Invité §ton807EB 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Salut a tous!! Qui à déja demonter sa vanne EGR pour la nettoyé? a defaut de la supprimée car c'est impossible sur nos clio! je vous rappele que celle-ci est trés facile d'accés il suffit de sortir le boitier noir ou il y a le fitre a air,elle est dessous,debranché la connectique et les 3 vis de fixations de la vanne le tout en 10 mn et ça eviterai pas mal de soucis!! perso je l'ai fait et je l'ai nettoyé avec de l'essence elle etait bien pourri!! à vous maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Intésséssant ,je serai tenté aussi de la démonter , quand tu la enlevé , y a pas eu de joint qui et venu avec ? Et le remontage et il facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom480Se 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Salut Tonybong! Photos? Perso je l'ai jamais fait (pourquoi pas ce w-e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton807EB 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Non desolé pas de photos tu verras en enlevant le boitier de filtre elle est dessous contre le couvre cullasse, et oui faite gaffe au joint mais generalement il reste collé sur la vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Tu dis que ta vanne EGR était bien pourri ! combien de kilométres à la voiture ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton807EB 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 45000kms:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 ok merci, tu avais des problémes ou c'est un nettoyage préventif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Topic super interressant mais il manque des photos! sa serai cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton807EB 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 non, pas de problemes particuliers mais vu le nombre de soucis qu'ily a avec cette vanne ça ne lui a pas fait de mal!! desolé pour les photos,mon APN ne fonctionne plus lui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 C'est marrant moi c'est une des seul chose qui ne soir pas tomber en panne sur ma voiture. En même temsp je tire tout le temps dedans a chaud bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Bon, voila, je me suis lancé dimanche matin (retour de 24h du mans !!) dans le démontage et nettoyage de ma vanne EGR. Vu que Renault, à chaque fois que je leur dit, ils me répondent que ca peut pas etre ca, j'ai décidé de le faire moi-meme ! Ma voiture (dCi 100) a 80.000km. Quand vous verrez l'état de la vanne, vous comprendrez pourquoi les additifs Wynns, Bardahl et autres ne font aucun effet ! Je vous conseille de le faire moteur VRAIMENT froid (meme après 300m, j'ai du attendre, les tuyau d'echappement chauffent tres vite). Matériel : - clé à pipe de 10 - Clé à pipe ou cliquet de 13 (je crois ) - Bassine bien crade - Essence (SP95 ou 98, à vous de voir !) - Pinceau, brosses (metalliques, à dent et goupillon) Temps passé : 1h en prenant mon temps. Etape 1 : Accès à la vanne Pour cela, il faut démonter la boite à air. Vous pouvez regarder le topic du changement de filtre à air, ou lire ci-après - débrancher le tuyau d'arrivée d'air frais (clipsé) - dévisser le tuyau d'admission d'air au moteur (1 vis sur un collier) puis le débrancher - déclipser les différents fils qui gènent la boite à air - soulever la boite à air : elle tient par 3 clips et caoutchouc, deux verticaux de part et d'autre, un horizontal en dessous. Faut pas bourriner, il faut soulever délicatement, puis faire coulisser vers la droite (je crois!). Etape 2 : Démontage de la vanne Vous tombez la dessus : http://img216.imageshack.us/img216/4755/egrenplace0gq.jpg D'abord, déconnecter la vanne (petit connecteur clair a déclipser gentiment avec un tournevis. Puis il faut dévisser les 2 écrous qui retiennent la vanne sur le dessus (éviter de les faire tomber, c'est chiant à récuperer croyez moi), et enlever le boulon en dessous. Attention, ce boulon sert aussi a maintenir en place une petite plaque de protection avec un isolant, qu'il ne faut pas faire tomber. Voici la plaque en question : http://img148.imageshack.us/img148/5198/protection3ln.jpg Ensuite, il faut sortir la vanne de son trou. Ce n'est pas le plus facile, car elle est bien collée par la crasse. http://img101.imageshack.us/img101/935/zoomegr6ah.jpg Vous voyez, il y a 2 "lignes" sur la vanne, dont une avec une encoche (la noire sur ma photo). Ce n'est pas là qu'il faut faire levier avec le tournevis. Elle se désolidarise au niveau de la ligne rouge. Donc pas le choix : vous la choppez à 2 mains, et vous la bougez de droite à gauche gentiment, elle sort mm par mm. Une