Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §zor515if

Un voiture, c'est qu'un moteur qui pue et 4 roues en caoutchouc.

Alors, si tu n'as pas Audi et que tu as BMW, c'est pas bien grâve.

Moi, j'ai l'A4B8 3.0LTDI et j'avais une vieille Espace 3 il y a encore un mois. Franchement, c'est pas pareil mais faut pas en faire un foin. Quend je vois certains posts, on a l'impression qu'on achete une Ferrari qui fait 4sec/100Kmh ou la nouvelle Bentley.

Je comprends que l'on ait autant d'enthousiasme ou de peine si on sort ou on quitte Gisele Bundchen mais une bagnole! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mav745il

Pour les possesseurs de 2.0 TDI 143CV, est ce que le moteur marche bien ou c'est juste pour ce type de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc476IP

Bonjour,

 

Petit compte rendu après 2000km et un séjour en Normandie.

 

Autonomie sur autoroute pour descendre en Normandie 5.7l.

Confort malgré chassis sport et 18" plus qu'honorable.

Pour l'instant les sièges sport cuir restent bien tendu, aucune soufflette.

Très bonne tenue de route remarquable sur les petites routes sinueuses de normandie.

 

Que du bonheur, a part les dunlop sport 9000 en 245*40*18 sur sol humide, j'ai l'impression que ça glisse.

 

Possesseur de 18" avez vous cette impression ?

 

 

Bonjour

 

j'ai une avant en 18 pouces michelin et on m'a prêté une avant en 18 pouces dunlop sport 9000 (exactement la même voiture, il n'y a que la marque des pneus qui change) et bien la différence est énorme !!! les dunlop font plus de bruits et absorbent moins bien les défaut de la route. Niveau tenue de route sur sol sec ça me semble équivalent (je n'ai pas trop poussé quand même) par contre je n'ai pas testé les dunlop sur sol mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà, cela devait arriver, je viens d'annuler ma commande car le délai de livraison est devenu totalement inadmissible.

 

Les faits :

La belle : A4 B8 Berline 1,8 TFSI Ambition luxe Multitronic.

Commandée le 11 mars (véhicule pré-commandé par la concession le 24 janvier) et livraison prévue vers le 15 juin.

 

Début juin, j'ai appris par la concession que la semaine de fabrication, initialement prévue semaine 19, à été reportée à la semaine 44 !!!! (tiens ! Comme Rmath2), livraison deuxième quinzaine de novembre/début décembre !

Soit presque une année pour livrer une malheureuse A4 !!!!

 

Mon analyse, dont je vous laisse bien sur le soin de la critique ou de l'enrichissement :

1 - On ne commande pas un moteur essence à un diéséliste !

 

Dit comme cela, ça à l'air d'une idiotie, mais c'est malheureusement une réalité. J'ai contacté plusieurs concessions pour tenter de « sauver le coup » avec un autre véhicule en pré-commande. Peine perdue. Aucun moteur essence disponible ni pré-commandé. Un vendeur m'a gentiment précisé que AUDI assemble 1 véhicule essence pour 800 Diesel ! Ce chiffre est probablement faux, mais il est révélateur d'une tendance plus que lourde. En conséquence, les séquences d'assemblage des essences en usine, forcément peu nombreuses, sont ballotées au grès des impératifs de livraisons des grands volumes, mais j'y reviendrai.

 

Mon cher Slimfat, pour ta voiture de dans deux ans, :

. un bon point : c'est confirmé, le moteur 1,8 TFSI est à ce jour abandonné au profit de 2,0 TFSI. Certes ce moteur est un peu plus cher que 1,8, mais si on tient compte du malus, il revient moins cher et AUDI préféré se mettre le différentiel dans la poche plutôt que dans celle de l'état. Par ailleurs, moins gourmand et moins polluant, il répond aux attentes actuelles, c'est donc, à priori, un bon choix.

. mauvais point : compte tenu de ce que je viens d'exposer plus haut, je ne saurais trop te conseiller de passer commande à la rentrée prochaine et de t'armer de patience et d'un solide sens de l'humour.

 

2 – Il faut se mettre à la place d'AUDI et abandonner nos certitudes.

AUDI à annoncé dans sa conférence de presse annuelle vouloir vendre plus d'1 million de voitures en 2008 (« We aim to surpasss the one million mark for vehicules sold this years, and thus continue our growth course » Rupert Stadler Président de AUDI AG le 11 mars 2008).

Il faut être réaliste, l'Europe et à fortiori, la France, malgré la solide implantation de la marque, ne suffit pas à remplir cet objectif. Seul moyen d'y parvenir, attaquer les marchés à fort potentiel, Chine, Inde et USA, avec « une arme de destruction massive » : l'AUDI A4 B8 (« Expanding our dealer network in dynamic growth markets such as China and India is of strategic importance for us.... We would also like to be more successfull in North America.» réf. Idem).

 

Regardez cette voiture autrement. Mettez vous à la place de ces acheteurs potentiels évoqués par Rupert Stadler : elle est, de série (ambition luxe), bourrées d'options encore marginales chez nous mais présentes depuis belle lurette sur les grosses ventes des concurrents notamment américains (sièges électrique, climatisation automatique, clignotants sur les rétros, turbo, etc...), le tout pour un prix HT très attractif (malgré un Euro fort).

Son succès sur ces marchés est assuré.

 

Il n'y a que deux centres de production de l'A4 : Ingolstadt en Allemagne et Changchun en Chine (dédié au marché chinois). Pour ce qui nous concerne en Europe, c'est donc Ingolstadt. Hors si vous voulez exporter une voiture aux USA ou en Inde, c'est par bateau que cela se passe, et un bateau ça n'attend pas, ce sont plusieurs milliers de voitures qu'il faut charger en un temps record pour limiter son temps d'immobilisation. En amont, l'usine doit produire des milliers de voiture d'une même configuration générale, d'une seule traite. C'est donc bien fini le temps du flux tendu ou chaque commande prenait sa place « à la queue leu leu » au fur et à mesure de l'arrivée des commande. Aujourd'hui c'est une politique de quota qui régie les chaînes d'assemblages et, à ce petit jeux, AUDI a clairement choisi de privilégier l'exportation hors Europe! Alors, en bout de ligne, une pauvre commande comme la mienne ne pèse pas grand chose.

