Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.9 Tdi 80 Cv et 1.5 Dci 80 Cv


Invité §kin020WS

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pri137Aj
:eek:

 

 

Ben copnduite en ville ultra bourrine, selon l'(ODB je ferais du 6L2 mais en général avec un plein complet je fais difficilement plus de 650 km ...

 

La pour info a 515 km il me reste juste une barre avant la réserve ... Donc au prochain plein la conso moyenne sera de presque 7.7L avec la dTi.

 

Je fais de la ville et j'aime pas me faire chier donc dès que y'a un peu de vide c'est gaz et sinon c'est de la nationnale sinueuse en mode arsouille ( pied plancher accel - frein - accel - frein - accel ). J'arrive pas a conduire cool surtout que la dTi s'exprime vraiment bien dans les tours et demande que de monter vers les 4000.

 

Et puis quand le couple arrive d'un coup assez brusquement a 2000 c vraiment sympa :)

 

PS : en montagne avantage a la dti face a la dci a cause de la cylindrée par contre ...

 

Après j'aimerais beaucoup comparer les courbes de couple et puissance mais je pense que celles de la dti sont bcp plus constantes que la dci même si sur la papier elle ets devant la dti doit avoir une courbe plus plate vu que il y a plsu de cylindrée ... a vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Je ne voi spas ce qui choque de faire 7L /100 voir plus avec un dti 80 En conduite enrvée + ville :bah:

 

Moi je fais bien 6L4 avec mon dci 65 en conduite tres enervée + beaucoup d'autoroute + ville :bah:

Et je fais ebviron 750/800 bornes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Même avec mon pied lourd je depasse rarement 5L avec mon dCi 100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Mamere a une clio 2.1 avec les feux doubles optiques ... :love: perso j'adore ce moulin meme si je roule maintenat ave cun 1.9 dci je dirais que le dti manque un peu d ecouple il en a sufisament mais un peu plus serait bien venu ensuite c'est qu'il est brutal et tu monte a 4200 voir 4500sans soucis il envoi le mazoil j'ai test contre une clio 1.4 16v de mute78280 sur un 0 a 100 idem !!

Par contre sur autoroute c'est bien sa envoi pas mal le soucis c'est son bruit de tracteur ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer538Ex

j'ai une clio 2.2 dti mon frère 2.2 dci80.

j'ai testé la sienne, c'est vrai qu'il ya une petite différence de comportement. J'ai préféré son dci car plus souple, par contre sa manque un peu dans les tours mais bon c'est un diesel, et c'est pas vraiment les tours kon cherche. Après le dti marche bien a partir de 1500tr jusqu'a 4000 après ya pu rien, et a 2000tr on sent comme un léger coup de pied(c'est pas non plus fulgurant). niveau conso, ben il se défend bien mais le dci l'emporte. Le maxi que j'ai fait c'est 1100km avec le plein, mon frère 1250km.(il nous restai a peu près 2l dans le réservoir). Enfin en moyenne (et j'ai le pied pas trop léger) c'est entre 4.8 et 5.5l en ce moment avec des jantes en 16 (national et ville surtout). Par contre sur autoroute le moteur fait un bruit d'enfer et passé 3000tr (plus de 130) c'est un vrai glouton plus de 6.5l. J'ai jamais fait plus de 600km sur autoroute.

Pour le dti, il est sorti seulement en 2001 pour la 2.2. Ecoulement du stock donc on en trouve pas a moins de 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes334oN
Même avec mon pied lourd je depasse rarement 5L avec mon dCi 100 !!!

 

 

Tu fais quoi comme trajets ? Avec le DCi 65 de mes parents c'est entre 4.7l et 5.4l en conduite normale souple avec plus ou moins de ville et de route alors je vois pas comment tu resterais quasiment tout le temps en dessous de 5l avec le pied lourd en plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... il faudrait que tu me réaprennes à utiliser un moteur disesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Deja un dCi 100 ne consomme pas plus qu'un 65 ou un 80. Ensuite je ne cherche jamais à faire des perfs du style 4.5L.

