Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spi776pG

Bonjour à tous les possesseurs et amateurs de Jazz (je fais partie des 2 catégories).

 

Je possède une Graphite de mai 2004 achetée neuve et qui totalise exactement 48 753 km.

 

Mauvaise surprise hier lors de son second contrôle technique. Elle est passée d'extrême justesse en raison d'un important déséquilibre de la suspension arrière : 43% contre 1% pour l'avant. D'évidence, un amortisseur est hors service et ce à un kilométrage qui m'apparaît très faible et pas du tout acceptable compte tenu de la réputation de Honda.

Avant de lancer mon offensive (concessionnaire puis - si besoin est - Honda France avant d'envisager le courrier des lecteurs d'AutoPlus), j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait connu ce problème.

 

Après avoir connu une tranquillité absolue depuis l'achat (hormis la question de l'usure rapide des pneus), c'est le 3ème pépin rencontré récemment avec des traces légères de corrosion sur les montants de vitre des 4 portes et une corrosion importante sur deux roues (au niveau du trou des cabochons). Je souligne que la voiture est stationnée dans un garage chauffé et que je suis attentif à son entretien et à sa propreté.

 

Au cas où certains me prendraient pour un affabulateur, j'habite Poitiers. Après avoir convenu d'un RDV, je tiens à leur disposition le véhicule et le rapport du contrôle technique.

 

Bon WE de la Pentecôte à toutes et tous.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de suspension sur la notre, ES de 2004 et 111.000 km lors du dernier CT, en mars dernier.

 

Pour la corrosion du montant des portes (au niveau de la soudure du cadre de vitre, c'est bien ça?), je l'ai aussi constatée mais je dois dire que ça ne m'alarme pas plus que ça dans la mesure où c'est vraiment très très faible et ça ne me paraît pas empirer.

 

 

Quant aux moyeux de roue, je ne sais pas car je ne jette jamais un oeil sous les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La corrosion sur les roues est "normale" pour moi vue que toutes les voitures deja eu avaient ce phenomeme ( la jazz est la premiere japonnaise). Pas de probleme d'amortisseur sur la notre ni de corrosion sur porte ( par contre les soudures sont tres grossieres a ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère corrosion du montant des portes, finition ES de novembre 2003

Corrosion importante au niveau des moyeux de roue et des bras de suspension arrière (contrairement à Phil, je n'ai pas observé un phénomène d'une telle ampleur sur mes autres véhicules)

Peinture et tôlerie fragile (le bras du rétro a même perdu quelques cm2 de peinture et je ne pense pas que ce soit suite à un choc)

Pas de soucis de suspension (128 000 km)

Au final rien qui pourrait remettre en cause la fiabilité pour les années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ça me prend ; je me vois au volant d'une iq, d'un crz ou encore d'une a1

Je suis content de la jazz ; quelques chevaux supplémentaires agrémenterait cependant la conduite

L'iq ne m'a pas convaincu (1,3 cvt 100ch) - trop bruyante et trop d'inertie dans les basses rotations.

Alors si l'essai d'un crz ou d'une a1 122 tsi dsg7 se montrait concluant, je pourrais me laisser tenter...

 

Et toi, quel avenir réserves tu à la jazz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi776pG

Pas de souci de suspension sur la notre, ES de 2004 et 111.000 km lors du dernier CT, en mars dernier.

 

 

Bonsoir ;

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a proposé un nouveau contrôle dans un autre centre. Ceci se passera lundi prochain.

 

Par contre, pour une prise en charge, le responsable d'atelier me laisse peu d'espoir quant à l'attitude d'Honda France : "Pièce d'usure". Ce qui ne m'empêchera pas d'entamer une démarche s'il y a bien problème sur un amortisseur comme je le pense. 1% de déséquilibre à l'avant et 43% à l'arrière à seulement 48 000 km : les chiffres se passent de commentaire.

 

A suivre !

 

Bon WE à tous... et toutes !!! (beaucoup de dames au volant de Jazz à Poitiers).

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ça me prend ; je me vois au volant d'une iq, d'un crz ou encore d'une a1

Je suis content de la jazz ; quelques chevaux supplémentaires agrémenterait cependant la conduite

L'iq ne m'a pas convaincu (1,3 cvt 100ch) - trop bruyante et trop d'inertie dans les basses rotations.

