Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Controle de Police , combien de fois en moyenne ?


Invité §kha362xA

Messages recommandés

Invité §kha362xA

n'hesitez pas a partager votre sentiment par exemple pour ceux qui se font souvent controler et si vous avez quelques anedoctes à raconter par rapport à ces controles ?

bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the074QT

salut ! dsl pour toi, un sondage dans le meme style a deja ete fait..

C'etait par moi en plus :p

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Y a bientôt 2 ans.

 

Je sors d'un dîner pour fêter la nouvelle année au boulot.

Tout le monde à bien bu.

Je quitte un peu "ivre".

 

Après 3 minutes de route, dans un virage, hop, contrôle de police. Je me dis " Caramba, i'm grilled ... "

Heureusement pour moi, quittant du boulot avec ma veste fluo jaune ( modèle avec plein de bandes réfléchissantes )que je portais, le second flic à cru que je bossais et ma fait signe de partir sans même que j'ai eu le temps de m'arrêter ... Comme quoi ... OUF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

+ de 10

 

de 3 à 4 fois par mois.

 

Quant on a une voiture plutot exhaustive la RS, surtout poue le vieux de 23 ans que je suis, difficile de croire que pour nos amis les bleux c'est pour aller faire les cource aux carouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu770rq

Deux fois sur la meme soirée suiter a un accident avec un trottoir :ange:

En gros la voiture était "garée" à un endroit ou elle pouvait pas, pis vu que j'étais sous licence, que l'on voyait clairement que l'accident était du à la vitesse, j'ai eu droit à un controle des pâpiers et tout et tout :o

 

Mais ca c'est arreté à cela, ils ont juste rajouté, appeler une dépanneuse, votre voiture peut pas rester là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

La premiere fois où je me suis fais controler c'était le premier week end quand j'avais eu le permis et pour cause, je n'avais pas allumé les phares.. donc vérification des papiers, de la voiture, fouilles, contrôle dans le coffre et surprise 2 télés et 3 x-box.. (je sortais d'un lan). Heursement qu'il yavait un flic dans le lot qui s'y connaissait en jeu vidéo car un flic me demandait les factures..... :??:

 

Une autre fois y'avait pas longtemps c'etait par la douane..il m ont mis la torche sur ma gueule arrivé à leur niveau et il disait sais pas quoi surement de me garer donc bah j'ai ouvert la porte pour entendre ce qu'il voulait dire au lieu d'ouvrir la fenetre car je venais juste de faire teinter mes vitres.. et bah ils m'ont dit de fermer la porte et d'aller se garer sur le coté. Apres explications que je pouvais pas ouvrir les fenetres, fouilles perso, petite discussion sympa avec un gars pdt qu'il fouillait ma voiture. C'etait tranquille.

 

Je tiens à préciser aussi la police de circulation est très sympa. ;)

ca m'est arrivé la semaine derniere, à la sortie du salon auto pour prendre le perih, je ne connais pas bien Paris et j'y vais pas souvent.

J'etais sur une longue route pavé super large et je me suis rendu compte que je m'étais gourré de direction donc j'ai fais un gros demi tour à la need for speed sur cette route alors qu'elle était a sens unique.. ( je ne savais pas ).

Et comme par hasard je vois un camion de loin qui ressemble à un camion de police ecrit dessus CIRCULATION qui arrive en face et se dirige vers moi et me barre la route en se mettant de travers...Bon ok j'ai pas de chance je viens de perdre mes 4 points sur 6.. jsui foutu, je commence à detacher ma ceinture ah ben non ils m'ont gentiment essayer de me faire comprendre que j'étais sur une route unique, ils me faisaient des signes de la main face à face tout en restant dans nos voiture Puis bah j ai fait demi tour en les remerciant.

 

Je ne sais pas s'ils ont le droit de t'infliger les ammendes surement oaui mais les infractions ? En tout ca un grand merci :jap:

 

 

bref en tout ca pour dire que restez poli et souriez, c'est des gens normaux à part quelques exceptions. Ils font simplement leur boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

J'ai beau chercher, je ne le retrouve pas...

J'aurais bien fermé ici pour qu'on continue sur l'ancien, mais :bah:

 

 

 

C'etait dans le topic securité , mais bon apres a toi de voir :jap:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom135BE

Petite anecdote:

 

Un jour vers 8h30 du matin en allant au boulot situé dans le 14ème arrondissement (là où il y a le fameux quartier vert), je prends une rue (la même que tous les jours) et au bout de celle-ci, je vois la police avec les jumelles.

