Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Quiksilver 2.0 HDI - Petite modification.


Invité §Myk641eB

Messages recommandés

Invité §Tit411Ub

Normal que tu sois rassuré le prix n'est pas du tout le même :D

 

Bonne nouvelle en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myk641eB

Après un bon moment de silence je viens à vous après un légère modification.

Le beau temps aidant j'ai enfin pu prendre mon temps et monté ma grille de PC Phase 2. N'ayant jamais démonté la face avant de la 206 (d'une voiture en fait...) ce fut relativement long mais instructif. Je n'aurais pas cru que la revue technique automobile de la voiture puisse m'être aussi utile :p

 

 

Avant modification

 

206grillepcph11.jpg.ca29f79e6c7f57093c3a710a4f7b6d03.jpg

 

Pendant

206grillepc.jpg.c3ac43679d7679bdfc671b1590b08c91.jpg

 

UNE vis m'aura fait chier pendant près d'une demi heure. L'une des vis reliant le PC à l'aile gauche tournait dans le vide et pour passer les deux mains et lui serrer la tronche convenablement ce fut un beau bordel mais je l'ai eu ! :q

De même, foutue garde-boue avec fixation à la con ! :o

 

Et le résultat

206grillepcph2.jpg.ff33c267827708dc9d3b82e1a23a2bcd.jpg

 

Ce me plait bien le seul défaut je trouve c'est que l'on voit un peu trop le tube gris (visible sur la photo précédente). Sur celle de mon padre c'est quasiment invisible. A ce propos, quelle est la fonction de ce tube ?

 

A part ça, je suis encore et toujours à la recherche d'une baguette de coffre phase 2 pour ma Quik. Je l'aurais un jour ! Je l'aurais !

 

Question mécanique:

Il m'arrive de temps en temps d'aller décrasser la bête, diesel tout ça... Lorsque je monte dans les tours (ça fume oui mais ça c'est normal :o ) je trouve étrange d'avoir un retour de chaleur dans l'habitacle. Je comprends parfaitement qu'à haut régime la voiture chauffe beaucoup mais est-ce normal que je ressente à ce point la chaleur venant des aérations du tableau de bord/ pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav410MV

ça change la gueule de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec cette grille kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Pour ton problème mécanique je vais peut être dire une connerie donc n'hésitez pas à me corriger, mais j'ai lu quelque part quand quand ont a la clim' auto (je n'ai pas regardé si tu l'as) quand on sollicite fortement la pédale de droite la clim' se mets en sorte de "veille" pour éviter de "pomper" trop de puissance au moteur, du coup plus d'air climatisé entre dans l'habitacle, cela ne se fait que quelques secondes après ta bourre, le temps que le compresseur de clim' se redéclenche.

Si ta clim' n'est pas en fonctionnement à ce moment, j'ai pas d'idée... :??:

Ma copine à le 2.0HDi aussi et on à jamais ressenti sa pourtant quand c'est moi qui prend le volant 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

La grille nid d'abeilles c'est top :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele388fh

manque un coup de peinture noir sur le crochet d'attelage je trouve ;)

 

mais bien mieux avec la nid d'abeilles :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

moi c'est l'inverse, plus je vois de grilles phase 2 plus j'apprécie la phase 1 joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB
C'est mieux avec cette grille kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Pour ton problème mécanique je vais peut être dire une connerie donc n'hésitez pas à me corriger, mais j'ai lu quelque part quand quand ont a la clim' auto (je n'ai pas regardé si tu l'as) quand on sollicite fortement la pédale de droite la clim' se mets en sorte de "veille" pour éviter de "pomper" trop de puissance au moteur, du coup plus d'air climatisé entre dans l'habitacle, cela ne se fait que quelques secondes après ta bourre, le temps que le compresseur de clim' se redéclenche.

Si ta clim' n'est pas en fonctionnement à ce moment, j'ai pas d'idée... :??:

Ma copine à le 2.0HDi aussi et on à jamais ressenti sa pourtant quand c'est moi qui prend le volant 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

Je dispose bien de la clim' auto mais lors des séances de décrassage elle n'était pas activée.

