Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Quiksilver 2.0 HDI - Petite modification.


Invité §Myk641eB

Messages recommandés

Invité §Zam000BR

En même temps les veilleuses c'est pas fait pour éclairer mais pour signaler, donc pas besoin d'une grande puissance antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et pis ça rend trop bien donc bon avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myk641eB

"En même temps les veilleuses c'est pas fait pour éclairer mais pour signaler, donc pas besoin d'une grande puissance"

 

Exactement ce que j'ai dit à mon père lorsqu'il m'a vu faire mon test.

 

Mais j'ai été étonné par la différence que ça faisait.

Le rendu est tip top =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Tip top la moumoutte comme qui dirait mon père arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206087eG

 

Bien les leds. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour le filtre tu as ressenti une difference, car j'ai rien ressenti moi, on entend mieux le turbo c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

oui c'est ça le filtre,on entend mieux le turbo et le bruit du moteur un peu plus "rauque" :oui:

 

:bien: les veilleuses :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Petite question sur la sono.

 

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut mais j'ai besoin d'un petit renseignement avant de commander.

 

A l'avant c'est bien du 16,5 cm de diamètre ?

Les HP avant feront 61 de profondeur: ça passe ?

 

A l'arrière 13,1 cm ?

Profondeur maximale possible ?

 

Des 3 voies à l'avant et des normaux à l'arrière, possible ?

 

Je préfère être sur de moi avant de passer commande.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou806we

oui c'est du 16.5 a l'avant et du 61 sa passera t'inquiète pas

 

A l'arrière je sais pas si c'est du 10 ou du 13 je ne peux pas te dire

 

Après a l'avant oui tu peux du 3 voies mais je te conseil davantage un petit kit éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
Petite question sur la sono.

 

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut mais j'ai besoin d'un petit renseignement avant de commander.

 

A l'avant c'est bien du 16,5 cm de diamètre ?

Les HP avant feront 61 de profondeur: ça passe ?

 

A l'arrière 13,1 cm ?

Profondeur maximale possible ?

 

Des 3 voies à l'avant et des normaux à l'arrière, possible ?

 

Je préfère être sur de moi avant de passer commande.

Merci bien.

 

A l'avant en général faut percer le plastique car c'est très peu profond :o

A l'arrière j'en sais rien mais tu peux mettre des cales :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

A l'arriere c'est bien du 13, mais aucune idée de la profondeur, pour l'avant comme l'a dit Dark, faut enlever un morceau de plastique dès que tu depasse la profondeur de ceux d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
A l'arriere c'est bien du 13, mais aucune idée de la profondeur, pour l'avant comme l'a dit Dark, faut enlever un morceau de plastique dès que tu depasse la profondeur de ceux d'origine :bah:

 

Ou alors faut mettre des slim :oui:

Sur mon hdi j'avais pas eu besoin de découper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Ou alors faut mettre des slim :oui:

Sur mon hdi j'avais pas eu besoin de découper ;)

Oui mais quand on veut mettre des KE de bourrin faut y'aller a la bourrin :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
Oui mais quand on veut mettre des KE de bourrin faut y'aller a la bourrin :ddr:

 

Ouais c'est sur :oui:

Moi je voulais un truc tout simple, ça a jamais été mon truc la sono :ddr:

C'est pas avec la rc que ça va s'arranger [:sebes57:6] madac powwa christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Ouais c'est sur :oui:

Moi je voulais un truc tout simple, ça a jamais été mon truc la sono :ddr:

C'est pas avec la rc que ça va s'arranger [:sebes57:6] madac powwa christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

C'est sur que Madac fait du très bon son balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif malheureusement, quand on est en HDi comme nous, ça chante moins bien forcément :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Mon autoradio est de 4x50W.

 

Pour diffuser tout ça aux enceintes, besoin d'un ampli ?

