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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §Ant637fd

Si tu as vu une sx phase2 sur le territoire, ca ne peut etre que moi. Personne d'autre a cette caisse. Je suis l'unique du 90 enfin je crois.

 

C'était sur le parking du lycée Raoul Folreau de Belfort, j'attendais ma copine dans ma 309 GL PROFIL et j'avais remarqué ta très belle SX. Tu étais garé vers le fond du parking et moi juste derrière toi. C'était il y a peut être 5 mois

 

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Invité §309645Zr

C'était sur le parking du lycée Raoul Folreau de Belfort, j'attendais ma copine dans ma 309 GL PROFIL et j'avais remarqué ta très belle SX. Tu étais garé vers le fond du parking et moi juste derrière toi. C'était il y a peut être 5 mois

 

C'est tres juste, c'était moi. J'attendait également ma copine.

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Invité §spl162tt

ça fait plaisir de voir qu'on parle encore de la 309, j'ai une srd turbo de92qui a ce jour 306000kms et qui marche toujours aussi bien.

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Salut,

 

j'ai vu quelques messages sur les assurances et ça m'intéresse vu que je compte acquérir une gti. Combien payez-vous votre assurance auto selon le modèle et avec combien d'année de permis derrière ?

Merci d'avance.

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Invité §yme360qC

Salut,

 

j'ai vu quelques messages sur les assurances et ça m'intéresse vu que je compte acquérir une gti. Combien payez-vous votre assurance auto selon le modèle et avec combien d'année de permis derrière ?

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Je paie 600 euros pour ma 309 SX 1.9 (8 cv) avec 15 ans de permis (ça nous rajeunit pas :)

Je trouve ça cher mais en contrepartie ça me permet de m'assurer "collection" en moto.

 

 

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Invité §e-d451GO

Moi j'ai un copain qui habite a coté de chez moi qui a une 309 gti16. La première foie qu'il m'a emmené, j'ai cru que j'allait me pisser dessus tellement elle en a dans le moteur. Après, il a ajouté une admission direct et une ligne d'échappement gp.N elle fait un putain de bruit maintenant, sa ronronne comme un petit chat. Et maintenant laisse tombé, il se tape le 250 avec sa caisse, veridique, j'était a coté de lui malheureusement. Finalement je suis plus a l'aise dans la mienne, qui est asser nerveuse tout de meme. un petit 185 sur autoroute, c'est pas mal !!!

 

Impossible, la GTI16 ne monte qu'à 219 km/h

 

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Invité §wil653Qh

Impossible, la GTI16 ne monte qu'à 219 km/h

Mais non c'est un avion la 309 de son pote! :ange::oui:

Moi remarque je tape le 215km/h au rupteur en fond de 5, bon sur un faut plat decendant je l'avoue! :jap:;)

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Bonjour,

 

j'ai mon siège qui commence vraiment à faire la tête. Du côté portière, à droite, il s'affesse pas mal et commence à se craquer ! :eek:

Alors j'ai décidé de changer le coussin mais avant de me lancer dans tout ça, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà fait quelque chose de similaire et si il y a un problème quelconque à enlever la coiffe du siège. Je dis ça parce que sur les sièges arrières, je m'étais aperçu qu'on ne pouvait pas vraiment enlever la coiffe, elle semblait attachée sur le coussin alors c'est peut-être pareil à l'avant...

 

Merci d'avance.

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Invité §klb821RS

Impossible, la GTI16 ne monte qu'à 219 km/h

219 reel, compteur tu peux en rajouter.

 

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Invité §ble257oi

219 reel, compteur tu peux en rajouter.

 

Una ami avait une GTI16 comme la mienne : 240 Compteur.

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Invité §Pet753SK

Bonjour tout le monde, je m'appele Peter, j'habite Belgique et je viens d'acheter une 309 XS 1.4 (le même moteur de la 205 XS 1.4 ?) de 1991. Donc vu l'age de la voiture, je passerais assez souvent, ici :)

Pour le moment pas de photo's, car

1. elle est encore au garage pour controle technique avant vente.

