Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj254hC

 

Regarde en page 296 de ce forum... ça n'en manque pas.

 

 

 

Je reviens de chez mon concs pour demander s'ils avaient des infos pour une reprog meilleure qu'une autre et s'il la faisait.

Ils ne la font pas mais m'a glissé le nom d'ABT...

J'aimerai finalement bien boosté ce 143cv vers les 170cv pour avoir plus de pêche et de couple lors de relances vers les 100km/h

 

 

 

 

Merci.

J'ai déjà en tête la remplaçante de mon a3 s line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634Ly

bonjour à tous

 

moi je désespère, je suis toujours dans l'attente de ma livraison avec déjà deux report de date:

prévu initialement semaine 28 puis semaine 33 et au dernière nouvelle octobre ...... j'attend plus d'info de mon vendeur

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac212OB

Merci Doudougi pour cet récap concernant les boitiers/reprogrammations possibles....

 

On s'aperçoit que les boitiers sont nettement moins onéreux....à méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout à méditer, c'est l'illégalité de ces boitiers et reprog., et l'emmerdement que cela procure en cas d'accident grave, cas dans lequel l'assureur se fera un plaisir d'aller chercher ce genre de chose pour ne pas avoir à indemniser la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you214Bg

Ce qui est surtout à méditer, c'est l'illégalité de ces boitiers et reprog., et l'emmerdement que cela procure en cas d'accident grave, cas dans lequel l'assureur se fera un plaisir d'aller chercher ce genre de chose pour ne pas avoir à indemniser la victime.

 

 

 

ca m'exaspère de lite toujours les mêmes conneries sur les forum question boitiers additinnel et reprog....... diable......

 

que celui qui à peur d'unje mouche ne fasse rien comme ça rien ne pourra lui arriver...

 

alors ensuite question comparaison entre botiers addtionnels et reprog réel du boitier...

 

certes le prix des boitiers addtionnelm sont moins cher mais c'est pas pour rien. ca ne procure qu'au mieux la moitié du gain apporté par les vraie reprog (je vu assez de voitures sur la banc puissance avec boitiers additionnels de marque différentes pour savoir de quoi je parles), dnas certaisn cas ongagne que quelques chevaux en plus mais on crois qu'on à plus car on à un peu plus de couple en moyen régime ce qui donne l'impression d'un gros gain.....

 

avec un boitier additonnel on ne sais joer que sur très peu de paramètres donc pas de miracle.....

 

 

jamais on sortira d'une manière fiable 180ch d'une A4 B8 TDI 143ch avec un boitier additionnel, je dis d'une manière fiable car on sais mettre à stock les débit mais ca va fumer comme pas possible et ca sera très mauvais........ de plus le boiter se metttra en sécurité.......

 

alors qu'avec une reprog du boitier d'origine on joue sur pas mal de paramètres, on sais avoir de beauc gain, avoir de belles courbes de puissance et quand on ouvre le capot, l'assureur il peut toujorus chercher......

 

 

vous en connaissez vous beaucoup d'experts qui vont mettre une voiture sur la banc pour vérifier la puissance del a voiture.......... faut arreter de délirer..... maitennant si l'aiguille indique 250Km/h bloqué je dis pas.......... mais on arrive pas à ça avec des simples reprog.........

 

faut arreter la paranoia les gars

 

Chacun fait ce qu'il veut, j'espère que certains ne feront pas de bétises en achetant ces boitiers addtionnels...... (j'ai moi même fait la bétise par grosse ignorance, car les pub sont mensongère, on se fait avoir à chaque fois vu que c'est moins cher pour des gains annoncés similaires.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Cv

Je me suis renseigné auprès de mon assureur concernant la reprog . Et bien en déclarant la reprog il me facturerait une surprime de 50 euros par an !!! Ca vaut franchement la peine de la jouer franco . De plus la garantie Audi est conservée si laa reprog est faite chez Audi ( on me demande 800 HTVA chez mon concessionnaire ) .

Dès lors , pourquoi s'en priver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho702wr

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde d'Audi, je compte bien passer commande ce mois ci. (audi A4 TDI 120cv)

J'ai déja parcouru le forum et surtout ce sujet.

Hier soir, en ouvrant beaucoup beaucoup de page, je suis tombé sur une page qui parlait des facons de se faire offrir tels ou tels options.

Je n'ai pas tout lu car je m'endormais sur le clavier.

 

et ce matin..... pas moyen de retrouver cette page.

