Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Amélioration 206 RC


Invité §war027kj

Messages recommandés

Invité §le_874UR

Je veux une reprog et une prépa tout ce qu'il y'a de plus basique.

Je voulais un son similaire à celle de la R32 mais sachant que ce nest pas possible je cherche l'équivalent.

Et en plus j'habite dans Paris, je ne tiens pas trop à réveiller les poulets d'à côté.

Donc on m'a conseillé la ligne MADAC et non la gr.N car vraiment, vraiment bruyant.

 

Et je n'ai pas la moindre idée du bruit avec un decata+grN...

 

 

décata + grN tu dois pas être loin des 120db, je sais pas si t'a une idée de ce que ça donne

j'ai eu un grN madac qu'on m'avais prêté pendant plusieur mois, il est resté 4 jours sur la voiture... trop bruyant pour moi, alors en plus sans cata...

t'est déjà allé à un rallye ? bin voilà ce que ça donne en gros

 

janspeed ou madac, à toi de voir 1489615262_bolides20de20series.gif.e3491eefa893abf934e6b67569fe0cf4.gif

si t'a jamais entendu de madac prend la janspeed tu sera pas déçu, si t'a déjà entendu un madac alors prends en un car quoi que tu achète tu reviendra forcément à madac :D (crois moi 39930515_ae2092.gif.63bce3c170296317f0c8f7eaf4b4072a.gif)

 

Pour info madac est fermé jusqu'au 20 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kho123Vf

Madac a un son plus clair.

 

C'est vrai que les deux sont bien sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Décata, inter SPF Madac + silencieux Madac, t'es déjà à +110DB à 4000trs, avec des retours de malade, genre un coup de fusil, le soir tu vois les flammes qui sortent du pot cyp.gif.e08cdedba52bc35373b01ebcb39c9520.gif

 

Mais c'est déjà beaucoup trop bruyant :o

 

Pour rester sur un son sympa sans percer les tympans faut se limiter à inter+ silencieux jap.gif.009dc1f785e9f9a19a89df6f7bb1bbf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Décata, inter SPF Madac + silencieux Madac, t'es déjà à +110DB à 4000trs, avec des retours de malade, genre un coup de fusil, le soir tu vois les flammes qui sortent du pot cyp.gif.7a5672cabaf949a5bccf0d46cb8777d9.gif

 

Mais c'est déjà beaucoup trop bruyant :o

 

Pour rester sur un son sympa sans percer les tympans faut se limiter à inter+ silencieux jap.gif.e46f07e857c578772e1ded607ca415e0.gif

 

111dB pour être exact :D

Si tu comptes mettre un décata, oubli Madac, Janspeed et autres Gr.N.

Le Gr.N que le_cerealkiller a testé, c'est le mien, et clairement je suis du même avis, je n'osais plus accélérer 59613541_t-ny20r2720lucifer.gif.0ca01bed808fd8c56a84c8e534eba204.gif

 

Sur ma bouze j'ai mis un décata, ca s'entend déjà bien cyp.gif.7a5672cabaf949a5bccf0d46cb8777d9.gif

 

mais c'est surtout l'admi qu'on entend chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Un décata sur une ligne d'origine, ça reste raisonnable pour tourner sur circuit 1354805040_t-ny20r2720lucifer.gif.8492858b039a27b2a050325a87048161.gif

cyp.gif.0819ea99213b06db92c0a2f20f91d7d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La gr.N j'ai abandonné car effectivement trooooop trooooop bruyant d'après les vidéos sur youtube.

Il y'a celle-ci que je trouve sympa, sa ne m'a pas l'air troooop bruyant et on dirait que le son est étouffé.

http://www.youtube.com/watch?v=51lbVoGI6v0

 

Donc admi gr.A + reprog + ( janspeed ou madac ) ? avec ou sans décata ?

 

Le tube afrique est il vraiment nécessaire en supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

janspeed ou madac, tu te lassera vite du son basique et pas travaillé des autres

Un decata c'est un tube afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Mais je ne peux pas me permettre de mettre une Ligne gr.N dans Paris.

Même si je ne vais pas plus haut des 3000 tours, sa ferait un sacré boucan.

 

Que me conseilles tu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Inter + silencieux Madac jap.gif.5a610fbbed81739d281ab7e175917a8b.gif

 

Le décata n'a presque aucun intérêt. Comme l'a dit le_cerealkiller, tu gagnes un poooiiil en perf mais tu perds en couple. Donc si tu vas essentiellement rouler sous les 3000tr/min, aucun intérêt, tu vas perdre en agrément de conduite. Prend un inter + silencieux Madac, c'est juste magique (le prix aussi est magique 888204647_t-ny20r2720lucifer.gif.2e2971b3f731f5778a0dd2188fdc469a.gif)

 

Une reprog chez UMS tu vas en avoir pour 250-300€.

