Invité §bou474Ah 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 205 à 4 avec un 1,6 16V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarzoone 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 215 compteur avec ma 2.2 1L6 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 198 (compteur) à trois dans une 1.2L 16V (voir mon avatar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon408ld 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 240 en clio rs2 ça commence à avancer vite et il faut tenir titine à deux mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 220 avec ma 16V de 99.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 235 environ avec ma RS2 testé y'a peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Avec ma clio 1 4cv, j'arriverai un jour à 216 km/h réel. POur l'instant maxi 155 chrono temperature exterieure: 22°,vent nul, 25 l essence SP95 dans réservoir, charge: env 80kg (ma pomme) , pneus AV usés à 50%, pression pneus 2,2 bar, sur portion autoroute plate. Je m'explique; j'ai fait quelques relevés vitesse/ tours moteur, ce qui me donne le graphe ci-dessous; la puissance max du moulin etant à 6000 trs/mn , je devrais pouvoir monter à 216. Attention, le moteur est un Energy, la cylindrée 1171 cm3, l'alimentation par carbu Pierburg 32 1 B et, cerise sur le gâteau, la boîte est une boîte longue! excusez du peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Ouais enfin il y a quand même une grosse lacune dans cette théorie ... c'est que la résistance qui s'oppose à la voiture n'est pas proportionelle à la vitesse mais à son carré. Donc il faudrait que la puissance de ce moteur augmente de la même manière pour que ce soit la cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarzoone 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer406Tb 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Alors la backclio, tu vas en faire rire beaucoup avec ce graphique C'est completement faux de dire que la vitesse est proportionnelle au régime moteur. En effet beaucoup d'éléments sont à prendre en compte (comme les frottements, l'aérodynamique...). En plus de tout ca, tu es vachement optimiste d'atteindre 6000tr/min en 5eme qui plus est avec une boite longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Avec ma clio 1 4cv, j'arriverai un jour à 216 km/h réel. POur l'instant maxi 155 chronohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/disgust3.gif Je m'explique; j'ai fait quelques relevés vitesse/ tours moteur, ce qui me donne le graphe ci-dessous; la puissance max du moulin etant à 6000 trs/mn , je devrais pouvoir monter à 216. Attention, le moteur est un Energy, la cylindrée 1171 cm3, l'alimentation par carbu Pierburg 32 1 B et, cerise sur le gâteau, la boîte est une boîte longue! excusez du peu... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/boite long.JPG Avec un bon téléphérique j'arrive a monter a 3800...................M Ton tableau complétement désolé du mot ......... n'importe quoi , tu prend rien en compte , tu dis puissance max a 6000 trs pour ton moulin , c'est faux c'est casiment la puissance maxi d'une Clio RS , tu confond déja avec regime maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud578et 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Avec mon ancienne clio I 1.9d commerciale: 187-188km/h compteur , elle marchait bien pour un diesel atmo! Avec mon actuelle clio III dci 105 : 140 km/h max, en 6, (rodage powaaah). Quand elle aura 5000-6000km direction allemagne pour un petit test de vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam228ZE 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 En Allemagne ce ne sont pas toutes les routes qui n'ont pas de limite de vitesse??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud578et 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 En Allemagne ce ne sont pas toutes les routes qui n'ont pas de limite de vitesse??? Il y a que certaines autoroutes ou portions d'autoroutes où il n'y a pas de limitation de vitesse, ailleurs c'est limité bien evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarzoone 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 nan c'est l'autobahn... autoroute allemande... j'ai vu un reportage la dessus y'a peu de temps sur arte, impressionnant comment c'est concu... les allemands doivent avoir un permis special pour aller dessus si j'ai bien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud578et 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 En Allemagne ce ne sont pas toutes les routes qui n'ont pas de limite de vitesse??? Tu as également une clio III dci 105 à ce que je vois . Tu l'as déjà poussée à combien? Tu consommes combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud578et 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 nan c'est l'autobahn... autoroute allemande... j'ai vu un reportage la dessus y'a peu de temps sur arte, impressionnant comment c'est concu... les allemands doivent avoir un permis special pour aller dessus si j'ai bien compris... Oui l'autobahn, mais pas besoin de permis spécial Pour te dire aux endroits ou c'est ilimité faut pas espèrer rester sur la file de gauche à 180km/h, tu te fait pousser direct par les grosses bmw, porsches et autres s3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarzoone 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 pour nous pas besoin de permis mais là bas ils passent un test supplementaire pour etre autorisé a rouler sur l'autobahn... et l'autoroute est concu pour que l'on puisse rouler a