Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob563Pe

 

DSG.

 

C'est marrant, pendant des années on a eu comme alternative à la BVM des BVA classiques peu interressantes, sauf rares exceptions dans le haut de gamme, mais gloutonnes. Il y a bien eu des essais... mais rien de très concluant en nombre et perfs.

 

Puis depuis 10 ans environ, gros bouillonnements autour de l'automatique.

 

Pour ceux qui ont gouté la CVT de qualité, c'est dur de revenir à la BVM...

 

 

Peut-être..je n'ai jamais essayé de boite CVT.

Par contre ceux qui y ont gouté, en sont pour la plupart revenu................revenu a la BVM :D

 

Audi A6 multitronic / tiptronic ? (voir temoignages vers fin de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jil170GB

j ai gouté au 2.7 multitronic, elle ne m'a absolument pas convaincu.

En effet, avec elle, il n'y a plus aucune sensation de puissance.

Je préfère une vraie boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

trés belles photos rocri, mais dis moi,l'intérieur ç'est bien du beige cardamome ?

je le trouve trés clair,mais tant mieux car ç'est ce que je veux.

 

merci pour tes photos.

 

 

Il est bien clair en effet, plus clair que le tableau de bord et que les contre-portes.

Je trouve cela joli ... mais les goûts et les couleurs ... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

@rocri: quel est le prix de ce petit bijoux si ce n'est pas trop indiscret?

 

 

Comme c'est indiqué dans le tableau de Slimfat : prix catalogue - 8%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

j ai gouté au 2.7 multitronic, elle ne m'a absolument pas convaincu.

En effet, avec elle, il n'y a plus aucune sensation de puissance.

Je préfère une vraie boite auto.

 

 

Pour avoir un peu roulé aujourd'hui, tu as en partie raison, mais en partie seulement !

Si l'on prend l'option Audi Drive Select, c'est le choix du mode qui influe sur le pilotage électronique de la boîte.

Sans cette option, il y a deux positions D (normal) et S (plus haut dans les tours et plus incisif).

 

Il y a bien une sensation de puissance, mais c'est vrai qu'en mode D la vitesse monte alors que le compte tour est quasi constant. Avantage : c'est dans le silence, on sent l'accélération (on peut aussi regarder les autres s'éloigner dans son rétro !)... mais on n'a pas le bruit... c'est bien quand on aime écouter du classique de son iPod. Inconvénient : c'est moins bien si l'on cherche une conduite "sport".

 

Cette boîte permet des accélérations convaincantes mais va mieux pour une conduite souple qu'une conduite sportive, d'autant qu'en "mode D", il y a un temps entre le moment où l'on appuie sur l'acccélérateur et le moment ou le début de l'accélération se produit.

 

J'en suis pleinement satisfait, mais je comprend que certains soient déçus : à essayer impérativement avant d'acheter !!

 

 

Dernier petit complément d'info de la nuit : le système audiophonique Audi (code 9VD) est bien en variétés, mais ce n'est pas extraordinaire en classique (manque d'effet de volume, aigus peu ciselés, basses un peu grassouillètes). Je n'ai pas écouté l'option B&O. Si vous êtes vraiment fana de musique, il me semble indispensable d'écouter en vrai avec un ou deux de vos CD préférés avant de choisir ... mais c'est quand même 1000 € ! Il y a quelques semaines il y a eu un avis mitigé sur le B&O en classique mais enthousiaste sur d'autre types de musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

En effet, la CVT c'est les perfs dans le confort et un moindre bruit.

Quand on a l'habitude, on ne se fie pas au son, surtout quand on a roulé des trucs qui font trop de bruit... avec des bouchons

dans les oreilles...

 

Par ailleurs, on a le mode "vitesses artificielles" qui permet d'avoir soit une boite auto standard avec ses "paliers", soit une séquentielle, pour

avoir l'impression du manuel.

 

Ca fait un peu tout...

 

Mais honnêtement, passé le temps d'adaptation, on ne joue presque plus jamais avec les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

Voilà nous sommes en semaine 22 et on commence mon a4.

 

J'arrive au bout, bientôt elle sera dans mon garage.

 

Livraison prévue semaine 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Courage philou tu pourras bientôt te faire plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw864tj

Combien de temps pour la mise en place des radars de recul en concession? L'attente commence à être insoutenable, livraison prévue cette semaine (mercredi normalement)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

T'inquiete pas une fois que tu vas la recevoir, tu auras oublié tout ton attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

Je n’ai pour l’instant roulé qu’une petite dizaine de kilomètres et pratiquement qu’en ligne droite avec cette taille de jante, donc je vous donnerai plus d’info la semaine, prochaine.

