Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

donnez vos vitesse de pointe les gars


Invité §cli611XB

Messages recommandés

Invité §Bar675Yd

220 et un poil plus en Clio 3 initiale dCi 105 chargé et deux personne à bord en pente :D 230 faisable mais il faut une bonne déscente... Sinon sur ma RS2 240 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin638YM

:coucou:

 

180 kms/h en Xantia HDI 110 mais le filtre à air doit être vachement encrassé :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

175 km/h compteur avec mamie 1.2l energy injection de 93 dans une grande descente avec le mistral dans le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
:coucou:

 

180 kms/h en Xantia HDI 110 mais le filtre à air doit être vachement encrassé :ange:

 

 

C'est une série spécial de la clio "xantia" :cyp: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habite dans les alpes, il y a une grande descente, 240 n'importe quoi vraiment.

 

 

Faudrait que tu monte dans une RS un jour :D;) .

 

Le 240 est largement faisable en RS mais en descente bien sûr,sur le plat c'est 220/230 mais en descente c'est presque no-limit :oui: (en fait si celle du rupteur de 5ème).

 

Sur une RS1,à 245 t'es à 6700/6800 tr/min donc le 255/260 Km/h (compteur) est largement faisable,par contre faut une descente d'autoroute à environ 7/8%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM
C'est une série spécial de la clio "xantia" :cyp: ?

 

 

 

Excusez moi :ange:

J'ai une clio et une Xantia et je me suis un peu oublié :ange:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Excusez moi :ange:

J'ai une clio et une Xantia et je me suis un peu oublié :ange:

 

:coucou:

 

 

:p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara524RI

Perso je n'avais pas poussé (oui oui je sort, un instant :p ) a 4 en rentrant d'allemagne 177km/h ac une clio 1phase 3 1,4l... je pense monté sans problème encore un peu, je vous tien au courant le jour ou le reccord sera propice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Record: un poil après le 200, en descente, avec une clio 1 1.9D (injection Bosch). Résultat 2 jours après: une pompe à eau qui n'a pas résisté à la vitesse de rotation je pense!!!

En temps normal sur le plat ca tourne autour de 180-190 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai602pD

pour les clioteux qui vivent du côté d'arras, prenez la RN50 pour aller sur douai, ya une sympathique descente bien droite

j'ai essayé, lancé à 150 en haut de la pente avec ma ptite 1.2l, j'ai débrayé, le compteur n'a pas suivi...

le GPS n'était pas allumé je ne peux pas vous dire combien j'ai atteint et de toute façon je ne compte pas recommencer, j'ai eu la peur bleue de ma vie, la vitesse c'est pas fait pour moi et je tiens à mon permis à 9 points...

 

edit: si ya des clioteux qui ont envie d'essayer ou qui l'ont déjà fait, dites moi combien vous avez atteint dans cette descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

Moi en descente à 2, j'ai 215 +ou-5 kmh...

Et sur du plat, elle monte vite à 190 et après c'est très très long pour aller jusqu'à 200... Sur une clio 2.2 1.6 16V

 

Et avec ma mimix5 1.6 16V, j'ai fait 235kms en decente en decendant à marseille :D rupture à 7800 trm ^^

 

==> c'est d'ailleurs là que j'ai pu constaté deux choses entre mes deux 1.6 16V :

la clio est plutot faite pour moins consommer, couple à plus bas régime, monte moins dans les tours (n'aime pas les tours je trouve)

Et la mx5, le 1.6 16V est vraiment un moteur sportif, faible couple à bas régime, mais dépassé les 4000 trms on sent vraiment le couple d'un coup et ca monte sans perdre de couple jusqu'à 7500 trms !!! après on est dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

180 kms/h en Xantia HDI 110 mais le filtre à air doit être vachement encrassé :ange:

 

 

Filtre à air encrasse + autre éléments encrassés. Ma HDi 110 Break prenait le 180 sans plus avant que je change la pompe Haute pression :cry:. Apres, 190-195 sur le plat. Avec 245.000km.

 

Pour ma part, 190+ avec ma dCi 100. Elle monte bien jusqu'a 180, apres c'est looooooong !

 

Et hier, 181 en descente 4% avec la C3 1,4 HDi 70. A cette vitesse là, les pneus 165/70/14 avouent leur limites !

