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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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c'est possible, je lai fait ;) mais pas facile quant même il faut être deux en tout les cas surtout sans chèvre

de mémoire il faut enlevé le carter tôle en bout de boite (pignon de la 5eme sur ma clio 1.2) sur la surper 5 boite 4, boite très légèrement plus courte :lol:

et le câble du compteur ! quel merde..! :q

DSC_0685.jpg

 

DSC_0686-1.jpg

Merci,

moi, c'est le moteur que je dois sortir.

C'est fait

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Ha y est, moteur boite sorti, boite désaccouplée du moteur.

j'ai nettoyé à l'essence la cloche d'embrayage...

à propos d'embrayage, apparemment j'ai deux modèles au choix. celui qui était monté sur ma clio et celui livré avec le moteur. ils sont différents visuellement, en particulier, les "rayons" autour de la butée. je vais tacher de poster des photos

 

de mémoire j'ai installé un SACHS, radicalement différent des pièces d'origine! la pédale est très souple :love: par contre il mord un peu rapidement, pas trop de course de glissement sur le volant moteur :( c'est une habitude a prendre pour la conduite, cette voiture est celle de ma femme qui ne sent plaint pas :ange: quand je prend sa voiture (très rarement...) je me fait toujours surprendre en relâchant la pédale sa mord d'un coup et n'ayant pas forcément le bon régime moteur (petit moteur...) je cale ! :q la honte pour moi à mon age :D

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j'ai ré-assemblé, le nouveau moteur et la boite.

Me reste à remettre la pompe à eau, cassée par le transporteur, heureusement le moteur est fournit avec les collecteurs d'admission et d'échappement.

Après vidange et autres, puis repose à sa place.

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Invité §Ano431wH

j'ai ré-assemblé, le nouveau moteur et la boite.

Me reste à remettre la pompe à eau, cassée par le transporteur, heureusement le moteur est fournit avec les collecteurs d'admission et d'échappement.

Après vidange et autres, puis repose à sa place.

 

 

bon courage

TAUG

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ça y est!!

moteur en place, échappement en place, filtres air/huile neufs etc etc

J'ai été retardé par Renault, il y a presque 15 jours j"avais commandé la durite du Mastervac, ayant due couper l'ancienne en deux pour déposer la culasse. Bref, 54.77€ pour ne rien recevoir en une semaine et demi.

J'ai demandé à être remboursé et j'ai pris un bout de tricoflex...

Elle a daignée démarrer, et puis en purgeant le radiateur de chauffage, j'ai foutu de l'antigel partout, j'ai rincé à l'eau claire abondamment mais sans pression.

Depuis, elle refuse de redémarrer, j'ai mis la batterie à charger, j'essaierai à nouveau demain.

Juste un bémol, j'ai manifestement mal remis la tringlerie de la boîte de vitesse, je n'ai plus de marche arrière, à la campagne, c'est pas trop trop grave, je verrai ça demain aussi.

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ça y est!!

moteur en place, échappement en place, filtres air/huile neufs etc etc

J'ai été retardé par Renault, il y a presque 15 jours j"avais commandé la durite du Mastervac, ayant due couper l'ancienne en deux pour déposer la culasse. Bref, 54.77€ pour ne rien recevoir en une semaine et demi.

J'ai demandé à être remboursé et j'ai pris un bout de tricoflex...

Elle a daignée démarrer, et puis en purgeant le radiateur de chauffage, j'ai foutu de l'antigel partout, j'ai rincé à l'eau claire abondamment mais sans pression.

Depuis, elle refuse de redémarrer, j'ai mis la batterie à charger, j'essaierai à nouveau demain.

Juste un bémol, j'ai manifestement mal remis la tringlerie de la boîte de vitesse, je n'ai plus de marche arrière, à la campagne, c'est pas trop trop grave, je verrai ça demain aussi.