 

Si nous faisions une analyse des numéros de semaines de production de toutes les voitures commandées ou livrées sur ce forum, il y a fort à parier que l'on dégagerai rapidement un « rythme » et si les livraison paraissent relativement « lissées » c'est grâce au jeu des pré-commandes des concessionnaires (mon exemple en apporte le preuve). Il n'en reste pas moins que les 30 semaines de délai proposées actuellement par AUDI France sont totalement délirant comparés au délais annoncés par la concurrence : Alfa 10 à 15 ou BM 8 à 10 semaines (faite le test).

 

En conclusion :

- Je persiste à penser que l'A4 B8 est une excellente voiture, sans soute la meilleure de sa catégorie en ce moment (je ne serais pas surpris de voir la concurrence se « réveiller » très rapidement).

- Si vous souhaitez réellement rouler en A4 B8, ne jouez pas avec le feu, prenez un Diesel !

- N'écoutez pas les vendeurs, les Parking System Advenced (souvenez vous le l'excuse du moule cassé qu'on m'avait sorti) et autre multitronic, n'ont absolument aucune influence sur les retards de livraison, simplement, si elle est retardée, votre commande est passée d'un quota à un autre.

 

Pour ma part, je suis, vous vous en doutez, très déçu et amer. Vous savez tous, pour l'avoir vécu ou le vivre, à quel point ces semaines d'attentes sont interminables et chargée d'émotion et je n'hésite pas, de rêve. Toute cette charge émotive pour en arriver à ce qu'on peut appeler un fiasco.

 

Je passe sur la concession qui s'est montrée en dessous de tout : jamais personne ne rappel, pas de réponse aux différents mails (il m'a fallut pas moins de 10 jours pour connaitre le sort de ma commande!), le vendeur : « je ne trouve plus votre commande » (vous imaginez l'effet que cela m'a fait...), aucune proposition d'aucune sorte si ce n'est « Je vais voir ce que je peux faire » (que peut-il faire le pauvre face à une politique industrielle !) et enfin aucune excuse, pas de proposition, pas même un mot de compassion, normal : il venait de perdre sa com.

 

Très sincèrement je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre « Titine » et peut être que nous nous croiserons encore sur ce topic ou... plus surement, sur celui de la BMW Série 3 ( 325D boite auto pack luxe et qq options, déjà 600 Km sous le capot et que du bonheur !).

 

A bientôt et pardons d'avoir été un peu long

 

Pollux92

 

 

Et bien merci pour ce long post, intéressant, et tu as bien fait d'annuler la commande. Quant à 1 voiture essence pour 800 diesels, c'est ce foutre de la gueule du monde, étant donné que sur le marché Allemand par exemple (si je ne dis pas de bêtise), les voitures essences ont le gros du marché...

 

Pour "ton" vendeur, que le diable l'emporte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et bien merci pour ce long post, intéressant, et tu as bien fait d'annuler la commande. Quant à 1 voiture essence pour 800 diesels, c'est ce foutre de la gueule du monde, étant donné que sur le marché Allemand par exemple (si je ne dis pas de bêtise), les voitures essences ont le gros du marché...

 

Pour "ton" vendeur, que le diable l'emporte...

 

 

 

+1

 

Si vous n'habitez pas trop loin de la frontière Allemande, allez commander votre Audi la-bas, les délais sont beaucoup moins long qu'en France !

 

Tu vas commander ta voiture par un mandataire SlimFat, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi833gt

Bonjour à tous,

 

voilà, cela devait arriver, je viens d'annuler ma commande car le délai de livraison est devenu totalement inadmissible.

 

Les faits :

La belle : A4 B8 Berline 1,8 TFSI Ambition luxe Multitronic.

Commandée le 11 mars (véhicule pré-commandé par la concession le 24 janvier) et livraison prévue vers le 15 juin.

 

Début juin, j'ai appris par la concession que la semaine de fabrication, initialement prévue semaine 19, à été reportée à la semaine 44 !!!! (tiens ! Comme Rmath2), livraison deuxième quinzaine de novembre/début décembre !

Soit presque une année pour livrer une malheureuse A4 !!!!

 

Mon analyse, dont je vous laisse bien sur le soin de la critique ou de l'enrichissement :

1 - On ne commande pas un moteur essence à un diéséliste !

 

Dit comme cela, ça à l'air d'une idiotie, mais c'est malheureusement une réalité. J'ai contacté plusieurs concessions pour tenter de « sauver le coup » avec un autre véhicule en pré-commande. Peine perdue. Aucun moteur essence disponible ni pré-commandé. Un vendeur m'a gentiment précisé que AUDI assemble 1 véhicule essence pour 800 Diesel ! Ce chiffre est probablement faux, mais il est révélateur d'une tendance plus que lourde. En conséquence, les séquences d'assemblage des essences en usine, forcément peu nombreuses, sont ballotées au grès des impératifs de livraisons des grands volumes, mais j'y reviendrai.

 

Mon cher Slimfat, pour ta voiture de dans deux ans, :

. un bon point : c'est confirmé, le moteur 1,8 TFSI est à ce jour abandonné au profit de 2,0 TFSI. Certes ce moteur est un peu plus cher que 1,8, mais si on tient compte du malus, il revient moins cher et AUDI préféré se mettre le différentiel dans la poche plutôt que dans celle de l'état. Par ailleurs, moins gourmand et moins polluant, il répond aux attentes actuelles, c'est donc, à priori, un bon choix.

. mauvais point : compte tenu de ce que je viens d'exposer plus haut, je ne saurais trop te conseiller de passer commande à la rentrée prochaine et de t'armer de patience et d'un solide sens de l'humour.