Admi Gr.A -> 140€ (pour l'imitation sur le site AC-Sport)

Inter + silencieux Madac -> 500€ sur leboncoin

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

tout est dis ;)

Mis a part pour la grA de chez AC sport qui a une finition a chier, ya un mec qui en fait en alu de bien meilleure qualité, je te filerai le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

tout est dis ;)

Mis a part pour la grA de chez AC sport qui a une finition a chier, ya un mec qui en fait en alu de bien meilleure qualité, je te filerai le lien ;)

 

C'est d'ailleurs bien cher pour ce que c'est, du bricolage. Si tu as un tuyau pour avoir des admissions moins merdique pour un prix similaire, c'est tout bénéf' 551850655_t-ny20r2720lucifer.gif.da41c191920aff0c373513b08259f6da.gif

 

Parce qu'entre la vrai à 400€ et la copie finition merdique de l'AC-Sport à 140€ 506348396_t-ny20r2720lucifer.gif.a084fb30870cfbf57e518b1325c86440.gif

Pourtant la Gr.A c'est ce qu'il y a de mieux comme admi sur 206 RC 1309561809_t-ny20r2720lucifer.gif.5a6c687f366a537c20b6fd0cb75ec1fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

C'est si peu cher une reprog UMS?!

 

 

EDIT : je suis allé sur le site, c'est vrai que c'est pas cher 300€ pour la reprog du 1,6L. Leur siège est dans le 77 tiens ^^

 

Mais c'est une map préconfigurée ou c'est travaillé pour la voiture? UMS est bon en reprog ou il y a mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

ums est pour moi le meilleur, il te fait la config en fonction de la voiture et avec essai sur route je crois. Et il s'y connait extrêmement bien en 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Oui, j'ai vu mais il met 119 CV pour le 1,6L 16v, alors que d'habitude elle développe plus :/

Si c'est pas une map personnalisée, c'est chiant vu le potentiel qu'a ce moteur.

 

Je vais me renseigner quand même. Leur site explique pas mal de choses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim752II

ums est pour moi le meilleur, il te fait la config en fonction de la voiture et avec essai sur route je crois. Et il s'y connait extrêmement bien en 206 ;)

 

Pour votre info UMS travaille aussi pour le SAV Peugeot Meaux si ils ont un problème informatique qu'ils n'arrive pas à résoudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

C'est si peu cher une reprog UMS?!

 

 

EDIT : je suis allé sur le site, c'est vrai que c'est pas cher 300€ pour la reprog du 1,6L. Leur siège est dans le 77 tiens ^^

 

Mais c'est une map préconfigurée ou c'est travaillé pour la voiture? UMS est bon en reprog ou il y a mieux?

 

 

Il est bon pour les Rc/ S16 il fait des prépa génial mais pour les reprog sur 1.6 16s oublie tout de suite oui.gif.eba7fcb3258798e39c215c118ac81021.gif

 

Va voir digi pour ton 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Ok merci fefeur.

 

Lol, Métin. J'irai jamais chez eux :p

 

 

EDIT :

Alors digitronics c'est dans les Vosges, c'est super loin de chez moi :/. Ils disent aussi que la reprog c'est 119CV sur leur site ...

 

 

EDIT 2 :

J'ai vu qu'il y a aussi digiservices à croissy-beaubourg ou ziptuning à Bois d'arcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ok merci fefeur.

 

Lol, Métin. J'irai jamais chez eux :p

 

 

EDIT :

Alors digitronics c'est dans les Vosges, c'est super loin de chez moi :/. Ils disent aussi que la reprog c'est 119CV sur leur site ...

 

 

EDIT 2 :

J'ai vu qu'il y a aussi digiservices à croissy-beaubourg ou ziptuning à Bois d'arcy.

 

Ziptuning est le seul qui propose 15cv de plus pour la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Inter + silencieux Madac jap.gif.8253ba40b73e959e87108563b6f770bb.gif

 

Le décata n'a presque aucun intérêt. Comme l'a dit le_cerealkiller, tu gagnes un poooiiil en perf mais tu perds en couple. Donc si tu vas essentiellement rouler sous les 3000tr/min, aucun intérêt, tu vas perdre en agrément de conduite. Prend un inter + silencieux Madac, c'est juste magique (le prix aussi est magique 1837895252_t-ny20r2720lucifer.gif.892f6f3e6f93d8d6bcd9ba2ce1f7668e.gif)

 

Une reprog chez UMS tu vas en avoir pour 250-300€.