Je vois pas trop à quel niveau l'ampli est-il nécessaire si tenté que y en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan840ck

Pas forcément besoin d'ampli même si le résultat est mieux avec. De plus un poste ne fait pas 4*50W RMS, tu peux bien diviser par deux..

 

Si tu comptes mettre tes hp sur le poste directement je t'en conseil avec un bon rendement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Toujours cette histoire de Watt RMS et Watt. Commercial tout ça...

Je parlais bien entendu de Watt "commerciaux" ^^

 

En prenant un ampli, que faut-il regarder par rapport aux enceintes pour être sur que ça aille bien dessus et qu'il n'y est pas qqchose qui crame ?

(j'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette histoire de Watt RMS et Watt. Commercial tout ça...

Je parlais bien entendu de Watt "commerciaux" ^^

 

En prenant un ampli, que faut-il regarder par rapport aux enceintes pour être sur que ça aille bien dessus et qu'il n'y est pas qqchose qui crame ?

(j'y connais rien)

 

Avant tout il faut savoir que c'est l'ampli qui fournit la puissance, pas les HP. :D

 

Pour aller avec un autoradio, il faut prendre des HP avec une sensibilité >90db/w/m.

Une sensibilité moins élevé obligera à pousser le volume de l'autoradio et enverra toute la distortion au HP. :/

Sachant que les meilleurs des autoradios fournissent 20w RMS par canal à tout casser, avec un % de distortion assez élevé. :ange:

 

Un ampli permet de régler se problème. ;)

 

Après pour le choix des HP, tout dépend de la zik que tu écoutes, le budget.

Si tu peux faire des écoutes c'est le meilleur moyen de faire son choix, plutôt que se fier aux caractéristiques papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Avant tout il faut savoir que c'est l'ampli qui fournit la puissance, pas les HP. :D

 

Pour aller avec un autoradio, il faut prendre des HP avec une sensibilité >90db/w/m.

Une sensibilité moins élevé obligera à pousser le volume de l'autoradio et enverra toute la distortion au HP. :/

Sachant que les meilleurs des autoradios fournissent 20w RMS par canal à tout casser, avec un % de distortion assez élevé. :ange:

 

Un ampli permet de régler se problème. ;)

 

Après pour le choix des HP, tout dépend de la zik que tu écoutes, le budget.

Si tu peux faire des écoutes c'est le meilleur moyen de faire son choix, plutôt que se fier aux caractéristiques papier.

 

Je plussois poto :jap:

 

http://narbi.free.fr/sono/ sinon pour les conseils technqiue! ;) Mais par contre son site ne présente que le très haut de gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

J'y vois un peu plus clair, mais ça reste encore bien flou.

J'ai un peu zieuté les explications sur le site que tu m'as linker "ath" et effectivement ça à l'air d'être fait pour du matos de pro. Compliqué tout ça xD

 

Je souhaiterais mettre ceci à l'avant et ça à l'arrière.

 

Ampli nécessaire ?

Si oui, de quel type ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois poto :jap:

 

http://narbi.free.fr/sono/ sinon pour les conseils technqiue! ;) Mais par contre son site ne présente que le très haut de gamme :jap:

 

Très bien le lien. :bien:

Certaines marques comme Axton ou Crunch peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif ne sont pas chères et elles y sont représentées. :D

J'y vois un peu plus clair, mais ça reste encore bien flou.

J'ai un peu zieuté les explications sur le site que tu m'as linker "ath" et effectivement ça à l'air d'être fait pour du matos de pro. Compliqué tout ça xD

 

Je souhaiterais mettre ceci à l'avant et ça à l'arrière.

 

Ampli nécessaire ?

Si oui, de quel type ?

 

 

JBL GTO pas le top. :/

Pas besoin d'ampli avec ça. ;)

L'avantage c'est que tu peux en trouver à écouter dans les Nototo ou Feu Rouge. :oui:

Je te conseil fortement une écoute au préalable.