 

2 – Il faut se mettre à la place d'AUDI et abandonner nos certitudes.

AUDI à annoncé dans sa conférence de presse annuelle vouloir vendre plus d'1 million de voitures en 2008 (« We aim to surpasss the one million mark for vehicules sold this years, and thus continue our growth course » Rupert Stadler Président de AUDI AG le 11 mars 2008).

Il faut être réaliste, l'Europe et à fortiori, la France, malgré la solide implantation de la marque, ne suffit pas à remplir cet objectif. Seul moyen d'y parvenir, attaquer les marchés à fort potentiel, Chine, Inde et USA, avec « une arme de destruction massive » : l'AUDI A4 B8 (« Expanding our dealer network in dynamic growth markets such as China and India is of strategic importance for us.... We would also like to be more successfull in North America.» réf. Idem).

 

Regardez cette voiture autrement. Mettez vous à la place de ces acheteurs potentiels évoqués par Rupert Stadler : elle est, de série (ambition luxe), bourrées d'options encore marginales chez nous mais présentes depuis belle lurette sur les grosses ventes des concurrents notamment américains (sièges électrique, climatisation automatique, clignotants sur les rétros, turbo, etc...), le tout pour un prix HT très attractif (malgré un Euro fort).

Son succès sur ces marchés est assuré.

 

Il n'y a que deux centres de production de l'A4 : Ingolstadt en Allemagne et Changchun en Chine (dédié au marché chinois). Pour ce qui nous concerne en Europe, c'est donc Ingolstadt. Hors si vous voulez exporter une voiture aux USA ou en Inde, c'est par bateau que cela se passe, et un bateau ça n'attend pas, ce sont plusieurs milliers de voitures qu'il faut charger en un temps record pour limiter son temps d'immobilisation. En amont, l'usine doit produire des milliers de voiture d'une même configuration générale, d'une seule traite. C'est donc bien fini le temps du flux tendu ou chaque commande prenait sa place « à la queue leu leu » au fur et à mesure de l'arrivée des commande. Aujourd'hui c'est une politique de quota qui régie les chaînes d'assemblages et, à ce petit jeux, AUDI a clairement choisi de privilégier l'exportation hors Europe! Alors, en bout de ligne, une pauvre commande comme la mienne ne pèse pas grand chose.

 

Si nous faisions une analyse des numéros de semaines de production de toutes les voitures commandées ou livrées sur ce forum, il y a fort à parier que l'on dégagerai rapidement un « rythme » et si les livraison paraissent relativement « lissées » c'est grâce au jeu des pré-commandes des concessionnaires (mon exemple en apporte le preuve). Il n'en reste pas moins que les 30 semaines de délai proposées actuellement par AUDI France sont totalement délirant comparés au délais annoncés par la concurrence : Alfa 10 à 15 ou BM 8 à 10 semaines (faite le test).

 

En conclusion :

- Je persiste à penser que l'A4 B8 est une excellente voiture, sans soute la meilleure de sa catégorie en ce moment (je ne serais pas surpris de voir la concurrence se « réveiller » très rapidement).

- Si vous souhaitez réellement rouler en A4 B8, ne jouez pas avec le feu, prenez un Diesel !

- N'écoutez pas les vendeurs, les Parking System Advenced (souvenez vous le l'excuse du moule cassé qu'on m'avait sorti) et autre multitronic, n'ont absolument aucune influence sur les retards de livraison, simplement, si elle est retardée, votre commande est passée d'un quota à un autre.

 

Pour ma part, je suis, vous vous en doutez, très déçu et amer. Vous savez tous, pour l'avoir vécu ou le vivre, à quel point ces semaines d'attentes sont interminables et chargée d'émotion et je n'hésite pas, de rêve. Toute cette charge émotive pour en arriver à ce qu'on peut appeler un fiasco.

 

Je passe sur la concession qui s'est montrée en dessous de tout : jamais personne ne rappel, pas de réponse aux différents mails (il m'a fallut pas moins de 10 jours pour connaitre le sort de ma commande!), le vendeur : « je ne trouve plus votre commande » (vous imaginez l'effet que cela m'a fait...), aucune proposition d'aucune sorte si ce n'est « Je vais voir ce que je peux faire » (que peut-il faire le pauvre face à une politique industrielle !) et enfin aucune excuse, pas de proposition, pas même un mot de compassion, normal : il venait de perdre sa com.

 

Très sincèrement je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre « Titine » et peut être que nous nous croiserons encore sur ce topic ou... plus surement, sur celui de la BMW Série 3 ( 325D boite auto pack luxe et qq options, déjà 600 Km sous le capot et que du bonheur !).

 

A bientôt et pardons d'avoir été un peu long

 

Pollux92

 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, il m'est arrivé la même mésaventure, commande en Avril, livraison repoussée en Novembre.

Par contre, j'ai confirmé ma commande au grand soulagement de mon vendeur, mais il m'a proposé un dédommagement qui sans être exceptionnel est raisonnable.

 

Pour ma part, c'est cette voiture que je veux :love: , sinon, j'aurai gardé ma voiture précédente qui me faisait encore très bien l'affaire :cry: .

Donc j'attendrai... :o

 

Sinon, je suis en effet convaincu que pour Audi (et pour nombre d'entreprises européennes même en dehors de l'automobile), la France n'est pas prioritaire dans les livraisons : marché trop petit, en stagnation voire en baisse, un gouvernement et une presse anti voiture, une mentalité qui fait qu'avoir une belle voiture est un crime... Pour un constructeur, je comprends bien que ce pays n'est pas intéressant. Même si du coté du client sortir 40000€ pour une voiture devrait donner un certain nombre de droits, pour le constructeur, il va préférer privilégier un marché plus porteur (Chine par exemple) où le potentiel de vente est en croissance avec un zero de plus. Je crois que l'est la loi de l'économie de marché, il faut faire avec les inconvénients. Sinon, on peux basculer dans le communisme, mais on roulera tous en logan :q . Je vous rappelle que pour une Trabant, il fallait 3 ans de patience (une voiture allemande déjà! :lol: )

 

bienvenue chez les pauvres...

