Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

donnez vos vitesse de pointe les gars


Invité §cli611XB

Messages recommandés

Pas de soucis ;)

Il y a une différence c'est net mais comme tu dis 15km/h ca fait beaucoup quand même. Je pencherais plutot pour 7-8 km/h.

La RS est annoncé à 218 sur Zeperfs. Je pense qu'elle peut accroché les 230. Et là ca ferait une différence de 12 km/h mouaih, ca reste à voir.

Fais le teste si tu crains pas la déception. Un dci65 a beau être un bon moteur c'est et cela restera un moteur de 65cv dans une voiture au scx de camion pesant 1000kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli377oH

Je les prends avec un GPS et ceci sur le DCI100 et le DCI65 que j'ai a la boite (c'est pas une commercial). donc le 180 sur la dci65 ce fait au bout de 2heures de ligne droite et faut pas être présser. de plus une petite descente ou un gas devant aide vraiment. le résultat au GPS donne 165 167. bref comme ce que donne renault .... CQFD.

 

Après si tu veux croire que ton petit mazoute fort sympatique rivalise aisaimant avec un autre qui fais juste 35cv de plus bien à toi.

 

On est bien en 2006 le dci65 fu créer en 2001 (je crois mais pas sure) et ta voiture fais 1000kg donc fait la part des choses... tu feras pas mieux qu'une vielle voiture qui fait 55cv mais avec 700kg sur la ballance.

 

Je roule pas en diesel mon petit Jazznet (BAD power :cyp:).

Sur la ligne droite tout à fait d'accord avec toi. Le 1,4 monte facile à 175 mais après, qu'est-ce que c'est long :D. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta denrière partie. Bien sur qu'un diesel de 2000 aura une VMax plus haute qu'un diesel de 95. En accélération je dis pas (plus lourd) mais en vitesse de pointe, le poids devient une arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Fais le teste si tu crains pas la déception. Un dci65 a beau être un bon moteur c'est et cela restera un moteur de 65cv dans une voiture au scx de camion pesant 1000kg.

 

Je ne crains pas la déception t'inquiètes pas ;)

Juste que je trouve ton différentiel très voir trop important entre la prise compteur et la prise roues. C'est tout ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

C'est sur quand descente ca compte pas. Même quand le compteur t'indique 215 km/h, tu n'y est pas. Mais juste pour dire que c'est possible. De tout facon, j'ai déjà vu des ax pulvériser des subaru wrc sti, et même une dodge viper. A chambley.

Tu parle là d'accélération et non de V/max. :nanana:

Maintenant une Rs d'origine tourne au grand max à 230, c'est ce que j'ai déjà réussit à atteindre avec ma Rs1, mais entre ce que le compteur indique et la réalité, tu peux au moins enlever 15 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas en diesel mon petit Jazznet (BAD power :cyp:).

Sur la ligne droite tout à fait d'accord avec toi. Le 1,4 monte facile à 175 mais après, qu'est-ce que c'est long :D. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta denrière partie. Bien sur qu'un diesel de 2000 aura une VMax plus haute qu'un diesel de 95. En accélération je dis pas (plus lourd) mais en vitesse de pointe, le poids devient une arme.

Autant pour moi le 1.4 vas miex :lol:... mais entre celui que j'avais le 16v et le dci100 je doit dire que je trouve le dci100 plus rapide a monté en vitesse.

 

Mais cela n'a pas grand chose a voir avec le sujet et je profite juste de la chose maintenant que j'ai changé de titine :lol:.

 

De toute manière mon boss va me prendre en CDI et je prendrai la C3RS et je ferais 280km/h au gps et puis je consommerai 2l de moins que mon dci100

 

et puis ................

 

 

 

la ligne avec le cerveau de jazznet vient de coupé, excuser nous pour le désagrément (qu'il a pu provoqué :p ).

 

Fini boulot je rentre voir ma moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Autant pour moi le 1.4 vas miex :lol:... mais entre celui que j'avais le 16v et le dci100 je doit dire que je trouve le dci100 plus rapide a monté en vitesse.

 

Mais cela n'a pas grand chose a voir avec le sujet et je profite juste de la chose maintenant que j'ai changé de titine :lol:.

 

De toute manière mon boss va me prendre en CDI et je prendrai la C3RS et je ferais 280km/h au gps et puis je consommerai 2l de moins que mon dci100

 

et puis ................