 

Pour le même prix Axton, Helix mieux. :D

http://www.chila-audio.com/

Les Oxygen (gamme Air) sont pas trop mal aussi.

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/enceintes/l-1063104.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

JBL GTO pas top ? 'Tain j'étais tout content de mettre du JBL... Et puis... JBL quoi !

Merci "Spartan II" xD

 

J'irais écouter tout ça (autobac), me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

Pour avoir eu des GTO deux voies dans mon ancienne 206, je peux affirmer que meme le KE d'origine à un meilleur rendu aux GTO (même si les GTO ne saturaient pas contrairement aux origines) :jap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB
Pour avoir eu des GTO deux voies dans mon ancienne 206, je peux affirmer que meme le KE d'origine à un meilleur rendu aux GTO (même si les GTO ne saturaient pas contrairement aux origines) :jap::ddr:

 

 

HEIN ? Quand même pas, si ?

J'ai du mal à y croire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap068TA

 

HEIN ? Quand même pas, si ?

J'ai du mal à y croire :??:

Avec les GTO, les graves étaient assez mauvais, et avec le type de musique que j'écoutais, ça rendais pas bien du tout :bah: Avec le KE d'origine, les basses sont correctes et le son plus net. Bon j'ai oublié de précisé, entre temps j'ai changé d'autoradio aussi, les GTO étaient sur un Sony, la l'origine est sur Pioneer... donc ça doit jouer pas mal j'avoue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Ca m'a bien refroidis ct'histoire...

 

Je vais me rabattre sur Oxygen ou Focal (qui à l'air pas mal d'après ce que j'ai pu voir).

 

A tout hasard, Pioneer (en HP) ça vaut quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a bien refroidis ct'histoire...

 

Je vais me rabattre sur Oxygen ou Focal (qui à l'air pas mal d'après ce que j'ai pu voir).

 

A tout hasard, Pioneer (en HP) ça vaut quoi ?

 

 

Alors si tu veux du JBL, à partir de la gamme Power (mais 2 ohms donc faut amplifier :cyp:).

Focal à partir de la gamme Polyglass, mais la gamme Access est pas mal quand même (mieux que JBL GTO).

Oxygen gamme Air, le reste caca. :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Pas de sub de prévu.

 

Je vais fouiné un peu pour voir les prix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan840ck

Oki, un petit avis perso, pour avoir un minimum de grave, privilégie un bon KE à l'avant, sur un bon petit ampli 2 canaux d'occasion et une petite préparation des portes.

Comme l'a dit Spartan, regarde sur chila audio, il y a souvent des promos en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Très bien le lien. :bien:

Certaines marques comme Axton ou Crunch peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif ne sont pas chères et elles y sont représentées. :D

 

Ah oui :ddr:

 

Pas évident de se retrouver dans la jungle de toute ses marques! :jap:

 

Mais comme le dit Spartan, le mieux, c'est de tendre ton oreille dans les magasins. :o:oui:

 

Car la sono, c'est une affaire de goût perso aussi ;) ( ce que tu écoutes comme style de music...)

 

Ton budget aussi en dépend! :jap:

 

Tu tournes, j'ai l'impression, vers du coaxial pour l'instant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Et une petite modif' de plus en ce week-end très pluvieux.

 

Hier, le facteur sonne à ma porte et TADAM ! Mes seuils de porte Peugeot !

 

http://lebarj.free.fr/206/seuil_1.jpg

 

http://lebarj.free.fr/206/seuil_2.jpg

 

http://lebarj.free.fr/206/seuil_3.jpg

 

 

Pour la petite anecdote ces seuils était neuf mais avait pris quelques coups sur la bande extérieure (celle qui est incliné).

Au prix ou je les ai eu, j'ai pas hésité. Une petite réparation et ça passe quasi inaperçus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac641Uu
:bien: tu les as directement commandés chez Peugeot?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam000BR

Bien les seuils!

 

Moi aussi je les aurais quand je vais récupérer titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...