Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[présentation] Seat Leon 3 FR TDI 150 Noir


Invité §Fra130QU

Messages recommandés

Invité §Dor032Ek

non ce qu'il faut regarder c'est ton kilométrage domicile/boulot et annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loi468Vt

non ce qu'il faut regarder c'est ton kilométrage domicile/boulot et annuel

Merci, mais je regarde aussi le coût d'utilisation...

Donc j'attends de savoir la consommation sur une Léon TDI 150, etc... car pour le TSI 140, il faut compter environ 7/8 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra881IH

une petite question, j'ai pu essayer une Leon hier TDI 150ch pour info

mais j'ai regardé sur le net on parle d'éclairage des seuils de porte et un éclairage d'ambiance sur les FR

 

C'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav211ll

une petite question, j'ai pu essayer une Leon hier TDI 150ch pour info

mais j'ai regardé sur le net on parle d'éclairage des seuils de porte et un éclairage d'ambiance sur les FR

 

C'est vrai ?

Le seuil de porte non en faite tu à une lumière sous le tableau de bord au niveau des pieds conducteur et passager , et dans la porte pour les fr tu à l'éclairage d'ambiance mais pour les voir il faut qu 'il fasse nuit ou début de soiré, tu à soit blanc ou rouge en mode sport , et pour les pied c'est blanc et pas autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

Merci, mais je regarde aussi le coût d'utilisation...

Donc j'attends de savoir la consommation sur une Léon TDI 150, etc... car pour le TSI 140, il faut compter environ 7/8 litres/100

 

 

Je tourne à 5.8 l/100 !! je fais actuellement 60 km (3/4 d'autoroute) par jour sachant que j'utilise la voiture le week aussi!! Apres tout dépend ton mode de conduite !! Mais si tu fais uniquement de la ville opte pour le Tsi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav211ll

je tourne comme Franck avec mon tdi et sur autoroute en 6eme avec régulateur sa fait du 5.3L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Merci, mais je regarde aussi le coût d'utilisation...

Donc j'attends de savoir la consommation sur une Léon TDI 150, etc... car pour le TSI 140, il faut compter environ 7/8 litres/100

 

 

en voilà encore un borné ...

 

en cout de révision le TDI est plus cher que le TSI, en pneumatique également ...

 

A savoir aussi que si tu as pas de gros trajet tu va avoir des problèmes au niveau du moteur, donc ton raisonnement n'est pas bon

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

 

en voilà encore un borné ...

 

en cout de révision le TDI est plus cher que le TSI, en pneumatique également ...

 

A savoir aussi que si tu as pas de gros trajet tu va avoir des problèmes au niveau du moteur, donc ton raisonnement n'est pas bon

 

A bon entendeur ;)

Non, je ne suis pas borné, c'est juste que je souhaite comparer avant d'acheter !!!

Actuellement, je fais environ 16000/18000km par an, et quasi que la grande route (4 voies à 110 km/h et périph à 90km/h), très peu de centre ville.

De même, faudra que tu nous expliques pourquoi les pneus (de mêmes tailles) sont plus chers sur un TDI que sur TSI ?

Pour le coût de la révision, les vidanges se font tous les 15000 km environ 200€, les plaquettes de frein, que ce soit diesel ou essence c'est pareil...

Je regarde des annonces et aujourd'hui les tarifs sont très proche entre une Léon TSI 140 FR et une TDI 150 FR.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Si tu fais que de la 4 voies à 110 + du périphérique à 90 tu vas faire du 6l voir moins avec le tsi !! Et l'entretien reviens quand mm plus cher sur le tdi (du moins sur le catalogue entretien seat) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je regarde aussi le coût d'utilisation...

Donc j'attends de savoir la consommation sur une Léon TDI 150, etc... car pour le TSI 140, il faut compter environ 7/8 litres/100

 

Salut :)

 

Sur un trajet vraiment mixte, 7/8L/100 me paraît pas délirant, et je trouve ça plutôt économique pour un essence :p

 

Après, effectivement, si tu fais principalement de la voie rapide et de la vitesse stabilisée, tu devrais tourner bien en-dessous.

 

Pour info, j'ai une Exeo ST (plus lourde qu'une Leon donc) avec un TDi 143 (plus ou moins le même moteur que le 150 si je ne m'abuse...), je tourne dans les 6/7 L/100, avec un parcours principalement de ville et de petites routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Non, je ne suis pas borné, c'est juste que je souhaite comparer avant d'acheter !!!

Actuellement, je fais environ 16000/18000km par an, et quasi que la grande route (4 voies à 110 km/h et périph à 90km/h), très peu de centre ville.

De même, faudra que tu nous expliques pourquoi les pneus (de mêmes tailles) sont plus chers sur un TDI que sur TSI ?

Pour le coût de la révision, les vidanges se font tous les 15000 km environ 200€, les plaquettes de frein, que ce soit diesel ou essence c'est pareil...

