Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

branchement compte-tour clio1 1.1L


Invité §fre524Xr

Messages recommandés

Invité §lil805vs

Salut à tous !!

 

Alors Free et Clim, vous en êtes où ? Tous va bien ? car pour moi OUI.

 

(les photos arrivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lil805vs

Donc voilà une semaine que j'ai mon nouveau compteur. J'avais branché le compte-tour et ça fonctionnait bien.

 

Aujourd'hui j'ai branché la nouvelle sonde de température et ça fonctionne à merveille !!! :love:

 

J'ai fait du bon travail bien propre :sol:

 

Voici une photo de mon compteur apres un trajet d'une vingtaine de kilomètres.

 

DSCF71683.jpg.3b8f9ae36273dd9d2cc005cafabe19fd.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut, je suis a la traine j'ai toujour pas de sonde de temperature !

tu a mis le bon kilometrage au compteur ou tu la laisser comme il était ?

 

ps:j'ai lavé la voiture je fait des photo pour la presentation bientôt !

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut

 

Oui j'ai mis mon kilométrage de l'ancien compteur.

 

Bientôt la présentation c'est cool !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

ta brancher les 2 clignotant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Oui tout est branché sauf la jauge d'huile mais j'en ai pas besoin car la jauge sur le moteur est là pour ça et je préfère m'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Me voila oui je suis en retard parceque j'avais mon bac du taf et un annif lol!! Me revoila, donc moi j'ai un soucis pour ma température comme je vous l'ai dis je pence que sa vas rester comme sa, sinon quand je fait le plein la jauge vas plus loin que le 1 mais bon c'est pas trop genant parcque une fois un bas je suis bien sur la reserve. Pour la jauge d'huile il fait changer le carter d'huile c'est pour sa que moi et freeman66 on cherche a mettre plutot une sonde de pression mais on a un peu de mal sa commence a devenir compliquer. j'attend freeman pour me dire ou il en est voila voila sinon je pence mettre des repetiteurs de clignotant pour changer!

 

Voila pour moi

 

Tchoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut! j'ai une petit question il me reste encore 2 fil dans le compartiment moteur qui ne son pas brancher c'est les fil qui vont sur la petite borne de l'alternateur (jaune et vert) je voudrai savoir si les votre son brancher?

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek
salut! j'ai une petit question il me reste encore 2 fil dans le compartiment moteur qui ne son pas brancher c'est les fil qui vont sur la petite borne de l'alternateur (jaune et vert) je voudrai savoir si les votre son brancher?

++

 

Moi j'ai plein fils non branché et ca elle roule niquel

 

 

Sinon moi a l'epoque pour utilisé le cadran de niveau d'huile avec une autre personne on avait pensé a faire la consomation d'essence instantané.

car la pression ... pour les gros moteur 16s/williams ok mais bon la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

pour la conso instantané il faudrai un truc qui mesure le debit d'essence mais je pense pas que sa existe sauf pour les voiture avec calculateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs
hs:je suis en train de préparé une admi dynamique je c'est pa se que sa va donné mais pour l'instant sa a de la gueule non !

http://img388.imageshack.us/img388/1765/p13719072007xx7.th.jpg

 

 

Salut Olivier :)

 

Vraiment sympa ton système, il est bien fait. J'ai hâte que tu nous montre le résultat une fois le montage fait. :):love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

merci il n'y a que le filtre que j'ai acheté le reste c'est de la recup :lol: un coup de peinture et puis vla par contre je c'est pas trop comment le fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Tu as quand même essayer de poser le coude sur l'embase du carbu pour voir si ça rentré bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

oui en fait j'ai pris un coude en 50 a 90° et j'ai chauffer pour qu'il rentre pile poil sur le carbu et j'ai mis un morceau de tube souple dessu !mais il faudrait que je fixe le filtre sur le support batterie mais aprés comment fixé sur le filtre c'est du plastoc !!!

je vien de m'apercevoir que toi aussi tu a mis une admi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

mission accompli :lol:

http://img379.imageshack.us/img379/1046/p13920072007zl5.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/6628/p14020072007rl8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut c'est vraiment sympa comme installation. C'est bien fini. La mienne est en période de test donc après je l'optimiserais et peindrais aussi le pvc c'est plus joli.