A noter tout de même que mon 2.0 est reprogrammé. J'ai conscience que cela entraine une chauffe plus importante mais cela m'étonne un peu d'en recevoir autant dans l'habitacle.

 

manque un coup de peinture noir sur le crochet d'attelage je trouve ;)

 

mais bien mieux avec la nid d'abeilles :rs:

 

 

Je n'y ai pas pensé. A voir ^^

 

moi c'est l'inverse, plus je vois de grilles phase 2 plus j'apprécie la phase 1 joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

 

Je dispose bien de la clim' auto mais lors des séances de décrassage elle n'était pas activée.

A noter tout de même que mon 2.0 est reprogrammé. J'ai conscience que cela entraine une chauffe plus importante mais cela m'étonne un peu d'en recevoir autant dans l'habitacle.

 

 

 

En parlant de ça content du résultat ???

 

Je vais y passer aussi titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

 

En parlant de ça content du résultat ???

 

Je vais y passer aussi titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

 

Très content :)

 

J'avais écrit un pavé quelques temps après la manipulation: Quiksilver 2.0 HDI - Petite modification.

 

Avec un peu plus de recul ça reste tout de même très chouette. Le couple supplémentaire est très agréable. Après faut se dire que ce n'est pas une fusée d'autant plus que la mienne a été faites "soft" donc très linéaire. Malgré cela la poussée à partir de 2000 trs/min (la mienne "décolle" à ce moment là) est tout de même très sympa. Tout ça permet des dépassement plus souple et quelques aventures si on veux jouer un peu ^^

 

Je vais probablement faire une mise à jour d'ici quelques temps pour un peu plus de plaisir :p

 

Par contre la tienne ne semble pas un peu trop kilométrée pour tenter une reprogrammation :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bhu541kc

Salut !

 

Petite question du soir, la reprogrammation change beaucoup la consomation du 2.0L :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Là encore je vais avoir du mal à apporter une réponse précise étant donné que je ne fait pas beaucoup de gros trajet, j'entends par là, pas d'autoroute et et très peu de national. Je n'ai donc aucun chiffre à apporter pour ce genre d'utilisation.

 

Quoi qu'il en soit sur ce même trajet sans reprogrammation j'étais à 8l au 100 avec la reprog' j'approche des 7l au 100.

 

Encore une fois tout dépend de ta conduite. Au début j'avais tendance à consommer autant voir plus car je tirais dedans un peu plus souvent et puis je me suis calmé pour voir ce que ça donnerais en consommation. Donc en conduisant normalement (pas de passage de vitesse en sous régime par exemple) et en poussant un peu de temps en temps quand c'est nécessaire ce sont les chiffres que j'obtiens. Uniquement en ville je le rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bhu541kc

D'origine, je suis à 6.7L au 100 en fesant ville/campagne.

 

Je pense la faire reprogrammer du coup, tu m'as convaincu ! ;)

Par contre niveau financement, j'espère que c'est dans mes moyens puis faut trouver "le gars du coin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Il est généralement annoncé (sur les sites de pro et autres) qu'avec une reprog' tu peux gagner facilement 1litre en consommation.

 

Tout dépend d’où tu es. Certains membres du forum font du très bon boulot pour un prix plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bhu541kc

Je suis d'Auvergne.

Certains ont l'air de bien faire les reprogrammations en effet, mais peu sont du massif central :lol:

 

Sans indiscretion, tu as payé combien pour la tienne qui a l'air très correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Je suis reprogrammé aussi depuis quelques mois et je peux te dire que niveau agrément c'est le jour et la nuit pour le 2.0 Hdi.