2. Elle n'est surement pas encore nettoyée, ni remise en état comme je la veux. 3. Sa couleur blanche semblait plutot mat, donc du boulot pour l'avoir belle :(

@+

www.teledisnet.be/web/pde05002

 

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Invité §ble257oi

Salut Peter62,

 

la 309 XS est soit en 1.6L ou 1.9L (mais pas en 1.4L), et donc ce n'est pas le meme moteur que la 205.

 

Si tu veux, viens rejoindre les mordus de la 309 sur :

 

www.309gti-club.com/forum (le site sera en entretien et non accessible entre le 9 et le 12 octobre 2004).

 

a+

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Invité §bab578OA

Salut

 

Nous possedons une 309 grd de 260.000 km , qui ne tourne plus trop ( disons que c'est la 5ieme roues du carrose ) .. A votre avis , a combien un tel vehicule se revend ? Elle est de 91 ..

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Invité §seb054Qo

Una ami avait une GTI16 comme la mienne : 240 Compteur.

Moi aussi avec mon ancienne GTI16, j'ai pris 240 km/h compteur :cyp:

A noter qu'elle était décatalysée (modèle 1993) et réglée au banc (163 chevaux) :D

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Invité §klb821RS

Salut

 

Nous possedons une 309 grd de 260.000 km , qui ne tourne plus trop ( disons que c'est la 5ieme roues du carrose ) .. A votre avis , a combien un tel vehicule se revend ? Elle est de 91 ..

Pas beaucoup, surtout si c'est une phase1

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Invité §Pet753SK

@ bleu miami,

Désolé, mais c'est bien une 903 XS 1.4 de 1991, avec 170.000 km sur le compteur, et avec les papiers d'origine qui disent 903 XS et 1360 ccm.

Donc en Belgique, cela a bien existé, et existe encore.

Peut-etre faire quelques recherches sur internet pour trouver le comment du pourquoi :)

Mais j'ai déja un petit problème (quoi que, j'ai 6 mois de garantie garage), un des cardans fais du bruit, et en roulant, le volant tremble (sauf en accelerant, la le tremblement disparrait)

Et me voici avec des problemes, mais c'est plutot normal, 13 ans et 170.000 km.

:)

 

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Invité §Pet753SK

Non, non, non, une 309 (pas 903, nond...), j'ai u une dure journée, aller chercher une citroen zx pour ma femme, à 180 bornes d'ici

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Invité §ble257oi

@ bleu miami,

Désolé, mais c'est bien une 903 XS 1.4 de 1991, avec 170.000 km sur le compteur, et avec les papiers d'origine qui disent 903 XS et 1360 ccm.

Donc en Belgique, cela a bien existé, et existe encore.

Peut-etre faire quelques recherches sur internet pour trouver le comment du pourquoi :)

Mais j'ai déja un petit problème (quoi que, j'ai 6 mois de garantie garage), un des cardans fais du bruit, et en roulant, le volant tremble (sauf en accelerant, la le tremblement disparrait)

Et me voici avec des problemes, mais c'est plutot normal, 13 ans et 170.000 km.

:)

 

Peux tu nous mettre ton type mine de la 309 et le debut de ton # de chassis (les 9 premiers chiffres/lettres).

 

Et le type moteur : XU... ?

 

Merci

 

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Invité §Pet753SK

Pour quoi pas, no prob, je regarderais ce samedi, mais d'abord remettre en état la zx de madame, plaquettes de frein à remplaçer, et contrôle général de la zx, car occase d'un particulier. En suite, je peux même mettre une photo de la plaque de la 309 (si je trouve ou elle est sous le capot) ici sur le forum. (La petite plaquette rivettée, sous le capot, avec n° chassis, type, etc...).

