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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §gax876Pz

Quand même je comprends pas l'intérêt des gens qui ont acheté à l'époque un diesel pour faire 8000 kms/an :/

 

 

Ben comme sa les mécano sont content, entre les vannes egr bouché, grippage du turbo et casse prématuré du moteur, sa fait marché le commerce et les langue de bois qui diront qu'au final c'étais de la merde.

Bon heureusement qu'il est costaud se hdi... avec un 1.6 hdi ou un dci, c'est pas la même histoire.

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Invité §bul667JN

Si je m'achete ce genre de voiture un jour, la 3 portes m'a toujours plu. Je suis pas devant cette voiture mais elle ma pas l'air maltraitée niveau charge du chassis etc...

 

C'est une voiture que je dois pouvoir garder un moment, est ce que vers 200 000km j'aurai les roues arriere comme ca /-----\ ??

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Invité §Ush142Gf

C'est un risque, c'est une maladie sur les 306...

Selon l'usure il est possible de ne changer que les roulements, sinon il faut changer le train arrière.

La pose de graisseurs à 10 euros permet de préserver le train arrière en bon état, mais ça ne sert à rien s'il est déjà hs...

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Les graisseurs ne font que retarder l'usure mais ne l'empêchent pas... et effectivement ça ne sert à rien s'il est déjà usé, tu ne gagneras rien. A la limite ça vaut le coup sur un train rénové c'est tout.

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Invité §bul667JN

Donc le train pourri quoi qu'il arrive... Je pensais que les break (que j'ai chercher a un moment) etaient en mauvais etat du fait de l'utilisation que les gens en font.

 

Ca accelere mais une 306 qui ne pourri pas n'existe pas...

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Invité §Ush142Gf

Après un train refait à neuf avec des graisseurs, certes ça s'use, mais de base il fait 200.000 kms sans graisseurs alors y'a de quoi être tranquille un moment :D

 

On voit des 306 avec des kilométrages supérieurs à 400.000 kms donc niveau fiabilité ça va il y a pire ;)

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Invité §gax876Pz

Après un train refait à neuf avec des graisseurs, certes ça s'use, mais de base il fait 200.000 kms sans graisseurs alors y'a de quoi être tranquille un moment :D

 

On voit des 306 avec des kilométrages supérieurs à 400.000 kms donc niveau fiabilité ça va il y a pire ;)

 

 

J'ai un break, acheté en première mains. Bref l'ancien propriétaire tracté beaucoup. Résultat, un train arrière mort à

180 000 km. J'ai des amis qui on la même que moi ( enfin plus vieux ( Norwest, hdi, 1999) ) elle a + 280 000 km et son train arrière est d'origine (je l'ai est pas vu depuis le mois d'aout).

A priori, les essieux arrière n'aime vraiment les remorques de type lourd.

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Invité §gax876Pz

Sinon, ma voiture a fait un passage au diag aujourd'hui ( voyant défaut allumé en permanence ).

J'ai découvers une panne récurente sur les moteur hdi dont je n'avais jamais entendu parler ( je connais des mécanos).

Résultat, défaut sur pédalle d'accélérateur. Le problème vient d'une partis du faisceau électrique, donc en gros y a des "parasites" qui perturbe les infos qui vont au calculateur. Ils ont une procédure assez longue qui consiste à remplacer une partie des fils pars des fils blindé avec mise a la masse.

Pour le moment, il n'est pas utile de le faire, ils ont effacer les défaut ( elle tourne beaucoup mieux ) et en gros le mécano ma dit que tant qu'elle ne se metais pas en mode dégrader un simple passage au diag suffit. Si j'ai de la chance, je peux rouler un peu plus de 6 mois comme sa. Il m'on facturé 16 euro HT ( agent Peugeot )

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Invité §roy234LN

Je réalise qu'il n'est pas simple de passer d'une 306 xs hdi à une autre voiture.

J'ai toujours l'impression que les autres voitures ne tiennent pas la route.

Depuis l'arrivée de bébé et grâce à la belle famille, ma femme et moi avons depuis peu un break volvo.

Autant la volvo est nikel et super pratique etc.. autant la 306 est super rassurante niveau tenue de route.

Je me posais la question savoir si c'est la Volvo qui avait un problème d'amortisseurs et apparemment pas du tout.

 

C'est un comble que de se sentir + en sécurité dans une 306 que dans une volvo break (4 roues motrices en plus) !

 

Je pensais revendre ma 306 xs, mais j'ai pas envie du tout finalement.

Et madame ne veut pas revendre sa 206 2.0 xs hdi non plus.

 

3 bagnoles ça sert un peu à rien quand-même.

Je pensais pas être confronté à ce problème.