Admi Gr.A -> 140€ (pour l'imitation sur le site AC-Sport)

Inter + silencieux Madac -> 500€ sur leboncoin

 

Voilà ;)

 

3000tr/min pour respecter les limitations, mais dès que possible je lâche les chevaux, 7000tr/min...

 

Ce que je perds en couple, je le rattrape avec la reprog non ?

En parlant de reprog, UMS choix N°1.

 

Pour l'Admi Gr.A, Peugeot Sport n'en va pas par hasard ? Sinon je suis obligé d'attendre le lien du Cerealkiller.

Ellle ressemble à quoi la finition AC-Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

15 CV de plus? comment ça?

 

J'ai demandé à Digi services et ils m'ont dis qu'il fallait compter 450€ et sur mon moteur, ils montent à 130/135CV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

15 CV de plus? comment ça?

 

J'ai demandé à Digi services et ils m'ont dis qu'il fallait compter 450€ et sur mon moteur, ils montent à 130/135CV ^^

 

206 RC - 16v 2L - 177cv

 

Puissance Standard : 180cv (177cv normalement mais bon...)

Puissance Ziptuning : 195 cv

Différence : 15cv

 

Couple Standard : 202Nm

Couple Ziptuning : 230Nm

 

Tous les autres : digiserv, ums, o2programmation,...

 

Origine : 177ch

Gain : 12ch

Modifié : 189cv

 

Origine : 202Nm

Gain 20Nm

Modifié : 222Nm

 

450€ ? t'as quoi comme moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

T'auras jamais 15ch en plus sur la RC ddr.gif.1027623170d4fa508c9829612d5d263a.gif

 

Même 12ch avec les autres boites, faut avoir pas mal de modif quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

ligne, admi grA, reprog ums, et 4 jantes foudre de s16 à la place des 17 qui pèsent une tonne, et ta rc n'aura plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

ligne, admi grA, reprog ums, et 4 jantes foudre de s16 à la place des 17 qui pèsent une tonne, et ta rc n'aura plus rien à voir.

 

 

Sauf que le châssis est prévu pour du 17' donc en 15' ça va moins bien le faire.

 

Sinon laisse tomber zipmachin, rien que le nom...

Et 15ch c'est impossible, ums nous a dit 5ch très grand max 8ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Les jantes en 17 d'origine de la RC sont tous, simplement magnifique.

Je ne sais pas s'il y'en a qui ont mis des jantes 16".

Souvent on passe de 17" à 18" mais pas 17" à 16".

 

Ce n'est pas moi qui dis vouloir 15cv sur ma RC, c'est ziptuning.

Moi, si j'ai les 11cv de plus, cela me convient.

 

Sinon autant passer directement au stage II. mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

206 RC - 16v 2L - 177cv

 

Puissance Standard : 180cv (177cv normalement mais bon...)

Puissance Ziptuning : 195 cv

Différence : 15cv

 

Couple Standard : 202Nm

Couple Ziptuning : 230Nm

 

Tous les autres : digiserv, ums, o2programmation,...

 

Origine : 177ch

Gain : 12ch

Modifié : 189cv

 

Origine : 202Nm

Gain 20Nm

Modifié : 222Nm

 

450€ ? t'as quoi comme moteur ?

 

 

 

 

 

J'ai un 1,6L 16v essence.

 

Je trouve que 450€, ça fait cher.

 

Je vais voir avec Ziptuning ce qu'il propose et à combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Sauf que le châssis est prévu pour du 17' donc en 15' ça va moins bien le faire.

 

Sinon laisse tomber zipmachin, rien que le nom...

Et 15ch c'est impossible, ums nous a dit 5ch très grand max 8ch

 

Ah bon ? 5ch ou 8ch max ?

Ce n'est pas 11 comme indiqué partout à peu près ?

C'est à dire chez UMS, o2prog, digiserv,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

En tout cas, je ne me vois pas passer du 17" en 15 ou 16.

18" à la rigueur oui vu les jantes OZ que je veux plus tard. Mais ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

C'est vrai que sur la RC, le gain est minime :/

 

Faut foutre un turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Un turbo, à 8000€ aussi ?

Le prix d'une 2e RC quand même.

8+8 = 16. Sa revient au prix de la Golf V R32.

 

Moi j'aimerai bien avoir ce turbo dessus, 377 thp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...