Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

La derniere que j'ai acheté je vais lui faire une peinture neuve et moteur 0km, je la rode et je la vends

86000 chassis comme neuf

pas de buit de plastique dessous de la voiture comme neuf

 

Bref d'origine en neuf ca vaut une fortune.

Si j'ai assez d'argent je la garde sinon je serai obligé de la revendre

 

Oh... tu veux pas me faire la mienne aussi ??? :D je suis jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Oui oui oui !!!! :D

 

Pour te satisfaire :)

 

Donc voila y'a encore des photos et y'a aussi une petite video...

 

Inutile de dire qu'elle avance pas, c'est en pleine ville et c uniquement pour vous montrez le bruit...

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car1.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car2.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car3.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car4.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car5.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car6.jpg

 

http://ams.asso.chez.tiscali.fr/new_car7.jpg

 

La video fait 1.44 MO

 

http://membres.lycos.fr/forum309/bruit_kad.avi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai trouvé aucun club de la peugeot 309, il n'en existe donc pas ???? C'est bizarre ça, il faudrait y remédier.

 

J'ai vu le site de la Peugeot 309 mis en lien sur le topic et c'est pas mal. Moi aussi, je vais en faire un, il es d'ailleurs en préparation et j'ai besoin de documents. Alors si vous avez en votre possession des documents intéressants, dîtes-le moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Au fait, j'ai trouvé aucun club de la peugeot 309, il n'en existe donc pas ???? C'est bizarre ça, il faudrait y remédier.

 

J'ai vu le site de la Peugeot 309 mis en lien sur le topic et c'est pas mal. Moi aussi, je vais en faire un, il es d'ailleurs en préparation et j'ai besoin de documents. Alors si vous avez en votre possession des documents intéressants, dîtes-le moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

 

Non mais mon forum (voir adresse dans ma signature) fait office de portail 309GTI/GTI16 et bientot vu le succes y'aura un club (en preparation actuellement...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mon forum (voir adresse dans ma signature) fait office de portail 309GTI/GTI16 et bientot vu le succes y'aura un club (en preparation actuellement...)

 

Ouais c'est pas mal, mais j'aurais préféré un club de 309 tout court. Juste les GTI et GTI16, y'aura que des jackys et j'aime pas ça, en plus moi, j'ai pas de GTI.

 

Sinon, la tienne est vraiment bien et pas tunée en plus ! Bravo, c'est exactement ma vision des 309 ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ouais c'est pas mal, mais j'aurais préféré un club de 309 tout court. Juste les GTI et GTI16, y'aura que des jackys et j'aime pas ça, en plus moi, j'ai pas de GTI.

 

Sinon, la tienne est vraiment bien et pas tunée en plus ! Bravo, c'est exactement ma vision des 309 ! ;)

 

Vas voir mon forum et tu verras si y'a que des jacky...

 

Certains ont des modfis mais c loin d'etre des keke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug466Tp

Salut à tous j'adore la 309, ma première caisse a été une Best line 1.4L. Malheureusement ma belle 309 de 35000 bornes a péri il y a 5 mois à la suite d'une sortie de route, dans un poteau. Quelle tristesse! Je ne t'oublierai jamais petite 309! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'adore la 309, ma première caisse a été une Best line 1.4L. Malheureusement ma belle 309 de 35000 bornes a péri il y a 5 mois à la suite d'une sortie de route, dans un poteau. Quelle tristesse! Je ne t'oublierai jamais petite 309! :cry:

 

 

35000 bornes !!!!!!!! :eek: Fallait me la donner, j'ai jamais eu un seul accident avec la mienne (je touche du bois !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Vas voir mon forum et tu verras si y'a que des jacky...

 

Certains ont des modfis mais c loin d'etre des keke

Ben... y'en a quelques 1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ben... y'en a quelques 1 :W

 

Oui je le cache pas...

 

On est pas 100% origine mais pas tuning!

 

La plupars des modis c'est pot, KAD et autre rien de mechant et rien d'irreversible! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

En fait j'avais l'impression que c'est pour planquer le modèle mais bon une 309 GTI ça se reconnait, rien que le volant c'est marqué en gros GTI alors on nous la fait pas celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais l'impression que c'est pour planquer le modèle mais bon une 309 GTI ça se reconnait, rien que le volant c'est marqué en gros GTI alors on nous la fait pas celle là

 

C'est vrai que ça se pourrait mais la bande grise est moins large que le vrai monogramme donc c'est pas possible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Au fait, pourquoi t'as enlevé le monogramme GTI à l'arrière sthery ?

 

Hello,

 

Ca je ne sais pas du tout :)

 

Mais tout ce que je sait c'est que j'en ai commande un chez peugeot pour le mettre :)

 

Il a du etre vole.