 

Je n'ai pas les yeux tjs rivés sur l'ODB et la conso, au moment de faire le plein je regarde la conso et elle est souvent de 4.8, 4.9 :bah:

 

Quand la voiture est bien chaude je pousse souvent les rapports à + de 4000tr.

C'est vrai qu'en ce moment je ne fais plus trop d'autoroute ca aide pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km

Bonjour a toi kingpop!! :-) ça tourne deja a la gué-guerre d'un côté il y a les pro DCI et de l'autre les pro DTI :-) dis moi tu as dejà tester la DCI? et la DTI tu l' a essayé? perso, la DCI 80 elle fais pitiée... sur de long trajet elle fais un bruit linéaire rien de mieux pour t'endormir au volant koi ... , on dirait que tu conduis une majorette :-( oups je vais me fâcher les pro DCI là... par contre la DTI elle envoie.. et puis c'est telmen mieux un bon bruit de DTI .. pour dire en fait que j'en ai marre d'entendre dire que les moteurs DTI font un bruit de tracteurs :-( certes elles font du bruit mais au moins l'arbre à came il n'a jamais connu de rupture contrairement aux DCI.. vous allez peut etre me dire que le soucis des 65cv c'est du passé.. mais on en reparlera quand les DCI 80 auront 300mkms... moi jte conseille d'opter pour la DTI, le moteur est telment plus solide 1900cc contre 1500cc faut pas être matheux pour voir la différence du cylindrée... ensuite niveau consommation c'est toujours pareil!!! arretez sil vous plais!! personne n'a une conduite parfaitement linéaire, c'est pas parce quon a une DCI que lon ne consomme pas!! rien qu'à entendre dire certains( qui tire sur leur DCI comme des bourrins), je suis sûr que je consomme moins avec ma DTI que eux avec leurs DCI qui coute les yeux de la tete :-) tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Même avec mon pied lourd je depasse rarement 5L avec mon dCi 100 !!!

 

 

On a pas la meme nuance du pied lourd :eek:

 

Pied lourd en dci la conso est bien au dessus des 6,5 lorsque j'avais le pied lourd sur mes 2 ex dci 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

:bah:

 

dCi 80 + dCi 100 jamais dépassé 5.5L (sur + de 50 000kms environ)

 

Par les temps qui courent on peut pas l'avoir trop lourd le pied :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Je vais te donner mon avis perso ayant un DCI 80 avec 120 000 kms bientot et sans aucun probleme je te le conseillerais! Simpa a conduire trés coupleux se petit moteur qui consome rien ! apres je crois qu'un des critere va etre le prix parceque le DCI 80 coute quand meme plus cher que le DTi que ce soit l'age ou les km! Donc apres c'est a toi de voir tu as eu pas mal d'avis deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:bah:

 

dCi 80 + dCi 100 jamais dépassé 5.5L (sur + de 50 000kms environ)

 

Par les temps qui courent on peut pas l'avoir trop lourd le pied :q

 

 

Je donne des cours de pied lourd :cyp:

 

alle bientot fini le dci 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes334oN
On a pas la meme nuance du pied lourd :eek:

 

Pied lourd en dci la conso est bien au dessus des 6,5 lorsque j'avais le pied lourd sur mes 2 ex dci 80

 

 

+1

 

Sinon perso je prendrai le DCi 80 pour sa plus grande souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km

Tout à fais OK avec toi nicolasfoveau, commen peut on dire qu'avec une clio DCI (en +100CV) on ne dépasse pas les 5L au 100 km/h :q Tu es sûr MR.Bezout que ton ordi de bord il beug pas?? un conseil reboot ta clio... :q

 