fois dehors, vous tombez la dessus : http://img140.imageshack.us/img140/7696/egrsale16ui.jpg http://img232.imageshack.us/img232/3415/egrsale28vr.jpg http://img216.imageshack.us/img216/76/egrsale36ia.jpg Vous comprenez : 1. Pourquoi elle était collée au trou (crasse gluante autour de la vanne) 2. Pourquoi votre voiture fumait (toute cette crasse qui passe dans le moteur) 3. Pourquoi vous consommez peut etre trop (mauvais mélange car dosage de l'air pas top). Etape 3 : Nettoyage de la vanne Alors là, j'ai pas fait de photo particulièrement. Chacun sa méthode. Pour ma part, j'ai choisi de le faire en 3 temps : - enlever délicatement le gros de la crasse avec un petit couteau pointu. J'ai sorti tout ca de cette foutu vanne : http://img145.imageshack.us/img145/1781/crasseegr8gr.jpg - nettoyer à l'essence. J'ai mis un fond d'essence dans ma bassine (d'ou l'intéret qu'elle soit crade ; ca s'apparente au nettoyage d'un bruleur de chaudiere à fioul, pour ceux qui connaissent, c'est salissant), puis avec un pinceau et une vieille brosse à dents, nettoyage ! - fignoler au chiffon, au couteau, puis à l'essence. Cette saloperie de suie est tres collante et parfois bien incrustée. Au final, vous obtenez ca : http://img145.imageshack.us/img145/442/egrpropre16gq.jpg http://img139.imageshack.us/img139/9036/egrpropre27kc.jpg Observez la différence ! Etape 4 : Nettoyage du tuyau d'admission Je ne sais pas exactement dans quel sens marche la vanne, mais ce que j'ai vu, c'est qu'un malheureux tuyau, juste à côté, était tout crade. Il ne tient que par une vis, mais vous devrez dévisser le support du cache moteur. Après, le tuyau n'est qu'emboité. Vous le sortez. http://img75.imageshack.us/img75/8489/tuyau5oh.jpg Je l'ai rempli d'essence, puis brossé avec un goupillon à moteur. Essuyé. Laisser sécher au soleil (j'avais enlevé les joints caoutchouc pour pas les ruiner à l'essence). Etape 5 : Nettoyer le support EGR Ca, c'est si vous voulez. Mais les trous dans lesquels se branchent les tuyaux et la vanne étaient eux aussi bien crade. J'étais parti à nettoyer, alors hop ! Un coup de chiffon la dedans ! Avant : http://img216.imageshack.us/img216/1625/trouegr3rm.jpg Apres : http://img222.imageshack.us/img222/2201/egrdemontee3lj.jpg Etape 6 : Remonter le tout Ordre inverse : - on remet le tuyau - on revisse le tuyau puis le support du cache moteur - on remet la vanne (vous remarquerez qu'elle rentre nettement mieux !! ) - on revisse la vanne et la protection qui va avec - on rebranche la vanne - on repose la boite à air - on reconnecte le tuyau d'admission (en revissant) et celui d'arrivée d'air - on repose le cache moteur. Ca donne ca : http://img155.imageshack.us/img155/409/logomoteur6cg.jpg On ne voit rien de mon intervention. Bilan des courses : J'ai passé 1 heure. Ca m'a couté 1,28 (1 litre de SP98 du bidon de la Vel Satis) La voiture ne fume plus du tout à chaud. Elle fume encore un peu à froid, mais c'est normal. J'ai bourré un peu dessus pour finir le décrassage, et jen pense que je vais du coup lui remettre un coup de Bardahl pour fignoler le reste du moteur (quitte à redémonter la vanne après pour voir si elle a pas trop repris). Je trouve que je consomme moins (d'habitude, mon trajet de 250km à 150 sur l'autoroute me fait manger 4 batons, hier, seulement 3) on verra sur le plein. Le moteur respire mieux, c'est flagrant. Le filtre à air a été changé il y a 2000km, et là, c'est vraiment l'effet "vanne". Sur autoroute, j'ai accroché le 190 sans probleme sur le plat (avant 180 péniblement). Sur la route, je me suis surpris à taper 4000-4500 fréquemement, le moteur monte mieux dans les tours ... Donc, je suis content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Excelent photo reportage, tu n'as pas condané cette daube de vanne ? Au passage, a ce que je vois, tout les dci 100 ont le probleme de la jauge a huile qui a une cinematique merdique et qui est toute de travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Non, je l'ai pas condamnée. Je suis sous garantie, je vends ma caisse... Un petit décrassage ma suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Non, je l'ai pas condamnée. Je suis sous garantie, je vends ma caisse... Un petit décrassage ma suffit ! Ha ok c'est pour ça Je le ferais peut etre apres la garantie de la mienne, quoi que je compte la garder jusqu'a 50000km donc je m'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR866pM 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Alors la Jean Claude je crois que le seul mot que je puisse dire soit "Merci !" Il est flagrant que cette vanne était tres sale et encrassée, et que ca ne risque pas de faire de mal a la voiture