Prudent, je roule tranquille (30Km/h), et arrivé au niveau des policiers, je me fait arrêté :pfff:

 

Un homme en bleu s'avance vers moi et me dit très sérieusement: "Bonjour Monsieur, vous avez été controlé à 18Km/ au lieu des 15 autorisés,(soit 20% de plus quand même) papier du véhicules et permis de conduire svp".

 

Moi surpris, lui dit que je ne savais pas (comment peut-on limiter des rues à 15Km/h??)!!

 

Ce qui me sauve, c'est que derrière cette personne, un autre homme en bleu qui lui semble bien rigoler... Finalement, il constate que je suis en règle et m'annonce fièrement: "Bon, je vous fait grâce de l'amende mais attention la prochaine fois".

 

Ni une, ni deux, je m'en vais en le remerciant de cette gentillesse qu'il m'a accordée.

 

Ps: A l'époque, je roulait avec ma Clio 2.3 Dci100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Seconde anectode.

 

Je quitte de chez un ami en hiver. Il fait donc noir dehors.

Je descends une route qui traverse le bleb qui est bien éclairé. J'arrive d'un coup dans un virage moins éclairé, et là, surprise, contrôle police. Je ralenti.

La route étant en double sens, et étant donné le nombre de voiture à l'arret avec les phares, je ne distingue que très peu le policier en vareuse orange fluo.

J'arrive à 30Km/h, c'est une fois le policier au niveau de mes phares que je vois son bras à l'horizontal, me donnant l'ordre de me ranger. Evidemment, d'un coup, je monte sur mes freins et me range un peu in extrémis.

J'ouvre ma fenêtre et demande poliment si il voulait que je me garre. J'ai eu droit à une réponse toute séche " A votre avis, je mets mon bras comme ça, c'est pour faire du stop ? " Je répond alors tout poliment " Excusez-moi, mais étant donné que vous n'avez qu'un "Marcel" comme vareuse, une veste noire, et des gands noirs, il m'a été difficile d'appercevoir votre bras tendu ... " Le policier un peu coincé " Mouais, allez, circulez ... "

 

Le type n'avait même pas une Maglite avec le cône orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken513BH

moi ça va malgrés mes 23 ans et ma clio RS182, j'ai été controlé qu'une fois par la bac et deux fois au total depuis que j'ai le permis (les phares éteins en sortant d'un parking ^^)

bref rien de bien méchant. J'ai pas une tête de gangster j'attire pas les regards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut,

Un samedi soir, en rentrant de boîte, vers 4-5h du mat.Totallement sobre.

 

La route était humide, je me dis "Hé si j'allais tirer quelques freins à main sur un parking ?"

Je me rendais donc sur le parking d'une célèbre grande surface dont le nom commence par "Le" et fini par "clerc". Après quelques minutes, j'étais fatigué donc je m'arrête de jouer. 30 sec après, un Tauyota Yarrisse "normale" vient se garer en face de moi, au début j'ai pensé que c'était un barjo, tout comme moi. Mais j'ai alors vu un truc "police" qui s'alllumait dans l'habitacle. Je coupe le moteur, et sort.

-Police, une pièce d'identité SVP.

Je lui présente

-Quesce que vous faites ici ?

-Rien (lol j'ai pas su quoi répondre)

-Vous tiriez des cables c'est ça ?

-Oui, voila c'est ça.

-Bon, ben faites quand même attention, et ne le faites jamais sur la route.

-ok, merci

J'allais repartir mais un 2ème flic vient me voir et dit :

"Dites donc il est pas règlementaire votre "A" (jeune conducteur)

-Ah bon ?

-Ben oui, c'est un "A" pour moto.

-Je savais pas, désolé.

-Il faudra le changer, bonne soirée

-A plus les poulettes (non, ça je l'ai pas dit je crois...)

 

 

Ils ont été très sympas avec moi, sur ce coup la je les félicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Ils ne sont pas tous mauvais ... dans un sens c'est meilleur de faire le dingue sur un parking vide de façon à ce que si tu te viandes, c'est seul ... faire ça sur route ouverte, c'est nettement plus dangeureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Ouai c'est clair.

En plus pendant qu'un flic vérifiait la bagnole y'en avait un autre qui tapait la causette avec moi, genre sur la peluche que j'ai sur mon siège arrière, mes néons (je pensait qu'ils me jèteraient mais même pas ! Ca leur plaisait !).

Il a même dit qu'on devrait apprendre les dérapages à l'Auto-école !