Apres en ce qui concerne le style de conduite.. a mon avis sa ne ser a rien dacheter une DCI si c'est pour rouler comme un bourrin et risquer la vie des autres :pfff: autant avoir une DTI et rouler normalement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Ma mere a un dti elle fait 5.1 litres au 100 en conduite normal ville et route de campagne donc il est pas glouton mais c'est clair le dci est un diesel de derniere generation mais un 1.9 qui sort 80 chx n'est pas du tout poussé le pauvre il doit meme s'ennuyer par contre un dci 80 chx pour 1.5 la y'a eu un petit taf de fait echangeur common rail etc

Perso j'ai faillis acheter une dci 80 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km
:bah:

 

dCi 80 + dCi 100 jamais dépassé 5.5L (sur + de 50 000kms environ)

 

Par les temps qui courent on peut pas l'avoir trop lourd le pied :q

 

 

bah alors si avec les petits hommes bleu on ne peut pas avoir le pied lourd, alors pourquoi avoir une clio DCI 100CV :pfff: autant avoir un bon moteur 1.9DTI au moins tu es sûr qu'il ne te lacheras pas surtout si on fais pas mal de montagne :cry: en + la saison du ski approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

C'est pas parce qu'on a 100Cv qu'on est obligé de rouler à 160... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM
Je donne des cours de pied lourd :cyp:

 

alle bientot fini le dci 100

 

 

 

C'est clair, aujourd'hui avec le Scénic dci 85, c'est pas une clio mais même moteur :

 

Ben même en arsouillant pas à mort, passage des rapports entre 2500 et 3000 trs/min => 7.5 l / 100 kms de moyenne (en ville)

 

 

Donc les mecs qui m'annoncent 5 l / 100 kms, même avec une clio, c'est qu'ils n'arsouillent pas :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km
Ma mere a un dti elle fait 5.1 litres au 100 en conduite normal ville et route de campagne donc il est pas glouton mais c'est clair le dci est un diesel de derniere generation mais un 1.9 qui sort 80 chx n'est pas du tout poussé le pauvre il doit meme s'ennuyer par contre un dci 80 chx pour 1.5 la y'a eu un petit taf de fait echangeur common rail etc

Perso j'ai faillis acheter une dci 80 chx

 

 

beh a la base le moteur 1.9DTI il a équipé les mégane, il était poussé a 100cv . Renault a "bridé" en quelque sorte ce moteur sans le vouloir en lui enlevant linteercooler car il contené pas dans la clio :sol: donc c clair que le moteur DTI doit sennuyé dans la clio contrairement au moteur 1.498cc :q qui doit souffrir surtout quand on y tire sur la gueule :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL
beh a la base le moteur 1.9DTI il a équipé les mégane, il était poussé a 100cv . Renault a "bridé" en quelque sorte ce moteur sans le vouloir en lui enlevant linteercooler car il contené pas dans la clio :sol: donc c clair que le moteur DTI doit sennuyé dans la clio contrairement au moteur 1.498cc :q qui doit souffrir surtout quand on y tire sur la gueule :pfff:

 

 

 

Je prefere avoir un gros moteur qui sort peu qu'un petit qui sort bcp mais faut voir dans le temps nos clio ne sont pas encore assez kilometrées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km
Deja un dCi 100 ne consomme pas plus qu'un 65 ou un 80. Ensuite je ne cherche jamais à faire des perfs du style 4.5L.

 

Je n'ai pas les yeux tjs rivés sur l'ODB et la conso, au moment de faire le plein je regarde la conso et elle est souvent de 4.8, 4.9 :bah:

 

Quand la voiture est bien chaude je pousse souvent les rapports à + de 4000tr.

C'est vrai qu'en ce moment je ne fais plus trop d'autoroute ca aide pour la conso.