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Invité §bul667JN

Oui c'est vrai mais je me connais si j'ai un train en bon etat je vais passer les dos d'ane a 5km/h pour pas l'user. Actuellement j'ai un berlingo pour mes

activités et ce con la j'ai l'impression qu'il me fait ca \ a droite ... tresss leger. A chaque rebond j'ai l'impression de le tuer :roll: Mais je tracte et je charge. C'est un train de 405.

 

Donc certes 200 000km de tranquilité mais au final je serais pas si tranquille maintenant que je sais qu'il y a ca :lol:

 

J'ai plusieurs vehicules en tete pour remplacer le berlingo. Je prends de l'avance sur mes recherches. La 306 est la plus banale et raisonnable entre mes choix (Z3, slk, alfa 916 ...) Et de plus c'est un reve de "jeunesse". Y'a 15 ans j'en voulais une c'etait trop cher ...

 

C'est ce qui fait qu'a mes yeux elle est en concurrence avec des voitures tout autre :jap:

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Invité §roy234LN

Il est vrais que les 306 (comme 206, saxo, 106, xsara..) ont le train arrière qui se grippe au bout d'un certain kilométrage et selon utilisation, mais perso, je trouve que ça vaut le coup de le refaire même si c'est cher certes, j'avais payé dans les 1200 euros il me semble mais voilà, c'est le prix d'un service de maintenance banale chez merco, BM ou volvo et c'est le seul gros point de fragilité après tranquile pour 200.000 kms.

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Invité §bul667JN

Il est vrais que les 306 (comme 206, saxo, 106, xsara..) ont le train arrière qui se grippe au bout d'un certain kilométrage et selon utilisation, mais perso, je trouve que ça vaut le coup de le refaire même si c'est cher certes, j'avais payé dans les 1200 euros il me semble mais voilà, c'est le prix d'un service de maintenance banale chez merco, BM ou volvo et c'est le seul gros point de fragilité après tranquile pour 200.000 kms.

 

Ca c'est extremement vrai. :roll:

 

C'est dingue l'epoque dans laquelle on est. Aujourd'hui les garageux te font des devis a 3000€ et t'annoncent ca comme la boulangere annonce le prix du pain :roll: Et c'est banal ! C'est fou, 2/3 mois de salaire. Ouais c'est ou qu'on signe ? :ange:

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Invité §Ush142Gf

Côté BMW, 1200€ c'est le tarif de l'Inspection II (la révision la plus coûteuse) pour une M3, pour une autre série 3 ça tape plutôt vers 600-700 euros, sachant que ça arrive à peu près avec la même fréquence que le changement de la distribution, qui n'est pas à faire puisque c'est une chaîne ;)

 

Par contre je confirme que dès le moment où on sort des révisions habituelles les tarifs explosent, surtout que les concessions bmw où il y a de vrais pros sont rares, c'est plus souvent : "On va vous changer ce truc pour 800 euros, mais on sait pas si ça résoudra votre problème... Vous devrez bien sûr payer dans tous les cas"...

 

Sinon la 306 a effectivement une excellente tenue de route, ça m'avait fait bizarre de passer à la Mégane I, dont le châssis n'est pourtant pas totalement dégueulasse...

Suffit juste d'entretenir le train arrière :D

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Invité §kew832WB

Je suis en colère !

 

Cette fois ce n'est pas le rétro, mais la porte arrière côté passager qui a morflé.

 

Bien sur, l'auteur est parti sans laisser d'adresse italiannodu30.gif.5da60bbc3a13ed9c4c5afa882df7e486.gif

 

 

Voilà les dégâts. C'est assez sommaire, la voiture ne vaut pas grand chose, mais j'enrage quand même ...

 

Photos-0010.jpg

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Je me suis toujours demandé ce que ça fait de conduire une 306 sans le TA directionnel justement (genre comme les pistards qui mettent des cales rigides je crois à la place des caoutchoucs).

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Invité §kew832WB

Pas cool !! Y'a vraiment des cons partout …

 

 

 

J'ai trouvé une baguette sur LE BONCOIN et je l'ai monté dimanche.

 

Ainsi, c'est déjà moins dégueulasse ...

 

Photos-0012.jpg

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Bonjour à tous !

 

Hier soir je me aperçu qu'a froid, en accélération mes phares baissés d'intensité puis revenaient à la normal :(

 

Mon collègue pense à l'alternateur qui faibli, vous en pensez quoi ?

 

J'ai commencé à regardé les prix mais on me demande l'intensité, 90 ou 150, sachant que je n'ai pas la clim :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §faa224ZZ

Ou batterie non faar.gif.2fcd631c102a4d9a7a2ac10e2fd225d2.gif

 

Commence déjà par regarder la tension de ton alternateur avant d'en acheter un neuf, vu le prix que ça coûte !

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Invité §faa224ZZ

Bon bin alternateur alors, mais comme MFL te l'as dis vois si tu peux réparer l'alternateur plutôt que de le changer ;)

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