 

Au niveau de la consommation je ne pourrai pas trop te dire car je consommais 6,4 avec des jantes tôles 14 et j'ai fait la reprog en même temps que le changement de pneus été donc passage en 16 alu et je suis monté a 6,6 pendant un temps avant de redescendre a 6,4L. Donc a priori ça consomme un peu moins. Par contre si tu tape dedans ... Ça consomme beaucoup plus ! :cyp:

 

Après pour la reprog pas besoin que quelqu'un soit près de chez toi. Dans mon cas je suis passé par un membre du forum et pas besoin de lui envoyer le calculo ni même qu'il voit la voiture. En effet il te fais acheter un boitier KWP2000 pour que tu puisse brancher ta voiture a un ordinateur portable et ensuite tu n'a plus qu'à extraire le programme, lui envoyer par mail, il te le reprog et ensuite tu le réinjecte de la même façon. Plus d'info en MP ! :)

 

J'espère t'avoir aidé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav410MV
Je suis reprogrammé aussi depuis quelques mois et je peux te dire que niveau agrément c'est le jour et la nuit pour le 2.0 Hdi.

 

Au niveau de la consommation je ne pourrai pas trop te dire car je consommais 6,4 avec des jantes tôles 14 et j'ai fait la reprog en même temps que le changement de pneus été donc passage en 16 alu et je suis monté a 6,6 pendant un temps avant de redescendre a 6,4L. Donc a priori ça consomme un peu moins. Par contre si tu tape dedans ... Ça consomme beaucoup plus ! :cyp:

 

Après pour la reprog pas besoin que quelqu'un soit près de chez toi. Dans mon cas je suis passé par un membre du forum et pas besoin de lui envoyer le calculo ni même qu'il voit la voiture. En effet il te fais acheter un boitier KWP2000 pour que tu puisse brancher ta voiture a un ordinateur portable et ensuite tu n'a plus qu'à extraire le programme, lui envoyer par mail, il te le reprog et ensuite tu le réinjecte de la même façon. Plus d'info en MP ! :)

 

J'espère t'avoir aidé ! ;)

 

:q :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB
Je suis d'Auvergne.

Certains ont l'air de bien faire les reprogrammations en effet, mais peu sont du massif central :lol:

 

Sans indiscretion, tu as payé combien pour la tienne qui a l'air très correcte ?

 

 

250€, mise à jour si je le souhaite et remise à l'origine inclus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bhu541kc
Je suis reprogrammé aussi depuis quelques mois et je peux te dire que niveau agrément c'est le jour et la nuit pour le 2.0 Hdi.

 

Au niveau de la consommation je ne pourrai pas trop te dire car je consommais 6,4 avec des jantes tôles 14 et j'ai fait la reprog en même temps que le changement de pneus été donc passage en 16 alu et je suis monté a 6,6 pendant un temps avant de redescendre a 6,4L. Donc a priori ça consomme un peu moins. Par contre si tu tape dedans ... Ça consomme beaucoup plus ! :cyp:

 

Après pour la reprog pas besoin que quelqu'un soit près de chez toi. Dans mon cas je suis passé par un membre du forum et pas besoin de lui envoyer le calculo ni même qu'il voit la voiture. En effet il te fais acheter un boitier KWP2000 pour que tu puisse brancher ta voiture a un ordinateur portable et ensuite tu n'a plus qu'à extraire le programme, lui envoyer par mail, il te le reprog et ensuite tu le réinjecte de la même façon. Plus d'info en MP ! :)

 

J'espère t'avoir aidé ! ;)

 

 

On pouvait pas faire mieux kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

250€, mise à jour si je le souhaite et remise à l'origine inclus. ;)

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Je viens peut être un peu tard mais sait on jamais :D

 

Jolie titine déjà :p

 

Pourquoi avoir démonter le pare choc entier pour la grille ? En faisans attention et en étant agile, ca passe sans :D

 

Ensuite pour ton soucis d'air chaud quand tu appuies ... Ca me parait plutôt normal je m'explique ...

 

Tu appuies, donc ton moteur sollicité fait chauffer l'huile => Qui elle même fait chauffer l'eau qui l'aide à refroidir => Or l'eau passe dans le radiateur de chauffage donc au final dans tes aérateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB
Je viens peut être un peu tard mais sait on jamais :D

 

Jolie titine déjà :p

 

Pourquoi avoir démonter le pare choc entier pour la grille ? En faisans attention et en étant agile, ca passe sans :D

 

Ensuite pour ton soucis d'air chaud quand tu appuies ... Ca me parait plutôt normal je m'explique ...