 

atend tu nous fais croire nimporte quoi la.. tu dis que tu grimpes dans les 4000tr/min et que tu consommes a peine 4.9L!!!!! :pfff: ton ODB il délire ... que tu me dises que tu fais du 4.9 avec une 205 XAD je veux bien te croire mais la... "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
beh a la base le moteur 1.9DTI il a équipé les mégane, il était poussé a 100cv . Renault a "bridé" en quelque sorte ce moteur sans le vouloir en lui enlevant linteercooler car il contené pas dans la clio :sol: donc c clair que le moteur DTI doit sennuyé dans la clio contrairement au moteur 1.498cc :q qui doit souffrir surtout quand on y tire sur la gueule :pfff:

 

 

 

Tu c'est ce n'est pas parceque'un moteur a un meilleur remplissage qu'il force plus! Au contraire! Si on part de ce que tu as dit c'est bizarre que le DCI est plus de couple que le DTI... un moteur" plus lourd " devrais avoir a meilleur couple! Et le le petit 1498CC est bien meilleur la dessus! et c'est grave au remplissage améliorer par le common rail! Donc moins besoin d'user du turbo sur le "petit" alors que sur le gros faut plus "appuyer" ( facon de parler vu qu'il y a la meme puissance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais OK avec toi nicolasfoveau, commen peut on dire qu'avec une clio DCI (en +100CV) on ne dépasse pas les 5L au 100 km/h :q Tu es sûr MR.Bezout que ton ordi de bord il beug pas?? un conseil reboot ta clio... :q

C'est tout à fait possible de ne pas dépasser les 5l au 100 avec le dCi 100... Meme sur un long trajet.

 

Apres en ce qui concerne le style de conduite.. a mon avis sa ne ser a rien dacheter une DCI si c'est pour rouler comme un bourrin et risquer la vie des autres :pfff: autant avoir une DTI et rouler normalement :pfff:

 

Indique moi juste ou on dit qu'avec un dCi on roule comme un bourrin ? :voyons:

 

bah alors si avec les petits hommes bleu on ne peut pas avoir le pied lourd, alors pourquoi avoir une clio DCI 100CV :pfff: autant avoir un bon moteur 1.9DTI au moins tu es sûr qu'il ne te lacheras pas surtout si on fais pas mal de montagne :cry: en + la saison du ski approche...

 

 

J'ai du mal a comprendre le sens de tes arguments...

Le propre de l'homme par rapport à l'animal est de pouvoir se maitriser. C'est à dire qu'on peut rouler avec une dCi 100, meme avec une RS (n'est-ce-pas mon nico ?) sans consommer / ni se faire gauler !

 

atend tu nous fais croire nimporte quoi la.. tu dis que tu grimpes dans les 4000tr/min et que tu consommes a peine 4.9L!!!!! :pfff: ton ODB il délire ... que tu me dises que tu fais du 4.9 avec une 205 XAD je veux bien te croire mais la... "non"

 

 

Avec une 205 XAD c'est pas facile de faire du 4,9... ca avance tellement pas que tu lui en fous toujorus plein la gue***...

Bref.

Pour info, la dCi 100 monte dans les tours avec facilité (rien à voir avec les autres dCi ni avec le dTi). Ce qui fait qu'on peut rouler à 90 au régulateur sur une nationale et, au besoin, se taper 2-3 dépassements jusque 4500tr... sans grever pour autant la consommation moyenne ! (exemple d'un AR à Lyon, soit 1000km, avec le plein, en roulant cool mais sans rester derrière les limaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
Pour info, la dCi 100 monte dans les tours avec facilité (rien à voir avec les autres dCi ni avec le dTi). Ce qui fait qu'on peut rouler à 90 au régulateur sur une nationale et, au besoin, se taper 2-3 dépassements jusque 4500tr... sans grever pour autant la consommation moyenne ! (exemple d'un AR à Lyon, soit 1000km, avec le plein, en roulant cool mais sans rester derrière les limaces).

 

Voila tout est la ! N'est ce pas DTiLove ?