Alors si l'essai d'un crz ou d'une a1 122 tsi dsg7 se montrait concluant, je pourrais me laisser tenter...

 

Et toi, quel avenir réserves tu à la jazz ?

 

 

Bonne question, je ne sais pas trop...

 

Comme c'est plus celle de ma femme (un achat commun au départ, mais finalement c'est elle qui l'utilise tous les jours, j'ai mes jouets pour la semaine et je ne le conduis que pendant le week-end et les vacances... quand je n'ai pas de voiture plus adaptée :p ), que ma femme n'aime pas changer ET l'apprécie beaucoup, je pense qu'on va la garder jusqu'au bout du bout, quitte à avoir autre chose à côté.

 

J'ai posé la question à mon épouse l'autre jour: si la Jazz est détruite dans un accrochage (elle en a déjà subi quelques uns...), tu prends quoi à la place? Réponse: "je rachète la même". ;)

 

Au passage, puisque je parle des accrochages, je ne sais pas pourquoi mais la Jazz est la voiture avec laquelle nous avons eu le plus de pépins: à l'arrêt, un ivrogne qui tombe dessus et enfonce la portière passager, une conductrice venant en sens inverse qui dévie de sa fil et emmène tout le côté conducteur, une grosse branche qui tombe en roulant et défonce le toit, ma belle-mère (si, si :W) qui fait marche arrière et se prend le pare-choc avant de la Jazz et moi-même qui, l'autre jour, passe trop près d'un poteau (il manquait, pff, allez, un demi-millimètre pour ma manoeuvre :W) et je ne parle pas des rayures et bosses trouvées en stationnement ou du pare-brise déjà changé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Des fois ça me prend ; je me vois au volant d'une iq, d'un crz ou encore d'une a1

Je suis content de la jazz ; quelques chevaux supplémentaires agrémenterait cependant la conduite

L'iq ne m'a pas convaincu (1,3 cvt 100ch) - trop bruyante et trop d'inertie dans les basses rotations.

Alors si l'essai d'un crz ou d'une a1 122 tsi dsg7 se montrait concluant, je pourrais me laisser tenter...

 

Et toi, quel avenir réserves tu à la jazz ?

 

 

Moi je la trouve quand meme pas mal bruyante la jazz (mk2 je parle) pourtant, j'ai pas testé de iq (existe pas au Canada) mais la yaris II 1.5l (ancien moteur de la 1 RS) est clairement plus silencieuse (et la yaris 1 1.5l a peine plus bryante). Et à bas régime la yaris 1.5 reprend mieux aussi. Mais les chevaux sur la jazz usdm ca va, 1.5l 117cv sur la 2 (et 110 je crois sur la 1).

De toutes facons dans les deux cas (commun à pas mal de petites japonaises) le problème c'est les sièges pourris (peu de maintient et qui reculent peu pour les grands), ca gache l'agrément et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iq 1,3 m'a semblé particulièrement bruyante à l'accélération - pas évident non plus d'insonoriser un compartiment moteur à peine différencié de l'habitacle

 

Les sièges de la jazz me vont bien ; je préfère les banquettes aux fauteuils - je ne m'assieds dans un canapé que chez les autres quand la maîtresse de maison me refuse une chaise de cuisine :p

Après reste le problème de la crampe pour les longs parcours à la position statique...

 

Future Toy Driver? comment veux tu combler l'écart si ta voiture est toujours en carrosserie :D

Et pour le 1/2 millimètre trop court tu as certainement voulu dire 1/2 pouce ; dis donc, l'ivrogne, la conductrice, la grosse branche et la belle-mère ce serait pas une seule et même personne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Rah, 128.000 km, j'arriverai jamais à te rattraper, il m'en manque toujours 14.000! :D

 

 

Et bien nous non plus :lol: Avril 2004 Jazz ls avec 50000 kms aujourd'hui..preuve à l'appui :

 

P1070966.JPG1..jpg.405850d754f1445bb0cbf0e39abef73a.jpg

 

2ème contrôle technique fait, bilan: jeu mineur support suspension avant droite et phares qui éclairent trop bas..ça va pour 6 ans et que des petits trajets ( 8 x 2 kms par jour pour l'école ) et départementales presque exclusivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

...suite : 6 ans et toutes ses dents. :lol:

 

