Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mai535ce

Cliomax est un retoucheur de photos de talent ! Bravo ! :jap:

 

Superbe retouche!!! Bravo CLIOMAX ! :tourne:

 

Y a du talent ici :sol:

 

Une question, vu que tu es fana de la nouvelle clio, tu ne pourrai pas utiliser ton talent pour la rendre plus belle...ou belle tout court! :W

 

Ca pourrai donner de bonnes idées à Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tet573QX

bonsoir tout le monde...

 

bon, je n'ai pas pu discuté tarif avec le commercial de suzuki (pour la swift, histoire de pouvoir négocier coorectement la GP...)

 

par contre, j'ai eu un appel de fiat en fin d'après midi... et je vais essayer les deux moteurs essnce jeudi soir... comme cela, le vendeur m'a di que je pourrais me faire une idée des 2 versions essence..; et choisir celle qui me plait le plus (la version 1,4 je pense...)

 

voila, sinon, les baguettes coutent 50 €, et sont noir. (c'est marqué sur le pdf des options de la GP...)

 

voila, je vous tiendrais au courant de mes négociation... (je veux optenir une GP 5P 1,4, avec peinture metal, Mp3 et baguettes... + immatricualtion et frais.. pour 12 500 € soit 1076 € de reduc... avec ou non reprise de ma 205... si j'y arrive, je la commande mi fevrier.)

 

bonne soirée.

 

à bientot

 

 

 

La remise se doit etre possible , vu que sur la GP. les concessionnaires ont 9.5% de marge sans compter les primes et les aides (peu nombreuse sur un vehicule en debut de carrière),

pour t'aider tu peux toujours arrivé avec le tarif d'IES ou d'autres mandataires, ainsi qu'un autre concessionnaire. En général , quand le vendeur se rend compte que son collègue fait un bon tarif, il fait un effort , surtout en debut d'année, car il vaut mieux assurer des ventes tout de suite, qu'attendre la fin de l'année pour combler les manques pour arriver aux primes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Vu quej'ai pu monter dans plusieurs nouvelles Punto lors de l'inauguration d'un garage à Bruxelles où elles étaient les "stars" de la soirée, je passe par ici livrer mes petites impressions...

 

Pour être honnête, je suis resté sceptique...

 

Niveau extérieur tout d'abord : pour une citadine, les protections sont non seulement inexistantes, mais en plus les pares-chocs ont des petits rebords (en particulier à l'arrière) qui vont littéralement attirer coups et griffes... les carrosiers vont faire leur beurre avec, c'est sûr... Bref, le look c'est une chose, mais l'absence de protection est franchement inexcusable.

 

A propos du look, ça c'est personnel, mais je regrette vraiment la punto de la précédente génération, dans la première version. Celle-là était magnifique, celle-ci ne m'inspire pas grand chose, ni coup de coeur ni dégoût, juste de l'indifférence. Ok, l'avant est juste sympa, mais l'arrière est d'un banal...

 

Une fois à l'intérieur, le même scepticisme m'envahit... Ok, le pare-brise plongeant, qui fait très "monospace" avec la base du pare-brise qui se trouve très loin du conducteur, ça peut être sympa sur route , mais ses énormes montants doivent être super-gênants en ville, qui est rappelons-le l'endroit pour laquelle elle est sensée être conçue en priorité....

 

Sinon, ni le design ni la qualité (tant d'assemblage que du choix des plastiques) ne cassent trois pattes à un canard... Dans la moyenne actuelle, sans plus.

Un truc que j'ai bien aimé par contre, c'est la position légèrement surélevée du levier de vitesse.

 

Bref, en conclusion, je suis resté sur ma faim, surtout que j'aimais beaucoup l'ancienne ! Mais là, il s'agissait plus d'un coup de coeur, d'où des facultés de jugement critiques peut-être amoindries, parce qu'à mon avis, il y a quelques critiques émises ci-dessus qui pouvaient lui être faite aussi. Soit.

 

Le plus gros point noir d'après moi, c'est qu'elle n'est pas suffisamment adaptée à une utilisation intensive en ville (protections et visibilités largement insuffisantes), ce qui me fera me détourner de ce choix-là le jour où il faudra changer de voiture.

 

Et pour couper court à toute critique (sur ce point-là en tout cas), je tiens à préciser que je ne suis vraiment pas taliban de quelque marque que ce soit, et j'ai essayé d'aborder "la chose" avec le plus d'objectivité possible...