 

Pour ceux qui comme moi veulent vraiment cette voiture, il ne reste que la patience...

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac280PZ

 

Pour ma part, c'est cette voiture que je veux :love: , sinon, j'aurai gardé ma voiture précédente qui me faisait encore très bien l'affaire :cry: .

Donc j'attendrai... :o

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi234Kr

Bonjour, voilà un an que j'ai dû revendre mon A4 Avant à cause de la naissance de mon deuxième enfant, j'avais acheté un VW Touran qui dans l'absolu

est un excellent véhicule mais bon.....j'ai pas pu résister plus d'une année au grand désespoir de mon épouse qui adore les monospaces et je viens de commander une nouvelle A4

Commande effectuée le 11/06/08, livraison prévue courant septembre à ma demande car je voulais partir en vacances avec le Touran.

Modèle choisi: TDI 143 cv , gris météore (original non ?), rétro intérieur jour/nuit, ciel de pavillon noir, ODB couleur, radio symphonie, clim confort +, pack éclairage, jantes 7 branches et suppression totale identification. Avec une remise de 07 points si pas de reprise et 5 si reprise du Touran.

Après un an chez VW je reviens donc chez Audi.

Un seul petit bémol les rails de siège avant bien visibles et qui font un petit peu cheap sur un véhicule de ce prix, un cache en plastoque aurait été utile mais bon c'était histoire de faire une petite critique...

Voilà y a pu qu'à attendre la rentrée

 

Une petite question aux connaisseurs, que pensez vous de mon choix d'options ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France n'est pas prioritaire dans les livraisons : marché trop petit, en stagnation voire en baisse, un gouvernement et une presse anti voiture, une mentalité qui fait qu'avoir une belle voiture est un crime... Pour un constructeur, je comprends bien que ce pays n'est pas intéressant. Même si du coté du client sortir 40000€ pour une voiture devrait donner un certain nombre de droits, pour le constructeur, il va préférer privilégier un marché plus porteur (Chine par exemple) où le potentiel de vente est en croissance avec un zero de plus. Je crois que l'est la loi de l'économie de marché, il faut faire avec les inconvénients. Sinon, on peux basculer dans le communisme, mais on roulera tous en logan :q . Je vous rappelle que pour une Trabant, il fallait 3 ans de patience (une voiture allemande déjà! :lol: )

 

N'importe quoi !

1) les voitures pour la Chine sont produites sur place (car nos gentils amis chinois, qui nous inondent avec leur produits de merde que nous laissons entrer tels de gentils abrutis, adeptes du dogme de l' "économie de marché", ne tolèrent pas que nous puissions exporter nos véhicules vers chez eux, et ils les taxent donc de façon prohibitive). Ce n'est donc pas à cause des besoins chinois qu'il y a un délai ici. Par contre, en effet, on roulera bientôt tous en Logan, et cela sans être dans un pays communiste. Alors que la Chine, pays communiste, produit chaque année un nombre de milliardaires incroyable. Comme quoi...

2) Audi, ni aucun autre constructeur, n'a rien à faire de la presse, du gouvernement, ou de la mentalité du marché. La seule chose qui compte, comme il est facile de le comprendre, c'est le CA et la contribution à la marge. Les priorités sont donc établies en grande partie sur la marge contributive des véhicules vendus. Et les stratégies tarifaires dépendent des pays... Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je tiens a préciser que le baril de pétrole est actuellement à plus de 143 $ ! D'où le "On roulera [un jour] tous en Logan ! De même, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'écart entre le diesel et l'essence est devenu un peu plus grand c'est temps-ci, cela est dû notamment au gouvernement. En effet, ils veulent retrouver les 20ct d'écart entre les deux carburants pour faire calmer les dieselistes mécontents, jamais content. Toutefois, ils n'y arriveront jamais .. Ils ne peuvent pas continuer à taxer le SP à gogo; de même, la demande de gasoil est devenu tellement importante à coté du SP, que l'écart ne s'aggrandira plus ... .

 

Pour ce qui est des délais de livraisons, ne croyez pas que c'est que chez Audi que c'est si long. Par exemple, pour la Renault Clio Esteat (Il me semble que c'est celle-là) il y aussi 9 mois d'attente, tout simplement parce que la demande est plus importante que l'offre ! C'est aussi simple que cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas commander ta voiture par un mandataire SlimFat, non ?

 

 

 

Probablement que oui...

 

Je doute fort que la commerciale avec qui j'entretiens de bonnes relations arrivera à me consentir plus de 8 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

Je repose ma question [oubliée] à dougdougi83:

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Ca fait rêver tout ça :)

 

Ce stage, il est au prix de 50€ dès que l'on achete une audi, non ?

 

Il ne te reste plus qu'à revendre ton A4 TDi et prendre une A4 S-Line TFSI ... :ange:;)

 

 

 

 

Je remets la configuration que j'ai fait et j'attends des réactions de votre part:

 

Je viens de configurer une Audi comme je la souhaiterai ... :)

 

Il s'agit d'une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv Quattro axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Voici les options prises:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 €

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ] *

 

- Pack Extérieur S line 1 564 €

 

- Sièges AV chauffants 350 €

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 €

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 €

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 €

 

- Adaptive Light : projecteurs directionnels 377 €

 

- Airbags latéraux AR 396 €

 

- Contrôle de pression des pneumatiques 83 €

 

- [suppression de l'identification (modèle et motorisation) 0 €] *

 

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes et lave-phares 1 030 €

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 138 €

 

- Pack Eclairage 212 €

 

- Amortissement piloté: adaptation du châssis aux différentes situations de conduite 883 €

 

- Audi Music Interface: permet de brancher un iPod (à partir de la génération 4) ainsi que tout autre dispositif de stockage USB et lecteur MP3 logement situé dans le boîte à gant 258 €

 

- [baptêmes sur Audi S3, RS4, S5 et TT 46 €] *

 

- Chassis Sport S line 313 €

 

- Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line 543 €

 

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement 147 €

 

[ ] * = Option(s) personnelles ...