 

pour les clioteux qui vivent du côté d'arras, prenez la RN50 pour aller sur douai, ya une sympathique descente bien droite

j'ai essayé, lancé à 150 en haut de la pente avec ma ptite 1.2l, j'ai débrayé, le compteur n'a pas suivi...

le GPS n'était pas allumé je ne peux pas vous dire combien j'ai atteint et de toute façon je ne compte pas recommencer, j'ai eu la peur bleue de ma vie, la vitesse c'est pas fait pour moi et je tiens à mon permis à 9 points...

 

edit: si ya des clioteux qui ont envie d'essayer ou qui l'ont déjà fait, dites moi combien vous avez atteint dans cette descente?

 

 

Débrayer dans une descente à 150... :pfff:

Je pense que tu dois parler du permis à 6 points, si tu es encore "A"... Et si tel est le cas, je te conseille d'aller de toute urgence reprendre des cours de conduite.

Débrayer sur la route, à 150... Faut vraiment être un gros zouave pour faire ca...

D'autant que je ne pense pas q'une descente, meme à 7-8%, te permette d'accélérer en debrayant à cette vitesse... Les frottements d'air vont plutôt te ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

-DCI 80 110 000 kms : 180km/h sur plat a 3 dans la tuture dans des condition normal!

 

-gsxr 600 K6 : 295km/h sur route fermée avec moto d'essai ... en rodage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass640Bk

180 avec ma dci 80 et 200 en virage a 4 dedans en xsara break!

(ca fait peur mais c'était l'insoucience de la jeunesse)

Le fin du fin 195 en twingo 1.2 16V (en descente j'admet) et bloqué par une merco qui déboute devant moi... j'aurais aimé afficher les 200!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 avec ma dci 80 et 200 en virage a 4 dedans en xsara break!

(ca fait peur mais c'était l'insoucience de la jeunesse)

Le fin du fin 195 en twingo 1.2 16V (en descente j'admet) et bloqué par une merco qui déboute devant moi... j'aurais aimé afficher les 200!

 

 

Un pote, en 1,2 16v sur twingo m'a dit avoir pris 206km/h au compteur, dans les descentes de l'autoroute A4 entre metz et Reims !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt
Un pote, en 1,2 16v sur twingo m'a dit avoir pris 206km/h au compteur, dans les descentes de l'autoroute A4 entre metz et Reims !

 

 

Et ba!! incroyable, a cette vitesse elle doit commencé à s'envoller et doit vraiment être instable!

Moi avec ma Fiat pandouz, j'ai réussi à bloquer le compteur! 170 kmh, rupture en 5 ieme dans une grosse descente!

chaussée en 135/80/R13 , on a l'impression de roulé sur de la "mairde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV
-DCI 80 110 000 kms : 180km/h sur plat a 3 dans la tuture dans des condition normal!

 

-gsxr 600 K6 : 295km/h sur route fermée avec moto d'essai ... en rodage!!!

 

Sont vraiment faux ces compteurs suzuki :roll:

 

J'ai quand même un gros doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

je voudrai recentrer le débat les vitesses de pointe c' est sur une route plate pas en descente sinon on peut aussi ecrire 300km/h en la jetant d' une falaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Même si le sujet de ce topic est de peu d'intérêt , pour preuve les réponses au sondage ( 20 sur 149 ont voté avoir dépassé 221 km/h), pas la peine d'en rajouter avec les xantia, c3, twingo, fiat et moto et bient^t pourquoi pas, ... alors moi en vélo, moi avec mon tracteur, moi avec ma fusée Ariane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le sujet de ce topic est de peu d'intérêt , pour preuve les réponses au sondage ( 20 sur 149 ont voté avoir dépassé 221 km/h), pas la peine d'en rajouter avec les xantia, c3, twingo, fiat et moto et bient^t pourquoi pas, ... alors moi en vélo, moi avec mon tracteur, moi avec ma fusée Ariane..

 

 

Tu sais ce qu'elles te disent, les Xantia et C3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

De retour d'Allemagne sur une autobahn. J'arrive à la fin de rodage de la clio 3 dci 70 de ma maman.

 

Alors je me suis dis. Pourquoi pas voir ce quelle à dans le ventre.

 

Jusqu'à 160 km/h. Ca se passe bien, ca monte déjà pas mal pour un dci 70. Puis à 160 km/h ca monte encore mais très très doucement. Et au bout de quelque km. L'aiguille s'arrète un peu après 170 km/h. Je dirais 172 km/h compteur (bien sur) sur le plat.

 

Comme l'ancienne clio de ma mère. Clio dci 65.

 

Elle se vale tous les deux en pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou027oT

295km/h en moto :jamais réussi le 300 :non: et en voiture 250 (calibra turbo 16) :) sinon 115km/h avec ma 1ère voiture (4l :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt
Tu sais ce qu'elles te disent, les Xantia et C3 ?

