Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jgu560ff

 

C'est ultra cher! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

(pour une 2006, grise, assez "basique")

Si elle te plait, ne la prends pas plus de 11500 euros. ;)

 

Contrôle la boîte, elle ne doit surtout pas accrocher en 2 vers 3, 3 vers 4 et inversement! (les boîtes courtes - jusqu'à 10/2007 ont les synchros fragiles)

Si ça accroche, même de façon minime, laisse tomber. :jap:

 

Pour ce qui des assurances: www.assurland.fr :jap:

 

Sinon, elle a au moins en options: pack style, vitre surteintées, peinture métal... (le reste est à voir)

 

 

 

Oui je me rend compte maintenant

je vais proposer un peux moins et je verai bien

Si vous en trouvez d'autre en gironde je suis preneur

Mais apparement il y en à très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §don074zg

 

C'est ultra cher! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

(pour une 2006, grise, assez "basique")

Si elle te plait, ne la prends pas plus de 11500 euros. ;)

 

Contrôle la boîte, elle ne doit surtout pas accrocher en 2 vers 3, 3 vers 4 et inversement! (les boîtes courtes - jusqu'à 10/2007 ont les synchros fragiles)

Si ça accroche, même de façon minime, laisse tomber. :jap:

 

Pour ce qui des assurances: www.assurland.fr :jap:

 

Sinon, elle a au moins en options: pack style, vitre surteintées, peinture métal... (le reste est à voir)

 

 

tu exagere quand meme un peu... 12500€ me parait bien 4pneus neuf de la garantie un carnet d'entretien...

apres a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je me rend compte maintenant

je vais proposer un peux moins et je verai bien

Si vous en trouvez d'autre en gironde je suis preneur

Mais apparement il y en à très peu

 

 

Ne te cantonne pas à une région, regarde partout en France... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu exagere quand meme un peu... 12500€ me parait bien 4pneus neuf de la garantie un carnet d'entretien...

apres a toi de voir

 

 

Sauf que les versions 2006, "grises" ne sont opas très recherchées...

(boo22 pourra en parler.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est clair la mienne quand j'ai essayé de la vendre par moi meme, elle a été presque un an en vente, et j'ai jamais eu de vrai touche, pourtant état nickel de chez nickel, avec extension de garantie et vidange comprise... C'était en en octobre 2008 et je la vendais 12900 avec 40000km ;)

 

LA elle a été reprise 11000€ par renault avec précisément 51500km, 4 pneus neuf et les stickers damiers sur le coté, elle s'est vendu 12500€ en 3 semaine d'après eux, elle est restée exposé dans le garage 3 jours et pareil sur le net....

 

Donc pour moi, un modèle de 2006, ca se vend 12000€ option ou pas, ca vaut rien les options en occas, après il faut entretien renault, tout ce qui est temps de chauffe, quand c'est précisé c'est de la connerie surtout pour des voiture qui ont peut de km, car ca voudrait dire qu'il ne tire pas dessus avant 20km :ange:

Enfin bon une sportive d'occas.... c'est la roulette

 

Les points a vérifier, sur phase 1, donc la boite, les tissus, car ils usent très vite, les agrafes de par choc avant... Et surtout aller en concession pour avoir l'historique d'intervention de la voiture, car certains modèle de 2006 ont parfois plus de 5-6 intervention, alors que d'autre comme la mienne aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://farm4.static.flickr.com/3546/3788890428_a7e14ac34e_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3538/3779399404_8364b44e11_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2536/3779399266_813679fe88_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3480/3779399156_d4f5a08b8f_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2497/3779399002_9bc083a727_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2652/3778593017_07ca7be50c_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3591/3778592891_cbe7212cc0_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2659/3779398518_c84f2071c7_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2508/3779398106_e620220afb_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2459/3778592317_e12967711d_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgu560ff

Bonsoir à tous,

 

Après reflexion ce ne sera pas une clio 3 rs mais une twingo rs plus raisonnable,

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Bonjour a tous,

 

Je vais bientôt avoir besoin de changer les pneus avant de ma clio... Pourriez-vous me donner le lien du topic des pneus pour C3RS, car je ne le trouve pas... Je ne sais pas encore quels pneus choisir, mais je cherche un bon compris entre prix bas et usure modérée (avec un grip satisfaisant bien sur...)

Usage: Route + 2/3 circuits/ans.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

ca donne un style la lame en effet alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

j'adhere pour les cales sur les c3rs [:berny-sporting:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic652xK

Salut tout le monde, je vient d'acheter une clio rs 3 ( rouge ) neuve, ma seconde voiture apres une honda jazz. Jdoi avouer qui a pa photo XD sinon jaimerais bien avoir quelques conseils merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Salut tout le monde, je vient d'acheter une clio rs 3 ( rouge ) neuve, ma seconde voiture apres une honda jazz. Jdoi avouer qui a pa photo XD sinon jaimerais bien avoir quelques conseils merci d'avance :)

 

salut

des conseils pour la ^conduire :??::D [:cvieri59:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic652xK

nan nan pas pour la conduire :D , par exemple des choses utiles a savoir des truc que jpeu lui ajouter.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

c'est quoi cette lames sur la rs rouge :??:

j'adore vraiment :love: , c'est qui qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
c'est quoi cette lames sur la rs rouge :??:

j'adore vraiment :love: , c'est qui qui fait ça?

