Invité §lil805vs 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Salut à toutes et à tous (Ce topic vient en remplacement de l'ancien, et si ce n'est pas fait, je demande aux modos de cloturé l'ancien. Merci) Bienvenue sur LE topic officiel du moteur Cléon ! Ici sera le lieux de rassemblement des possesseurs de Clio équipées de moteurs Cléon 1.1L C1E & 1.2L C3G. Ce moteur issue d'ancienne génération de véhicule Renault à traversé les décennies tout en prouvant sa solidité. De conception basique, ce moteur fais la joie des bricoleurs et des maniaques de la précision car TOUT est réglable ! De la carburation en passant par l'allumage ect ect... Bref, il y a de grandes choses à dire sur ce si petit moteur. * Dans le soucis d'avoir un topic propre et sans messages inutiles, je vous demande de respecter ces conditions : - Se présenter de la façon suivante : Prénom : xxxxxx Motorisation : 1.1L C1E ou 1.2L C3G Finition : RL ou RN ou RT Date de 1ere mise en circulation : xx/xx/xxxx Kilométrage : xxx xxx Kms Modifications apportées : xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx - Présentez une photo du moteur (Si possible) - Présentez une photo vu de l'extérieur (Obligatoire) - Présentez une photo vu de l'intérieur (Si possible) Donc au total 3 photos maximum d'une résolution maximale de 800x600. - Si vous présentez un problème sur votre moteur ou autre vous devez vous être presenter auparavant. - Expliquer vos symptômes le plus précisemment possible. Voilà je vous remercie de respecter ces conditions pour le bien du topic A vos claviers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli506Ng 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Super commencement Bon alors je débute Prénom : Etienne Motorisation : 1.1L C1E Finition : RL Date de 1ere mise en circulation : 15/05/92 Kilométrage : 74 563 Kms Voici le fameux bloc! La fameuse titine Le poste de pilotage Content d'avoir ce petit moteur à la maison tout sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Salut, Prénom : Benoît Motorisation : 1.1L C1E Finition : RL Date de 1ere mise en circulation : 21/01/1992 Kilométrage : 170 500 Kms Modifications apportées : Horloge avec aiguilles blanche Couvre autoradio basculant Pose d'hauts parleurs en 13 cm dans les portières avec montage de gaine de porte d'origine (dépourvue à la base) Poste Pioneer DEH-30 MP Volant 16S Sièges avant et banquette arrière de RT Bandeau de coffre de phase 2 Jantes de Renault 11 90 GT en 13 pouces x 5.5 Pneu BF Goodrich en 155/65/13 Pose d'un logo "Clio" sur la partie gauche du tableau de bord Pose d'une bande autocollante grise sur les pare-chocs et baguettes latérales Pose des Clignotants latéraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun041ma 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Prénom : Nicolas Motorisation : 1.1L C1E Finition : RL Date de 1ere mise en circulation : 06/11/1991 Kilométrage : 229 700 Kms Modifications apportées : Changement de poste par un Pionneer Changement HP devant par des O² Pose de HP JBL derrière Pas de photo moteur pour le moment, dsl Ma titine : Pas non plus de photo vue de l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Bonne chance pour ce topic qui s'annonce technique Reference en topic unique dans la section qui va bien http://capucine112.free.fr/gags/new.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Prénom : Guillaume Motorisation : 1.1L C1E Finition : RL Date de 1ere mise en circulation : 22/12/1992 Kilométrage : 160000 Kms Aucunes Modifications apportées, si ce n'est des enjoliveurs norauto, pas encore de photo avec. En prévision l'installation de housses de protection des sièges car la voiture va me servir à faire des aller-retour de chez mes parents à mon appartement dans lequel j'ai beaucoup de travaux. C'est une photo du moteur lors de la réception du véhicule, depuis j'ai changé le manchon à air et je vais changer la durite principale (celle dans laquelle se trouve de termostat. Depuis elle a retrouvé sa baguette latérale et le logo du capot, elle a aussi des enjo norauto (des vieux que j'avais dans mo garage mais je prfèrerais des renault...). Le pomo de levie de vitesse est recollé (il tournait autour du levier) Voilà je la retape progressivement car elle ne me sert pas encore (je n'aurai les clefs de l'appart qu'en juillet) et là j'en chie un peu avec l'échappement car j'ai un outillage assez