damienlesurfer 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Bonjour, J'envisage d'acquérir prochainement une 308 avec moteur bluehdi. Je m'interroge sur le fonctionnement du filtre SCR et du FAP. J'ai sais qu'avant l'installation du filtre SCR, le FAP PSA fonctionnait avec l'additif cérine. Depuis l'ajout du FAP fonctionnant avec de l'adblue, le FAP utilise-t-il toujours de la cérine pour fonctionner ou utilise-t-il aussi l'adblue ? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri221cC 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Oui il faut les deux additifs, c'est une vraie usine à dépollution des gaz. Une recherche rapide sur le web t'aurait permis de trouver facilement : http://www.psa-peugeot-citroen [...] -selective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Les 2 ?!? Mais ça revient cher au kilomètre de rouler au mazout!?! Je garde mon V6/GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 27 février 2016 Auteur Signaler Partager 27 février 2016 Je fais 20000 kms/an. Je pensais donc me diriger sur un diesel. Pensez-vous que le système de dépollution (FAP + SCR) est fiable et sans soucis ? Me conseilleriez-vous plutôt le moteur 1.2 puretech ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Je fais 20000 kms/an. Je pensais donc me diriger sur un diesel. Pensez-vous que le système de dépollution (FAP + SCR) est fiable et sans soucis ? Me conseilleriez-vous plutôt le moteur 1.2 puretech ? Pour 20000km par an, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Ca se complique... Remplissage d'Adblue tous les 25000km sinon l'auto ne redémarre pas. Ca va être dur à gérer pour certains. Ils ont mis un compteur invisible comme pour l’additif (sérine)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 28 février 2016 Auteur Signaler Partager 28 février 2016 Les moteurs essence puretech possèdent-ils un filtre à Nox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri221cC 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Les moteurs essence puretech possèdent-ils un filtre à Nox ? Tous les moteurs essence possède un catalyseur... mais sans additif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 28 février 2016 Auteur Signaler Partager 28 février 2016 Les moteurs diesel ont maintenant un catalyseur, un filtre à NOX et un FAP. Donc les moteurs essence ont toujours uniquement le catalyseur ? Je me demandais s'ils avaient ajouté en plus le filtre à NOX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri221cC 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Les moteurs diesel ont maintenant un catalyseur, un filtre à NOX et un FAP. Donc les moteurs essence ont toujours uniquement le catalyseur ? Je me demandais s'ils avaient ajouté en plus le filtre à NOX. Oui les diesels Peugeot ont maintenant les 3 traitements des gaz et 2 additifs (adblue pour NOx + cérine pour FAP) : une usine à gaz ! Le catalyseur 3 voies sur essence est un filtre à NOx... obligatoire depuis 1993. http://www.universalis.fr/ency [...] en-europe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager 3 mars 2016 Connaissez-vous la longévité du FAP et du filtre à NOX (SCR) ? Sont-ils censés avoir la même durée de vie que la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri221cC 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Connaissez-vous la longévité du FAP et du filtre à NOX (SCR) ? Sont-ils censés avoir la même durée de vie que la voiture ? Durée de vie normale d'un FAP : 150 000 km d'après le dernier barème Auto Plus... donc la réponse est non. Après certains te diront qu'ils ont le FAP d'origine à 250 000 et d'autre qu'ils l'ont changé à 100 000... il s'agit d'une durée standard car ça dépend de plein de paramètres (entretien, type de conduite, type de trajet...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager 3 mars 2016 Le filtre à NOX a-t-il la même longévité que le FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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