 

je me suis demandé si c'était pas une lame de Clio 3 "normale" car j'en ai vu une identique sur une couleur Gold (caractérisé par le menton). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé si c'était pas une lame de Clio 3 "normale" car j'en ai vu une identique sur une couleur Gold (caractérisé par le menton). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

Exact. Dispo en accessoire chez Rino.

 

Par contre il faut bidouiller pour l'adapter sur la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

je voudrais mettre des pneus neige sur la voiture de ma femme :

 

On peut mettre : 215 45 17 comme l'origine mais aussi 250 50 17, vous confirmez ?

 

Pour les jantes, je voudrais faire au moins cher quand on voit le prix des pneus dans cette taille ça fait déjà bien peur...

 

Je pense des jantes tôle, j'ai entendu velsatis, vous confirmez également ? sinon des jantes acier type accessoiriste ça doit aller aussi ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt
Salut,

 

je voudrais mettre des pneus neige sur la voiture de ma femme :

 

On peut mettre : 215 45 17 comme l'origine mais aussi 250 50 17, vous confirmez ?

 

Pour les jantes, je voudrais faire au moins cher quand on voit le prix des pneus dans cette taille ça fait déjà bien peur...

 

Je pense des jantes tôle, j'ai entendu velsatis, vous confirmez également ? sinon des jantes acier type accessoiriste ça doit aller aussi ?

 

Bye

Clément

 

 

250 de large? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif De plus tu ne dois pas modifier la circonférence de ta roue, donc si tu augmente la hauteur de flanc à 50 en restant en 17 pouces, ta vitesse sera faussée (en l'occurence le compteur indiquera moins que la vitesse réelle)

Je crois qu'il n'est pas possible de monter des jantes inférieures à 17 pouces, à cause de la taille des étriers de freins (à confirmer).

Sinon il existe des pneus neige en 215/45/17, que tu peux monter sur les jantes d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz
Salut,

 

je voudrais mettre des pneus neige sur la voiture de ma femme :

 

On peut mettre : 215 45 17 comme l'origine mais aussi 250 50 17, vous confirmez ?

 

Pour les jantes, je voudrais faire au moins cher quand on voit le prix des pneus dans cette taille ça fait déjà bien peur...

 

Je pense des jantes tôle, j'ai entendu velsatis, vous confirmez également ? sinon des jantes acier type accessoiriste ça doit aller aussi ?

 

Bye

Clément

 

 

j'ai un ami qui vends des jantes de clio rs 3 pas cher du tous...

 

mp si ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voudrais mettre des pneus neige sur la voiture de ma femme :

 

On peut mettre : 215 45 17 comme l'origine mais aussi 250 50 17, vous confirmez ?

 

Pour les jantes, je voudrais faire au moins cher quand on voit le prix des pneus dans cette taille ça fait déjà bien peur...

 

Je pense des jantes tôle, j'ai entendu velsatis, vous confirmez également ? sinon des jantes acier type accessoiriste ça doit aller aussi ?

 

Bye

Clément

 

 

J'imagine que tu voulai dire 205/50/17 non? Si oui, c'est la taille que j'ai monté pour des roues d'hiver... Mais la taille n'est juste pas réglementaire... Mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

J'imagine que tu voulai dire 205/50/17 non? Si oui, c'est la taille que j'ai monté pour des roues d'hiver... Mais la taille n'est juste pas réglementaire... Mais bon... :D

 

 

Oui bien sûr.

 

Comment ca pas réglementaire, le développement est le même entre les deux tailles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Si tu augmente la hauteur de flanc, tu doit absolument diminuer la taille de ta jante.

Le diamètre de ton pneu étant égal au diamètre de la jante plus 2 fois la hauteur de flanc, diamètre qui doit rester fixe sinon les vitesses et les performances de ta voiture seront modifiée (en plus c'est illégal). Le développement du pneu dépend uniquement de ce paramètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
Si tu augmente la hauteur de flanc, tu doit absolument diminuer la taille de ta jante.

Le diamètre de ton pneu étant égal au diamètre de la jante plus 2 fois la hauteur de flanc, diamètre qui doit rester fixe sinon les vitesses et les performances de ta voiture seront modifiée (en plus c'est illégal). Le développement du pneu dépend uniquement de ce paramètre ;)

 

 

Il faut que tu revois tes classiques, la hauteur du pneus est exprimée en % de la largeur, elle n'est pas absolue donc ce que tu dis est faux. De plus le pourcentage reste normalement dans la tolérance du CT...

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

:o non pas du tous, au CT si tu n'as pas la dimention d'origine... tu ne passe pas!!! sauf si tu monte 235/40/17 qui est l'équivalence de cette taille (il y en a d'autres mais trop large :D 245/40/17 et 275/35/17)

 

aprés c'est vrai que tu peux monter beaucoup de taille comme 205/50/17 mais ça ne passera pas au CT, il n'y a que les taille que j'ai sité qui passeron en équivalence ;)

 

Ps: pas interessé par les jantes de clio RS 3 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Perso je dirait que ca pose pas vraiment de probléme.

 

Ca reste une monte pour l'hivers donc pour le ct :D , aprés c'est plus problématique en cas d'accident si l'expert est chiant il pue accusé la mauvaise correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...