Invité §Pik567vD 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Voilà un petit topic qui servira de base au sujet du rabaissement. On en parle partout, on répète 100 fois la meme chose ... J'espere que les "connaisseurs" apporteront leurs connaissances Rappel sur 206 : 4 amortisseurs : 2 avants et 2 arrières ressorts pour l'avant, barre de torsion pour l'arriere Un rabaissement à l'aide uniquement de ressorts courts sur des amortisseurs d'origine est suffisant pour une conduite souple. Le rabaissement doit etre léger. L'usure des amortisseurs sera prématurée. Le rabaissement à l'arriere se fait en "décrantant " : technique consistant à sortir les barres, remonter le train à la hauteur voulu puis remettre les barres. Cette technique permet de régler au cimètre près. Le rabaissement à l'avant se fait graçe aux ressorts (-35,-40...). Cependant, il existe des combinés filetés permettant de régler au mm près. Un amortisseur sport avant supporte généralement un rabaissement de -35 maximum. Après il se détériore rapidement. Dans le cadre d'un rabaissement prononcé à l'avant, un amortisseur à tige courte permet de mieux travailler. Choisir des amortisseurs avants de 306 permet de gagner 1,5cm de rabaissement ( amortisseur 306 + ressort 206 -35 = -45mm ) Vous devez penser à ajouter les ressorts lorsque vous commandez les pièces une par une dans le panier. H&R et eibach sont les plus souvent utilisées. L'achat d'un kit de suspension contenant des butées et roulement d'amortisseur est conseillé. Référence : SKF VKDA35308 75€ (Pourchier ou Aluform) Plusieurs marques sont disponibles, les plus populaires et les plus montées sur 206 : Kayaba, Bilstein et KW. Kayaba Gamme Ultra SR Très bon produit rapport qualité/prix, permet une conduite sportive mais reste très raisonnable point de vue confortPrivilégier des ressorts -35 maximum sur les amortisseursCommande sur Pourchier www.pourchier.comRéférences (vérifier celle ci éventuellement selon votre version de moteur : http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp ) Amortisseur Avant 206 323 054 Kayaba Pourchier 71€ Amortisseur Avant 206 323 055 Kayaba Pourchier 71€ Amortisseur Avant 306 323 839 Kayaba Pourchier 71€ Amortisseur Avant 306 323 838 Kayaba Pourchier 71€ Amortisseur Arriere 206 351 025 Kayaba Pourchier 51€ Bilstein Gamme B4 Produit à prix abordable mais non sportifNe rabaisse pas beaucoup meme avec des ressorts courtsNon conseillé Bilstein Gamme B6 Très bon produitIdéal conduite sportive avec un tarage assez ferme mais toujours confortablePlusieurs tarages sont disponibles, prix en fonction des tarages. Se réferer au catalogueCommande sur AluformProducts www.aluformproducts.comRéférences (vérifier celle ci éventuellement selon votre version de moteur : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm ) Amortisseur Avant 206 V36 4131 G sport Bilstein B6 139 € Amortisseur Avant 206 V36 4132 D sport Bilstein B6 139 € Amortisseur Avant 306 V36 4131 G sport Bilstein B6 139 € Amortisseur Avant 306 V36 4132 D sport Bilstein B6 139 € Amortisseur Arriere 206 BE3 2892 sport mono tube Bilstein B6 95€ Bilstein Gamme B8 Très bon produitPossède une tige courte pour mieux durer dans le tempsPrévu pour un rabaissement ferme et prononcéAmortisseur avant 306 uniquement disponibleRéférences : Amortisseur Avant 306 V36 4133 G court Bilstein B8 139 € Amortisseur Avant 306 V36 4134 D court Bilstein B8 139 € KW Variant 1 Kit combiné filetés comprenant : amortisseurs avants complets (ressorts et coupelles inclus) + amortisseur arrieresPrévu pour un rabaissement ferme et prononcéAtout principal : Réglé au millimètre près le rabaissement du train avantCommande sur www.europerformance.co.uk ( voir : http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=kwvariant1coilovers&car=peugeot206&manufacturer=kw&sub_category=1 ) A noter : Les produits présentés sont les plus populaires avec le retour de nombreux possesseurs, rien de vous empeche de prendre autre chose ...Gamme Combiné Filetés : d'autres marques sont disponibles sur le meme fournisseur que les KW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cvi166YN 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Bonne initiative Pikcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak785sy 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Excellent topic Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Kayaba agx (reglable en dureté) Peugeot 206 1.4 HDI© a chenevieres video P.107 pour le ref je verrai ça se soir je ne suis pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey808gd 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Super ce topic Serrais cool d'avoir un reportage avec shoot Pour bien se rendre compte En plus je sais que certain on ce qu'il faut Je dois faire la mienne très prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar181An 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Super initiative C'est quelque chose qu'il manquait vraiment à la section On finissait par s'y perdre ... Un petit tableau avec des mesures réelles des cm perdus en fonction des configs serait intéressant je pense Surtout que ça dépend de la motorisation Et beaucoup ont du mesurer avant/après, donc regrouper les résultats pourrait être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik567vD 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Kayaba agx (reglable en dureté) Peugeot 206 1.4 HDI© a chenevieres video P.107 pour le ref je verrai ça se soir je ne suis pas chez moi Je regarderais car pour le moment j'ai juste détaillé le matériel le