limité (pas de crik hydraulique, ni de chandelles et encore moins une fausse). Et oui pour changer le silencieux j'ai été obligé de retirer la roue arrière gauche, mais bon avec beaucoup de dextérité on y arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Salut Aujourd'hui, poste technique ! Comme vous pouvez le sentir, les beaux jours arrivent. Il est donc temps de faire une petite vérification au niveau de l'alimentation en air du carburateur. Sur cette photo, vous avez la vue sur la boîte à air et sur le sélecteur d'arrivée d'air. (marqué par la flèche rouge) C'est ce "boitier" qui contient la sonde de température + le clapet de positionnement été/hiver. Bien sûr tout ceci est gérer automatiquement mais une vérification du bon fonctionnement s'impose pour ne pas que votre moteur ne "bouffe" que de l'air chaud en plein été à 30° ! Ce qui n'est évidemment pas bon du tout pour les performances du moteur (déja que ça rame un peu) et la consommation d'essence. - Ouverture de la boîte à air : Il suffit de déclipsé tout autour de la boîte et de dévisser la vis papillon (Clipsation et vis indiqués par mon pouce et l'index) - Vue avec couvercle retiré : - On en profite pour vérifier l'état du filtre à air : - Après avoir retiré le filtre à air, poser un chiffon sur le carbu pour éviter que des saletés puissent entrée : - Ensuite, retirer la canalisation d'air venant du bas : - Voici la sonde en question : - Et on vérifie enfin que le clapet est bien en position ouverte (à Aix-en-Provence la température etait supérieure à 25°C) Il est bien en pleine ouverture : - Voici la shématisation du boitier : - Ensuite jetons un oeil sur la canalisation venant de l'échappement : - Même si le clapet est en pleine ouverture, il y a toujours de l'air chaud qui passe dans la boîte à air, c'est pourquoi je conseil durant la période de chaleur, de déboiter la canalisation comme ceci : - Rassurez vous, le fait de laisser pendre ainsi n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur. Bien au contraire il pourra respirer au maximum de l'air frais et vivifiant pour booster ses performances . J'ai déboiter la canalisation hier et je sens déja une différence par les temps chauds qui arrivent. Voilà vous savez tout ! Profitez-en pour faire un état des lieux de tous les niveaux (Huile, LDR, LDF ect...). A+ et à vos moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Bonsoir! Des nouvelles de ma clio: J'ai fais le tour des casses pour la durite et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, en revanche pour 25€ j'ai eu le logo renault, la baguette sur la porte arrière droite, la plage arrière et le manchon air qui était coupé. J'ai changé la ligne et le silencieux d'échappement avec les silent blocs, ça m'a couté 79€ pour le silencieux et 65€ pour la ligne et 3h à en chier sous la voiture... J'ai fait la vidange avec remplacement des filtres (le filtre à huile est pas très accessible mais bon) et les bougies. J'ai commencé à dégraisser le moteur, pour l'instant je n'ai dégraissé que le carter au dessus et un petit auto collant expiquant comment caler les bougies m'est apparu ainsi que la plaque d'identification du moteur (vous imaginez la quantité de crasse sur le moteur). J'ai commandé la durite au Technocentre (j'y travaille comme sous traitant) et je l'aurais demain donc ce week-end, je vais la remplacer et vidanger le circuit de refroidissement. Il me reste tout le bas du moteur à dégraisser mais je souhaiterai savoir quel genre de produit dégraissant je peu utiliser ou si je peu y aller carrément au karsher. J'ai maintenant deux petites questions, après la vidange j'ai fait tourner le moteur et quand celui-ci est devenu bien chaud j'ai vu de la fumée qui s'échappait du bloc moteur et qui sent l'huile brulée, je ne sais pas si c'est du à une fuite d'huile ou à la quantité de graisse qu'il me reste sur le moteur qui cuit, votre avis? l'autre question c'est que j'ai vu qu'il y avait des goutes qui sortaient de mon échappement neuf est-ce mauvais signe? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Salut cguigs A ce que je vois la restauration de ta Clio avance a grand pas et c'est très bien. Pour l'échappement c'est sûr ce n'est pas évident quand on a pas de pont élévateur. Pour les gouttes d'eau qui sortent de ton echappement, il n'y a pas lieux de s'inquiéter car c'est l'effet de condensation. Demain j'essairais de récupérer des infos supplémentaire sur ce phénomène et je te tiendrais au courant. C'est une très bonne idée le nettoyage du moteur car en plus de le rendre plus "présentable", tu peut détecter une éventuelle fuite. Tu peut le nettoyer au Karsher mais il est indispensable de posséder une soufflette car il faut effectuer un grand séchage pour ne pas détériorer ton moteur et ses composants. En clair, c'est mieux si tu veut que ta voiture redémarre. Pour ta fumée qui sent l'huile je n'est pas d'idées mais surveille ça de près et dis moi si ça évolue. Chose importante à surveillé : Le joint de poulie de vilebrequin qui se détériore avec le temps et de l'huile s'échappe très lentement. (Je suis dans ce cas et je vais résoudre le problème dans peu de temps). Tu vas purger le circuit de refroidissement, c'est une bonne initiative . Mais attention aux vis de purge qui sont très fragile donc a manipulé avec grands soins. Tu dessere lentement avec tes doigts ou un tournevis plat et pour les remettre tu les visses A LA MAIN ET SANS FORCER. Je le répète, leurs fragilité est incroyable. Voilà, dans l'attente d'avoir des nouvelles de l'avancé des travaux, je te dis A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Salut! Pour le nettoyage du moteur, c'est bien pour pouvoir détecter la ou les fuites que je fais ça car à l'heure actuelle c'est impossible. Pour les bouchons de purge t'inquiet j'ai bien vu à la casse leur fragilité et j'en ai pris plusieurs (ça servira à rien si la vis se casse dans la durite mais bon on sait jamais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 je n'avais jamais vu ce topic alors maintenant j'en profite voici ma bête Prénom : bertrand Motorisation : 1.2 C3G Finition: chipie date de première mise en circulation: 7/12/95 kilometrage: 148000 le moteur l'interieur très simple l'exterieur vert quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 voila c'est résolu - vive les cléon quandc'est pas trop glouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Salut tiptop311 Ta Clio a l'air bien entretenue et propre en carrosserie. Et cette peinture verte lui va bien . Ton moteur est un injection monopoint il me semble ? Le dernier C3G que j'ai vu, c'était sur une Renault 19 ! Il doit bien peiné le petit Cléon. Regarde je l'ai en photo : ( C'est l'ancienne génération à carburateur) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 oui mais bon moi j'en suis vraiment content 6l au 100 si je roule pépére pas de quoi se plaidre sur mes photos la peinture et propre mais aujourd'hui vraiment très sale par manque de nétoyage, a peine propre a peine sale alors par feignantise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Oui c'est vrai que ta consommation est bien raisonnable. Le nettoyage est énervant quand on se casse la tête a la faire belle et qu'elle est toute crade le lendemain ! Aujourd'hui ma voiture était propre dans la matinée et dans l'après-midi, la pluie a fait son apparition durant un court moment et là c'est le drame ! Ma voiture est toute pourrie maintenant, on dirait qu'on m'a jeté de la boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 salut, quelqu'un c'est jusqu'a quel regime peut monté le petit 1.1L sans risque de casse et tous les combien il faut changer la chaine de distribution? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Salut Sur la fiche technique il est indiqué que la puissance du moteur est de 49cv à 5250 tr/mn. Donc je pense que c'est a peu près le maximum. Et la chaîne de distribution est normalement censé tenir pendant toute la durée de vie du moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 ok merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Pour parler du Cleon, j'en ai un non pas dans ma Clio mais dans ma Super 5, un C1E que j'en ait chier pour qu'il ne soit plus glouton, changement du carbu, de l'allumage complet, du calorstat et j'en passe. Je suis passé de pret de 10l/100 a 5.8l/100 et il affiche maintenant bientot 280 000 Kms et tourne comme un charme. Vraiment un exellent moteur robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 quelqu'un sait combien de litres comporte le circuit de refroidissement sur un cléon 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 autre chose, les produit censé néttoyer le moteur l'injection faire baisser la conso d'essence d'huile... sont-ils efficassent sur nos cléon ou dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Tout ces produits la, c'est du vent, sur n'importe quel moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 je m'en doute un peu, et pour le ldr personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 salut ! je crois que c'est 5.5L de liquide de refroidisement. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 salut ! je crois que c'est 5.5L de liquide de refroidisement. a+ zut alors j'ai juste pris un bidon de 5l pour purger le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 alor sur la rta il y'a pour moteur cleon 1.1L (c1e) 5.4L moteur energy 1.2L (E5F) 5.1L (E6J) 5.2L je pense que tu a un energy 1.2L(injection monopoint) et pas un cleon(carbu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 alor sur la rta il y'a pour moteur cleon 1.1L (c1e) 5.4L moteur energy 1.2L (E5F) 5.1L (E6J) 5.2L je pense que tu a un energy 1.2L(injection monopoint) et pas un cleon(carbu) merci pour tes réponses mais j'ai aussi regarder sur ma rta ( pas pensé avant ) est c'es écrit 5.5l pour mon moteur c'est un c3g, injection monopoint ou y à pas de réglage de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-oc378ap 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Salut, donc voici ma SuperClio : Prénom : Olivier Motorisation : 1.1L C1E760 moteur changer suite a une casse (hé oui même un Cleon ca casse...) Finition : RL Date de 1ere mise en circulation : 12/92 Kilométrage : 175000 Kms Modifications apportées : - Changement de moteur - Pose d'une alarme + FC avec telecommande radio - Ajout d'un Alume cigare - Pose d'une porte de boite à gants - Ajout de repetiteurs lateraux crystal - Ajout d'un liseret blanc sur les pares chocs et baguettes - Changement du pomeau + souflet cuir noir - Volant de safrane (pas encore posé ... probleme de retour des cliognotants) - Ampoules MARUTA (voir Croustx ) - Compteur avec compte tour (retiré pour le moment a cause des fond qui ondulait ... on me la vendu sans les fonds d'origine..) - Console et horloge de phase 2 - film teinté sur les 5 vitres - HP 13 cm à l'avant et 16 cm à l'arriere. xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx Mon C1E760 d'origine Super 5 Mon exterieur Mon interieur qui a un peut changé depuis mais j'ai la fleme de sortir reprendre des photos ... dslé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 salut Prénom : Olivier Motorisation : 1.1L Finition : RN Date de 1ere mise en circulation : 18/09/92 Kilométrage : 163357 Modifications apportées : -jantes runer 13" -autoradio lenco 4*45w -hp 150w sur plage arriere -pomeau+souflet levier de vitesse cuir -tableau de bort avec compte-tours http://img103.imageshack.us/img103/8211/p10324052007ht5.jpg http://img505.imageshack.us/img505/5878/p12609062007fe6.jpg ps: les photo de l'interrieur arrive bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Des news de ma petite clio. J'ai fait la vidange du liquide de refroidissement et le remplacement de ma durite principale. Pour la vidange du liquide il faut dévisser le bouchon de remplissage, défaire la durite qui se trouve en bas du radiateur (il n'ont pas mis de bouchon de vidange sur le radiateur). Je vous raconte pas la couleur de l'ancien liquide (tout marron). J'ai rincé le circuit au jet d'eau pendant 5 bonnes minutes et j'ai laissé le tout s'égoutter un peu. En remplaçant la durite principale j'en ai profité pour regarder si le calorstat fonctionnait encore. Pour ceci c'est tout simple à froid il est fermé et il s'ouvre à chaud. Il suffit tout simplement de le mettre à bouillir dans une casserole d'eau et de voir s'il s'ouvre. Le mien fonctionne parfaitement. Pour recharger le nouveau liquide de refroidissement il faut ouvrir les 3 petites visses de purge et remplir jusqu'à ce que cela déborde. Ensuite il faut faire tourner le moteur jusqu'à l'allumage du ventillo et là on voit bien le liquide se faire aspirer, il suffit de compléter si besoin et de revisser le bouchon sur le vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Salut cguigs ! Les travaux avancent bien c'est cool. T'a vu ça fait peur le liquide tout vieux et la vidange y'a pas plus simple sur nos moteur Cléon. Si tu as des questions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli624jH 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Me voici me voila! Mon prénon:Clément Age:20 Mon gros moteur, le 1L1 C1E Superbe finition RL 1ere mise en