Je regarde des annonces et aujourd'hui les tarifs sont très proche entre une Léon TSI 140 FR et une TDI 150 FR.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

j'ai pas dis plus cher, j'ai dis que ça te coutera plus cher en pneu car usure plus rapide: plus de poids et plus de couple = pneus lisses plus vite (200kg d'écart entre les 2 il me semble)

 

18k par an la question se pose même pas, c'est essence sans hésitation

 

ton boulot est à combien de borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

6/7L avec un TDI 143 ? et ba putin ... même en arsouille j'y arrive pas à maintenir une conso moyenne autant élevé ...

c'est plutôt dans les 5.5l de moyenne en conduite normale rythmée et 6.5l en conduite nerveuse (et je parle en conso réelle, pas ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/7L avec un TDI 143 ? et ba putin ... même en arsouille j'y arrive pas à maintenir une conso moyenne autant élevé ...

c'est plutôt dans les 5.5l de moyenne en conduite normale rythmée et 6.5l en conduite nerveuse (et je parle en conso réelle, pas ODB)

 

 

L'Exeo est beaucoup plus lourde que ta Biz ;)

Et malgré tout, beaucoup de ville, et même quand je prends des autoroutes / voies rapides, c'est l'IdF, ça roule pas bien, donc on est jamais vraiment en stabilisé.

Vu comme ça, des consos réelles de 6.5 L/100, rien d'effarant, c'est même plutôt pas mal. Sur quelques pleins où j'ai vraiment pas eu de bol, je peux monter à un peu plus de 7L, mais ça reste contenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

à cette heure là je sais plus compter

 

moi j'ai mon caisson ça fait du poids aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra881IH

pour le kit Led que tu as acheté sur Ledperf tu as pris les leds pour le sol/pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

pour le kit Led que tu as acheté sur Ledperf tu as pris les leds pour le sol/pieds ?

 

 

Oui oui j'ai pris le kit complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Bonjour, je regarde actuellement pour une seat Léon finition FR. Par contre, je suis indécis sur le choix de la motorisation diesel TDI 150 ou essence TSI 140 ?

Pouvez me dire, la consommation, combien de km avec un plein ? avec votre Leon TDI 150.

 

 

Faut arrêter de voir la conso.

Faut voir ton utilisation, km journalier/annuel, type de trajet.

Comparer les prix entretiens/consommable et assurance.

C'est la que tu peux vraiment trouver ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

J'ai profiter du beau temps pour effectuer un petit dessiglage arrière , j'aime beaucoup le rendu !! Ca brille !!

 

20140224_153937 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra881IH

 

Oui oui j'ai pris le kit complet !

 

 

 

 

 

Donc si t as installer les leds au niveau de l'éclairage sol/pied ça veut dire que tu n as plus la couleur qui bascule selon le mode de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

 

 

 

 

Donc si t as installer les leds au niveau de l'éclairage sol/pied ça veut dire que tu n as plus la couleur qui bascule selon le mode de conduite ?

 

 

C'est juste la led intérieur de la portière qui change de couleur selon le mode de conduite, les leds au niveau de l'eclairage sol/pied n'ont rien à voir !

 

 

DSC_0369 (1024x683).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra881IH

et le plafonnier il se change facilement ? enfin les différents spot à changer sont faciles ?

 

merci pour tes réponses d'avant en tout k :)

 

et une autre petite ? les rétros ils s'ouvrent quand tu dévérouilles la voiture ou il faut garder appuyer plus longtps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

Et voila vitres teintées effectuées ! Un grand merci à Blacktint Lyon pour leur professionnalisme et leur rapidité ! du Travail de pro ! Je recommande fortement !

 

 

20140310_163116 (1280x960).jpg

20140310_163108 (1280x960).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav211ll

Et voila vitres teintées effectuées ! Un grand merci à Blacktint Lyon pour leur professionnalisme et leur rapidité ! du Travail de pro ! Je recommande fortement !

 

 

20140310_163116 (1280x960).jpg

20140310_163108 (1280x960).jpg

 

 

Classe , tu a vu les photos de la mienne avec la calandre chromé plastidipé en rouge ? sa peut te donner une idée ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra130QU

 

Classe , tu a vu les photos de la mienne avec la calandre chromé plastidipé en rouge ? sa peut te donner une idée ou pas lol

 

 

Oui jolie j'aime beaucoup !! Mais je ne pense que je le ferai ! Trop de rouge tue le rouge ! j'ai déjà la lame ; pour l'instant c'est déjà pas mal ! Prochaine modif le becquet surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav211ll

Le becoquet me tente aussi et moi j ai inversé pas, de lame rouge , et vitre teinté je me suis renseigné pour 350e j attend un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo365lT

Merci à tous !!

 

Voici les dernières modifs réalisées

 

Pédalier Alu et Repose pied :

20140111_195632 (1024x768).jpg

 

Réalisation d'un liseret Rouge a l'avant :

20140209_171218 (1024x768).jpg

 

Idem sur les portières histoire d'égayer un peu l'intérieur :

 

20140209_162318.jpg

 

Prochaine modifs a venir les vitres teintées normalement !

 

N'hésiter pas a donner vos avis !! :D :D

j'adore le lisseret il faut quoi comme matis et combien temps a tu mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...