 

oh putain j'ai eu la même galère :ange: de mémoire j’avais dévissé la rotule pour plus de facilité de démontage,elle est enfermée dans un petit soufflet plein de graisse si je me rappel bien, FAUT PAS le FAIRE ! :(

un coup j'avais plus de marches AR ou alors je la retrouvée & j'avais plus les marches AV ! :( j'ai mis 1 heures à retrouver le bon positionnement de cette fichu rotule ! sa position et indéfinissable, il faut la trouver au petit bonheur la chance :D

 

je te re_souhaite bon courage

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@TAUG Merci

çà j'ai pas touché, j'ai juste désaccouplé la tringle qui vient de l'habitacle.

Je suis plus emm.. par le fait qu'elle ne démarre plus, je comptais m'en servir ce matin.

La pompe à essence fonctionne (je l'entend) le démarreur aussi, elle sent l'essence, je penche pour un défaut d'allumage.

Je vais, dans l'ordre, en essayant à chaque fois :

1-changer les bougies, j'en ai un vieux jeu d'avance.

2-changer l'allumeur, remettre celui de mon ancien moteur.

3-lui acheter des bougies neuves.

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle avait démarré, sans problème plusieurs fois...

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1-changer les bougies, j'en ai un vieux jeu d'avance.

2-changer l'allumeur, remettre celui de mon ancien moteur.

3-lui acheter des bougies neuves.

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle avait démarré, sans problème plusieurs fois...

oui il faut vérifier la tête de l'allumeur ou peut être remplacer le capteur pmh sur la boite

si tu l'a vue tournée... ;)

  • J'aime 1
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Merci @TAUG , j'ai changé les bougies par des que j'avais en stock...passées à l'essence et au pinceau pour enlever les dépôts de poussière, les bougies sur le moteur étaient couvertes de noir de fumée...

J'ai réussi à démarrer en titillant l'accélérateur...elle s'est mise à prouter de mieux en mieux et elle a démarré!!

Je suis allé faire un tour, le ralenti est un peu faible, pas très stable.

la platine et l'injecteur m'ont été fournit par le casseur vendeur du moteur, je vais garder et nettoyer la platine de mon injecteur au cas où.

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Bonjour à tous,

depuis juillet, je m'en sert quasiment tout les jours, j'ai du faire dans les 5 à 10 milles kilomètres... (à 50km A/R par jours pour aller bosser).

Je la fait tourner au E85 à 70%, ça va, démarrage le matin un peu fastidieux.

 

Depuis hier, j'ai un voyant orange qui clignote au ralenti (je dirai un témoin de l'allumage) pourtant hormis un ralenti un peu faible, elle semble marcher normalement. Pour mémoire c'est une injection monopoint avec allumage électronique, moteur C3G720.

 

Si quelqu’un a une idéee, je suis preneur.

 

Merci

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]
Invité jojo94
Le 02/02/2020 à 12:35, hubertsevestre a dit :

Bonjour à tous,

depuis juillet, je m'en sert quasiment tout les jours, j'ai du faire dans les 5 à 10 milles kilomètres... (à 50km A/R par jours pour aller bosser).

Je la fait tourner au E85 à 70%, ça va, démarrage le matin un peu fastidieux.

 

Depuis hier, j'ai un voyant orange qui clignote au ralenti (je dirai un témoin de l'allumage) pourtant hormis un ralenti un peu faible, elle semble marcher normalement. Pour mémoire c'est une injection monopoint avec allumage électronique, moteur C3G720.

 

Si quelqu’un a une idéee, je suis preneur.

 

Merci

Je pense que tu peut nettoyer la tête de delco pour commencer, si il persiste change là ainsi que la bobine d'allumage.

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Bonjour, petite question piège du jour:

 

La question est pour ma clio, à voir ici:

 

 

je voudrais changer le carter d'huile, pour mettre un carter avec sonde de niveau d'huile (récupéré sur une super 5 à moteur C1E 700 1100 cm3).

 

Ma question: est-ce que sur la clio, le carter peut se démonter par en dessous,  afin de m'épargner le démontage de l'ensemble moteur/boite par le dessus??

 

Merci pour vos lumières

 

 

Modifié par jbaudrain
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