circulation le lundi 6 juillet 1992 Date d'achat le 21 décembre 2005 (35 000MKM) 60601km a ce jours Date du permis, mercredi 21 septembre 2005 Alors les modifications apportées: mise en place d'un allume cigare mise en place d'une horloge avec chiffre mise en place d'une lumiere de coffre mise en place de 4 enceintes oxygène spiral 100 mise en place de 2 enceintes oxygène sphère 963 sur planche arrière mise en place poste autoradio cd mp3 clarion DB348MP mise en place de la fermeture centralisée avec coffre mise en place tapis de sol et house siège mise en place tapis de coté de coffre mise en place tableau de bord avec compte tours, température d'eau.... manque juste le niveau d'huile. Voila c'est deja pas mal! mais j'aimerai: mettre les vitres éléctriques avant et arrière faire une peinture integral des parchocs et retros refaire ma planche arrière mettre une petite admission dynamique mettre des répétiteurs mettre des enceintes de 16.5 ou 13 dans les portes avant mais j'ai peur entre les vibrations et le fais qu'il faut insonorisé et que j'ai pas envie de "refaire" mes portes. mettre des lumières dans la garniture au niveau des pieds pour la nuit avec temporisateur, (avant, arrière) j'aurai surement plein d'idée encore.... Mes problèmes en Clio: Accident en espagne avec un allemand 0% en tord pour moi selon les assurances mais 100% réelement. Bref explication, je ne regardais pas ma route! Problème de démarrage par temps froid en hivers 2005 (réparé) 3 têtes a queue dû au pneu d'origine de la voiture (pas d'accident), au bout de 13 ans la gomme était super dure et un jeune sa roule pas doucement. Roulement avant droit mort (réparé) à venir tous les autres je crois, deja sur, roulement avant gauche et arrière droit. Frein arrière qui grince, poussière?, garniture d'origine!? a réfléchir! Dépot de 1cm de je ne sais pas quoi dans le vase de LDR, j'ai peur, mais je vais voir sa bientot. Voila sinon l'entretien est fait que par moi et si c'est trop compliqué par mon parrain mécanicien Renault. Je me fourni en tout ce qu'il faut cher AD et en casse. Place au photo Voici la bete Voici le bourrin fournissant 49 pur sang Voici le dedans de la bete je me permet une dernière, le bon d'achat de la voiture et oui qui l'a encore? Quand j'ai eu cette voiture a 35000MKM et pour très pas cher du tout, suite à un décès je me suis dit putin vla la dobe que je me tape!! Enfin bon après 1ans et demi je me dis qu'elle est pas trop mal. Elle ne coute pas exessivement cher on peux la bricoler, elle va la ou on lui dit avec un peu de peine sur voix express et autoroute mais elle va. Je rappelle que je suis allé en espagne l'année dernière 3000Km en 10 jours qu'elle a prit, et je retourne cette année. Je lui fais confiance a ma belle!! On dit quand altitude les moteurs marche moins bien, demandé a la clio, c'est pas faux, en plus il faisait chaud en andorre, sa aide pas!!! Voila moi j'ai une petit question, trouvé vous plus facile de tenir un 110 sur voix express ou un 130 sur autoroute. Perso je trouve qu'il est plus facile de tenir le 130, j'ai faux ou pas? Voila j'ai fini, je pourrai en ecrire encore beaucoup sur ma voiture mais impressions... mais je veux pas bouffer le topic, si vous avez des questions hésité pas! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Salut, Pour ma part, je possède une Clio I 1.4 avec moteur Energy mais je trouve ce topic sur le Cleon vraiment sympa Ce que j'aime surtout sur ce moteur, c'est qu'il a une chaîne de distri à la place de la courroie de distribution, ce qui représente une économie et un souci en moins au niveau de l'entretien Je pense que la version 1.2 injection que l'on trouve par exemple sous le capot des anciennes Chipie doit être assez agréable à rouler :???: en tout cas, je pense qu'il est un peu plus à l'aise que le 1.1, qu'en pensez-vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Voila moi j'ai une petit question, trouvé vous plus facile de tenir un 110 sur voix express ou un 130 sur autoroute. Perso je trouve qu'il est plus facile de tenir le 130, j'ai faux ou pas? Salut Oui cela est vrai pour moi aussi et c'est dû au fait qu'a 130 km/h le moteur est assez dans les tours et c'est dans cette plage que le moteur donne le plus de puissance. Rappel : Le 1108cm3 développe 49cv à 5250 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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