plus utilisé sur le FA Super ce topic Serrais cool d'avoir un reportage avec shoot Pour bien se rendre compte En plus je sais que certain on ce qu'il faut Je dois faire la mienne très prochainement Pour le shoot, je sais qu'il existe déjà un ou deux tutos de montage et décrantage donc je citerais les liens Super initiative C'est quelque chose qu'il manquait vraiment à la section On finissait par s'y perdre ... Un petit tableau avec des mesures réelles des cm perdus en fonction des configs serait intéressant je pense Surtout que ça dépend de la motorisation Et beaucoup ont du mesurer avant/après, donc regrouper les résultats pourrait être intéressant Merci Les centimètres réels perdus dépendent beaucoup du moteur sur lequel est la voiture et généralement on oublie de mesurer le "avant" Mais c'est une bonne idée si certains ont gardés leurs résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k10152Xm 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 niquel ce topic sinon ta regler ton probleme justement, ou tu sais d'où sa vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz520qb 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 BILSTEIN B4 de 306 avec ressort court H&R -35mm ca fonctionne bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab761qh 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 En voilà un topic kilébien 2,3 trucs à peaufiner mais très bonne initiative Seb [:fabinho69:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac641Uu 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 un topic super bien moi qui connaissait pas grand chose a ce domaine, sa eclaircit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik567vD 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 En voilà un topic kilébien 2,3 trucs à peaufiner mais très bonne initiative Seb [:fabinho69:14] Hésite pas à poster pour que je mette à jour un topic super bien moi qui connaissait pas grand chose a ce domaine, sa eclaircit Oui c'est le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 lut perso ma 206 est B8 devant et B6 derriere et franchement je commence a regretté d'avoir posé cette marque certe neuf c'est genial confortable en conduite normal et tres bonne reaction lors d'attaque. par contre ca tiens que dalle dans le temps meme pas 25000km et mes B6 sont hs ma 206 sw est rabaissé de 2cm et les bilstein on visiblement pas aimé ma 205 qui etasi en koni rabaissé a mort a cause du poid etais toujours efficasse et visiblement mes B8 sont secoué aussi plus moyen de prendre des virages rapide tant ma 206 est intenable pourtant elle pique pas du nez lors de frainage appuyé donc cela devrais etre bon signe tout le reste est neuf cremailliere complete, legé jeu signlé au triangle masi vu les reactions je doute fort que cela vienne de là. un truc que j'ai remarqué a vitesse plus faible quand je tourne si lache accelerateur ai impression durant fraction de seconde qu'elle tire tout droit pour aussi sec reprendre trajectoire enfin bref ai commandé des B8 pour derriere histoire d'etre sur qu'il tiendront les -2 mais je sent que vais devoir aussi changer l'avant bof bof bilstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Achetez des PTS les gars au moins vous viendrez plus vous plaindre que ça tient pas le pavé (sur une route digne de ce nom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 viens de faire l'echange de jantes avec des pneus neuf meme probleme impossible de prendre des virages a vive allure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernico206 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Ma 206 est équipée d'un Kit KW (-55mm, + décrantage -45/50mm) pas en variant mais bien ressorts/amortos depuis Mars 2004. A l'époque l'auto avais passée les 36000kms, pour +/- 98500kms actuellement. Juste les arriéres changés l'année derniére, aprés 55000kms les avant étaient encore à 78% d'aprés le CT il y à 1 an et 1/2 donc à voir en fin d'année ce que le prochain diras Sinon c'est harchis ferme, un poil trop sur le mouillé peu être selon l'état de la route, bosses etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 quand me bilstein etais neuf je virais a plat, maintenant ai la sensation qu'elle subit la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 pour info la ref B8 arriere c'est be3-6519 et pour l'avant cela ne serais pas ceux prevu pour 306 soit les v36-4133 et 34 perso on m'a donné deux ref ve3-5016/17 et ve3-4646/47 me rencarde demain pour savoir a quoi elle coresponde reelement car mes B8 on pas tenu car 306 a la base et non 206 pas meme poid donc ... a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fef161za 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 pour info la ref B8 arriere c'est be3-6519 et pour l'avant cela ne serais pas ceux prevu pour 306 soit les v36-4133 et 34 perso on m'a donné deux ref ve3-5016/17 et ve3-4646/47 me rencarde demain pour savoir a quoi elle coresponde reelement car mes B8 on pas tenu car 306 a la base et non 206 pas meme poid donc ... a suivre Tu es le seul à pas être content alors Sinon oui, c'est bien du B8 306 qu'il faut mettre devant pour avoir un rabaissement plus prononcer vu que les amortos 306 sont plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 la bonne ref en B8 pour 206 est VE3-5016/17 je cherche justement a savoir si support ressort est au meme endroit sur 206 et 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dw-345sa 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Trés bonne ideé ce topic Personelement je suis en b4 de 306 avec ressort h&r