de décrasser les parties qui s'encrassent ! Ma voiture a 80000km aussi, mais je crois que si je fais ca, ma mere va me tuer ! [:vwsam59:8] Je l'entends d'ici : qu'est ce que tu tripotes encore sur cette bagnole, elle marche tres bien, tu vas faire une connerie ! Je sens que ca va se régler entre midi et 2 chez mon cher garagiste renault, au moins la je sais que je ne ferai pas de connerie (c'est ma spécialité de laisser tomber les trucs dans le moteur) et que ca ira mieux apres... En tout cas merci aussi d'avoir décris les résultats, parce que c;'est bien beau de nettoyer, mais il faut que ca change quelque chose ! ! ! + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic704sC 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Super JCC Sinon, combien prend Renault pour ce type d'opération quand on est pas doué en mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Alors la Jean Claude je crois que le seul mot que je puisse dire soit "Merci !" Il est flagrant que cette vanne était tres sale et encrassée, et que ca ne risque pas de faire de mal a la voiture de décrasser les parties qui s'encrassent ! Ma voiture a 80000km aussi, mais je crois que si je fais ca, ma mere va me tuer ! [:vwsam59:8] Je l'entends d'ici : qu'est ce que tu tripotes encore sur cette bagnole, elle marche tres bien, tu vas faire une connerie ! Je sens que ca va se régler entre midi et 2 chez mon cher garagiste renault, au moins la je sais que je ne ferai pas de connerie (c'est ma spécialité de laisser tomber les trucs dans le moteur) et que ca ira mieux apres... En tout cas merci aussi d'avoir décris les résultats, parce que c;'est bien beau de nettoyer, mais il faut que ca change quelque chose ! ! ! + Arf si ta voiture marche bien pas besoin de le faire Tu le fera la moment venu dans ce cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR866pM 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 mais j'ai pas dit qu'elle marchait bien ^^ si elle marche bien mais je trouve beaucoup moins bien que genre quand j'étai en conduite accompagnée, j'avai l'impression que la voiture s'asseyait sur ses arrieres en mettant pied au plancher sur seconde/3eme....cette impression a disparu maintenant ! c'est sans doutes parceque je me suis habitué a la bete, et fatalement, plus on s'habitue, plus on trouve que ca rame, mais ca n'empeche pas que je n'ai pas révé : elle marche moins bien qu'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 mais j'ai pas dit qu'elle marchait bien ^^ si elle marche bien mais je trouve beaucoup moins bien que genre quand j'étai en conduite accompagnée, j'avai l'impression que la voiture s'asseyait sur ses arrieres en mettant pied au plancher sur seconde/3eme....cette impression a disparu maintenant ! c'est sans doutes parceque je me suis habitué a la bete, et fatalement, plus on s'habitue, plus on trouve que ca rame, mais ca n'empeche pas que je n'ai pas révé : elle marche moins bien qu'avant ! Je n'ai jamais trouvé quela R21 turbal ramait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia042cO 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR866pM 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Je n'ai jamais trouvé quela R21 turbal ramait... au temps pour moi je ne voulai pas dire ramer mais en fait c'est plutot que tu es blazé par le truc...ca me rapelle un pote avec sa crm 125 a 30 et quelques chevaux, au début il disait que cétait le nouveau concorde puis au bout de quelque temps il disait que cétait pas si puissant que ca...tout es une question d'habitude, de blazage... J'aimerai bien voir en type en clio v6 dire que sa caisse rame donc 80000km c'est bien le bon moment pour voir si cette affaire la est encrassed ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Jeanclaude convenant, j'ai une question tu n'a pas changé le join de la vanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat750LI 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Super JCC Sinon, combien prend Renault pour ce type d'opération quand on est pas doué en mécanique ? Eux ne te feront pas le nettoyage mais le remplacement de la piece, environ 280 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 Je la'i fait, bah c'est pas facile du tout a enlever cette foutu vanne, j'ai du bien mettre 1h rien que pour la sortir Sinon, bah j etrouve le moteur plus rageux, plus souple Et j'ai tester un truc : demarer le moteur, sans vanne egr, sans filtre air .. .. avec le capot ouvert biensur Ca fait un bruit d'un V8 americain tirbo... , broaaaappp pshiiiiitt , boooaappp pssshittttt , pas mal du tou, pourquoi elle fait pas un bruit comme d'origine la titine. . Bon c'ets sur les gaz etaient