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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Invité §hob371AA

alors le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ... :lol:

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Invité §ste231ya

Ah nan mais moi j'men branle, mais à toucher les fils au neiman, z'allez moins rire quand la moitié de la bagnole va plus fonctionner :D

 

 

 

 

c'est le contact de la clé qui tourne le neiman qui coupe, ou ne coupe pas la fonction de la radio ....

mais à présent avec le démarrage bouton sans clé ...ça doit plus le faire... d'où mon doute ... !!

 

 

 

http://cdn.graphicsfactory.com/clip-art/image_files/image/3/1269743-Sayonara.gif :jap:

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c'est le contact de la clé qui tourne le neiman qui coupe, ou ne coupe pas la fonction de la radio ....

mais à présent avec le démarrage bouton sans clé ...ça doit plus le faire... d'où mon doute ... !!

 

 

 

http://cdn.graphicsfactory.com [...] yonara.gif :jap:

sur un meriva A c'est le signal de clé introduite qui réveille l'autoradio :buzz:

 

Le signal de clé si tu l'enlèves t'as tout un tas de truc qui fonctionnent plus, genre les vitres électriques, l'infodivertisement, l'infotainment, le toit ouvrant si équipé, mais aussi le BCM pour réveiller des ecu genre IPC, ECM ou ABS.

 

Donc si je dis que sur Meriva A, y a un paramètre dans l’autoradio, c'est qu'il y en a un, pas la peine de ramener ta science de pilier du PMU :buzz: Et c'est comme ça depuis Astra G au minimum donc 1998

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Rassurez moi ?

On parle bien de 205 ou autres là , non :D

Parce que sinon faut pas toucher aux fils :jap:

 

De mémo oui sur le mériva A j'avais réglé un truc dans un menu pour le poste mais :

1 il est vendu

2 çà date de 2007 alors :lol:

 

Sinon le Mériva A il n'y a pas de bouton "démarrage"

 

 

PS sur mon zaf A le poste ne s'allume pas non plus à la mise sous contact sauf si je ne l'ai pas éteint en coupant le contact ou si je l'ai allumé entre deux ;)

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TD et Stephan, j'ai édité vos messages, vous vous calmez :o

 

Surtout dans les petits surnoms affectueux. Merci. Ne profitez pas que cozim n'a pas trop le temps de suivre les sujets en ce moment.

 

Vous pouvez argumenter sans aller à l'insulte où au conflit ;)

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Invité §ste231ya

sur un meriva A c'est le signal de clé introduite qui réveille l'autoradio :buzz:

 

Le signal de clé si tu l'enlèves t'as tout un tas de truc qui fonctionnent plus, genre les vitres électriques, l'infodivertisement, l'infotainment, le toit ouvrant si équipé, mais aussi le BCM pour réveiller des ecu genre IPC, ECM ou ABS.

 

Donc si je dis que sur Meriva A, y a un paramètre dans l’autoradio, c'est qu'il y en a un, pas la peine de ramener ta science de pilier du PMU :buzz: Et c'est comme ça depuis Astra G au minimum donc 1998

 

 

 

Ok chef !!!

 

mon vécu remonte aux années 70 80 .... et je me souviens bien, que l’installateur se connectait au neiman

pour affiner le branchement du poste de radio , et me demandait si je voulais qu'il se coupe ou non avec le contact moteur à la clé... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif mais à présent avec l' électronique embarquée c'est tout autre !! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

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Invité §bou442dB

BONJOUR A TOUTES ET TOUS J AI BESOIN DE VOS LUMIERES VOUS AVEZ L AIR D ETREDES EXPERTS EN OPEL MERIVA QUE PENSEZ VOUS DE L OPEL MERIVA 1L7 C DTI 110 CH DE 12 2011 44000 KM AU COMPTEUR LE GARAGISTE ME LA GARENTIE DEUX ANS COMME UNE NEUVE JE SUIS OPEL DEPUIS 1983 ACTUELLEMENT J AI UN COMBO TOUR DE 2007 1L3 C DTI 66000KM PENSEZ VOUS QUE JE FAIS BIEN DE CHANGER MON COMBO PAR CETTE MERIVA MERCI

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Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dis dans ton précédent topic et que tu trouveras aussi ici: que du bonheur pour moi, j'ai quasiment la même, juste plus jeune et plus kilométrée :D

 

En tout cas, strictement rien à voir avec ton utilitaire amélioré de Combo, le jour et la nuit, c'est une vrai voiture marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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Invité §bou442dB

merci de ta reponse c est parceque j avais eu des mauvais avis concernant cette voiture mais je pense que la meriva deux n a rien a voir avec la toute premiere ma future meriva je l ai essaye vendredi elle tourne bien mais je trouve la direction un peut dure et au tableau de bord c etait affiche shutt je crois un truc comme ca le garagiste ma dit que ca venait qu il fallait que je change de rapport de vitesse merci bonne journee a toi

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Invité §hob371AA

Bonjour,

 

La direction un peu dure, c'est effectivement le premier ressenti que l'on a...