Mais type mine, c'est quoi (p.s., je suis néerlandophone, donc mon français n'est pas parfait)

@+

 

 

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Invité §Pet753SK

Voici déja les données du certificat de conformité.

genre : voiture

modéle : 309

Type : 3CK1G2

N° chassis : VF33CK1G2103080135

certificat fait le 22/03/'91

 

Pour moi, ce ne sont que des chiffres et des lettres, comme dans le jeux.

Et quoi? Ca donne quoi?

C'est bien une 1.4.

 

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Invité §bab578OA

Pas beaucoup, surtout si c'est une phase1

Bon ben on va tenter vers les 1500 € a debattre lol, mais ici au pays de la peugeot , c'est peux etre pas gagné..

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Invité §ble257oi

Voici déja les données du certificat de conformité.

genre : voiture

modéle : 309

Type : 3CK1G2

N° chassis : VF33CK1G2103080135

certificat fait le 22/03/'91

 

Pour moi, ce ne sont que des chiffres et des lettres, comme dans le jeux.

Et quoi? Ca donne quoi?

C'est bien une 1.4.

 

 

Type mine est le numero administratif pour reconnaitre le modele de la voiture.

 

Ta 309 c'est une phase 1 ou 2 ?

 

as tu des photos SVP ? exterieur et interieur.

 

Merci

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Invité §klb821RS

Voilà ma 5ieme 309 GTI 16, toujours bleu miami (autre couleur je l'achetai pas).

 

Elle a pas de moteur, elle est en excellent etat, c'est une premiere main, elle etait a des vieux. L'etat de conservation est tres tres bon, mis a part ses 4 années de stockage ou les parechoc et le capot/toit ont perdu leur brillant.

 

Photos :

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1038.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-103859.jpg

 

Les sigles ont été enlevé à l'achat, mais le monsieur les avait conservé :D

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1039.jpg

 

La voilà a la maison

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1100.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1101.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1102.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1106.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-110635.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-110646.jpg

 

Un tableau de bord sans rayures, bien brillant malgré qu'il n'ai pas été nettoyé depuis un bon moment. Et une boite a gant en tres bon etat

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-114157.jpg

 

Des sieges dans un etat formidable, on le voit pas bien mais il brille bien, pas d'affaisement ni moindre dechirure

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-1142.jpg

 

La petite touche tuning, la tablette arriere peinte en bleu, c'est pas moche

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-114223.jpg

 

http://309.ordicar.com/new5/1/img041009-114243.jpg

La ligne est d'origine, la sortie droite c'est un embout de 10cm environ.

 

Voilà, je cherchais un train arriere, puis g cracké je l'ai prise entiere

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Invité §Pet753SK

@bleu miami

désolé, c'est

http://users.teledisnet.be/web/pde05002/309.htm

@+

Peter

Et comme vous voyez, XS est marqué sur les ailes devant, derriere la roue, et aussi sur le coffre, derrière 309.

Et le moteur ressemble à 99 % au moteur de la 205 XS que ma femme avait il-y-a quelques mois, 1.4 aussi, avec entre autre une petite difference, c'est la fixation de l'amplificateur d'allumage, qui est differament fixé sur le distributeur. Et le carbu ne me semble pas 100% le meme non plus, quoi que je n'ai pas encore ouvert le carbu de la 309 (garantie foutu, sinon, "pas touche", dis le garagiste)

 

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Invité §ble257oi

bizarre les versions exports !

 

Le moteur des XS1.6: est le meme que les XS 1.9L ( visu de dehors).

Les XS1.6 et 1.9 ont l'AAC en tete, tu a des culbuteurs ?

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Invité §Pet753SK

Oui, aac en tete, courroi de distribution a gauche, (vu sous le capot), 8 soupapes, mais culbuteurs, connais pas le mot, que fais cette piece dans le moteur?

