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Problème régulateur de vitesse Scenic II


Invité §dhe887Cv

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Invité §dhe887Cv

Bonjour

 

Je possède un Scenic II Luxe Privilège. J'ai donc le limitateur et le régulateur de vitesse.

Actuellement, je rencontre un soucis avec le régulateur alors que tout fonctionne avec le limitateur.

Je m'explique : ce qui se passe est quand je souhaite utiliser le régulateur de vitesse (après avoir tourner la molette bien sûre ;)), je peux appuyer sur n'importe quel bouton du volant +/- R/0 .... rien ne se passe. Aucune vitesse ne se mémorise. J'ai beau désactiver réactiver le régulateur rien n'y fait.

Le véhicule date de Mars 2006 et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème.

 

Merci d'avance pour vos retours.

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C'est bizarre ton problème, car les boutons de commande du volant sont les mêmes dans les deux modes (régulateur ou limiteur). La différence, c'est l'interrupteur à 3 positions : régulateur, limiteur ou rien. C'est un simple interrupteur qui informe le calculateur d'injection de la volonté du conducteur.

 

Soit un fil est coupé ou bien c'est l'interrupteur qui est HS. Comme tu es encore sous garantie, un petit séjour chez Renault s'impose.

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Invité §455664rd

meme probleme sur clio 2phase 2. je suis allé chez renault la semaine derniere et tout refonctionne normalement. En fait le problemes vient d'un cable qui etait trop tendu et il a laché, il on juste fait une soudure et voila! ma clio etant encore sous garantie rien a dépenser voila.

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Invité §seb156Ji

Apres quand il y a des problemes, meme mediatisés RENAULT nie. C'est honteux, il y a bien trop de cas concret pour nié c'est probleme, mais pour eux c'est couteux car il faut indemniser les victimes d'accidents, et l'image de la marque en prend un coup. Il faut faire savoir tout les problemes rencontrés chez renault..

 

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Apres quand il y a des problemes, meme mediatisés RENAULT nie. C'est honteux, il y a bien trop de cas concret pour nié c'est probleme, mais pour eux c'est couteux car il faut indemniser les victimes d'accidents, et l'image de la marque en prend un coup. Il faut faire savoir tout les problemes rencontrés chez renault..

 

 

Il ne faut pas tout confondre et tout amalgamer : là il s'agit d'un problème de fonctionnement lié au régulateur et pas à une mauvaise manipulation (ou formation) du conducteur. Car même avec un régulateur bloqué, il y a suffisemment de moyens pour arrêter le véhicule qu'il est impossible de ne pas y arriver !

 

Il faut noter également que des cas similaires ont été observés sur d'autres marques (Audi et BMW notemment) et qu'ils n'ont bizarement pas (ou très peu) été relayés par les médias...

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Bonsoir, controle si tes feux stop fonctionnent bien, si c'est pas le cas c'est ton contacteur sur la pédale, si il fonctionne bien penche toi plus sur le contacteur de pédale embrayge, ses 2 contacteurs t'empeche de selectionner une vitesse

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Bonsoir, controle si tes feux stop fonctionnent bien, si c'est pas le cas c'est ton contacteur sur la pédale, si il fonctionne bien penche toi plus sur le contacteur de pédale embrayge, ses 2 contacteurs t'empeche de selectionner une vitesse

 

:jap: Exact, j'avais omis cette différence entre le mode régulateur et le mode limiteur (pas taper ;) )

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Invité §jjj432Bj

Apres quand il y a des problemes, meme mediatisés RENAULT nie. C'est honteux, il y a bien trop de cas concret pour nié c'est probleme, mais pour eux c'est couteux car il faut indemniser les victimes d'accidents, et l'image de la marque en prend un coup. Il faut faire savoir tout les problemes rencontrés chez renault..

 

 

Ca doit bien faire 7 ans que j'utilise des régulateurs de vitesse, je n'ai jamais compris comment on pouvait arriver

à ne pas désenclencher le régulateur (la panique peut-être ou être un gros blaireau) ...

 

Le gars qui est resté coincé, ne pouvait-il pas simplement appuyer sur l'embrayage (pour tous les cas qui se sont produits avec BV manuelle) ??? Non, tellemen,t + facile d'attaquer qq'1 d'autre pour les c... qu'on fait soi-même.

 

Il n'y a pas qu'une question d'image, et Renault a été le seul constructeur incriminé dans ces histoires alors qu'il y a eu des cas similaires pour bien d'autres constructeurs comme le mentionne très justement mix40 ...

 

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Il faut reconnaitre ...

J'ai utilisé une fois une Clio équipée du régulateur et limiteur, et on ne m'a rien expliqué avant ...

Et bien c'est simple, et comme tu le dis, la moindre action annule le régulateur (frein, embrayage, accélération).

J'ai juste été surpris 1 seconde quand j'ai réenclenché le régulateur, sur une ligne droite en ville, alors que le régulateur était resté réglé sur 90 :ange:

Mais un petit coup de frein, et hop ...

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Il faut reconnaitre ...

J'ai utilisé une fois une Clio équipée du régulateur et limiteur, et on ne m'a rien expliqué avant ...

