Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Additifs FAP BlueHDI


damienlesurfer

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir prochainement une 308 avec moteur bluehdi.

 

Je m'interroge sur le fonctionnement du filtre SCR et du FAP.

J'ai sais qu'avant l'installation du filtre SCR, le FAP PSA fonctionnait avec l'additif cérine.

 

Depuis l'ajout du FAP fonctionnant avec de l'adblue, le FAP utilise-t-il toujours de la cérine pour fonctionner ou utilise-t-il aussi l'adblue ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 20000 kms/an. Je pensais donc me diriger sur un diesel.

 

Pensez-vous que le système de dépollution (FAP + SCR) est fiable et sans soucis ?

Me conseilleriez-vous plutôt le moteur 1.2 puretech ?

 

Pour 20000km par an, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique... jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

Remplissage d'Adblue tous les 25000km sinon l'auto ne redémarre pas. Ca va être dur à gérer pour certains.

Ils ont mis un compteur invisible comme pour l’additif (sérine)??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Les moteurs essence puretech possèdent-ils un filtre à Nox ?

 

Tous les moteurs essence possède un catalyseur... mais sans additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Les moteurs diesel ont maintenant un catalyseur, un filtre à NOX et un FAP.

 

Donc les moteurs essence ont toujours uniquement le catalyseur ?

Je me demandais s'ils avaient ajouté en plus le filtre à NOX.

 

Oui les diesels Peugeot ont maintenant les 3 traitements des gaz et 2 additifs (adblue pour NOx + cérine pour FAP) : une usine à gaz !

 

Le catalyseur 3 voies sur essence est un filtre à NOx... obligatoire depuis 1993.

 

http://www.universalis.fr/ency [...] en-europe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Connaissez-vous la longévité du FAP et du filtre à NOX (SCR) ?

 

Sont-ils censés avoir la même durée de vie que la voiture ?

 

Durée de vie normale d'un FAP : 150 000 km d'après le dernier barème Auto Plus... donc la réponse est non.

Après certains te diront qu'ils ont le FAP d'origine à 250 000 et d'autre qu'ils l'ont changé à 100 000... il s'agit d'une durée standard car ça dépend de plein de paramètres (entretien, type de conduite, type de trajet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...