En 16 pouces j’avais effectué environs 1500 km pour une consommation moyenne de 6.3 litres.

Le 16 pouces est difficilement comparable dans mon cas, car j’étais chaussé en pneu hiver ……je donnerai tout de même mes impressions.

 

A noter toutefois que sur les photos les jantes sont vraiment brillante, ce n’est pas le cas, voir plus haut la photo dans mon garage qui correspond à la couleur réel.

 

 

 

Killwill25, as-tu demandé les pneus neige à la commande ?

Tu avais peut-être un arrangement avec le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

T'inquiete pas une fois que tu vas la recevoir, tu auras oublié tout ton attente :)

 

C'est CLAIR, ça m'a fait pareil pour mon A5 ;) (plus de 10 mois....quand meme!!!!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo116CN

Voila, confirmation de la mise en production pour la semaine prochaine de mon A4 avant 3.0 TDI. Livraison fin juin. Sans vouloir faire de pub, si vous êtes dans la région de Lausanne, je vous conseil le concessionnaire Audi, M. Etienne Varga :D , Arenaz Automobiles SA à Bremblens. L'accueille est autrement plus sympathique que chez Amag à Crissier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

C'est CLAIR, ça m'a fait pareil pour mon A5 ;) (plus de 10 mois....quand meme!!!!!!!! )

 

 

Et oui, c'est vrai que c'est exagéré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog186bS

Je viens de sonner chez mon concessionaire audi qui me demande 78.36€ pour les embouts échappement chromés. Alors que l'on parle généralement de +- 40€ posé. Après contrôle sur le site internet audi shop il annonce en effet ce prix de 78€. Au courant de cette augmentation de prix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw864tj

Idem on ne comprend pas la différence de prix, en plus sur le audi shop il y a écrit que les embouts ne sont pas compatibles avec la version S-Line, et on aimerait bien connaître vos avis svp!

Et bim voilà ce que c'est d'être impatients on vient de prendre une semaine!! :pfff: Mais bon voiture livrée le 4 juin à 17h30 pétantes sinon on fait un bordel!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le véhicule que j'ai pris possession le 23/05/2008:

 

Il s'agit d'une A4 Avant 3 L TDI Quattro Ambition Luxe de couleur Bleu Sphère Métalic avec les options prinicpales suivantes:

- Xénon plus

- Adaptive Light

- Toit Ouvrant

- Parking System advanced

- Sièges confort

- Son Bang&Olufsen

- Lane Assist

- Side Assist

- Audi drive select

- Hayon de coffre électric

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000829b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000830b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000831b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000832b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000833b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000834b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000838b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000836b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92806/P1000835b.jpg

 

 

 

Félicitations ! superbe auto :love:

De meme pour Rocri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Je viens de sonner chez mon concessionaire audi qui me demande 78.36€ pour les embouts échappement chromés. Alors que l'on parle généralement de +- 40€ posé. Après contrôle sur le site internet audi shop il annonce en effet ce prix de 78€. Au courant de cette augmentation de prix ????

 

Sans être certain à 100%, je crois que, par mauvaise lecture de leur catalogue, certains concessionnaires facturent les 2 embouts au prix de 1. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Sans être certain à 100%, je crois que, par mauvaise lecture de leur catalogue, certains concessionnaires facturent les 2 embouts au prix de 1. :sol:

 

 

En belgique les embouts étaitent moins chère aussi si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 embouts que tu montres sur le site audishop belge etaient bien à 38€ avant.

Ils ont doublé le prix, surement du a une demande accru.... ou pour faire un cadeau du vendeur à moindre frais et qui en parait plus

 

Moi je les ai eu à 38€ posés par mon concessionnaire à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal284Jo

Les rampes de pavillon de la nouvelle A4 Avant ont été modifié par rapport aux anciennes version et donc les barres actuelles ne peuvent servir.

Y a-t-il quelqu'un qui saurait où trouver les nouvelles barres car mon concessionnaire n'en a pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo347xQ

Tiens, ce matin j'envoie un mail au concessionnaire par lequel passe mon mandataire, afin de m'assurer que la bête sera bien là pour fin juin. Coup de téléphone dans l'après midi : elle est arrivée !!!!!

Du coup, c'est moi qui ne suis pas prêt !!! Dois passer à la banque, assurance etc.... et programmer mon voyage sur Paris pour aller la chercher !!!

1 mois d'avance quand même.

Pour les radars de recul, y a de fortes chances que je fasse monter un Proxel (pas de trou, bande magnétique à coller à l'intérieur du pare-chocs). Parait que ça marche bien, sauf par temps de forte pluie... Je vais tenter quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Les 2 embouts que tu montres sur le site audishop belge etaient bien à 38€ avant.