moin 35 sur une 206 s16 et j'ai perdu 58mm si ca peut aider quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot318pG 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 je suis en koni sport réglable en dureté via une molette se mettant sur le dessus de l'amorto et permettant de durcir ou "adoucir" le confort ref: avant:gauche=>8710 1372lspor environ 140/150 euros l'amorto droite=>8710 1372rspor environ 140/150 euros l'amorto avant et à peine 100 euros l'arrière je vais chercher les ref pour l'arrière EDIT: le topic seb' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 un conseil ne jamais mettre les koni a fond quand il commenceront a montrer signe de fatigue hop tu remonte d'un cran et c'est repartie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot318pG 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 à fond "doux" ou "dur"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 y'a 3 niveau soit tu commence par celui completement a gauche ou au millieu masi pas de suite a fond il dureront plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 lut ai recu et posé mes nouveaux suspattes a l'arriere, ai fini par prendre les be5-6589 vu que les autre n'en finissais pas d'arriver pour ceux qui hesite ca vas c'est tres loin d'etre aussi tappe cul qu'on pourais le croire le tarage ferme ne veux pas dire bout de bois mega raide de plus sont plus court de tige de 1cm et de corps facile 1,5 donc tout bonnard http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/bilste10.jpg pas facile a voir sur la photo mais bon on devine quand meme que le be5-6589 est un poil plus court http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/trio_s10.jpg ai plus qu'a attendre l'arrivée de mes triangles Peugeot-Sport pour enfin retrouver une tenue de route digne de ce nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 triangle peugeot sport recu 3 rotules une pour fixer au niveau du pivot normal une au millieu http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/p1020712.jpg et l'autre grosse boule coincé dans caoutchouc, quand on force pour la bouger tout ce deplace uniformement, donc devrais mieux encaisser rabaissement http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/p1020713.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 bon bah les triangles sont posé il est clair que ceux qui rabaisse leur 206 ces triangles sont bcp mieux adapté helas pour moi mon souci viens pas de là non plus reste donc plus que suspensions avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab155rB 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Moi je rajouterais qu'il est trés vivement conseillé d'ajouter une BAR, histoire d'éviter l'effet de vrille du chassi lors de passage sur route accidenté. Il y a aussi moins d'effet de roulis. De plus, les BAR évitent que les puits d'amortos avant se rapprochent à cause de la dureté des amortos sport plus dûr que ceux d'origine. Attention tout de même lors de la pose de celles-ci (quand elles sont réglables) de ne pas "rapprocher" ou "ecarter" les puits. Car on ne le sent pas, mais la vis de réglage a énormément de force sur les puits. On peut trés facilement modifier le carrossage de 2°. Perso moi j'ai des Koni Jaune+ressort Eibach, réglage quasi mini à l'avant et 1er cran à l'arrière, et ce n'est pas si tape-cul que ça. Pour le moment, sur sol sec ou mouillé, aucunes différence, ça bronche pas. Juste les zones de traveaux qui font chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab761qh 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Moi je rajouterais qu'il est trés vivement conseillé d'ajouter une BAR, histoire d'éviter l'effet de vrille du chassi lors de passage sur route accidenté. Il y a aussi moins d'effet de roulis. De plus, les BAR évitent que les puits d'amortos avant se rapprochent à cause de la dureté des amortos sport plus dûr que ceux d'origine. Attention tout de même lors de la pose de celles-ci (quand elles sont réglables) de ne pas "rapprocher" ou "ecarter" les puits. Car on ne le sent pas, mais la vis de réglage a énormément de force sur les puits. On peut trés facilement modifier le carrossage de 2°. Perso moi j'ai des Koni Jaune+ressort Eibach, réglage quasi mini à l'avant et 1er cran à l'arrière, et ce n'est pas si tape-cul que ça. Pour le moment, sur sol sec ou mouillé, aucunes différence, ça bronche pas. Juste les zones de traveaux qui font chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 je recherche desesperement une photo des ve3-5135/36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 je crois qu'il ont tous la meme tete je peut juste te dire que c'est du mono tube tarage ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 mes B8 actuel aussi sont des monotube mais les ve3-5135 serais a grosse tige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 ok je viens de regarder a l'epoque j'ai fait une CG chez pourchier avec un pote il avait pris les ve3-5135/36 et effectivement la tige etait enorme par rapport aux origines et meme mes kayaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru856ny 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 salut et merci a PP pour avoir créer ce topic qui j'en suis sur va en aider un grand nombre Autre solution pour le rabaissement, ce que je viens de voir cette apres midi n'est pas trop mal non plus Blague mis a parts, pour mon 2.0L hdi ceci conviendrai alors si j'ai bien compris? Merci de votre précieuse aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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