Et bien c'est simple, et comme tu le dis, la moindre action annule le régulateur (frein, embrayage, accélération).

J'ai juste été surpris 1 seconde quand j'ai réenclenché le régulateur, sur une ligne droite en ville, alors que le régulateur était resté réglé sur 90 :ange:

Mais un petit coup de frein, et hop ...

 

Et encore avec une Clio, c'est rien, tentes le coup sur une voiture US avec un gros V6 et une boîte auto :peur: (mes premiers tests d'un régulateur au Canada sur une voiture de location :buzz: )

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Et encore avec une Clio, c'est rien, tentes le coup sur une voiture US avec un gros V6 et une boîte auto :peur: (mes premiers tests d'un régulateur au Canada sur une voiture de location :buzz: )

 

Ouaih, ça doit faire bizarre; je reconnais que déjà, je me suis posé quelques questions durant quelques très petites secondes :ange:

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Certains doivent aussi se faire surprendre et paniquer quand ils décélèrent après avoir accéléré pour dépasser la consigne (ce qui ne coupe pas le régulateur) et que la voiture ne ralenti donc logiquement pas totalement.

 

Une petite formation (ou la lecture du manuel de la voiture) avant toute utilisation s'impose.

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j'ai le régulateur sur ma lag et un constat s'impose: même si éventuellement ton régulateur refuse de se désenclencher par tout les moyens, il rest juste à freiner jusqu'à s'arreter et couper le contact, alors quand on entend des gens qui sont "obligés" de rouler pendant 100 bornes à cause de ça, comme dit jclqu ce sont des gros blaireaux ou alors ils ont paniqué!

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Invité §cyd071oG

meme probleme sur clio 2phase 2. je suis allé chez renault la semaine derniere et tout refonctionne normalement. En fait le problemes vient d'un cable qui etait trop tendu et il a laché, il on juste fait une soudure et voila! ma clio etant encore sous garantie rien a dépenser voila.

 

Salut dessoler mais ton probleme va revenir car une soudure ne sufira pas il faut remplacer le cablage de pedalier avec une nouvelle ref avec un cable plus long

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Invité §pie814Og

bonjour,

je possède un scénic 2 phase 1 1.6 16 V et j'ai le même problème sur le régulateur, il ne fonctionne plus (mais de façon complètement alléatoire) et se que je fais j'appui sur la touche +, un grand nombre de fois et parfois ça reviend au bout d'un moment.

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bonjour,

je possède un scénic 2 phase 1 1.6 16 V et j'ai le même problème sur le régulateur, il ne fonctionne plus (mais de façon complètement alléatoire) et se que je fais j'appui sur la touche +, un grand nombre de fois et parfois ça reviend au bout d'un moment.

 

 

A ta place, j'irai chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , pour un passage à la valise.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §pie814Og

alors en fait j'ai constaté un truc, depuis peu d'ailleurs, lorsque le régulateur ne veut pas se mettre en route, ben je donne un petit coups avec le pieds sur la pédale d'embrayage et là hop il s'enclenche !!

j'ai vu que sur le haut de la pédale d'embrayage, il y a un petit boitier. c'est quoi ce boitier ?

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alors en fait j'ai constaté un truc, depuis peu d'ailleurs, lorsque le régulateur ne veut pas se mettre en route, ben je donne un petit coups avec le pieds sur la pédale d'embrayage et là hop il s'enclenche !!

j'ai vu que sur le haut de la pédale d'embrayage, il y a un petit boitier. c'est quoi ce boitier ?

 

 

Bonsoir,

 

ce boitier, c'est la commande qui sert à désactiver le régulateur quand tu embraye;

En résumé, le regulateur se compose de plusieurs organes :

 

- quelques lignes de code (je pense) dans le calculateur moteur

- le bouton sur le commodo gauche "regulateur - rien - limiteur"

- les boutons +/- et 0/R sur le volant

- un capteur sur la pédale d'accélérateur (le point dur a fond, qui sert à désactiver temporairemeent le limiteur en cas de besoin)

- un capteur sur la pédale de frein (qui désactive le régulateur en cas de freinage, utile !)*

- un capteur sur la pédale d'embrayage (qui désactive le régulateur quand on débraye)

 

Sur ma clio, j'avais le contacteur du frein qui se déboitait, donc le regulateur ne fonctionnait plus (et les feux stop étaient allumés en permanence). Au lieu de le changer (50€) je l'avais collé a la néoprene, ca a tenu sans probleme.

Chacun de ces pieces se vend au détail, donc on peut les changer séquentiellement. C'est simple (peu accessible) et ca coute moins cher que d'aller chez renault si le probleme vient de là.

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Invité §Dab254kP

 

....

 

- un capteur sur la pédale d'accélérateur (le point dur a fond, qui sert à désactiver temporairemeent le limiteur en cas de besoin)

 

....

