Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III dCi - contact sur pédale d'embrayage


RV.57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une Clio III dCi 70 modèle Générique (gamme en dessous de l'Authentique) en tant que voiture de service et j'ai constaté un "clic" à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Curieux, je me suis penché sur le pédalier aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il y a un contacteur (bouton) qui est enclenché lorsque la pédale est au repos et il s'ouvre lorsqu'on appuie sur l'embrayage.

 

Comme ma voiture est une bas de gamme (pas de vitres électriques, les seuls équipements sont l'ODB et la fermeture centralisée à distance), je me demandais si ce contacteur avait un rôle dans ma voiture du style qu'il empêcherait le moteur de démarrer si une vitesse est enclenchée (ou autre chose...) ou si c'était un équipement qui est monté d'office pour les hauts de gamme équipés du démarreur main-libre :???:

 

Si des experts peuvent répondre à ma curiosité, ce serait sympa ;)

Je suis agréablement surpris par cette voiture, les commandes sont douces et précises :rs: et j'espère qu'elle sera fiable, en tout cas, je la préfère à la Clio II dCi que j'avais avant celle-ci, même si l'équipement n'est pas à la hauteur :oui: (l'autre était une Expression avec clim, radio CD, vitres et rétros électriques, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose d'une Clio III dCi 70 modèle Générique (gamme en dessous de l'Authentique) en tant que voiture de service et j'ai constaté un "clic" à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Curieux, je me suis penché sur le pédalier aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il y a un contacteur (bouton) qui est enclenché lorsque la pédale est au repos et il s'ouvre lorsqu'on appuie sur l'embrayage.

 

Comme ma voiture est une bas de gamme (pas de vitres électriques, les seuls équipements sont l'ODB et la fermeture centralisée à distance), je me demandais si ce contacteur avait un rôle dans ma voiture du style qu'il empêcherait le moteur de démarrer si une vitesse est enclenchée (ou autre chose...) ou si c'était un équipement qui est monté d'office pour les hauts de gamme équipés du démarreur main-libre :???:

 

Si des experts peuvent répondre à ma curiosité, ce serait sympa ;)

Je suis agréablement surpris par cette voiture, les commandes sont douces et précises :rs: et j'espère qu'elle sera fiable, en tout cas, je la préfère à la Clio II dCi que j'avais avant celle-ci, même si l'équipement n'est pas à la hauteur :oui: (l'autre était une Expression avec clim, radio CD, vitres et rétros électriques, etc...)

 

 

On revient en arriére alors les clio 2 avait toute les vitres electrique d'ofice, pfffffff desespérent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, que voulez vous, c'est comme ça... Dommage que Renault ait sorti ce modèle en dessous de l'Authentique ! D'ailleurs je crois qu'il n'existe même pas en France car je précise, c'est une voiture du Luxembourg :D

 

Mais bon, je ne paie ni assurance, ni carburant, donc je ne vais pas me plaindre, c'est juste dommage pour la clim qui fait défaut :cry:

 

Sinon, pas d'idée pour mon contacteur d'embrayage :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842WM

 

Parce que tu crois qu'il y a un régulateur de vitesse sur une Générique? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma voiture est une bas de gamme (pas de vitres électriques, les seuls équipements sont l'ODB et la fermeture centralisée à distance)

 

 

Et est-ce qu'il y a une télécommande au volant pour l'autoradio ?

 

perso sur ma clio 1 c'est de loin l'option de confort que j'utilise le plus :D

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/telecommande.jpg

 

pour le contacteur au dessus de la pédale d'embrayage c'est peut-être utilisé par le calculateur, ça doit permettre de savoir si tu es en train de passer une vitesse ou pas ou de detecter les cas de frein moteur afin de maximiser la conso :voyons:

 

regarde aussi si le cable est vraiment cablé sur cet interrupteur ( en gros que le cable va bien quelque part )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il y a une télécommande au volant pour l'autoradio ?

 

perso sur ma clio 1 c'est de loin l'option de confort que j'utilise le plus :D

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/telecommande.jpg

 

pour le contacteur au dessus de la pédale d'embrayage c'est peut-être utilisé par le calculateur, ça doit permettre de savoir si tu es en train de passer une vitesse ou pas ou de detecter les cas de frein moteur afin de maximiser la conso :voyons:

 

regarde aussi si le cable est vraiment cablé sur cet interrupteur ( en gros que le cable va bien quelque part )

 

 

Tu rigoles mais je la cherche cette télécommande, sur la Clio II que j'avais avant, j'avais l'autoradio Renault avec commande au volant et c'était super pratique. Maintenant j'ai mis un vieux Kenwood à cassette pour pouvoir écouter la radio !! Même ma Clio I est mieux équipée :sol:

 

Pour ce contacteur, je me demande aussi si c'est pour des modèles plus haut de gamme ou si ça avait un rôle dans ma voiture, en tout cas il est câblé, mais je ne me suis pas amusé à suivre les fils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je suis allé voir sur le topic, ça a l'air assez simple à réaliser !! Le seul souci c'est que c'est ma voiture de service et je ne peux pas bricoler avec :cry: mais ce serait bien si cette option était activable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...