 

Voilà, ce n'était que mon avis.

Bonne route à toutes et tous !

 

Ca ne me gene pas du tout, je la trouve tres facile a garer!

Mais bon, j'avais plus gros avant ...

 

Sinon, elle retourne au garage demain soir, cette fois si, ils me changent les plaquettes avant! et j'espere que mon probleme de claquement (les TAC TAC dans le volant) dans le train avant seront resolu une bonne fois pour toute!

Et je leur dirais que c'est pas la peine de faire 80km pour rien comme la derniere fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Ca ne me gene pas du tout, je la trouve tres facile a garer!

Mais bon, j'avais plus gros avant ...

 

 

C'est pas pour la facilité de se garer que je dis ça. Les gros montants A sont surtout gênants -et dangereux- lorsqu'ils masquent des piétons qui traversent une rue dans laquelle on s'engage, s'ils se trouvent dans cet angle mort, ça fait "paf le piéton"... :oui::bah:

 

Je sais que les montants épais sont devenus une généralité chez tous les constructeurs -normes de sécurité oblige- mais là je trouvait vraiment exagéré, peut-être à cause du fait qu'ils sont très inclinés et qu'ils "remontent" vers la tête du conducteur (je suis assez grand aussi, peut-être que ça joue), d'où une vision encore amoindrie.

 

Quand je conduis la C3 de mes parents, je trouve ça déjà lourd de devoir tout le temps me pencher pour avoir une vue dégagée de la rue dans laquelle je vais m'engager et ne pas avoir ce foutu montant dans mon champs de vison, et l'impression que me donne la Grande Punto -à l'arrêt- c'est que c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

C'est pas pour la facilité de se garer que je dis ça. Les gros montants A sont surtout gênants -et dangereux- lorsqu'ils masquent des piétons qui traversent une rue dans laquelle on s'engage, s'ils se trouvent dans cet angle mort, ça fait "paf le piéton"... :oui::bah:

 

Je sais que les montants épais sont devenus une généralité chez tous les constructeurs -normes de sécurité oblige- mais là je trouvait vraiment exagéré, peut-être à cause du fait qu'ils sont très inclinés et qu'ils "remontent" vers la tête du conducteur (je suis assez grand aussi, peut-être que ça joue), d'où une vision encore amoindrie.

 

Quand je conduis la C3 de mes parents, je trouve ça déjà lourd de devoir tout le temps me pencher pour avoir une vue dégagée de la rue dans laquelle je vais m'engager et ne pas avoir ce foutu montant dans mon champs de vison, et l'impression que me donne la Grande Punto -à l'arrêt- c'est que c'est encore pire...

 

 

Je pense que la voiture n'aurait pas eut toutes ces récompenses sécurité si elle était si dangeureuse, deja sa forme moins dangeureuse pour les pietons et si les angles sont si étrois qu'ont ne peut voir un piéton :voyons:

Perso quand je l'ai conduite je n'avais aucun problème de visibilité, mais vraiment aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est pas pour la facilité de se garer que je dis ça. Les gros montants A sont surtout gênants -et dangereux- lorsqu'ils masquent des piétons qui traversent une rue dans laquelle on s'engage, s'ils se trouvent dans cet angle mort, ça fait "paf le piéton"... :oui::bah:

 

Dans l'essai 10.000km de l'auto-journal, la visibilité dans la grande Punto était au contraire décrite comme excellente si je me souviens bien.

 

perso, ca ne m'a pas du tout géné à l'essai. En fait je n'ai pas trouvé les montants plus épais que d'autres voiture...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

gia2006_1137449774__s.jpg.71e600510239a46b24c83cca790ec8ab.jpg

:D

 

Ouch...pas tres beau là... Je dirai même franchement moche.

C'est une Clinto c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Je pense que la voiture n'aurait pas eut toutes ces récompenses sécurité si elle était si dangeureuse, deja sa forme moins dangeureuse pour les pietons et si les angles sont si étrois qu'ont ne peut voir un piéton :voyons:

Perso quand je l'ai conduite je n'avais aucun problème de visibilité, mais vraiment aucun.