cette vitesse avec un max de securité... c'est super bien reflechi... comme quoi la 5 parfois c'est interessant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol247JE 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 160 avec ma clio 1 phase 1 de 92, 1.2L energy, et 203000 km. Elle est pas belle la vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl487xI 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 198 (compteur) à trois dans une 1.2L 16V (voir mon avatar) Une grosse verification du compteur chez Rono s'impose Le jour ou une 1L2 fait ce score je veux etre là !!! Deja si un de tes potes ou toi possede un gps indiquant la vitesse, fais le teste et donne nous le resultat, a mon avis l'avatr il va vite gicler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben857jT 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Alors la backclio, tu vas en faire rire beaucoup avec ce graphique C'est completement faux de dire que la vitesse est proportionnelle au régime moteur. En effet beaucoup d'éléments sont à prendre en compte (comme les frottements, l'aérodynamique...). En plus de tout ca, tu es vachement optimiste d'atteindre 6000tr/min en 5eme qui plus est avec une boite longue :/ La vitesse est bien proportionnelle au régime moteur (le rapport de boite, différentiel, dimension des roues sont fixes, l'embrayage ne glisse pas...) Ceci dit, il va te manquer du couple pour atteindre les 6000 tr/min. Pour les atteindre, il faut se faire tracter par une RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben857jT 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Une grosse verification du compteur chez Rono s'impose Le jour ou une 1L2 fait ce score je veux etre là !!! Deja si un de tes potes ou toi possede un gps indiquant la vitesse, fais le teste et donne nous le resultat, a mon avis l'avatr il va vite gicler Je confirme tout à fait pour le coup du GPS : la vitesse indiqué au compteur et celle au GPS n'est pas similaire. Sur ma clio 1.5dCi campus, il y a environ 5%. Elle est chaussée en 14". J'ai testé sur un 806 monté en jantes alu (16" je pense), et là, on ne voit aucune différence. Je pense que les constructeurs ne tiennent pas compte de la dimension de la roue (jante + pneu) pour étalonner le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 La vitesse est bien proportionnelle au régime moteur (le rapport de boite, différentiel, dimension des roues sont fixes, l'embrayage ne glisse pas...) Ceci dit, il va te manquer du couple pour atteindre les 6000 tr/min. Pour les atteindre, il faut se faire tracter par une RS Je confirme ! Comme a dit je ne sais plus qui sur ce forum : A un régime X sur un rapport Y, la vitesse Z est TOUJOURS la même, que ce soit en cote, en déscente ou avec le vent dans le dos ! Après c'est clair que tu rique de manquer de couple... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bga722hi 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 comme soloo entre 160 et 170 clio1 ph1 de 1993 energy, 193000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli057fI 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Hier soir j'ai fait du 155 km sur route avec ma Clio dci 65 ph 2.3 et on était 4 à bord... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 La vitesse est bien proportionnelle au régime moteur (le rapport de boite, différentiel, dimension des roues sont fixes, l'embrayage ne glisse pas...) Ceci dit, il va te manquer du couple pour atteindre les 6000 tr/min. Pour les atteindre, il faut se faire tracter par une RS OK, tu as bien compris toi et aussi clioteux12. Les Cyr 38 et autre jeremyedf viennent de découvrir la mécanique automobile, on peut donc les excuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib818uC 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Moi j'arrive juste avant le 180 au compteur. Pas mal pour mon petit 1L2 16V! (attention au radar, même avec un 1L2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl487xI 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Moi j'arrive juste avant le 180 au compteur. Pas mal pour mon petit 1L2 16V! (attention au radar, même avec un 1L2) Je prefere ca pour un 1L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 1.2L 16V powaaaaa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Quoi tu trouve que pour mon cas c'est axagéré ? je suis dégouté que celui qui avait le VRAI APN n'est pas réussi à faire quelque chose de visible ... là au moins personne n'aurait mis ma parole en doute (en tout cas je peux vous dire qu'on été comme des dingues dans la voiture à gueuler comme des boeufs, même la clio elle gueulait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Avec notre clio III DCI 70 173 (un peu moins de 175) elle pouvait peu être aller un peu plus loin mais bon c'est pas le but de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Pour moi c'est 220/230 sur le plat. Par contre en descente déjà fait 247.5 km/h (bah un peu plus de 245 mais pas réussi à attendre 250 Km/h car je devais sortir). D'ailleur c'est normal si les vitres se mettent à vibrer à cette vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Pour moi c'est 220/230 sur le plat. Par contre en descente déjà fait 247.5 km/h (bah un peu plus de 245 mais pas réussi à attendre 250 Km/h car je devais sortir). D'ailleur c'est normal si les vitres se mettent à vibrer à cette vitesse . Quelle modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Quelle modèle? Signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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