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Tarif T.T.C. après remise: 46 975 €

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Je l'a veux axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

- Qu'en pensez vous de cette configuration ? Est-ce qu'il y a par hazard d'autre(s) option(s) nécessaire à prendre ou inutiles selon vous ?

 

Tous les avis sont les bienvenues ...

 

 

==> Il s'agit donc de faire part à tous les membres de ce Forum, d'une configuration complette d'une Audi A4 bien équipée. De multiples personnes peuvent donc s'y référer pour configurer leurs propre Audi. Cette configuration repose donc sur des options qui sont selon moi, important de prendre ... Je pense que c'est une bonne idée.

 

Avant d'enregistrer cela dans le FAQ, il est donc important que plusieurs personnes membre de ce Forum se prononcent et mes donnent leurs avis (!!!)

 

Je vous remercie tous d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je repose ma question [oubliée] à dougdougi83:

 

 

Non ce n'est pas celui à 50€ car c'est uniquement les baptemes à ce prix.

moi ça durait la journée 8h-17h avec repas du midi offert, et essais des differents modèles sur piste et à l'exterieur

c'est l'Audi Exclusive Tour et ça ne figure pas sur la liste des options mais uniquement offert par les concessionnaires

Honnetement vu les prestations et le temps passé au volant des differentes voitures ça couterait très cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des délais de livraisons, ne croyez pas que c'est que chez Audi que c'est si long. Par exemple, pour la Renault Clio Esteat (Il me semble que c'est celle-là) il y aussi 9 mois d'attente, tout simplement parce que la demande est plus importante que l'offre ! C'est aussi simple que cela.

 

Salut Ludo. Si, quand même : Audi gère en permanence la pénurie, sur tous ses modèles, depuis des années. Si la demande est plus importante que l'offre, il "suffit" d'augmenter la capacité de production. BMW explose chaque année ses records de vente, et ne souffre pas des mêmes maux, par exemple.

Que sur un modèle de niche, super sexy, et en début de carrière (genre A5, TT, R8), ils ne puissent pas suivre, ok : ils ne vont pas investir dans une capacité de production qui ne sera plus nécessaire 2 ans après. Mais pour un modèle phare et dont les ventes sont connues et archi prévisibles, comme l'A4 ou l'A3, c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je suis d'accord avec hulky c'est lamentable je vient d'en discuter avec mon pere qui va comander une A5 et franchement on croirai qu'il le font expres. peut-etre pour revendre facilement et a un bon prix les modèles tres recent en occasion. quand je dit interessant je parle pour chez audi ou autres particulier vendant son vehicule presque neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi833gt

N'importe quoi !

1) les voitures pour la Chine sont produites sur place (car nos gentils amis chinois, qui nous inondent avec leur produits de merde que nous laissons entrer tels de gentils abrutis, adeptes du dogme de l' "économie de marché", ne tolèrent pas que nous puissions exporter nos véhicules vers chez eux, et ils les taxent donc de façon prohibitive). Ce n'est donc pas à cause des besoins chinois qu'il y a un délai ici. Par contre, en effet, on roulera bientôt tous en Logan, et cela sans être dans un pays communiste. Alors que la Chine, pays communiste, produit chaque année un nombre de milliardaires incroyable. Comme quoi...

2) Audi, ni aucun autre constructeur, n'a rien à faire de la presse, du gouvernement, ou de la mentalité du marché. La seule chose qui compte, comme il est facile de le comprendre, c'est le CA et la contribution à la marge. Les priorités sont donc établies en grande partie sur la marge contributive des véhicules vendus. Et les stratégies tarifaires dépendent des pays... Voilà tout.

 

 

 

1) Certes, elles sont fabriquées en chine, mais au moment d'investir dans une nouvelle ligne de montage, ils préfèreront mettre leur argent en Chine plutôt qu'en Europe...

2) Je suis d'accord pour la politique tarifaire, mais au moment de répartir les voitures entre les différents pays, ils les enverrons plutôt dans les pays ou la demande est forte et stable. Encore une fois, je ne crois pas que la France soit le meilleur pays actuellement pour faire des affaires si on est un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol374TQ

Merci Boby-lapointe, Chris330 et Philippe F pour votre soutient et vos commentaires. :jap:

 

Merci aussi à Zorglub13 dont l'humour me ravi tjrs (Gisele Bundchen une autre « belle » d'origine allemande...on n'en sort pas).

 

Merci à toi aussi mon cher Slimfat, totalement d'accord avec toi pour le vendeur. :q

 

Sans être le « gros du marché » l'essence est tout juste majoritaire sur le marché Allemand, le diesel y représente 44% des immatriculations de véhicule de tourisme en 2006 (source CCFA). A comparer avec la situation en France.

 

Quelques précisions sur les progressions des marchés mondiaux chez AUDI en 2007 versus 2006 ( source Rupert Stadler Président de AUDI AG le 11 mars 2008) :

Allemagne : -1,5%

Werstern Europe hors Allemagne : + 6,5%

United Kingdom : +17,1 %

East Europe : +33,2%

Chine : +24,8%

USA : +3,8% -

Russie : +49,3%

Australie : +25,1%

Moyen Orient : +38%

Corée du sud : + 12,6%

 

Et pour avoir une bonne vision, quelques chiffres bruts de vente de véhicule (source idem) :

Chine : 102 000 Véhicules

United Kingdom : 100 700 Véhicules

USA : 93 500 Véhicules

France : 47540 Véhicules

 

Il n'est pas besoin de faire un dessin, nous savons de quel coté la tartine de AUDI est beurrée...

 

Je me souviens d'un texte d'un grand écrivain à l'humour "so britsh" étudié en quatrième (j'ai oublié son patronyme mais je crois que c'était Jérôme K Jérôme) qui disait à peu prés : "Les Français sont les seuls à croire qu'ils vivent dans un grand pays". :p

 

Bonne soirée

Pollux92

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol374TQ

 

 

1) Certes, elles sont fabriquées en chine, mais au moment d'investir dans une nouvelle ligne de montage, ils préfèreront mettre leur argent en Chine plutôt qu'en Europe...