 

:jap: C'est bien pour ça que je précisait que cette impression m'était apparue à l'arrêt. Ce genre de chose doit évidemment se vérifier en roulant, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire. :bah:

 

Et peut-être que si j'avais rabaissé le siège :oops: , j'aurais moins eu cette impression. Je sais pas. :voyons:

 

Mais bon, lors de cet "essai" statique, les autres personnes avec moi partageaient cette opinion... A vérifier donc ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Et peut-être que si j'avais rabaissé le siège :oops: , j'aurais moins eu cette impression. Je sais pas. :voyons:

 

Je n'osais pas le dire ;) Et comme en plus de volant se regle en hauteur et en profondeur dès la version de base il me semble, on doit trouver une position de conduite correcte pour tous... Je me souviens d'avoir eu une nouvelle astra de loc, et j'ai été géné pendant tout le trajet par le retro intérieur qui me cachait pas mal la route... En en discutant sur FA, personne n'a jamais eu ce soucis. Après coup j'ai repensé que je n'avais pas fait gaffe au réglage du siége sans doute trop haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Evidement que c'est moche, c'est juste un p'tit delire.

 

Gia tu devrais bosser chez renault car au moins toi tu as le courage de reconnaitre quand tu fais un truc moche :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Evidement que c'est moche, c'est juste un p'tit delire.

 

J'avais bien compris. Mais Refiault Clinto, pas pour moi, merci ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

pas grave si c'est moche... suffit de mettre un tdb moussé et le tour est joué!:D

 

:ptdr::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

bonsoir tout le monde...

 

bon, je n'ai pas pu discuté tarif avec le commercial de suzuki (pour la swift, histoire de pouvoir négocier coorectement la GP...)

 

par contre, j'ai eu un appel de fiat en fin d'après midi... et je vais essayer les deux moteurs essnce jeudi soir... comme cela, le vendeur m'a di que je pourrais me faire une idée des 2 versions essence..; et choisir celle qui me plait le plus (la version 1,4 je pense...)

 

voila, sinon, les baguettes coutent 50 €, et sont noir. (c'est marqué sur le pdf des options de la GP...)

 

voila, je vous tiendrais au courant de mes négociation... (je veux optenir une GP 5P 1,4, avec peinture metal, Mp3 et baguettes... + immatricualtion et frais.. pour 12 500 € soit 1076 € de reduc... avec ou non reprise de ma 205... si j'y arrive, je la commande mi fevrier.)

 

bonne soirée.

 

à bientot

Je sais pas où j'ai vu ça a 200€ moi... :??: enfin, j'aime mieux à ce prix là! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

bonsoir tout le monde...

 

bon, je n'ai pas pu discuté tarif avec le commercial de suzuki (pour la swift, histoire de pouvoir négocier coorectement la GP...)

 

par contre, j'ai eu un appel de fiat en fin d'après midi... et je vais essayer les deux moteurs essnce jeudi soir... comme cela, le vendeur m'a di que je pourrais me faire une idée des 2 versions essence..; et choisir celle qui me plait le plus (la version 1,4 je pense...)

 

voila, sinon, les baguettes coutent 50 €, et sont noir. (c'est marqué sur le pdf des options de la GP...)

 

voila, je vous tiendrais au courant de mes négociation... (je veux optenir une GP 5P 1,4, avec peinture metal, Mp3 et baguettes... + immatricualtion et frais.. pour 12 500 € soit 1076 € de reduc... avec ou non reprise de ma 205... si j'y arrive, je la commande mi fevrier.)

 

bonne soirée.

 

à bientot

Je sais pas où j'ai vu ça a 200€ moi... :??: enfin, j'aime mieux à ce prix là! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jaz540rh

Une petite derniere pour la route

gia2006_1137452032_q_s.jpg.0c20eb5525cc9e38b29c5d054b13408c.jpg

 

Je la trouve pas si mal que ca a vrai dire.... L'avant de la Punto, en replacement de l'avant trop étiré et torturé de la Clio, j'acheterais presque une Clio comme ca :) Bon il reste a mettre un interieur d'Alfa 147 et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour la facilité de se garer que je dis ça. Les gros montants A sont surtout gênants -et dangereux- lorsqu'ils masquent des piétons qui traversent une rue dans laquelle on s'engage, s'ils se trouvent dans cet angle mort, ça fait "paf le piéton"... :oui::bah:

 

Je sais que les montants épais sont devenus une généralité chez tous les constructeurs -normes de sécurité oblige- mais là je trouvait vraiment exagéré, peut-être à cause du fait qu'ils sont très inclinés et qu'ils "remontent" vers la tête du conducteur (je suis assez grand aussi, peut-être que ça joue), d'où une vision encore amoindrie.