 

Si qq un se rappel de cela et sait où cela se trouve, il peut me faire signe :) merci.

 

 

PS : la fonction recherche ne m'a pas aidé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim378PE

Pour ma part je ne serais pas aussi affirmatif que vous au sujet des reprog et autres boitiers.

Je boss dans une groupe de consessions VW/AUDI et le chef d'atelier de la concession ou je travail m'a deja raconter plusieurs histoires assez flippantes qu'il a vécu dont l'une assez récente.

Un gars qui s'est planté avec une golf 5 reprogrammée. hé bien il m'a avoué que la première chose qui a été vérifiée est si la voiture avait subie une telle modification! Et bien sur une fois cela mis en évidence (je ne suis absolument pas technique donc je ne sais pas comment ni qui a fait la vérif) le gars s'est retrouvé sans assurance, garantie, etc.... Avec plus de 10 000€ de réparation a sortir de sa poche il a tout simplement racheter une petite voiture a 1500€. Alors j'imagine même pas avec un accident corporel....

Voila maintenant moi je ne veux empécher personne ni joué le vieu rabat-joie, mais il faut aussi avoir d'autres sons de cloches que ceux qui disent "vazy mec t'a rien a craindre, ya aucun soucis". C'est un choix à faire en toute conscience.

Peut être qu'il n'arrivera rien et que tout se passera bien mais quand ca ne se passe bien ben c'est raide! Et je trouve que le jeu n'en vau pas la chandelle. Voila c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Cv

Je suis entièrement d'accord avec SimonJeremie mais à partir du moment où l'assureur est au courant et la garantie maintenue , pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Ce qui est surtout à méditer, c'est l'illégalité de ces boitiers et reprog., et l'emmerdement que cela procure en cas d'accident grave, cas dans lequel l'assureur se fera un plaisir d'aller chercher ce genre de chose pour ne pas avoir à indemniser la victime.

 

T'as compté le nombre de fois où tu faisais ton petit disclaimer anti-reprog sur tous les forums ?

Je pense que y'en a encore plus que les posts pro-bmw fleuron de l'industrie automobile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde d'Audi, je compte bien passer commande ce mois ci. (audi A4 TDI 120cv)

J'ai déja parcouru le forum et surtout ce sujet.

Hier soir, en ouvrant beaucoup beaucoup de page, je suis tombé sur une page qui parlait des facons de se faire offrir tels ou tels options.

Je n'ai pas tout lu car je m'endormais sur le clavier.

 

et ce matin..... pas moyen de retrouver cette page.

 

Si qq un se rappel de cela et sait où cela se trouve, il peut me faire signe :) merci.

 

 

PS : la fonction recherche ne m'a pas aidé :(

 

 

Salut Tho2409

En partant sur les pages des FAQ p296 et en recherchant les remises possibles tu devrait trouver ton bonheur.

En bref, Les options a se faire offrir sont surtout le pack rangement (uniquement pour berline car inclu sur avant) et le pack eclairage. Ce sont 2 packs qui devraient etre inclus ( genre boite a gants eclairé ou vide poche, bref des mesquineries). Slimfat avait donné ces conseils lors de l achat.

 

Pour ma part, je viens de passer commande , et je n ai pas reussi a me les faire offrir. De toute façon,offert ou pas, ça rentre dans la remise globale. C'est donc celle ci qu il faut bien negocier.

Pour info, je suis arrivé a 7,5% de remise ( 7% sans trop de difficultés et le reste a cause d'une erreur de sa part).

 

J'espere que ca repond a ta question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as compté le nombre de fois où tu faisais ton petit disclaimer anti-reprog sur tous les forums ?

Je pense que y'en a encore plus que les posts pro-bmw fleuron de l'industrie automobile. :D

 

Oui, sans doute 4 ou 5, et toujours très respectueuses et factuelles.

 

C'est beaucoup moins fréquent, et plus courtois, que le nombre de pro-reprog totalement ignorants des risques qu'ils prennent et font prendre aux autres, et se permettent d'insulter ceux qui tentent de les mettre en garde et d'énoncer d'énormes contre-vérités.