2) Je suis d'accord pour la politique tarifaire, mais au moment de répartir les voitures entre les différents pays, ils les enverrons plutôt dans les pays ou la demande est forte et stable. Encore une fois, je ne crois pas que la France soit le meilleur pays actuellement pour faire des affaires si on est un constructeur.

 

 

Mon post précédent confirme ce que tu écris.

Une précision, le prochain investissement en ligne de montage de AUDI sera...aux USA (source Rupert Stadler Président de AUDI AG le 11 mars 2008).

No comment.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boby-lapointe, Chris330 et Philippe F pour votre soutient et vos commentaires. :jap:

 

Merci aussi à Zorglub13 dont l'humour me ravi tjrs (Gisele Bundchen une autre « belle » d'origine allemande...on n'en sort pas).

 

Merci à toi aussi mon cher Slimfat, totalement d'accord avec toi pour le vendeur. :q

 

Sans être le « gros du marché » l'essence est tout juste majoritaire sur le marché Allemand, le diesel y représente 44% des immatriculations de véhicule de tourisme en 2006 (source CCFA). A comparer avec la situation en France.

 

Quelques précisions sur les progressions des marchés mondiaux chez AUDI en 2007 versus 2006 ( source Rupert Stadler Président de AUDI AG le 11 mars 2008) :

Allemagne : -1,5%

Werstern Europe hors Allemagne : + 6,5%

United Kingdom : +17,1 %

East Europe : +33,2%

Chine : +24,8%

USA : +3,8% -

Russie : +49,3%

Australie : +25,1%

Moyen Orient : +38%

Corée du sud : + 12,6%

 

Et pour avoir une bonne vision, quelques chiffres bruts de vente de véhicule (source idem) :

Chine : 102 000 Véhicules

United Kingdom : 100 700 Véhicules

USA : 93 500 Véhicules

France : 47540 Véhicules

 

Il n'est pas besoin de faire un dessin, nous savons de quel coté la tartine de AUDI est beurrée...

 

Je me souviens d'un texte d'un grand écrivain à l'humour "so britsh" étudié en quatrième (j'ai oublié son patronyme mais je crois que c'était Jérôme K Jérôme) qui disait à peu prés : "Les Français sont les seuls à croire qu'ils vivent dans un grand pays". :p

 

Bonne soirée

Pollux92

 

 

 

Merci Pollux92 pour ces infos qui étayent le débat !...

 

 

Et PTDR :lol: : "Les Français sont les seuls à croire qu'ils vivent dans un grand pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai pu faire un essai ce jour d'une Audi A4 2.0Tdi 143cv Ambition , franchement je la trouve très bien , bon moteur , je la trouve bien insonorisée , sur autoroute vraiement très confortable et le 2.0 repond vraiement dès qu'on le solicite pour dépasser ou autre juste une question dans le coffre sous le tapis grande surprise pas de roue de secour mais le kit compresseur même pas de cric , juste compresseur, bombone , l'attache qui sert si la voiture est en panne ou retirer pour mauvais stationement :D , sur ce nouveau modèle la batterie est dans le coffre ? car ici sur celle de l'essai elle etais là a la place de la roue de secour avis au possesseurs merci de me répondre bonne soirrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Probablement que oui...

 

Je doute fort que la commerciale avec qui j'entretiens de bonnes relations arrivera à me consentir plus de 8 %...

 

 

Alors Slimfat : A3 Sportback, A4 berline, A4 avant, ou rien ? Car ya quelques semaines tu était encore hésitant. Tu t'es enfin décidé?

 

Je dis ça car j'ai le même problème : A chaque fois que je croise une A3 sportback je me dis qu'elle me suffirait.

Jusqu'au moment ou une A4 B8 passe et ou je me dis : A oui..quand même..Elle est pas mal cette A4.

Puis je repense a la Sportback et je me dis qu'elle me suffirait...Mais..bon...pourquoi ne pas attendre l'A3 2010?...2 ans...c'est trop long ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non ce n'est pas celui à 50€ car c'est uniquement les baptemes à ce prix.

moi ça durait la journée 8h-17h avec repas du midi offert, et essais des differents modèles sur piste et à l'exterieur

c'est l'Audi Exclusive Tour et ça ne figure pas sur la liste des options mais uniquement offert par les concessionnaires

Honnetement vu les prestations et le temps passé au volant des differentes voitures ça couterait très cher...

 

 

Interessant ça :D Dès que je prends une Audi, je lui demanderai la même chose que toi, en cadeaux :D:p

 

Salut Ludo. Si, quand même : Audi gère en permanence la pénurie, sur tous ses modèles, depuis des années. Si la demande est plus importante que l'offre, il "suffit" d'augmenter la capacité de production. BMW explose chaque année ses records de vente, et ne souffre pas des mêmes maux, par exemple.

Que sur un modèle de niche, super sexy, et en début de carrière (genre A5, TT, R8), ils ne puissent pas suivre, ok : ils ne vont pas investir dans une capacité de production qui ne sera plus nécessaire 2 ans après. Mais pour un modèle phare et dont les ventes sont connues et archi prévisibles, comme l'A4 ou l'A3, c'est lamentable.

 

Salut Hulky3,

 

dans ce sens là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutefois, n'oubli pas que certaines chaînes d'assemblages [ou autre] sont peut-être sous-traitées, ce qui peut porter à mal l'entreprise mère, dû notamment aux retards des sous traitants. Enfin bref, c'est assez compliqué tout ça, mais c'est vrai que c'est innadmissible d'attendre 8 Mois pour une auto !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors Slimfat : A3 Sportback, A4 berline, A4 avant, ou rien ? Car ya quelques semaines tu était encore hésitant. Tu t'es enfin décidé?