En gros, bloc est identique au 1.4 de la 205 XS. (aussi 75 CV, ou pas? la 205 XS 1.4 fin des années 80?).

Type moteur : TU3MZ (la 309)

Aussi vendu en Allemagne et aux Pays Bas, en XS 1.4L

En Allemagne a l'époque consideré comme concurrence pour la VW Golf, mais la ligne de la 309 n'etais pas apprecié par les Allemands.

 

Et voici quelques questions :

1. Quel pression mettre sur les pneus d'origine (165/70-13)?

2. Jusque ou remplir le vase d'expension du systeme de refroidissement (vase collé au radiateur, coté gauche vue sous le capot)?

3. Par ou vider et apres remplissage purger le systeme de refroidissement (l'hiver arrive, pas envie d'avoir un moteur gelé)?

Merci,

Peter

 

P.S. T'as beau rire des exports, bleu miami, t'habite Montreal? Ce n'est pas une export que tu roules?

 

 

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Invité §mcb727fu

salut,

je voulai savoir si c'est normal que le volant tremble enormement sur une 309 gr phase II a partir de 110 Km/h ? Et ca ne s'arrete pas de trembler à partir d'une certaine vitesse (en tout cas jusqu'a 190 ca tremblai encore)

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salut,

je voulai savoir si c'est normal que le volant tremble enormement sur une 309 gr phase II a partir de 110 Km/h ? Et ca ne s'arrete pas de trembler à partir d'une certaine vitesse (en tout cas jusqu'a 190 ca tremblai encore)

C'est l'equilibrage de tes roues qui est mauvais. Un tour au garage pour faire le reequilibrage d'une ou des deux roues est necessaire.

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Oui, aac en tete, courroi de distribution a gauche, (vu sous le capot), 8 soupapes, mais culbuteurs, connais pas le mot, que fais cette piece dans le moteur?

En gros, bloc est identique au 1.4 de la 205 XS. (aussi 75 CV, ou pas? la 205 XS 1.4 fin des années 80?).

Type moteur : TU3MZ (la 309)

Aussi vendu en Allemagne et aux Pays Bas, en XS 1.4L

En Allemagne a l'époque consideré comme concurrence pour la VW Golf, mais la ligne de la 309 n'etais pas apprecié par les Allemands.

 

Et voici quelques questions :

1. Quel pression mettre sur les pneus d'origine (165/70-13)?

2. Jusque ou remplir le vase d'expension du systeme de refroidissement (vase collé au radiateur, coté gauche vue sous le capot)?

3. Par ou vider et apres remplissage purger le systeme de refroidissement (l'hiver arrive, pas envie d'avoir un moteur gelé)?

Merci,

Peter

 

P.S. T'as beau rire des exports, bleu miami, t'habite Montreal? Ce n'est pas une export que tu roules?

 

Salut à toi, et vive les 309 exports !

 

Moi, je conduis une 309 1.3 de 1991, et souvent les modèles exports étaient mieux équipés que les modèles français. Sur ma XL, j'ai les vitres électriques, la fermeture centralisée, le toit ouvrant, les lave-phares et tout ça d'origine ! La seule option que j'ai dessus c'est le siège chauffant qui d'ailleurs chauffe pas trop.

Enfin bref, pour répondre à ta question, les recommandations de Peugeot pour la pression des pneus en 165/70 R13 est 1,9 bars à l'avant et 2,1 à l'arrière.

Pour le niveau du vase d'expansion, tu dois avoir un guide à l'intérieur, en retirant ton bouchon. Regarde bien.

Pour vidanger le circuit de refroidissement, la documentation d'atelier Peugeot dit :

_ Moteur froid, déposer le bouchon de la boîte de dégazage.

_ vidanger le radiateur par la vis (à la base du radiateur)

_ le carter-cylindre par le bouchon

Mais tu dois aussi avoir une vis au niveau du collecteur d'admission.

 

Voilà j'espère que ça te sera utile.

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