 

Et la prochaine etape c'est virer le KAD. Je vais mettre le boitier d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro352wK

KLB tu es du 13 ??

moi je suis du 83

j'ai une 309 GTI 16 bleu miami en parfait etat

j'ai un seul probleme avec la direction assistée

enfin voila a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

salut

voila ma 309 enfin meme si je conduis une autre voiture tout les jours (405B 110chx) plus confortable et securisante sur le mouillé)

 

elle a 130 000km, SR AM92 et c'est une 1.6 double corps de 92chx qui consomme plus que la 405 de 110chx

 

voila les photos:

meme compteur que la 205 gti (sur 309 gti le maxi en vitesse et different) la zone rouge ,'est pas la meme non plus

skipi5000_1079894665_01.jpg.946490f0023c293014d49bb02302b704.jpg

skipi5000_1079894746_02.jpg.22dd486c1591e5bee80f162305dcb134.jpg

skipi5000_1079894775_03.jpg.f32509ffe96879c0db7419cd52080e27.jpg

le moteur, 92chx@6250 pour 1.6, ca donne, surtout la nervosité pour un 8S dans les tours, sans parler du bruit du double corps, plus marqué que sur le 1.9. le compartiment moteur a ete nettoyé depuis...

skipi5000_1079894886_044.jpg.61ee071cbd4b95b2414e7536a3a63547.jpg

skipi5000_1079894908_05.jpg.07542ab2731d4a54dd63da756dcc5670.jpg

 

 

elle est toute d'origine, sauf les jantes

 

l'interieur en velour noir est super sympa, sauf pour les chiens de ma mere, raison des housse pas belle ...

 

sinon, pour ce qui est de la finition, elle est aps terrible avec des rossignol à l'arriere, le dessign du TDB est correct, et pas plus spécial que celui d'une 306 par exemple, meme si plus ancien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila ma 309 enfin meme si je conduis une autre voiture tout les jours (405B 110chx) plus confortable et securisante sur le mouillé)

 

elle a 130 000km, SR AM92 et c'est une 1.6 double corps de 92chx qui consomme plus que la 405 de 110chx

 

voila les photos:

meme compteur que la 205 gti (sur 309 gti le maxi en vitesse et different) la zone rouge ,'est pas la meme non plus

skipi5000_1079894665_01.jpg.bc4a9f16116c001da5c91fecd5dc9f4f.jpg

skipi5000_1079894746_02.jpg.1a62761ccf2cbce6b0401a4e78392a95.jpg

skipi5000_1079894775_03.jpg.9f7e9365f535553570f23a69d2433bd8.jpg

le moteur, 92chx@6250 pour 1.6, ca donne, surtout la nervosité pour un 8S dans les tours, sans parler du bruit du double corps, plus marqué que sur le 1.9. le compartiment moteur a ete nettoyé depuis...

skipi5000_1079894886_044.jpg.b1924a611987cd2f0750f0d948d4a022.jpg

skipi5000_1079894908_05.jpg.e3369f2d82653a8925db9249a8c63f00.jpg

 

 

elle est toute d'origine, sauf les jantes

 

l'interieur en velour noir est super sympa, sauf pour les chiens de ma mere, raison des housse pas belle ...

 

sinon, pour ce qui est de la finition, elle est aps terrible avec des rossignol à l'arriere, le dessign du TDB est correct, et pas plus spécial que celui d'une 306 par exemple, meme si plus ancien.

 

Ta voiture est très belle et puis c'est une 309 ! :love:

L'intérieur a l'air en très bon état, tu venais de la nettoyer ? :D

Y'a juste les jantes que j'aime pas trop et il manque le monogramme à l'arrière. Sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Vi un coup d'aspiro dedans, sinon, elle dors dans un garage donc la peinture est pas trop abimé par le soleil.

 

Pour les jantes, c'est cympa, mieux que les enjoliveurs, mais le top (selon moi et peu etre pas DTM lol) ce serait des jantes de GTi, plus jolie, et surtout permettant de bien tenir le parquet!

 

Sinon, rien a voir, mais que pensez vous des suspat d'origine de la 309, en 1.6l? je les trouve tres tres molle et à part mettre des ressort plus ferme que faire? changer les amotos meme si pas de rabaissement?

 

le monograme derriere etait absent lorsque l'on a acheté d'occaz chez peugeot ya 3 ans (de meme que les jantes y etaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Hello,

 

Ca je ne sais pas du tout :)

 

Mais tout ce que je sait c'est que j'en ai commande un chez peugeot pour le mettre :)

 

Il a du etre vole.

 

Et la prochaine etape c'est virer le KAD. Je vais mettre le boitier d'origine :)

 

Volé :??: Tu m'avais dit que c'était l'ancien proprio qui l'avait enlevé pour pas qu'on croit que c'est une GTI....

 

Alors volé ou délibérément enlevé ???? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Ben ce moteur n'est qu'un 1.6 mais il marche vraiment tres bien sur la 309 plutot legere, et le chassis notamment niveau suspention montre tres vites ses limite, alors que coté moteur ya de la marge!

 

au 0-100 elle est donné pour 10.5, j'ai fait des chronos à moins de 9.6 à 2 dans la voiture sur le plat (meme chrono dans les 2 sens), les jantes plutot legeres aidant peu etre. ca correspond +- si je ne me trompe pas à des temps de 106 XSI ph1 et c'est mieux que certaines series 205XS.