 

Je dis ça car j'ai le même problème : A chaque fois que je croise une A3 sportback je me dis qu'elle me suffirait.

Jusqu'au moment ou une A4 B8 passe et ou je me dis : A oui..quand même..Elle est pas mal cette A4.

Puis je repense a la Sportback et je me dis qu'elle me suffirait...Mais..bon...pourquoi ne pas attendre l'A3 2010?...2 ans...c'est trop long ! :D

 

 

Et bien boby-lapointe, le choix final se fera entre ces trois véhicules :

 

- Audi A4 Avant 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 3.0 TDI Sline (je fais court je ne mets pas les options)

 

- Audi A3 Sporback 2010 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 2.0 TDI Common rail de 204 ch... (Sline aussi...)

 

- Skoda Octavia 3 Combi VRS 2.0 TFSI 211 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Et bien boby-lapointe, le choix final se fera entre ces trois véhicules :

 

- Audi A4 Avant Berline 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 3.0 TDI Sline (je fais court je ne mets pas les options)

 

- Audi A3 Sporback 2010 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 2.0 TDI Common rail de 204 ch... (Sline aussi...)

 

- Skoda Octavia 3 Combi ou Berline VRS 2.0 TFSI 211 ch...

 

 

 

:lol:

 

J'ai réctifié ton post SlimFat :ange:

 

- D'ailleurs, tu en penses quoi de ce que je veux faire pour la configuration ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ce qui me parait inutile et ou trop cher le gadget...

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 €

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ]

 

- Pack Extérieur S line 1 564 €

 

- Sièges AV chauffants 350 €

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 €

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 €

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 €

 

- Adaptive Light : projecteurs directionnels 377 €

 

- Airbags latéraux AR 396 €

 

- Contrôle de pression des pneumatiques 83 €

 

- Suppression de l'identification (modèle et motorisation) 0 €

 

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes et lave-phares 1 030 €

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 138 €

 

- Pack Eclairage 212 €

 

- Amortissement piloté: adaptation du châssis aux différentes situations de conduite 883 €

 

- Audi Music Interface: permet de brancher un iPod (à partir de la génération 4) ainsi que tout autre dispositif de stockage USB et lecteur MP3 logement situé dans le boîte à gant 258 €

 

- Baptêmes sur Audi S3, RS4, S5 et TT 46 €

 

- Chassis Sport S line 313 €

 

- Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line 543 €

 

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement 147 €

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Tarif T.T.C. après remise: 46 975 €

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Je l'a veux axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

 

Et bien boby-lapointe, le choix final se fera entre ces trois véhicules :

 

- Audi A4 Avant 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 3.0 TDI Sline (je fais court je ne mets pas les options)

 

- Audi A3 Sporback 2010 2.0 TFSI 211 ch quattro Sline / 2.0 TDI Common rail de 204 ch... (Sline aussi...)

 

- Skoda Octavia 3 Combi VRS 2.0 TFSI 211 ch.

 

 

 

Tu as déjà une idée à quoi va ressembler l'A3 2010? Car pour ma part j'ai pas réussi a trouver une seule info. (oui je sais, on est pas dans le forum A3, mais bon...je parle au chef là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

Toutes les infos (et ceux à quoi elle pourrait ressembler) à ce jour se trouvent ici mon Padawan : Audi A3 / A3 Sportback (2012-2020)

 

:jap:

 

 

Comme je l'ai dis, je n'ai trouvé pas grand chose sur l'A3 2010...comme personne ne sait (vraiment) encore a quoi elle va ressembler. :D

 

Mais merci, o maitre yoda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et bien voilà ce qui me parait inutile et ou trop cher le gadget...

 

 

 

Ok, merci ;)

 

J'attends encore l'avis d'autres membres pour rééditer mon message, je pense notamment à : boby-lapointe, Hulky3, dougdougi83, Hachemebe, LCL2000, douublevanos etc ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Pe

Je viens de configurer une Audi comme je la souhaiterai ... :)

 

Il s'agit d'une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv Quattro axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Voici les options prises:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 €

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ]

 

- Pack Extérieur S line 1 564 €

 

- Sièges AV chauffants 350 €

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 €

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 €

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 €

 

- Adaptive Light : projecteurs directionnels 377 €

 

- Airbags latéraux AR 396 €

 

- Contrôle de pression des pneumatiques 83 €

 

- Suppression de l'identification (modèle et motorisation) 0 €

 

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes et lave-phares 1 030 €

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 138 €

 

- Pack Eclairage 212 €

 

- Amortissement piloté: adaptation du châssis aux différentes situations de conduite 883 €

 

- Audi Music Interface: permet de brancher un iPod (à partir de la génération 4) ainsi que tout autre dispositif de stockage USB et lecteur MP3 logement situé dans le boîte à gant 258 €

 

- Baptêmes sur Audi S3, RS4, S5 et TT 46 €

 

- Chassis Sport S line 313 €

 

- Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line 543 €

 

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement 147 €

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Tarif T.T.C. après remise: 46 975 €

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Je l'a veux axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Voilà ce que j'aurai enlevé pour ma part.

 

Pour l'amortissement piloté. La plupart des test ont prouvé que cela était plutôt un gadget sur l'A4 (alors qu'il est bien plus probant sur l'A3). En plus, passer les premières semaines de mumuse, je pense que c'est le genre de système que l'on ne touche plus.

 

Pour les sièges chauffants, je me dis que cela ne m'a jamais manqué sur mes voitures. En plus il parait que la chaleur encourage le développement des hémorroïdes (légende?) :D

 

Le baptême..moui..pourquoi pas..mais bon..46 euros ça te fait un demi plein..et un demi plein c'est devenu un privilège de nos jours :D

 

Enfin le système de feux de route assisté, je ne suis pas convaincu par ce système. Je préféré garder le contrôle de mes feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom575El

Bonsoir a tous j'ai pu faire un essai ce jour d'une Audi A4 2.0Tdi 143cv Ambition , franchement je la trouve très bien , bon moteur , je la trouve bien insonorisée , sur autoroute vraiement très confortable et le 2.0 repond vraiement dès qu'on le solicite pour dépasser ou autre juste une question dans le coffre sous le tapis grande surprise pas de roue de secour mais le kit compresseur même pas de cric , juste compresseur, bombone , l'attache qui sert si la voiture est en panne ou retirer pour mauvais stationement :D , sur ce nouveau modèle la batterie est dans le coffre ? car ici sur celle de l'essai elle etais là a la place de la roue de secour avis au possesseurs merci de me répondre bonne soirrée .