 

Quand je conduis la C3 de mes parents, je trouve ça déjà lourd de devoir tout le temps me pencher pour avoir une vue dégagée de la rue dans laquelle je vais m'engager et ne pas avoir ce foutu montant dans mon champs de vison, et l'impression que me donne la Grande Punto -à l'arrêt- c'est que c'est encore pire...

 

Je me suis mal exprimé.

Les montants ne me genent pas, je fais 1.80m, et toi ?

Pour moi la visibilité est bonne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Salut tout le monde,

 

Vu quej'ai pu monter dans plusieurs nouvelles Punto lors de l'inauguration d'un garage à Bruxelles où elles étaient les "stars" de la soirée, je passe par ici livrer mes petites impressions...

 

Pour être honnête, je suis resté sceptique...

 

Niveau extérieur tout d'abord : pour une citadine, les protections sont non seulement inexistantes, mais en plus les pares-chocs ont des petits rebords (en particulier à l'arrière) qui vont littéralement attirer coups et griffes... les carrosiers vont faire leur beurre avec, c'est sûr... Bref, le look c'est une chose, mais l'absence de protection est franchement inexcusable.

 

A propos du look, ça c'est personnel, mais je regrette vraiment la punto de la précédente génération, dans la première version. Celle-là était magnifique, celle-ci ne m'inspire pas grand chose, ni coup de coeur ni dégoût, juste de l'indifférence. Ok, l'avant est juste sympa, mais l'arrière est d'un banal...

 

Une fois à l'intérieur, le même scepticisme m'envahit... Ok, le pare-brise plongeant, qui fait très "monospace" avec la base du pare-brise qui se trouve très loin du conducteur, ça peut être sympa sur route , mais ses énormes montants doivent être super-gênants en ville, qui est rappelons-le l'endroit pour laquelle elle est sensée être conçue en priorité....

 

Sinon, ni le design ni la qualité (tant d'assemblage que du choix des plastiques) ne cassent trois pattes à un canard... Dans la moyenne actuelle, sans plus.

Un truc que j'ai bien aimé par contre, c'est la position légèrement surélevée du levier de vitesse.

 

Bref, en conclusion, je suis resté sur ma faim, surtout que j'aimais beaucoup l'ancienne ! Mais là, il s'agissait plus d'un coup de coeur, d'où des facultés de jugement critiques peut-être amoindries, parce qu'à mon avis, il y a quelques critiques émises ci-dessus qui pouvaient lui être faite aussi. Soit.

 

Le plus gros point noir d'après moi, c'est qu'elle n'est pas suffisamment adaptée à une utilisation intensive en ville (protections et visibilités largement insuffisantes), ce qui me fera me détourner de ce choix-là le jour où il faudra changer de voiture.

 

Et pour couper court à toute critique (sur ce point-là en tout cas), je tiens à préciser que je ne suis vraiment pas taliban de quelque marque que ce soit, et j'ai essayé d'aborder "la chose" avec le plus d'objectivité possible...

 

Voilà, ce n'était que mon avis.

Bonne route à toutes et tous !

Tu as appriécié au moins quelques choses sur cette voiture?

Je suis tout a fait d'accord que la Grande Punto n'est pas parfaite, plusieurs choses me dérangent mais quand même...tu n'aimes pas le style...ok (les gouts et les couleurs)...pour le reste...

J'en ai marre de lire des messages comme le tien, tout d'abord je ne pense pas qu'un hall d'expo soit le meilleur endroit pour juger une voiture, le meilleur endroit ça reste ...la route, j'en ai essayé deux et je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'intérieur est critiquable, mais faut regarder le prix je ne mettrai pas 1000euros de plus pour avoir un intérieur d'une meilleur qualité.Je possede une Punto 2.2 depuis 2003 et meme avec des plastiques dures et quelques ajustements limites je n'ai aucun soucis. Je pense que tu devrais l'essayer...non ne perd pas ton temps si elle ne te branche pas.

Vous allez surement pensez que je suis un taliban Fiat,j'avoue que le style Fiat me plait,je suis interressé par une Grande Punto sport 1.4L 16V mais je regarde de plus en plus la nouvelle FIESTA S,j'en ai marre d'attendre.

Pour les protections de carrosserie les nouveaux modeles, la nouvelle Yaris par exemple, en ont de moins en moins (seat,toyota...) a part les Françaises peut etre.