P1070964.jpg.49a14c833f8472bf7160f241b73b2ccf.jpg

 

P1070965.JPG3..jpg.bccccd2817f984c4bdf3d373777e477d.jpg

 

 

On verra si Madame craque pour la série spéciale de l'actuelle, Jazz city ou un truc dans ce genre, ou si nous la gardons encore une paire d'années en attendant la conduite accompagnée de la petite dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

L'iq 1,3 m'a semblé particulièrement bruyante à l'accélération - pas évident non plus d'insonoriser un compartiment moteur à peine différencié de l'habitacle

 

Les sièges de la jazz me vont bien ; je préfère les banquettes aux fauteuils - je ne m'assieds dans un canapé que chez les autres quand la maîtresse de maison me refuse une chaise de cuisine :p

Après reste le problème de la crampe pour les longs parcours à la position statique...

 

Future Toy Driver? comment veux tu combler l'écart si ta voiture est toujours en carrosserie :D

Et pour le 1/2 millimètre trop court tu as certainement voulu dire 1/2 pouce ; dis donc, l'ivrogne, la conductrice, la grosse branche et la belle-mère ce serait pas une seule et même personne :ange:

 

 

Le problème n'est pas leur fermeté je trouve, mais les sièges ont une assise assez courte (passe encore), sont quand meme un peu moulés mais bien trop larges à mona vis, et finalement offrent pas de soutient latéral, et ils ne reculent pas assez pour des grands. Et on est pas assez calé dedans. Si au moins ils avaient des réglages (sur la usdm de base, celle qu'on a, y'a aucun réglage sauf reculer/avancer et incliner le dossier) du genre ajuster le soutient lombaire (en enlever, pour etre plus calé), régler l'angle de l'assise (relever le devant pour se sentir plus appuyé, surtout vu qu'il recule pas assez), hauteur (moins important mais bon) et régler le soutient latéral (pour qu'il serre plus sur les cotés, ma mr2 a ca), ca serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Boujour,qui a remplacé le filtre "carburant" de sa Jazz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas leur fermeté je trouve, mais les sièges ont une assise assez courte (passe encore), sont quand meme un peu moulés mais bien trop larges à mona vis, et finalement offrent pas de soutient latéral, et ils ne reculent pas assez pour des grands. Et on est pas assez calé dedans. Si au moins ils avaient des réglages (sur la usdm de base, celle qu'on a, y'a aucun réglage sauf reculer/avancer et incliner le dossier) du genre ajuster le soutient lombaire (en enlever, pour etre plus calé), régler l'angle de l'assise (relever le devant pour se sentir plus appuyé, surtout vu qu'il recule pas assez), hauteur (moins important mais bon) et régler le soutient latéral (pour qu'il serre plus sur les cotés, ma mr2 a ca), ca serait bien.

 

J'entends bien

Par contre les multiples réglages que tu évoques sont plutôt réservés à la gamme supérieure, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Salut Binchou :)

non, pas pour l'instant

penses tu le faire

combien de km affiche ta jazz

et la soul, commandée ?[/quotemsg

 

Salut.....vieux..... ;) Oui,je vais remplacer le filtre "essence" ,la voiture a 100.000 et le remplacement du filtre est prévu à120.000.

J'ai depuis quelques jours un tout petit "retard" de mise en route moteur au premier coup de démarreur de la journée puis plus rien tout redeviens normal.

Deux probabilités me viennent à l'esprit (oui j'en ai un peu :q ) c'est soit le filtre partiellement colmaté ou le clapet anti retour de la pompe essence moins étanche qui laisse légèrement repasser donc moins de pression aux injecteurs lors du premier start.

Pour ce qui est de Kia, j'ai reçu un très mauvais accueil chez Kia à Rennes et acheter en Belgique engendre des frais inutiles et assez élevés donc j'attend la sortie du nouveau Ford C MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,qui a remplacé le filtre "carburant" de sa Jazz?

 

 

D'après ce que j'ai trouvé, ça à l'air assez fastidieux puisque, vu l'emplacement, l'accès ne se fait qu'après avoir démonté la console centrale et le frein à main...

