une 306 boitoto la plus propre possible et après plusieurs essais des poubelles proposées dans ma région

Languedoc Roussillon ( le record est un essai à 60 Km. d'une 306 break sans assurance,sans contrôle technique,sans carte grise )j'ai élargit mes recherches sur toute la France et suit tombé sur un garage de Lorraine qui proposait sur le bon coin la voiture en photo jointe.

Un ami sur place est allé la voir.Verdict : neuve. Année Fin 98, 78 600 Km. ,ct ok .Voiture importée du Luxembourg.

Courroies de distribution,d'accessoires neuves;vidange,filtre,plaquettes de freins,pistons de freins ar.neufs,batterie OK,Clim impec.dossier d'importation complet (Quitus impôts,certif de conformité,etc ...).

Le tout pour 2600 €,pas un € de plus.Après mon accord au téléphone ( avec l'aval de mon ami sur place )je suis monté en train.Le patron me cueille à la gare de Metz à midi et,cerise sur le gâteau,m'invite au restau .

Affaire faite,à 3 heures je décolle pour 700 bornes,sans problême.

Tout ceci pour dire que des gens sérieux existent encore.La Lorraine serait-elle particulière ? A noter que ma 309 qui a maintenant 37,000 Bornes,a été achetée à Mulhouse ( à 27,00 Km. ).Ceci pour dire que dans le Bon coin,il y a le pire,mais parfois le meileur.

La 306 est depuis hier immatricullée en France,après à peine 10 minutes au guichet,avec un dossier d'import en béton.

Je peux indiquer en MP le nom de ce Garage installé,pour info,depuis 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Vu le prix, il pouvait t'inviter au restau ...

 

En tout cas, félicitations pour ton achat :bien: et [:helium66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Vu le prix, il pouvait t'inviter au restau ...

 

En tout cas, félicitations pour ton achat :bien: et :helium66

 

 

C'est vrai qu'à ce prix-là,j'avais le choix entre des poubelles où des poubelles !

Il faut savoir ce que l'on veut et en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bel achat, très propre, peu de km, nickel! C'est quelle motorisation, 1.6 90? 1.8 103?

 

 

Bonjour,

1,8 Dec.98 .Mais je sais pas si c'est une 8 ou 16 S .En tout cas,sur ma carte grise française,elle est 7 ch ( bizarrement comme ma 309 PHII avec le moteur 1600 de 92 ch.).Avec le surpoids par rapport à ma 309,elle pousse pas mal.

Conso,49 l. pour 700 Km d'autoroute. avec la clim en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je ne suis pas certain que le 1.8 103 cv existât encore en 98, donc je partirais plutôt sur le 1.8 16v 112, le même que le mien. Sauf s'ils ont produit encore des 1.8 103 juste en BVA...

 

Après recherche,il s'agit bien du 1,8 16S de 112 Ch.Je comprends mieux la pêche qu'elle a par rapport à ma 309.Vingt Chevaux de plus,ça se sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Bonjour,

1,8 Dec.98 .Mais je sais pas si c'est une 8 ou 16 S .En tout cas,sur ma carte grise française,elle est 7 ch ( bizarrement comme ma 309 PHII avec le moteur 1600 de 92 ch.).Avec le surpoids par rapport à ma 309,elle pousse pas mal.

Conso,49 l. pour 700 Km d'autoroute. avec la clim en permanence.

7 litres aux 100 c'est pas mal du tout en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens à vous car j'aimerais avoir vos avis!

 

Près de chez moi se trouve une 306 Roland Garros de 1996 à vendre à 3000$ (je suis au Canada). Elle est mûe par le 1.6 de 90cv et à 193.000km. La voiture est arrivée d'Allemagne en 2011 et elle ne sort que l'été (elle dort dans un garage l'hiver).

 

Je suis passé la voir aujourd'hui. À l'extérieur il y a un certain nombre de pocs plus ou moins gros (la voiture est garée dans la rue près du centre-ville) et elle a été victime d'un accident à l'arrière avant de quitter l'Europe; le pare-choc a été remplacé mais la barre de métal entre celui-ci et le coffre est bossée sour le feu droit, et le hayon ne se ferme pas correctement. Il y a aussi des pocs à l'arrière droit qui sont reliés à cet accident. Tout est réparé mais ce n'est pas comme neuf, mais je sais au moins que le chassis et la caisse sont bien droits, sinon la voiture n'aurait jamais pu passer à l'inspection lors de son arrivée. À part cet accroc, il lui manque son insigne ''Roland Garros'' à l'arrière, une partie de la bande blanche sur le côté droit est partie et les 4 caches-moyeu sont absents, mais ce sont des détails.

À l'intérieur, c'est impeccable mis-à-part un trou dans le cuir sur le siège du conducteur. Il y a un code pour pouvoir démarrer.

 

Sur la route, le départ en 1ere se fait doucement et de manière générale, c'est très doux. La voiture est silencieuse, ne fume pas, ne semble pas fuire (difficile à voir, il venait de pleuvoir) et il n'y a aucun voyant au tdb. Par-contre, en passant la 2e, la caisse se met à ''gigoter'' et il faut remettre le pied sur l'embrayage et mettre la 2e bien au fond. Les 3e, 4e et 5e vitesses sont OK, tout comme la marche-arrière.

Pour clarifier, la 2e se passe correctement, mais une fois enclenchée, la voiture vibre et donne de petits coups. Le son du moteur ne change pas, il n'y a pas de bruits métallique non plus.

 

Outre la 2e qui ne semble pas être enclenchée correctement, le vendeur m'a dit qu'un boulon était manquant sur la barre stabilisatrice à l'avant, peut-être que ces deux choses sont reliées?

 

Pour moi, ce serait un petit jouet pour le week-end, j'ai déjà une voiture pour tous les jours. J'ai toujours adoré les Peugeot, et c'est un rêve d'enfance que d'en avoir une, ce serait ma chance! Il n'y a plus de Peugeot neuves depuis bien longtemps en Amérique du Nord, et il ne reste plus aucun concessionaire Peugeot; je dois donc me fier à un spécialiste indépendant pour l'entretien (je sais où le trouver) mais l'entretien de base peut sans doute se faire au petit garage du coin.

 

Dans le coffre se trouvent des filtres de rechanges, l'ancienne plaque allemande ainsi que deux fenêtres avant (conducteur/passager) et le vendeur dispose également d'une ligne d'échappement complète, neuve, qu'il avait fait venir d'Europe car il y'avait une fuite à réparer (au final, c'était un joint à 5 euros :lol: ).

 

Alors, qu'en pensez-vous? Vous qui vous en savez plus sur les 306; à prendre ou à laisser?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...