Ca m'a fait la même chose lorsque je suis passé de l'Antara au Meriva.

 

Mais on s'y habitue très vite :D

 

Le Meriva, c'est que du bonheur. Il est à l'aise en ville et la route ne le dérange pas. donc très polyvalent.

 

Pour le picto de changement de vitesse on l'oublie rapidement, ça ne sert à rien. Tout comme le sart/stop, le vrai truc inutile :lol:

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merci de ta reponse c est parceque j avais eu des mauvais avis concernant cette voiture mais je pense que la meriva deux n a rien a voir avec la toute premiere ma future meriva je l ai essaye vendredi elle tourne bien mais je trouve la direction un peut dure et au tableau de bord c etait affiche shutt je crois un truc comme ca le garagiste ma dit que ca venait qu il fallait que je change de rapport de vitesse merci bonne journee a toi

 

Bonjour,

 

La direction un peu dure, c'est effectivement le premier ressenti que l'on a...

Ca m'a fait la même chose lorsque je suis passé de l'Antara au Meriva.

 

Mais on s'y habitue très vite :D

 

Le Meriva, c'est que du bonheur. Il est à l'aise en ville et la route ne le dérange pas. donc très polyvalent.

 

Pour le picto de changement de vitesse on l'oublie rapidement, ça ne sert à rien. Tout comme le sart/stop, le vrai truc inutile :lol:

 

Je confirme, le truc inutile ce voyant, juste des fois un peu ch**t la nuit ce truc qui s'allume dans les compteurs :ange:

 

Pas fait gaffe à une direction un peu dure: le seul truc qui me surprends encore, ce sont les freins "un peu costaud" des fois à peine tu freines tu es arrêté, pas toujours en douceur :p

 

Rien à voir avec Mériva 1, c'est une autre voiture de A à Z asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §bou442dB

merci les gars de vos reponses c est sympa j espere que je vais prendre la bonne decision et surtout que je ne vais pas regretter mon combo qui consomme peut et tres utile

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Le 1.3 semble être un modèle de sobriété, cool voyager qui en a un le prouve à chaque fois, moi en moyenne 5,3, 5,4 environ en moyenne mais diminuerait bien si je roulais comme si j'avais un 1.3 :p

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Je confirme: au dernier relevé à la pompe, 4.3 l/100 et 4.1 à l'odb. Passage des 40.000 sans doute cette semaine. Pas de panne sauf cette p&^%#$ d'ampoule de m@#$%^ qui m'a pourri la vie.

A cause d'un gros tiers du parcours en ville, je ne mets plus que du superdiesel, les régénérations ont pratiquement disparu. Avant avec le diesel normal, deux ou trois par plein, maintenant deux ou trois tous les cinq pleins. Je pense pouvoir faire la soupe dans la vanne EGR tellement elle est propre.

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Invité §ptk787aP

:hello: Bonjour a tous

Bon j'ai vendu la mémé j'en étais très comptent pour preuve j'ai commandé le même équipé du 1.6l 136 cv que j'attent pour fin juin ça va être très looooong

a+

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Invité §ptk787aP

Pour l'avoir essayé oui il est pas mal surtout niveau couple sinon pas de gros changement esthétique

Ils sera blanc avec toit panoramique pack innovation gps et bien sur attelage :love:

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Invité §pol864Xj

Salut,

 

Il est l'heure pour ma petite mémé de faire une vidange. J'ai la version 1.4 120Ch qui comptabilise 38000Km. Le véhicule n'est plus sous garantie et je me posais la question de savoir si j'allais lui faire faire une révision chez Opel ou bien une simple vidange, les prix étant très différents ?

 

Il s'agit d'une mémé qui date de 2011, je l'ai acquise dans un garage Opel en Mars 2013 et vient de faire 11000Km avec, j'ai le message pour l'huile...

 

Mon impression est que la soit disant grosse révision qui devait être faite avant la vente n'a pas vraiment était faite car après seulement 11000Km je dois passer par case vidange...

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §hob371AA

Moi ça me parait normal, ça fera un an que tu l'as. La révision c'est 30 000 kms ou tout les ans.

 

Le mien je l'ai acheté en juin 2013, et j'ai fait depuis 6800 kms.

L'indicateur de qualité d'huile est à 20%, donc pour juin j'aurais le voyant de révision qui devrait s'allumer...

 

Je préfère aller chez Opel pour les révisions.

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