 

D'ailleurs pour un fan tu pourrais l'écrire correctement : dTi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km
1.9Dti pour sa robustesse et sa fiabilité. Perso j'ai une clio 1.9Dti acheté a 26.400km et aujourd'hui elle en a 187.000 et RAS si elle a ete bien mené alors elle feras bcp bcp de kms sans rechiner ;)

 

 

ça sa prouve la robustesse du moteur 1.9L "DTI" :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTi433Km
Ma mere a un dti elle fait 5.1 litres au 100 en conduite normal ville et route de campagne donc il est pas glouton mais c'est clair le dci est un diesel de derniere generation mais un 1.9 qui sort 80 chx n'est pas du tout poussé le pauvre il doit meme s'ennuyer par contre un dci 80 chx pour 1.5 la y'a eu un petit taf de fait echangeur common rail etc

Perso j'ai faillis acheter une dci 80 chx

 

 

ICi :q preuve que le common rail te pete kan tu t'y attend pas...bonjour la note!!! le common rail du DTI ne peut pas peter car il n'y en pas :pfff:

 

DE plus une clio DCI s'est hors de prix :sol: sa consomme a peine un peu moins mais avec la différence de prix je pense que tu peux y en mettre du gazoil :lol:

 

Bref tout ça pour dire au final que les prestations sont équivalentes.. donc faut etre bete pour acheté une DCI c clair

 

quant au couple il n'y pas une grosse différence entre les 2 moteurs mems pas 2mg/kg :lol: c'est pas ça qui va faire de votre DCI une porshe :q et concernent la ville la DTI elle va tres bien... elle n'est pas brutale et incontrolable ...mdr je suis jamais monter sur les murs avec... mdr :sol: elle se controle tres bien, cest nimporte quoi daffirmer que la DCI est + douce... la DTI est une tres bonne voiture tres loin de l'image du tracteur des années 40 :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes334oN
ICi :q preuve que le common rail te pete kan tu t'y attend pas...bonjour la note!!! le common rail du DTI ne peut pas peter car il n'y en pas :pfff:

 

DE plus une clio DCI s'est hors de prix :sol: sa consomme a peine un peu moins mais avec la différence de prix je pense que tu peux y en mettre du gazoil :lol:

 

Bref tout ça pour dire au final que les prestations sont équivalentes.. donc faut etre bete pour acheté une DCI c clair

 

quant au couple il n'y pas une grosse différence entre les 2 moteurs mems pas 2mg/kg :lol: c'est pas ça qui va faire de votre DCI une porshe :q et concernent la ville la DTI elle va tres bien... elle n'est pas brutale et incontrolable ...mdr je suis jamais monter sur les murs avec... mdr :sol: elle se controle tres bien, cest nimporte quoi daffirmer que la DCI est + douce... la DTI est une tres bonne voiture tres loin de l'image du tracteur des années 40 :q

 

 

Le DCi 80 est plus doux ya pas photo... mes parents ont eu un scénic en DTi 100 et bonjour les clac clac!!! Après ils ont eu un scénic 1.9 DCi 105 et c'était déjà mieux niveau bruit et souplesse même si ce moteur n'est pas réputé pour son agrément c'était toujours mieux que le DTi. alors je dis pas que le DTi 80 est un mauvais moteur mais faut pas dire que le DTi et aussi "doux" que le DCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Moi je dirais que pour vraiment dire si un moteur est fiable c'est de voir dans quel état il passe les 200 000! en dessous je considere pas que se soit de la fiabilité c'est plutot de la normalité!!!

Donc les moteur qui pete a 100 000kms c'est surtout soit un gros probleme connu soit une utilisateur qui ne prend vraiment pas soin de son auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes334oN
Moi je dirais que pour vraiment dire si un moteur est fiable c'est de voir dans quel état il passe les 200 000! en dessous je considere pas que se soit de la fiabilité c'est plutot de la normalité!!!

Donc les moteur qui pete a 100 000kms c'est surtout soit un gros probleme connu soit une utilisateur qui ne prend vraiment pas soin de son auto!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...