 

 

Salut, le point dur c'est pas pour le limiteur/régulateur, c'est pour rétrograder avec une boite auto' ;)

Le fait que les véhicules avec boite manuelle en soient équipés aussi ( du point dur ) c'est juste pour réduire les couts de fabrication, j'ai déjà regardé, y'a pas de pin là où il y en a avec une boite auto'

 

Dab'

 

 

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Salut, le point dur c'est pas pour le limiteur/régulateur, c'est pour rétrograder avec une boite auto' ;)

Le fait que les véhicules avec boite manuelle en soient équipés aussi ( du point dur ) c'est juste pour réduire les couts de fabrication, j'ai déjà regardé, y'a pas de pin là où il y en a avec une boite auto'

 

Dab'

 

 

 

OK pour la boitoto.

 

Mais je maintiens que le point dur sert à désactiver le limiteur de vitesse aussi ;) (testé encore hier soir)

Sur voiture non équipée de RLV (clio II par exemple) tu n'as pas le point dur d'origine. Il parait que meme si on rjaoute le RLV l'absence de point dur ne gene pas mais bon, il y a quand meme un piece qui s'appelle "contacteur pedale" ou truc du genre pour l'accélérateur ?

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Je confirme que le "point dur" sert à savoir que la voiture roule à la limitation demandée au régulateur, et que pour dépasser cette vitesse programmée momentanément (en cas d'urgence) il suffit d'appuyer à fond pour dépasser ce "point dur", mais cela ne désactive pas le régulateur [:darth_revan:4] qui aura gardé en mémoire la vitesse à ne pas dépasser dès que l'on relève le pied !

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Je confirme que le "point dur" sert à savoir que la voiture roule à la limitation demandée au régulateur, et que pour dépasser cette vitesse programmée momentanément (en cas d'urgence) il suffit d'appuyer à fond pour dépasser ce "point dur", mais cela ne désactive pas le régulateur [:darth_revan:4] qui aura gardé en mémoire la vitesse à ne pas dépasser dès que l'on relève le pied !

 

 

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bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Je confirme que le "point dur" sert à savoir que la voiture roule à la limitation demandée au régulateur, et que pour dépasser cette vitesse programmée momentanément (en cas d'urgence) il suffit d'appuyer à fond pour dépasser ce "point dur", mais cela ne désactive pas le régulateur [:darth_revan:4] qui aura gardé en mémoire la vitesse à ne pas dépasser dès que l'on relève le pied !

 

 

En effet, ca fait juste "sauter" la consigne, et quand on relache la pédale ET qu'on repasse sous la vitesse consignée, le limiteur se remet en action.

Comme le régulateur quand on accélére pour dépasser, pédale relachée, le regulo reprend son rythme.

 

Ca sert AUSSI pour la boitoto (testé sur la proactive 6, kickdown inutile d'ailleurs mais bon)

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pas be soin de passer le point dur en mode regulateur pour accélérer au delà de la consigne.

 

en limiteur, par contre obligé...

 

par contre dans les 2 modes une fois la vitesse redescendu a la consigne les fonctions reprennent.

 

regulateur a la consigne et le limiteur remet sa limite imposé par le conducteur.

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Invité §Per708Yn

Bonjour, j'ai depuis 2 semaines un Scénic Conquest et j'ai eu le même problème avec mon régulateur, c'est à dire mise en service et reprise aléatoires.Je tiens à préciser que pendant 3 ans je me suis servi du régulateur de mon Modus sans aucun souci. Prêt à ramener le véhicule au garage, j'ai voulu effectuer un nouvel essai et là, miracle, j'ai trouvé la cause de mon problème: j'avais tout simplement le pied légèrement posé sur la pédale d'embrayage ce qui me désactivai le régulateur! Si mon "inexpérience" peut servir à quelqu'un

Cordialement

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Invité §tib516bX

Bonjour,

 

Je possède un scénic Latitude 1.5dci 105cv de 2006.

j'ai un petit soucis avec le regulateur de vitesse.

Je n'arrive pas a réduire la vitesse lorsque celui ci est activé.

Je m'explique: quand je le met en route a 130 par exemple, si je souhaite augmenter la vitesse j'appuie sur "+" mais si je souhaite diminuer la vitesse, théoriquementj'appuie sur "-" ........Et bien moi quand j'appuie sur "-" ça augmente la vitesse tout comme si j'appuyais sur "+" ça me fait la même sur le limiteur .....

Auriez vous des idées de ou ça peut venir sachant que je viens de changer le capteur sur la pédale de frein mais que le problème existait déja avant

 

Merci pour votre aide

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Invité §Elo333Ya

Bonjour, j'ai pour ma part un souci avec le bouton + / - du régulateur, limitateur.

Enfin, j'imagine que le problème vient de là...

En effet, depuis quelques jours, si j'enclenche le régulateur, le bouton de +/- au volant refuse de répondre et du cou, aucune vitesse ne s'enregistre...

 

J'ai également, en même temps, un problème de fermeture centralisée qui s'enclenche toute seule à l'arrêt quand je suis à côté. clic clic 2 fois alors qu'une portière est ouverte par exemple et que personne ne met la main dans une poignée. ( fermeture centralisée à carte électronique dans le sac à main)

 

Je pense que les 2 problèmes sont distincts mais comme ils sont apparus le même jour...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

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Invité
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