 

 

 

la ligne avec le cerveau de jazznet vient de coupé, excuser nous pour le désagrément (qu'il a pu provoqué :p ).

 

Fini boulot je rentre voir ma moitié

 

Mdr lol, rentre bien Jazznet ;)

[hors sujet on]

ca reste à voir monté plus vite

Le DCI 100 est plus coupleux donc cartonne le 16V en bas

mais arrivé à mi régime, c'est une autre histoire

Ca doit se valoir, d'ailleurs le 0-100 sur les deux est quasi identique

[hors sujet off]

Je confirme le 1,4 va mieux (avec 35 ch de plus c'est un peu normal :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Ma caisse est annoncée à 183 max, et j'ai pris 205 compteur ;)

 

Ce WE 195compteur => 193 au GPS :jap:

 

Merci ;)

Ouais donc 2 km/h d'écart, on est loin des 15 annoncé :D

 

T'es en 1,6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max684pm

Moi 1l5 80 cv 2.3 2005 17000 km 4000 trm 180 kmh normal ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends rien !!!

 

 

A quoi servent nos compteur si ils sont faut !!!

 

 

J'ai du mal à croire qu'avec les technologies actuelles, on ne soit pas foutu d'avoir des compteur juste et si c'est voulu par les constructeurs, pourquoi ?!

 

 

Qui peut m'apporter une preuve la dessus, car je suis septique et j'ai du mal à y croire !!

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job588SI

Ma caisse est annoncée à 183 max, et j'ai pris 205 compteur ;)

 

Ce WE 195compteur => 193 au GPS :jap:

 

Oui mais là, on entre dans un autre débat qui est celui des gps qui indiquent n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Moi 1l5 80 cv 2.3 2005 17000 km 4000 trm 180 kmh normal ???

 

Mouai, plutôt entre les 185/190 je l'aurais vu ;) mais 180 ca va pour un 80 cheveaux diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Moi je comprends rien !!!

 

 

A quoi servent nos compteur si ils sont faut !!!

 

 

J'ai du mal à croire qu'avec les technologies actuelles, on ne soit pas foutu d'avoir des compteur juste et si c'est voulu par les constructeurs, pourquoi ?!

 

 

Qui peut m'apporter une preuve la dessus, car je suis septique et j'ai du mal à y croire !!

 

 

:voyons:

 

C'est normal que tu es une différence entre la prise compteur et la prise roue. Mais de là à dire qu'il y a 15 km/h d'écart, moi aussi je suis très très scéptique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

C'est normal que tu es une différence entre la prise compteur et la prise roue. Mais de là à dire qu'il y a 15 km/h d'écart, moi aussi je suis très très scéptique.

Plus tu roule vite, plus cet écart s'agrandit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

La c'est plus probable !!!

 

:)

 

Thanks Oliver ;)

Je demanderai le GPS à un collègue et j'irai tester tout çà ce week-end mais je pense que la différence est minime :) (qu'on me coupe la main si j'arrive à plus de 20 km/h de différence lol :cyp:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Ouais donc 2 km/h d'écart, on est loin des 15 annoncé :D

 

T'es en 1,6 ?

 

 

Oui 110cv mazout :jap:

 

Le compteur est assez précis en effet, enfin si le GPS l'est aussi, car la aussi il y a débat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu es une différence entre la prise compteur et la prise roue. Mais de là à dire qu'il y a 15 km/h d'écart, moi aussi je suis très très scéptique.

 

 

 

Je ne suis pas convaincu, pourquoi les constructeur ne le compensse t'il pas !!??

 

 

Et si l'écart grandit avec la vitesse, si écart il y'a, pourquoi n'est t'il pas rectifié !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job588SI

pour le gps, je déconnais... Il n'y à pas de soucis à se faire à mon avis avec la vitesse indiquée par la petite boite magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Plus tu roule vite, plus cet écart s'agrandit. :bah:

 

Normal ;)

Mais comme disait Oliver, dans ce cas pourquoi on aurait une si grosse différence sur le compteur. Ce que je capte pas c'est que dans ces cas là tu pourrais te prendre un PV alors que ta VCompteur est bonne ?

Ouais sur la qualité du GPS aussi ya débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Je ne suis pas convaincu, pourquoi les constructeur ne le compensse t'il pas !!??

 

 

Et si l'écart grandit avec la vitesse, si écart il y'a, pourquoi n'est t'il pas rectifié !!??