evacués dans le compartiment moietur ,et pas a l'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom480Se 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Je l'ai fait aussi ce w-e et ça a été la super galère (clio dci 65 de 2001)! Par contre la vanne n'était pas tout à fait la même que jcc mais le démontage est tout à fait similaire. Comme the radar killer, j'ai mis au moins 1h pour démonter la vanne. Un conseil pour les future bricoleurs, essayer de faire tourner la vanne dans son logement pour la démonter, c'est plus simple d'aprés moi. Par rapport à jcc, la vanne était nettement plus propre (allez comprendre pourquoi?), par contre le logement de la vanne et le tuyau était MEGA dégueulasse. Au moins une heure de nettoyage!!! J'ai vraiment enlevé de gros morceaux et le diamètre du tuyau devait être réduit d'au moins 5 bon milimètres. Aprés nettoyage, la voiture a un peu hoqueté et puis aprés nickel. J'ai l'impression que le ralenti est plus bas mais ça doit seulement être une impression. Vu l'état de l'ensemble, on peut tirer un certain nombre de conclusions: - Il faut bien tirer (à chaud ) sur les rapports histoire de pas trop encrasser. - Ce nettoyage devrait être fait plus régulièrement (genre tous les 30 000 km). - Il faudrait aussi nettoyer l'admission car ça doit pas être joli joli. - Un petit plus niveau pêche mais bon pas de quoi gagner 5 cv. Au final c'est du positif pour le bien être de titine! Par contre je m'interroge de plus en plus pour la condamnation de la vanne, mais je vois pas comment fairede manière simple. Enlever complètement la vanne agraverait les choses (communication directe entre l'échappement et l'admission). Débrancher la vanne: le calculateur ne doit pas apprécier. Si vous avez des idées... edit: ma titine a 97500 km, ça explique certainement le niveau de crasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Ma vanne aussi etait plus propre, mais le coude en alu etait degueu ! Pour enlever la vanne, j'ai reussi a la sortir de 2 cm, puis j'y arrivais plus, du coup je l'ai reenfoncée, et puis j'aiessayer de la reretirer, et ca venai un poil plus facilement C'est vrai que pour la remettre, c'est comme du beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Ma titine à 35000 kms, j'ai nettoyé la vanne à il y a un mois un peu près. Elle était déjà bien dégeu. Par contre, j'ai pas nettoyé le coude. Je vais faire ça ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Super JCC Sinon, combien prend Renault pour ce type d'opération quand on est pas doué en mécanique ? Comme dit plus haut, a moins d'avoir un Renault sympa que tu connais (moi, mon citroen préféré me l'aurait fait pour 15€ je pense), ils changeront la pièce . Topic référencé :oops: mon premier photoreportage référencé Jeanclaude convenant, j'ai une question tu n'a pas changé le join de la vanne? Nan, je l'ai pas changé. J'ai vu qu'il y avait cette espèce de plaque qui faisait joint, mais bon, c'était dimanche matin, je me suis dit "si ca déconne, je le ferai" Par contre, et c'est bien spécifié dans les notes techniques de Dialogys il faut changer les joints toriques du tube en alu de l'admission. Je l'ai pas fait non plus, mais je les ai enlevés, bien nettoyés, puis mis un peu de produit dessus pour les protéger. Je l'ai fait aussi ce w-e et ça a été la super galère (clio dci 65 de 2001)! Par contre la vanne n'était pas tout à fait la même que jcc mais le démontage est tout à fait similaire. Comme the radar killer, j'ai mis au moins 1h pour démonter la vanne. Un conseil pour les future bricoleurs, essayer de faire tourner la vanne dans son logement pour la démonter, c'est plus simple d'aprés moi. Par rapport à jcc, la vanne était nettement plus propre (allez comprendre pourquoi?), par contre le logement de la vanne et le tuyau était MEGA dégueulasse. Au moins une heure de nettoyage!!! J'ai vraiment enlevé de gros morceaux et le diamètre du tuyau devait être réduit d'au moins 5 bon milimètres. Aprés nettoyage, la voiture a un peu hoqueté et puis aprés nickel. J'ai l'impression que le ralenti est plus bas mais ça doit seulement être une impression. Vu l'état de l'ensemble, on peut tirer un certain nombre de conclusions: - Il faut bien tirer (à chaud ) sur les rapports histoire de pas trop encrasser. - Ce nettoyage devrait être fait plus régulièrement (genre tous les 30 000 km). - Il faudrait aussi nettoyer l'admission car ça doit pas être joli joli. - Un petit plus niveau pêche mais bon pas de quoi gagner 5 cv. Au final c'est du positif pour le bien être de titine! Par contre je m'interroge de plus en plus pour la condamnation de la vanne, mais je vois pas comment fairede manière