 

Sinon, des solutions pour améliorer ce point? changer des amortos ou les ressort, sachant que je ne veux pas rabaisser et les amortos ayant moins de 10 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce moteur n'est qu'un 1.6 mais il marche vraiment tres bien sur la 309 plutot legere, et le chassis notamment niveau suspention montre tres vites ses limite, alors que coté moteur ya de la marge!

 

au 0-100 elle est donné pour 10.5, j'ai fait des chronos à moins de 9.6 à 2 dans la voiture sur le plat (meme chrono dans les 2 sens), les jantes plutot legeres aidant peu etre. ca correspond +- si je ne me trompe pas à des temps de 106 XSI ph1 et c'est mieux que certaines series 205XS.

 

Sinon, des solutions pour améliorer ce point? changer des amortos ou les ressort, sachant que je ne veux pas rabaisser et les amortos ayant moins de 10 000km...

 

Bah si tu veux vraiment faire ça, oui dans ce cas-là change tes ressorts et choisis des ressorts "sports" qui seront beaucoup plus durs. Et là ta voiture bougera pas d'un poil, mais ce sera quand même pas une activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Sans changer les amortos? ca suffit juste les ressorts? et à l'arriere?

 

sinon, le plus visible au niveau de la souplesse, c'est que la voiture des que l'on prend un peu de vitesse se met à vraiment pomper et on se demande de quelle coté ca va partir dans le fossé. je tiens à preciser que ce n'est pas forcement en roulant tres tres vite, mais quand meme apres 90 (notament sur une route limité à 70, depassé les 90 est reelement dangereux sur la 309, alors qu'il faut arriver à 120-130 avec la 405 pour ressentir le meme phenomene, et encore, c'est moins marqué!

en virage, je pense, a moins d'avoir de la vitesse ou une route defoncé, que ce sont plus les pneux qui joue une role important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans changer les amortos? ca suffit juste les ressorts? et à l'arriere?

 

sinon, le plus visible au niveau de la souplesse, c'est que la voiture des que l'on prend un peu de vitesse se met à vraiment pomper et on se demande de quelle coté ca va partir dans le fossé. je tiens à preciser que ce n'est pas forcement en roulant tres tres vite, mais quand meme apres 90 (notament sur une route limité à 70, depassé les 90 est reelement dangereux sur la 309, alors qu'il faut arriver à 120-130 avec la 405 pour ressentir le meme phenomene, et encore, c'est moins marqué!

en virage, je pense, a moins d'avoir de la vitesse ou une route defoncé, que ce sont plus les pneux qui joue une role important

 

 

Si bien sûr, il faut tout changer, ce qui va te coûter assez cher je pense. C'est sûr que les amortos sont pas super et que la voiture est loin d'avoir des comportements d'activa dans les virages mais c'est une 309. Sinon, change les pneus pour des pneus plus larges, ça tiendra un peu mieux la route aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Volé :??: Tu m'avais dit que c'était l'ancien proprio qui l'avait enlevé pour pas qu'on croit que c'est une GTI....

 

Alors volé ou délibérément enlevé ???? :??::)

 

Oui ca c'est ce qu'il a dit et moi ce que je pense c qu'il a ete vole...

 

Pourquoi alors mettre une bande grise? sinon pour camoufler les traces?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot707nQ

skipi5000_1079894886_044.jpg.271de2b2ecd1f653bcbb9b09d0e6f45f.jpg

le moteur, 92chx@6250 pour 1.6, ca donne, surtout la nervosité pour un 8S dans les tours, sans parler du bruit du double corps, plus marqué que sur le 1.9. le compartiment moteur a ete nettoyé depuis...

 

salut g exactement la meme 309 que toi (sauf en ph1, photos page précédente) et j'ai aussi un compartiment moteur qui ressemble beaucoup à celui qui est sur ta photo, c'est à dire aussi cr..e :L

 

Pourrais-tu me dire comment tu fais exactement pour nettoyer le tien ? (méthode employée, ce qu'il faut protéger exactement, ce qu'il faut absolument eviter de faire, etc)

 

Merci car j'ai vraiment envie de le faire mais un peu peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A part le compartiment moteur vraimment déguelasse, elle est très belle ta 309. Moi j'ai un 1300cm3 ph1 (GL PROFIL) mais j'ai nettoyé le compartiment moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Oui ca c'est ce qu'il a dit et moi ce que je pense c qu'il a ete vole...

 

Pourquoi alors mettre une bande grise? sinon pour camoufler les traces?

 

Oui tu as raison, la bande noire sert surement à cacher la peinture qui aurait sautée ou de la colle. Mais bon c'est plus un pb, bientôt la bande elle sera plus noire, mais rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro352wK

Ben en fait c'est la durit haute pression.

Il faudrait que j'en trouve une car j'ai la collerette qui se trouve a la pompe qui fuit.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...