Ils ont doublé le prix, surement du a une demande accru.... ou pour faire un cadeau du vendeur à moindre frais et qui en parait plus

 

Moi je les ai eu à 38€ posés par mon concessionnaire à la livraison.

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait. Moi je crois que je vais les acheter une fois qu'il y en a sur ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Les embouts chromés ne sont pas nécessaires si le kit extérieur S-Line (à 1700 euros) est pris en option. Ces derniers sont compris dans le kit... :)

 

Pour ma part, je les ai acheté à 48 euros, il y a environ 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Les 2 embouts que tu montres sur le site audishop belge etaient bien à 38€ avant.

Ils ont doublé le prix, surement du a une demande accru.... ou pour faire un cadeau du vendeur à moindre frais et qui en parait plus

 

Moi je les ai eu à 38€ posés par mon concessionnaire à la livraison.

 

idem pour moi sur mon A5 1.8 tfsi....36.28 eur. TTC posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb425cA

dans les temps, j'ai eu mon concessionnaire au tél ma voiture est arrivée.

commandé le 15/01 livraison jeudi 29 mai

enfin

configue ambition luxe 2.0 143 ch noir fantôme

xenon

chassis sport (ajouté a la commande le14/02)

audi music interface

apli alu

sieges sport (ajouté a la commande le 04/04)APS annulée ce jour

retros escamotables

systeme B&O

jantes 18'' 5 branches

 

presque 22 semaines attente si je me trompe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Je viens de sonner chez mon concessionaire audi qui me demande 78.36€ pour les embouts échappement chromés. Alors que l'on parle généralement de +- 40€ posé. Après contrôle sur le site internet audi shop il annonce en effet ce prix de 78€. Au courant de cette augmentation de prix ????

 

 

Bonsoir,

 

Afin de verifier si les embouts commandés correspondaient bien à mes attentes, je suis passé chez mon cons. J'ai demandé à voir les deux pièces et à vérifier les réfèrences: la désignation est "embouts d'échappement" sous la réfèrence 8K0071761 pour 28.23€ TTC (hors pose) conforme au photos visibles sur le forum.

 

Mon cons ma montrait la "belle" encore toute scotchée de blanc: pour reprendre une expression lue précèdemment, "c'est un beau paquebot" !!! Je dois la récupérer normalement lundi prochain, parée de deux embouts chromés, Glastintée et toute lustrée, du mois j'espère !!!

 

Et cerise sur le gateau, il m'a montrait un TTS 272 CV, chassis magnetique m'a t'il dit: un monstre !!! je vais lui demander de l'essayer..........sait on jamais !!!

 

Pour la teinte, j'hesite encore un peu entre tout en carbone ou alors light sur les vitres avant et carbone sur les vitres arrières et le haillon, qu'en pensez vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

Bonsoir,

 

Afin de verifier si les embouts commandés correspondaient bien à mes attentes, je suis passé chez mon cons. J'ai demandé à voir les deux pièces et à vérifier les réfèrences: la désignation est "embouts d'échappement" sous la réfèrence 8K0071761 pour 28.23€ TTC (hors pose) conforme au photos visibles sur le forum.

 

Mon cons ma montrait la "belle" encore toute scotchée de blanc: pour reprendre une expression lue précèdemment, "c'est un beau paquebot" !!! Je dois la récupérer normalement lundi prochain, parée de deux embouts chromés, Glastintée et toute lustrée, du mois j'espère !!!

 

Et cerise sur le gateau, il m'a montrait un TTS 272 CV, chassis magnetique m'a t'il dit: un monstre !!! je vais lui demander de l'essayer..........sait on jamais !!!

 

Pour la teinte, j'hesite encore un peu entre tout en carbone ou alors light sur les vitres avant et carbone sur les vitres arrières et le haillon, qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Il se trouve ou ton concess?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

 

Il se trouve ou ton concess?

 

 

A coté d'Arras dans le 62 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc315le

Ces fameux embouts chromés qui ont connu une inflation "Audisienne", on peut les trouver en pirates? Si oui, où et combien? Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Et bien ma commande se précise...

 

J'ai contacté Audi France cet après-midi et bonne nouvelle, le production est prévue semaine 26 pour une livraison en concession mi juillet... (et ce malgré l'APS avant/arrière de série)

 

Pour une voiture qui devait être livrée initialement en septembre, les choses se présentent plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Le plus difficile de la longue attente reste à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Pas vraiment car j'ai une échéance mi-juin tout aussi importante que la voiture : un déménagement.

 

Après c'est les vacances et après.... la voiture...

 

Quand on s'est mis dans l'idée que la voiture arriverai en septembre et que l'on apprend qu'elle sera là un bon mois avant... ce n'est que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...