simple. Enlever complètement la vanne agraverait les choses (communication directe entre l'échappement et l'admission). Débrancher la vanne: le calculateur ne doit pas apprécier. Si vous avez des idées... edit: ma titine a 97500 km, ça explique certainement le niveau de crasse... Pour le démontage, je pense qu'en fait faut pas avoir peur de bourriner. Je sais, c'est facile a dire après, mais tant que vous bourrinez dans l'axe (bien parallèle à la vanne, et en la faisant tourner), y'a pas de risques de la péter. Apres, j'ai eu aussi le cas d'autres personnes dont la vanne était presque clean, et donc le tuyau était encrassé... Peut-etrte que le dCi100 ne s'encrasse pas comme les autres, je sais pas ? Peut-etre que vu que ce moteur aime vraiment monter dans les tours, ca change l'encrassemetn ? J'ai pas de réponse... Par contre, j'envisage de redémonter pour nettoyer tout le boitier de l'EGR, qui doit lui aussi etre pas mal crado... Sinon, pour peaufiner le travail, j'ai mis double dose de produit "blue coral décrassant" à 6,50€ chez norauto (1 fiole = 1 plein normalement, mais vu le prix, je me suis dit que je risquai rien, donc j'ai mis 2 fioles) et j'ai bien tiré dessus Ca fumait encore vachement quand je tirais, et depuis, plus rien à part un peu à froid (mais ca c'est normal). Donc je pense que le moteur doit etre encrassé de l'intérieur, la vanne EGR n'est que la partie émergée de l'iceberg si j'ose dire ! Un petit truc pour la démonter plus facilement ; le faire moteur chaud (en se protégant, car c'est tres chaud la dedans du coup) ; la chaleur va ramollir la saloperie gluante qui est dessus. Pour la condamner, y'avait un topic d'orphee47 la dessus, en mettant une petite plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §482540vh 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 J'ai effectué cette opération ce soir sur ma clio DCI 65 de 2002 à 122 000 km. Etat pire que les photos de JCC, j'ai du poncé un peu la vanne, car la crasse était toute dure (calamine) et j'ai fait le nettoyage avec un solvant dielectrique (sa dégraisse du tonnerre). J'ai nettoyé la pipe en introduisant un grand chiffon avec une grande tige souple et du solvant, c'est pas nicquel, mais ça au moins le mérite d'être un peu plus propre. En tordant un peu la patte de fixation de la pipe, je n'ai pas eut à defaire la patte noir du moteur. J'ai effectué l'opération " à chaud", ça chauffe un peu les mains, mais avec un chiffon ça passe. Je n'ai pas rencontré de gros soucis pour enlever la vanne de son logement. Après néttoyage et remontage de l'ensemble, petit bruit bizarre lors du démarrage puis avec des ratés, puis au bout de 2 à 3 démarrage consécutif, tout parait OK. Si j'ai effectué le nettoyage de la vanne et de son ensemble, c'est que je rencontrais des problèmes de démarrage lorsque que le moteur etait "tiède", voir sujet http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 8300.htm., merci à clio1007 au passage Je vais faire des test et d'ici là, je vous dirais les résultats. J'ai pris des photos, la vanne est un peu différente de celle de JCC (pas de plastique sur la partie extérieure), sinon, c'est tout pareil, avec plus de crasse pour moi (122 000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Je suis content que ton problème soit résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §482540vh 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 je te dirais ça dans quelques jours à propos de mon problème. Je viens de faire quelques KM, en poussant les rapports, pour décrasser l'enesmble, un peu de fumée noir au début, j'ai remarqué un peu plus de PEPS à l'accélaration, rien d'extraordinaire. Mais l'opération de nettoyage, au vu de la crasse récolté, n'a pu faire que du bien A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 Pour ne pas faire d'egr il suffit de laisser la clim en service en permanence. En effet avec la clim en marche, l'egr est désactivé, la vanne reste fermée et le moteur ne s'encrasse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom480Se 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 mouaip et l'hiver? et la surconsommation de carburant? et le manque de pêche? J'préfère la nettoyer tous les 30000 km mais bon c'est un choix personnel qui n'engage que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 l'hiver tu mets le chauffage, et tu n'as pas de bué avec la clim Le seul probleme, en dessous de 5° elle se met en sécurité et ne veut plus démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Je croyais que c'était en dessous de 0°c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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