Le plus gros point noir d'après moi, c'est qu'elle n'est pas suffisamment adaptée à une utilisation intensive en ville (protections et visibilités largement insuffisantes)[/quotemsg]

Pour ce point la je ne pense pas que ce soit le but recherché par Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

1600 km en grande punto en 1semaine et 4 jour et aucune gene avec les montants avant.... pour les créneaux c'est vrais que l'on ne voit ni l'avant ni les cotés ni l'arrière mais j'y arrive surtout que le city aide pas mal...

 

mais je ne vois pas ce que tout le monde reprche a l'interieur moi je le trouve super fonctionnel, pratique, joli en finition émotion, chaleureux spatieux enfin j'aime beaucoup..

 

si non pour l'ordinateur de bord il y a un bouton sur le commodo les bouton sur la gauche c'est pour configuer a l'arret les options des bips, des airbags, de la sensibilité des essuis glasses auto etc.. et en roulant on peut changer la vitesse d'alerte, l'intesité de la luninosité du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

1600 km en grande punto en 1semaine et 4 jour et aucune gene avec les montants avant.... pour les créneaux c'est vrais que l'on ne voit ni l'avant ni les cotés ni l'arrière mais j'y arrive surtout que le city aide pas mal...

 

mais je ne vois pas ce que tout le monde reprche a l'interieur moi je le trouve super fonctionnel, pratique, joli en finition émotion, chaleureux spatieux enfin j'aime beaucoup..

 

si non pour l'ordinateur de bord il y a un bouton sur le commodo les bouton sur la gauche c'est pour configuer a l'arret les options des bips, des airbags, de la sensibilité des essuis glasses auto etc.. et en roulant on peut changer la vitesse d'alerte, l'intesité de la luninosité du tableau de bord.

T'en as de la chance :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Pourquoi ne peut on pas laisser place à la critique surtout si elle est expliquée et justifiée.

Tout le monde n'a pas le même point de vue (et heureusement).

 

Je pense que chacun à le droit d'exprimer son avis sur cette voiture en fonction de ces propres critéres de choix d'un véhicule qui peuvent être trés différents et fondamentales d'une personne à une autre( style, qualité des materiaux,utilisation urbaine,taille,moteurs,budget etc etc...)

 

Par exemple pour moi j'ai des critéres spécifiques : largeur du véhicule si si c'est fondamental pour la rentrer dans le garage ( j'ai de la chance ça passe) autre critére confort des siéges (mal au dos 35000kms par an à souffrir c'est pas la peine )et surtout puissance du moteur (donc bon nombre de véhicule de cette categorie éliminé)heureusement 120 Ch c'est parfait.

 

J'imagine tout à fait que des critéres (protections de la voiture par exemple)peuvent en rebuter plus d'un pour une utilisation uniquement citadine alors que d'autres comme moi n'en auront aucune utilité même au contraire ça la rend encore plus belle (question de gout).

 

Moi la seule chose qui m'énerve c'est le fait que des professionnels de l'automobile (soi disant) écrivent les défauts d'un véhicule sans rien justifié et ne prenant en compte que c'est defauts pour faire des pseudos classement(ou flop de l'année)qui ne ressemblent absolument à rien mais qui seront lu et pris comme la vérité absolue par la plupart des gens lambdas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Pourquoi ne peut on pas laisser place à la critique surtout si elle est expliquée et justifiée.

Tout le monde n'a pas le même point de vue (et heureusement).

 

Je pense que chacun à le droit d'exprimer son avis sur cette voiture en fonction de ces propres critéres de choix d'un véhicule qui peuvent être trés différents et fondamentales d'une personne à une autre( style, qualité des materiaux,utilisation urbaine,taille,moteurs,budget etc etc...)

 

Par exemple pour moi j'ai des critéres spécifiques : largeur du véhicule si si c'est fondamental pour la rentrer dans le garage ( j'ai de la chance ça passe) autre critére confort des siéges (mal au dos 35000kms par an à souffrir c'est pas la peine )et surtout puissance du moteur (donc bon nombre de véhicule de cette categorie éliminé)heureusement 120 Ch c'est parfait.

 

J'imagine tout à fait que des critéres (protections de la voiture par exemple)peuvent en rebuter plus d'un pour une utilisation uniquement citadine alors que d'autres comme moi n'en auront aucune utilité même au contraire ça la rend encore plus belle (question de gout).