Bien sûr j'ai confirmé ! lol

Il m'a aussi demandé si ma clio était essence ou diesel, de quelle année, puissance, cylindrée, etc... "C'est une bonne voiture hein ?"

il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB
Ils ne sont pas tous mauvais ... dans un sens c'est meilleur de faire le dingue sur un parking vide de façon à ce que si tu te viandes, c'est seul ... faire ça sur route ouverte, c'est nettement plus dangeureux ...

 

moi j' etais chez les gendarmes hier à cause de mon accident de moto la flic cool il prends ma déposition et ensuite il me dit "je vous mets pas de pv avec les tige en inox que vous avez dans le dos vous avez due assez souffrir" moi je lui dis que c' est clair que j' en chie tous les jours et lui me dit ça va aller ça c' est un vrai gendarme à l' écoute et au service des citoyens merci monsieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Ouh là! Facilement 6 à 9 fois par an si ce n'est pas plus! :pfff:

J'ai même le droit quelque fois à quelque chose comme 2 à 3 fois par mois! :bah:

 

En ce moment, ils se sont calmés, le dernier contrôle remontant au mois dernier! Remarque maintenant j'ai le reflexe, les gars n'ont pas le temps de dire quoi que ce soit que je suis déjà prêt! :D

Par contre, jamais rien à me reprocher si ce n'est ma tronche qui ne leur revient pas, vraiment pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli057fI

je dirais même 0 contrôle en 3 ans et demi de conduite (dont 2 ans conduite accompagné) :p

Par contre au bout de 3 moi de permis : 1 flash ( et le seul d'ailleurs : ça fait vraiment mal aux yeux la nuit :D) contesté et amende remboursée intégralement sans désignation de conducteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb755ZX
:beuh: Dis donc tu es mal chanceux :p

 

 

Toujours en regle :D mais c'est vrai ils doivent pas m'aimer..... Jusqu'a avoir un controle pollution avec une clio catalysé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

moi cette année c'était fréquent

J'habite a 2 minute d'un commissariat et ma clio est assez vieille en plus (j'ai remarqué qu'en C4 je me fais carrément moins controler)

Et surtout les heures auxquelles je rentre, genre 4h, la c'est une chance sur deux de se faire controler... (parfois les flics font meme demi tour pour me controler)

 

bref c'est fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu
Bonsoir tous le monde je cherche de l'aide si vous avez envie d'aidez SVP jetez un regrade par ici que je ne repete pas ma question dans chaque poste.Merci d'avance

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 380593.htm

 

 

T'aurais pas comme un problème au cervo toi..?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

moi aussi, jamais une seule fois en 3 ans, pourtant, j'en ai croisé pas mal sur ma route. Mais je crois que le jour ou je me fait arreté, sa ne sera pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus352va

Controlé une seule fois en 4 ans ....... a 80 au lieu de 50 résultat 2 point et 90€ merci monsieur le bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom135BE

+ de 4 ans de permis et deux de conduite accompagnée et je compte plus d'une dizaine de contrôle à mon actif (dont deux fois à la porte de mon parking :pfff: ) et je n'ai jamais souflé dans un foutu ballon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein de fois pour moi...

Quand j'étais avec le "A" dans le pajero (équipé rallye, surélevé, pare-buffle, treuil, longues portée 150w...), chaque contrôle était bon pour moi.

Avec less VTS aussi (forcément, un A en VTS...).

Avec la quattro sport "échappement libre" de meme... donc ca fait quand meme beaucoup.

 

Et pis pas plus tard que samedi soir, je rentre d'une soirée chez un collègue, moi sobre (2 pastis à 20h, parti à 2h du mat') de chez sobre, je me dis "tiens, je vais passer par acquis de conscience devant le bureau voir si y'a rien de chelou (on a pas mal de choure dans nos hangars sur le port).

Vlan ! A la sortie du port de commerce, contrôle Gendarmerie + douanes mobiles + brigade canine... La totale ! Le mec il commence "vous venez d'ou". Ben du port :bah:.

"Mais c'est interdit au public. Vous avez une autorisation ?"

Je claque ma carte :bah: :bah: de circulation

"mmmhh.... Descendez, nous allons fouiller votre véhicule".

Je suis sorti, et j'ai dit au mec qui avait le chien en laisse "si jamais votre chien abime quoi que ce soit dans ma voiture, j'en fait un roti pour demain midi".