 

Tu appuies, donc ton moteur sollicité fait chauffer l'huile => Qui elle même fait chauffer l'eau qui l'aide à refroidir => Or l'eau passe dans le radiateur de chauffage donc au final dans tes aérateurs :)

 

 

 

 

Pourquoi avoir démonter le pare-choc ? J'ai voulu essayer en mode "agilité" c'était intenable. Vraiment pas confortable. Et puis je voulais pas prendre le risque de péter un bout de plastique. J'ai donc pris mon temps et c'est pas plus mal ^^

 

Je te remercie pour ta réponse concernant l'air chaud.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça arrive aussi lorsque je ne tape pas dedans. Trajet normal sur autoroute passage de vitesse à 2200 tr, max 2500 tr, roulage pépère et celle-ci se met à chauffer.

A contrario il arrive que lorsque je tape dedans celle-ci ne chauffe pas j'ai du mal à comprendre.

 

Autre point, un détail peut être mais il y a quelques jours elle chauffait beaucoup (comme si j'avais mis le chauffage), j'ai voulu mettre la climatisation pour me rafraichir et celle-ci était elle aussi chaude. Au bout de 5 minutes elle ne changeait pas en température, toujours aussi chaude.

J'ai cru qu'elle était déchargée mais en fait non vu que j'ai pu la tester plus tard et qu'elle fonctionne bien.

 

Y a-t-il un quelconque lien possible entre la chauffe moteur et la climatisation ?

 

Est-ce que quelqu'un d'autre avec un véhicule reprogrammé a eu ce genre de symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Joint de culasse titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ton niveau d'eau ou d'huile ne bouge pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

 

 

 

Pourquoi avoir démonter le pare-choc ? J'ai voulu essayer en mode "agilité" c'était intenable. Vraiment pas confortable. Et puis je voulais pas prendre le risque de péter un bout de plastique. J'ai donc pris mon temps et c'est pas plus mal ^^

 

Je te remercie pour ta réponse concernant l'air chaud.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça arrive aussi lorsque je ne tape pas dedans. Trajet normal sur autoroute passage de vitesse à 2200 tr, max 2500 tr, roulage pépère et celle-ci se met à chauffer.

A contrario il arrive que lorsque je tape dedans celle-ci ne chauffe pas j'ai du mal à comprendre.

 

Autre point, un détail peut être mais il y a quelques jours elle chauffait beaucoup (comme si j'avais mis le chauffage), j'ai voulu mettre la climatisation pour me rafraichir et celle-ci était elle aussi chaude. Au bout de 5 minutes elle ne changeait pas en température, toujours aussi chaude.

J'ai cru qu'elle était déchargée mais en fait non vu que j'ai pu la tester plus tard et qu'elle fonctionne bien.

 

Y a-t-il un quelconque lien possible entre la chauffe moteur et la climatisation ?

 

Est-ce que quelqu'un d'autre avec un véhicule reprogrammé a eu ce genre de symptôme ?

 

Verif simplement tes températures au compteur.

Mais pour moi rien de choquant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB

Les températures sont bonnes c'est ça qui est dingue :cyp:

 

Rien de pire que les temp° habituelle. Il arrive que l'huile soit légèrement au dessus du 90° mais c'est très rare.

 

J'ai envie de dire: tant mieux si il n'y a rien de louche. Je vais tout de même surveiller car une bouffée de chaleur du jour au lendemain, c'est louche.

 

Question: cela peut-il venir du liquide de refroidissement qui n'a pas été purger depuis un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk641eB
manque un coup de peinture noir sur le crochet d'attelage je trouve ;)

 

mais bien mieux avec la nid d'abeilles :rs:

 

 

crochetn.jpg.87f400a2cf2757c0abd53113d20403b7.jpg

 

crochetn2.jpg.935c0ff8087d94269660886a264e069b.jpg

 

;)

 

 

Joint de culasse titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ton niveau d'eau ou d'huile ne bouge pas ????

 

 

Même pas d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav410MV

ah ouais ça change tout, je pense aussi le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...