 

Moi la seule chose qui m'énerve c'est le fait que des professionnels de l'automobile (soi disant) écrivent les défauts d'un véhicule sans rien justifié et ne prenant en compte que c'est defauts pour faire des pseudos classement(ou flop de l'année)qui ne ressemblent absolument à rien mais qui seront lu et pris comme la vérité absolue par la plupart des gens lambdas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais dans son message il n'y rien de positif.Ce que je trouve dommage c'est que les défauts passent avant les qualités aux yeux de certain. Aucunes voitures n'est parfaites et comme je le disais il y a des choses qui me dérangent aussi dans la Grande Punto. La nouvelle Clio ne m'interresse pas, comme la 207 d'ailleurs pourtant je leur reconnais des qualitées surtout pour la clio vu que la 207 n'est pas encore sorti,mais je ne vais pas aller dans une concession Renault pour faire la liste des défauts pour ensuite me rendre sur le Topic de la Clio pour faire mon spitch.J'accepte la critique mais faut qu'elle soit dans les deux sens mauvaise comme bonne.En lisant son messages j'ai eu l'impression (peut etre que je me trompe) qu'il s'était rendu dans sa concession avec pleins d'idées reçus. Quand je me rend dans une concession pour voir un nouveaux modele (ce que je fais souvent) j'y vais pas en me disant "voyons voir qu'est ce que cette voiture peut avoir comme défauts".

C'est juste mon point de vue,CRITIQUE CONSTRUICTIVE.

Pour les protections latérales des portes si je choisis la Grande Punto je pense les prendres en option meme si je ne suis pas convaincu que cela puisse éviter les "pets" de portieres de personnes irrespectueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Tu as appriécié au moins quelques choses sur cette voiture?

Je suis tout a fait d'accord que la Grande Punto n'est pas parfaite, plusieurs choses me dérangent mais quand même...tu n'aimes pas le style...ok (les gouts et les couleurs)...pour le reste...

J'en ai marre de lire des messages comme le tien, tout d'abord je ne pense pas qu'un hall d'expo soit le meilleur endroit pour juger une voiture, le meilleur endroit ça reste ...la route, j'en ai essayé deux et je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'intérieur est critiquable, mais faut regarder le prix je ne mettrai pas 1000euros de plus pour avoir un intérieur d'une meilleur qualité.Je possede une Punto 2.2 depuis 2003 et meme avec des plastiques dures et quelques ajustements limites je n'ai aucun soucis. Je pense que tu devrais l'essayer...non ne perd pas ton temps si elle ne te branche pas.

Vous allez surement pensez que je suis un taliban Fiat,j'avoue que le style Fiat me plait,je suis interressé par une Grande Punto sport 1.4L 16V mais je regarde de plus en plus la nouvelle FIESTA S,j'en ai marre d'attendre.Pour les protections de carrosserie les nouveaux modeles, la nouvelle Yaris par exemple, en ont de moins en moins (seat,toyota...) a part les Françaises peut etre.

 

Pour ce point la je ne pense pas que ce soit le but recherché par Fiat.

 

 

Deconnes pas , tu le regretteras par la suite, attends là cette GP 1.4 16V...

Tu lui trouves du charme à cette Fiesta?

 

 

Oui , pour faire que de la ville il y aura la Nouvelle 500, et la PANDA (sur la route aussi)!

La Grande PUNTO vise aussi les zones urbaines, mais surtout privilégie la route et l'autoroute vu ses dimensions et ses prestations routiéres, le comportement de son chassis est excellent pour rouler!

La Grande PUNTO se situe à mi chemin entre une Compact et une Petite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Je n'osais pas le dire ;)Et comme en plus de volant se regle en hauteur et en profondeur dès la version de base il me semble, on doit trouver une position de conduite correcte pour tous... Je me souviens d'avoir eu une nouvelle astra de loc, et j'ai été géné pendant tout le trajet par le retro intérieur qui me cachait pas mal la route... En en discutant sur FA, personne n'a jamais eu ce soucis. Après coup j'ai repensé que je n'avais pas fait gaffe au réglage du siége sans doute trop haut.

 

:jap: J'ai effectivement réglé le volant le plus haut possible, et je le trouvais enncore un poil trop bas, c'est donc bien là que devait se trouver le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Je me suis mal exprimé.

Les montants ne me genent pas, je fais 1.80m, et toi ?