 

http://www.hondafitjazz.com/manual/A00/HTML/07/SAA2E07A20326427601KBAT00.HTML

 

Mais ça me semble quand même curieux de devoir sortir la pompe à essence juste pour ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

D'après ce que j'ai trouvé, ça à l'air assez fastidieux puisque, vu l'emplacement, l'accès ne se fait qu'après avoir démonté la console centrale et le frein à main...

 

http://www.hondafitjazz.com/manual/A00/HTML/07/SAA2E07A20326427601KBAT00.HTML

 

Mais ça me semble quand même curieux de devoir sortir la pompe à essence juste pour ça... :??:

 

 

Il ne faut pas "sortir" la pompe, elle est immergée dans le réservoir pour etre refroidie par le carburant.

Le filtre lui est extérieur au réservoir et accessible par une porte de visite située sous le levier de frein à main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'entends bien

Par contre les multiples réglages que tu évoques sont plutôt réservés à la gamme supérieure, non :??:

 

 

Oui plutot, mais certaines citadines doivent les avoir (peut etre les jazz de luxe je sais pas). Mais pourtant c'est surtout sur ce segment que les isèges sont mauvais, on a une camry, elle n'a pas plus de réglages mais les sièges sont bien mieux, tant pour les grands que les petits (assise un peu plus inclinée et plus longue, plus enveloppant, recule plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Sinon je sais pas si la jazz usdm a le meme étagement de boite que les jazz euro (alors qu'elle est plus puissante), car ca tire vachement court. Rupteur en 2 vers 85kmh, rupteur en 3 vers 125-130, 3000 rpm à 100 en 5 (et presque 3900 à 130 donc), c'est court je trouve, surtout comparé à aux yaris 1.5l vendues ici (et encore plus les yaris 1, qui montaient à 110 en 2), mais bon, c'est sympa à conduire quand meme.

 

En plus je lis ça sur une critique de la jazz mk1 bva (1.5 109cv) 2007 au canada.

"es voitures Honda ont toujours été avare d’essence et la Fit ne fait pas exception. La transmission automatique à cinq rapports possède un ratio final de 4.563. Traduisons cela : le moteur ne tourne qu’à 2350 trs/min à 100 km/h et 2750 trs/min à 120 km/h."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

oui, la jazz c'est surtout madame qui la conduit et c'est vrai que sur la région de melun fontainebleau, nous en voyons de plus en plus( des jazz).....puisque que moi je prend le train tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas "sortir" la pompe, elle est immergée dans le réservoir pour etre refroidie par le carburant.

Le filtre lui est extérieur au réservoir et accessible par une porte de visite située sous le levier de frein à main

 

 

Bonsoir,

 

Oui, il ya bien une trappe de visite à déposer mais le filtre lui, est incorporé à la pompe, et donc il faut déposer la pompe pour le remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi776pG

J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a proposé un nouveau contrôle dans un autre centre. Ceci se passera lundi prochain.

 

 

Comme convenu, j'ai présenté la Jazz à la concession lundi dernier. Me déplacer 2 fois en 10 jours chez Honda Poitiers, ça ne m'était jamais arrivé ; mais là, ça en valait la peine ! Lisez plutôt.

 

Après essai de l'auto et inspection des amortisseurs, les techniciens n'ont rien trouvé d'anormal. Comme il avait été alors convenu, la voiture a été présentée dans la foulée dans un centre de contrôle technique différent : aucun problème de constaté, déséquilibre tout à fait normal entre les 2 amortisseurs arrière. Il semble probable que le premier centre de CT soit en cause : je vais m'en occuper.

 

Conclusion : je bats ma coulpe vis à vis de Honda... et, quelque part, j'en suis plutôt heureux. A noter que Honda Poitiers a pris toutes ces opérations à sa charge, refusant la participation que je proposais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Honda Poitiers ... manifestement une concession à recommander :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Honda Poitiers ... manifestement une concession à recommander :jap:

 

 

Oui, ils ne font pas les choses à Moitier....faut pas se mettre Martel en tête. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

 

Oui, ils ne font pas les choses à Moitier....faut pas se mettre Martel en tête. :ange:

 

 

Tu parles, Charles !!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Je ne comprend pas pourquoi les vendeurs de voitures veulent me fourguer une boite d'ampoules,de l'essence,des plaques , une carte grise, etc... lors de l'achat d'une voiture neuve .... c'est de la vente forcée.

J'achète une voiture un point c'est tout.

Sont ils pareils avec vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...