 

Je me pose la même question ;)

L'erreur augmente car le différentiel est de plus en plus important entre la roue et le compteur. Donc logiquement, si t'as une erreur de 5 km/h à 130, tu auras plus à 200. Mais je suis sceptique sur les 15 km/h annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Normal ;)

Mais comme disait Oliver, dans ce cas pourquoi on aurait une si grosse différence sur le compteur. Ce que je capte pas c'est que dans ces cas là tu pourrais te prendre un PV alors que ta VCompteur est bonne ?

Ouais sur la qualité du GPS aussi ya débat ;)

Non, cette marge d'erreur est toujours la même, tu roule toujours moins vite que ce que ton compteur indique, jamais le contraire. :nanana:

C'est justement pour éviter que l'on roule plus vite que ce que le compteur indique que cette marge existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette marge d'erreur est toujours la même, tu roule toujours moins vite que ce que ton compteur indique, jamais le contraire. :nanana:

C'est justement pour éviter que l'on roule plus vite que ce que le compteur indique que cette marge existe.

 

 

Laurent, t'as pas plus d'info là dessus, car j'aimerais en savoir plus !?

 

 

Un site, ou un truc serieux et sur !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Non, cette marge d'erreur est toujours la même, tu roule toujours moins vite que ce que ton compteur indique, jamais le contraire. :nanana:

C'est justement pour éviter que l'on roule plus vite que ce que le compteur indique que cette marge existe.

 

Oky :)

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un compteur juste. On roulera pas plus vite pour autant ;). C'est au cas où le compteur s'emballe?

Mouai, je reste scéptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Oky :)

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un compteur juste. On roulera pas plus vite pour autant ;). C'est au cas où le compteur s'emballe?

Mouai, je reste scéptique.

Regarde par exemple, si tu change les pneus usés par des neufs, le diamètre de la roue ne sera pas le même et donc la vitesse par rapport au compteur non plus.

En plus tu peux changer les roue par des plus grande, 1% de plus que la taille d'origine si mes souvenirs sont bons.

La seule façon de connaître sa vitesse exacte est le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Ah non moi j'en connais une autre mais elle est payante et ca coute souvent des points voir ton permis... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Ah non moi j'en connais une autre mais elle est payante et ca coute souvent des points voir ton permis... :lol::D

Effectivement. :bien::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah non moi j'en connais une autre mais elle est payante et ca coute souvent des points voir ton permis... :lol::D

 

Oui en plus elle fait mal au yeux ta solution :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Regarde par exemple, si tu change les pneus usés par des neufs, le diamètre de la roue ne sera pas le même et donc la vitesse par rapport au compteur non plus.

En plus tu peux changer les roue par des plus grande, 1% de plus que la taille d'origine si mes souvenirs sont bons.

La seule façon de connaître sa vitesse exacte est le GPS.

 

Tout à fait d'accord lolo ;)

Mais 15 km/h de différence ca paraît énorme quand même

Sur la 206 HDI, la différence est de 2 km/h. Comment l'expliquer ? Défaut dans le GPS ?

Je ne suis pas convaincu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Effectivement une 206 d'origine c'est 2 Km/h

Une Clio c'est 8. et 4 en roulant au regulateur.

Si tu change ta monte tu part de 8 ca monte vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Effectivement une 206 d'origine c'est 2 Km/h

Une Clio c'est 8. et 4 en roulant au regulateur.

Si tu change ta monte tu part de 8 ca monte vite....

 

Ok

mais comment tu sais excatement que c'est 2 sur 206 et 8 sur clio ?

T'as des calculs magiques pour y arriver ?

Le régulateur est plus pointu que la pédale ... j'aurais penser l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Car j'ai une Clio RS et une 206 HDi... et un GPS

pour la difference entre regulo et compteur j'ai jamais trouve la reponse

quand tu regles 100 Km/h au regulo le compteur indique 104 et le GPS 96-97....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Car j'ai une Clio RS et une 206 HDi... et un GPS

pour la difference entre regulo et compteur j'ai jamais trouve la reponse

quand tu regles 100 Km/h au regulo le compteur indique 104 et le GPS 96-97....

 

Je confirme le régulo est toujours supérieur ;)

Oky donc t'as 7 km/h de différence et pas 15 comme il était dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Oui en monte d'origine.

 

Vi ;)

Merci de vos commentaires en tout cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...