Apres 1/4h de fouille (ma copine manquant de tomber dans les pommes car faisait bien froid), ils se sont tous excusés tres poliment de nous avoir retardé, toussa, en m'expliquant qu'il y avait des runs "dangereux" (Ok, y'a un motard qu'a fini dans le port y'a quelque semaines....) avec "des stupéfiants".

Bref, ils faisaient leur boulot quoi...

 

Je me suis fait pécho en sortant du salon de l'auto aussi, rue de Vaugirard, devant le commissariat ! 2 motards, monsieur, arrêtez vous... Vous roulez au milieu des 2 voies.

Moi : "ah bon, y'a 2 voies ?"

Le flic m'a dit que vu que je venais de la campagne (plaque 17 powaah) ca allait pour cette fois mais qu'il fallait faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd550RO

Bonjour à tous,

Je me suis fait contrôler avec mes amis, hier.

Nous étions 5 dans la voiture tous attachés devant comme à l'arrière.

Un policier s'approche de mon ami (qui était co-pilote) et lui demande de couper la conversation téléphonique.

Alors mon ami dit à son interlocuteur au téléphone : " je dois couper, on est en train de se faire contrôler par les lardus."

C'est à ce moment là que le policier s'énerve et dit : " Pourquoi vous dites lardus, moi, je vous dis SALES MELONS."

C'est ce qi a fait que j'ai intervenu en lui disant que ce n'est pas le même champ d'expression et que lardus et exactement le synonyme de Déc ou même Condés donc un mot populaire. Et qu'en revanche, SALES MELONS n'était pas dans le même registre.

Effectivement, je lui ai annoncé que ce mot MELON a une connotation discriminatoire et surtout raciale. En qualifiant, ce mot de SALE. Je pense et même j'en suis sûr qu'il voulait dire cela parce qu'il le pense et surtout pour déclencher une altercation qui nous ménerait directement en garde à vue ou même en maison d'arrêt.

Il souhaitait par la suite me coller un procès verbal pour non port de la ceinture alors que nous la portions tous.

Je lui ai dit que s'il me collait une amende concernant la ceinture, j'irai au poste porter plainte avec l'ensemble de mes amis présents pour dénoncer cela.

Ce gardien de la PAIX est revenue en disant qu'il faisait confiance à ma bonne foie (mais c'est surtout qu'il ne pouvait rien faire, à ce moment là, nous portions tous la ceinture et tout le monde était témoin).

Pour finir, ce policier m'a menacé en me souhaitant de me revoir en voiture pour...(je m'arrête là car j'attends son contrôle de police).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis fait contrôler avec mes amis, hier.

Nous étions 5 dans la voiture tous attachés devant comme à l'arrière.

Un policier s'approche de mon ami (qui était co-pilote) et lui demande de couper la conversation téléphonique.

Alors mon ami dit à son interlocuteur au téléphone : " je dois couper, on est en train de se faire contrôler par les lardus."

C'est à ce moment là que le policier s'énerve et dit : " Pourquoi vous dites lardus, moi, je vous dis SALES MELONS."

C'est ce qi a fait que j'ai intervenu en lui disant que ce n'est pas le même champ d'expression et que lardus et exactement le synonyme de Déc ou même Condés donc un mot populaire. Et qu'en revanche, SALES MELONS n'était pas dans le même registre.

Effectivement, je lui ai annoncé que ce mot MELON a une connotation discriminatoire et surtout raciale. En qualifiant, ce mot de SALE. Je pense et même j'en suis sûr qu'il voulait dire cela parce qu'il le pense et surtout pour déclencher une altercation qui nous ménerait directement en garde à vue ou même en maison d'arrêt.

Il souhaitait par la suite me coller un procès verbal pour non port de la ceinture alors que nous la portions tous.

Je lui ai dit que s'il me collait une amende concernant la ceinture, j'irai au poste porter plainte avec l'ensemble de mes amis présents pour dénoncer cela.

Ce gardien de la PAIX est revenue en disant qu'il faisait confiance à ma bonne foie (mais c'est surtout qu'il ne pouvait rien faire, à ce moment là, nous portions tous la ceinture et tout le monde était témoin).

Pour finir, ce policier m'a menacé en me souhaitant de me revoir en voiture pour...(je m'arrête là car j'attends son contrôle de police).

 

 

Dommage ce qui t'es arrivé... Il y a des cons partout, c'est un fait indiscutable !

tu as bien fait de lui indiquer que "melon" est un terme raciste... Toutefois, traiter des flics de... flics, condés, bleus ou autre poulets relève de l'outrage si il le veux... C'esst pas un raison pour répliquer un propos raciste, je te l'accorde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...