 

 

 

Bonjour dgd06,

 

Concernant la batterie dans le coffre (comme sur mon actuelle A6), apparement cela serait pour équilibrer les charges, chose qui m'avait été dite par mon cons lorque j'avais pris possession de ma voiture. Peut être en est il de même pour l'A4 B8 ? Par contre, elle ne remplace pas la roue de secours qui elle est bien là.

Voilà pas plus d'infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMi521Jy

Il s'agit d'une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv Quattro :love: [/b][/i]Oulalalalal!!!

 

Voici les options prises:

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 :love: très pratique

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ] * :love:

 

- Pack Extérieur S line 1 564 € :love: c'est une obligation !!!

 

- Sièges AV chauffants 350 € :non: pas besoin

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 € :love:

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 € :love:

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 € :love:

 

- Adaptive Light : projecteurs directionnels 377 € :love:

 

- Airbags latéraux AR 396 € :love:

 

- Contrôle de pression des pneumatiques 83 € :love:

 

- [suppression de l'identification (modèle et motorisation) 0 €] * :non: Pourquoi ? Les gens doivent savoir qui il vont doubler :lol:

 

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes et lave-phares 1 030 € :love:

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 138 € :love:

 

- Pack Eclairage 212 € :love:

 

- Amortissement piloté: adaptation du châssis aux différentes situations de conduite 883 € :non: pour moi c'est du gadget

 

- Audi Music Interface: permet de brancher un iPod (à partir de la génération 4) ainsi que tout autre dispositif de stockage USB et lecteur MP3 logement situé dans le boîte à gant 258 € :non:

 

- [baptêmes sur Audi S3, RS4, S5 et TT 46 €] * :love:

 

- Chassis Sport S line 313 € :love:

 

- Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line 543 € :love: en couleur gris pour ce bleu aruba

 

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement 147 € :love:

 

[ ] * = Option(s) personnelles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Salut Ludo,

 

Voici mes très humbles commentaires ci-dessous.

A+

DrHouse

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

- Pack Rangement 120 € => en dehors de la boite à gants verrouillable, ça fait cher payer pour 2 petits rangements sous les sièges et 2 filets à provision aux dos des sièges (c'est comme ça que ma femme dit :D )

 

- Peinture métallisée ou nacrée 819 € [ le bleu aruba nacré ] => très belle couleur :love:

 

- Pack Extérieur S line 1 564 € => la classe même si c'est un peu cher pour ce que c'est (ça serait pas moins cher en accessoire ???)

 

- Sièges AV chauffants 350 € => comme je crois que tu es de Strasbourg, c'est une option intéressante, surtout si ta voiture dort dehors.

 

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, électrique, escamotables et dégivrants buses de lave-glaces chauffantes 488 € => escamotables électriquement est extrèmement pratique. Le jour/nuit auto est très pratique car on est parfois ébloui par le rétro extérieur

 

- GPS Plus : système de navigation GPS Plus avec DVD Europe commandé par le MMI avec changeur 6CD frontal, guidage vocal, affichage de carte routières et guidage sur écran couleur 7" du MMI, DVD Europe fourni 2 576 € => tout à fait d'accord

 

- Système audiophonique Bang & Olufsen 948 € => tout à fait d'accord

 

- Adaptive Light : projecteurs directionnels 377 € => option intéressante si tu fais beaucoup de petites routes de nuit. Si tu fais majoritairement de la ville et de l'autoroute, vraiment pas utile

 

- Airbags latéraux AR 396 € => sécurité passive, toujours bon à avoir si tu transportes des gens à l'arrière (encore plus si ce sont des enfants). Pourquoi pas aussi l'ISOFIX à 83€ ?

 

- Contrôle de pression des pneumatiques 83 € => toujours utile et vu le prix

 

- Suppression de l'identification (modèle et motorisation) 0 € => bonne idée, c'est ludique pour le conducteur qui vient de se faire faire un short, il peut se demander si c'est une essence, un diesel, un V6, etc. :D

 

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes et lave-phares 1 030 € => très bien, à mon avis cette option permet de se passer de l'adaptive light

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 138 € => indispensable

 

- Pack Eclairage 212 € => plus intéressant que le pack rangement et apporte un look

 

- Amortissement piloté: adaptation du châssis aux différentes situations de conduite 883 € => un peu trop gadget...et tu dois encore ajouter l'option Audi Drive Select à 350€ ! Et attention sur S-Line, c'est 960€.

 

- Audi Music Interface: permet de brancher un iPod (à partir de la génération 4) ainsi que tout autre dispositif de stockage USB et lecteur MP3 logement situé dans le boîte à gant 258 € => très bien. Attention que tu devras encore payer un câble en fonction du périphérique à raccorder (env 50€ pour un iPod, 35€ pour les autres types)

 

- Baptêmes sur Audi S3, RS4, S5 et TT 46 € => toujours sympa, si c'est vraiment 50€ autant en profiter

 

- Chassis Sport S line 313 € => c'est pas déjà dans la finition S-Line ???

 

- Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line 543 € => très bien

 

- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement 147 € => trop gadget, il vaut mieux garder le contrôle de ce genre de chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DU RECAPITULATIF -- MISE A JOUR DU RECAPITULATIF

 

Le recap des photos des propios de A4 B8 a été modifié avec les derniers ajouts.

Voir p288 ou en cliquant directement ICI

 

MISE A JOUR DU RECAPITULATIF -- MISE A JOUR DU RECAPITULATIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...