Et tu as roulé ? si oui le bruit est sympa en pleine ouverture du papillon des gazs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut merci ! alor le bruit na pas trop changer sauf a haut régime on se croiré dans fast&furious dans la lancer evo trop bon par contre plus de sifflement a l'acceleration soit doit venir du fait que le filtre n'est plu a l'air libre mais a un tube en face qui attenu le bruit !

niveau perf un leger mieu sans plus !

voila +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek
salut merci ! alor le bruit na pas trop changer sauf a haut régime on se croiré dans fast&furious dans la lancer evo trop bon par contre plus de sifflement a l'acceleration soit doit venir du fait que le filtre n'est plu a l'air libre mais a un tube en face qui attenu le bruit !

niveau perf un leger mieu sans plus !

voila +

 

il n'y as rien a faire sur nos clio 1.1l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

voila aprés un reglage vite fait le moteur monte plus vite dans les tours et pousse un peut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut

 

Cool Olivier. Tout à l'heure je poste les photos de mon montage optimisé, ça marche encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut a tous! de retour avec d'autre idée pour utilisé l'aiguille de niveau d'huile je pensé monté un capteur de pression ou plutôt depression dans se style http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260147798797&sspagename=ADME:B:AAQ:FR:1

mais il faudrait savoir comment sa marche si sa fait varié la resistance ou autre!

voila si vous avez une petite idée du fonctionnement!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz733BZ

 

Bonjour a vous, amateurs de clio

je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne pas avoir compris tous les branchements à réaliser pour installer un compte tour de RT sur clio 1,1l,

est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer, si possible en photos?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut a toi boz!

dit nous se que tu n'arrive pas a brancher et on essaira de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz733BZ

 

Salut Freeman 66, tu dis "c'est le fil noir et orange qui va dans le boitier noir a coté de la batterie,je les brancher sur le gros connecteur sur le fil blanc si je me rapelle, se fil va sur le connecteur marron derriere le tdb il suffi de le relier a la borne 8 et c'est bon sa evite de passer des cable un peut partout"

 

Est ce que ca veut dire que derriere le TDB, il faut relier un fil qui va de la broche 8 du connecteur a 13 broches au fil blanc du connecteur marron? et ensuite quel fil est relié directement a la bobine d'allumage? Ce même fil ou un autre, et ou? Merci de m'eclaircir sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz733BZ

 

Oui, j'ai une cléon 1,1L, avec bobine d'allumage a 4 bornes dont une libre. Pourrais tu me rappeler ton branchement a toi, pas a pas. Je sais que cela te forçe à répéter mais ainsi je pourrais te poser les questions au fur et à mesure. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat347rU

bonjour je suis nouveau. j'ai reçu 1 compte tour externe tp en cadeau et j'aimerais savoir comment le brancher ?

je n'y connais rien a l'electronique merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut tu a plus d'info sur se compte-tour? j'en avait un il suffit de brancher le fil destiné au calculateur ou a la bobine sur la borne - de la bobine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

petite modif

 

http://img185.imageshack.us/img185/7366/compteurst2.jpg

 

c'est pas mieux comme sa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

ouaich Free comment vas?

 

C'est toi qui la "colorier" la zone rouge de du compte tours? Pourquoi à partir de 5500 la zone? Le cléon il monte a plus de 7000 alors rouge à 5500!!! M'enfin c'est pas tout les jours qu'on titille a 5500 non plus.

 

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

salut, sur mon compteur le debut de la zone rouge est a 5500 et je l'ai jamais dépassé de peur de me prendre un piston dans la tete :lol:

je l'ai peint par derriere c'est pour sa que sa fait (colorié) faut assez de peinture pour avoir la couleur mais pas trop pour pas caché!

 

http://img337.imageshack.us/img337/9292/modifcompteuryq4.jpg

 

pour info l'aiguille change de couleur en zone rouge

et hop petite video (desolé pour la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...