Pour moi la visibilité est bonne ;)

 

1.90m. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais dans son message il n'y rien de positif.Ce que je trouve dommage c'est que les défauts passent avant les qualités aux yeux de certain. Aucunes voitures n'est parfaites et comme je le disais il y a des choses qui me dérangent aussi dans la Grande Punto. La nouvelle Clio ne m'interresse pas, comme la 207 d'ailleurs pourtant je leur reconnais des qualitées surtout pour la clio vu que la 207 n'est pas encore sorti,mais je ne vais pas aller dans une concession Renault pour faire la liste des défauts pour ensuite me rendre sur le Topic de la Clio pour faire mon spitch.J'accepte la critique mais faut qu'elle soit dans les deux sens mauvaise comme bonne.En lisant son messages j'ai eu l'impression (peut etre que je me trompe) qu'il s'était rendu dans sa concession avec pleins d'idées reçus. Quand je me rend dans une concession pour voir un nouveaux modele (ce que je fais souvent) j'y vais pas en me disant "voyons voir qu'est ce que cette voiture peut avoir comme défauts".C'est juste mon point de vue,CRITIQUE CONSTRUICTIVE.

Pour les protections latérales des portes si je choisis la Grande Punto je pense les prendres en option meme si je ne suis pas convaincu que cela puisse éviter les "pets" de portieres de personnes irrespectueuse.

 

Je n'avais pas d'idée reçues en allant dans la concession FIAT, si ce n'est la bonne impression que m'avait laissée la précédente version de la Punto. :bah:

 

Désolé que mes critiques ne t'aient pas plues, j'ai essayé d'être objectif... et si objectivement je ne lui ai pas trouvé grand chose de sympa, ben c'est comme ça. :bah:

 

EDIT : et tu remarqueras que précise bien à chaque fois que ce ne sont que des impressions données dans une voiture à l'arrêt, je pense être honnête à ce niveau-là. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Deconnes pas , tu le regretteras par la suite, attends là cette GP 1.4 16V...

Tu lui trouves du charme à cette Fiesta?

 

 

Oui , pour faire que de la ville il y aura la Nouvelle 500, et la PANDA (sur la route aussi)!

La Grande PUNTO vise aussi les zones urbaines, mais surtout privilégie la route et l'autoroute vu ses dimensions et ses prestations routiéres, le comportement de son chassis est excellent pour rouler!

La Grande PUNTO se situe à mi chemin entre une Compact et une Petite!

J'aime bien la Fiesta et je pense que c'est une tres bonne voiture.C'est un choix difficile et j'ai aussi peur de regretter mon choix si je la choisit.Donc j'attend...la grande PUNTO 1.4L 16V et je prendrais une decision le moment venu je pense que c'est ce que j'ai de mieux a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532nu

Je n'avais pas d'idée reçues en allant dans la concession FIAT, si ce n'est la bonne impression que m'avait laissée la précédente version de la Punto. :bah:

 

Désolé que mes critiques ne t'aient pas plues, j'ai essayé d'être objectif... et si objectivement je ne lui ai pas trouvé grand chose de sympa, ben c'est comme ça. :bah:

 

J'ai juste du mal a croire que l'on ne trouve rien de sympa dans une voiture surtout sur les nouveaux modeles.

Je respecte ton choix et tes idées quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Est ce quelqu'un pourrait faire un photoshop d'une sport noire avec les baguettes laterales de protection?

Merci

 

teraoctet_1137494607_futurgpunto9csblack.jpg.44970776b23cf3c8c128010261c7b68a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460Gx

teraoctet_1137494607_futurgpunto9csblack.jpg.85a8ee47f1c37b9750bc128ee164bef4.jpg

 

Lol !!!

Ah nan c'étais un vrai photoshop ?

Nan mais t'a pas passé 3heures a faire ca quand meme ressure moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je n'avais pas d'idée reçues en allant dans la concession FIAT, si ce n'est la bonne impression que m'avait laissée la précédente version de la Punto. :bah:

 

Désolé que mes critiques ne t'aient pas plues, j'ai essayé d'être objectif... et si objectivement je ne lui ai pas trouvé grand chose de sympa, ben c'est comme ça. :bah:

 

EDIT : et tu remarqueras que précise bien à chaque fois que ce ne sont que des impressions données dans une voiture à l'arrêt, je pense être honnête à ce niveau-là. :oui:

 

 

A partir du moment où d'autres personnes sont d'un autre avis tu ne peux pas dire que tu es ojectif. Le jugement d'un individu ne peux jamais être objectif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...