 

Ouai tu sais ce qu'elles te disent? Nan sérieusement, on peut comparer avec nos autres véhicules... c'est vrai que la moto bon... on peut pas comparer avec une voiture. On n'a pas 1ch/kg avec nos clito!

 

Et d'ailleurs, sur mes 3 véhicules, c'est avec la clio que j'ai plus de problèmes... bobines, boitier papillon, faisceau, boitier de l'accelerateur, un frein defecteux à l'avant, un tambour qui se bloque à l'arriere... tout ca avant d'ateindre les 100 000 kms. Ca en fait une voiture très fiable non? A part ça elle me plait beaucoup =)

 

la mx5, j'ai fait 42000 kms avec et : RIEN! a part l'entretien d'usure. (bougies, pneux, freins etC...)

 

la fiat pandouze, meme si c'est une merde cette voiture, ca fait 3 ans que je l'ai, j'ai fait 37000 kms avec et rien non plus, mais rien de rien, pas une panne, pas de frai (a part l'essence), et dieu sait que je l'ai beaucoup maltraité! J'en profite pour dire qu'une bagnole c'est quand meme costaud LOL, les dos d'ane a fond, crosse dans la foret, et j'en passe... rien de cassé, increuvable cette pandouze et son 999cm3 de 45 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut, je reviens de faire un tour avec l'A3 quattro de ma mère (environ 250 ch, me tromp-je ?) et je dois avouer que j'ai pas eu les couilles de la pousser à fond, résultat : environ 210 km.h-1

Ca change de mon 1L2 16v de 75 ch, mais bon, jeune conducteur oblige...

 

Je précise que je l'ai fait de nuit (hier soir) pour mieux voir les autres, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de radars et d'intersections. Je sais que j'ai pris un risque, et je regrette mon acte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

298.8km/h chrono avec le 1.7 :fier:

 

Y'a encore des gens qui se [:bingo] sur les vmax? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil876xM
Avec la 1.6 16v j'ai pris 210-215 dans l'aspiration d'une Clio RS !

 

Sur plat normal, faut pas trop esperer dépasser allégrement les 200, cette voiture à un mauvais CX et n'a pas non plus 150 ch :)

 

 

Avec la Clio RS j'ai pris quasiment 200 (un bon 190 on va dire...)

 

Mais bon, vous imaginez bien que je n'étais pas à fond :rs: , c'était pour doubler une A3 2.0 TDi qui m'avait fait chier quelques jours auparavant alors que je roulais avec ma dci 65... :cyp:

 

Vengence :ddr:

 

 

 

euh c'est quoi ca je comprends pas stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy
Ne dis pas que tu as fait ca sur route ? Rooooh....

Si ! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif Désolé... de ne pas avoir fait plus, mais quand on est seul au volant d'une 3,2L et quand on a que 3 mois de permis, on se dit qu'il vaut mieux s'arreter la, car c'est déjà beaucoup trop.

 

 

-N.S : En taule clioteux12 ! alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

-C12 : Mais m'sieur j'ai qu'un Clio 1L2 de 75 ch, j'ai pas pu monter à 210, il déconne votre radar m'sieur !

 

-N.S : Vous avez raison, circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy
euh c'est quoi ca je comprends pas stp

C'est le coefficient de pénétration dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil876xM
euh c'est quoi ca je comprends pas stp

C'est le coefficient de pénétration dans l'air

 

 

 

c'est a dire en plus clair s'il vous plait ? non parce que c'est ce que je recois samedi comme voiture, une 1.6 16v de 2000...

 

alors moi je m'inquiète :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Plus une voiture à un cx bas, meilleur est son aérodynamisme et donc sa vitesse, surtout en pointe. Mais ne t'inquite pas, sur une clio, tout est bien calculer, et à moin que tu ne monte à des vitesses énormes, tu n'en ressentiras pas les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Salut, je reviens de faire un tour avec l'A3 quattro de ma mère (environ 250 ch, me tromp-je ?) et je dois avouer que j'ai pas eu les couilles de la pousser à fond, résultat : environ 210 km.h-1

Ca change de mon 1L2 16v de 75 ch, mais bon, jeune conducteur oblige...

 

Je précise que je l'ai fait de nuit (hier soir) pour mieux voir les autres, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de radars et d'intersections. Je sais que j'ai pris un risque, et je regrette mon acte ;)

 

crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

Bon, je vais en référer à mon chère ami Sarko.

 

Il va te tirer les oreilles. Attention ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...