Chacun fait ce qu'il veut, et moi, j'affirme que cela présente certains risques. Qu'untel ou untel, se croyant un gros malin, me traite de parano, ne me gêne pas trop. Si quelques esprits sensés m'ont lu et compris, c'est déjà ça de pris... :jap:

 

Par contre, pour les pro-BMW, je ne sais pas trop à quoi tu fais référence ? Si c'est à la discussion d'il y a 6 mois sur le fait que l'outil de production de BMW est le plus performant du monde, ce qui leur permet de ne pas faire subir à leurs clients les délais lamentables d'Audi, il faut avancer car 1) le sujet est clos sur ce topic depuis belle lurette, 2) je continuerai à penser pareil tant que cela sera le cas, 3) même si c'est un journal de m...., la lecture du Capital d'août t'expliquera tout cela très clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour à tous,

 

je viens de me documenter via le net sur l'A4 TFSI 211ch. La technologie essence me semble bien appropriée et peu gourmande.

Avez-vous des infos particulières à ce sujet ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts ici, 340 pages !

Je serais éventuellement acheteur de ce modèle vu que le FL de la série de BMW me déçoit un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo252Wa

Bonjour à tous,

 

je viens de me documenter via le net sur l'A4 TFSI 211ch. La technologie essence me semble bien appropriée et peu gourmande.

Avez-vous des infos particulières à ce sujet ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts ici, 340 pages !

Je serais éventuellement acheteur de ce modèle vu que le FL de la série de BMW me déçoit un peu. :)

 

 

 

que signifit FL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un récent essai de l'A4 TFSI ici http://www.autodeclics.com/article15240-11-Essai_Audi_A4_20_TFSI_211_ch_lenergie_light.html

 

Le moteur semble en effet un excellent compromis efficacité/conso.

 

Concernant la Serie 3, je trouve que c'est esthétiquement la plus réussie du marché, et que le facelift améliore encore un peu les choses. Mais l'A4 me semble au global un modèle plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins214xK

Bonjour à tous,

 

Après plus de 8 longs mois d'attente, je viens (enfin) de réceptionner mon A4 Berline.

 

Voici un récapitulatif de la configuration:

 

A4 S-line 2.0 tdi 143ch

Gris météore

Absence de sigle

Contours fenêtres chromés

Audi Soundsystem

Radio Concert

Allumage automatique des phares & essuie-glaces

Rétroviseurs rabattables électriquement

Boulons antivols

Phares Xénon + Led

Volant sport multifonctions

Préparation Isofix

Kit Lifestyle (radar de recul + cruise control)

Sorties d'échappement chromées

 

N'ayant pas encore véritablement "testé" l'engin, je vous livrerai mes impressions détaillées dans les jours à venir. En quelques mots: finition intérieure de très bonne facture, positionnement idéal des commandes, moteur silencieux, coffre volumineux.

 

Les photos suivront :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tu as un récent essai de l'A4 TFSI ici http://www.autodeclics.com/article15240-11-Essai_Audi_A4_20_TFSI_211_ch_lenergie_light.html

 

Le moteur semble en effet un excellent compromis efficacité/conso.

 

Concernant la Serie 3, je trouve que c'est esthétiquement la plus réussie du marché, et que le facelift améliore encore un peu les choses. Mais l'A4 me semble au global un modèle plus homogène.

 

Merci pour l'info.

J'ai également eu une 325D/E90/ 197ch que j'ai gardée quelques mois seulement.

Je n'ai jamais été emballé pour son esthétique, notamment l'arrière. Le FL n'a que très peu amélioré la situation.

Le moteur 6L était excellent et la conso divine : c'est du grand art BMW, mais franchement, le style Bangle en rebute plus d'un.

L'A4 effectivement semble mieux aboutie et la nouvelle motorisation 2.TFSI/211ch m'incite à retourner à l'essence. Maintenant se pose une interrogation pour moi : passés 200.000kms, dans quel état sera ce moteur ? et la revente ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son485co

Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de livraison. Content pour toi, belle config

 

Vivement les impressions et les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106788rP

Est ce que les 8 mois d'attente ont été le délai annoncé ou bien + ou -?

Merci pour la réponse car j'ai un délai annoncé fin fév2009... et ça commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins214xK

Salut 106S16,

 

J'ai commandé le véhicule mi-février et il aurait dû être livré début juin. La livraison a été retardée à cause du radar de recul (Audi a dû en effet trouver un nouveau fournisseur). N'étant pas excessivement pressé (mais bien impatient), j'ai accepté d'attendre. Toutefois, ceci n'excuse en rien les délais de livraison scandaleusement longs...dans mon entourage, je connais déjà 2 personnes qui sont passés chez BM pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai également eu une 325D/E90/ 197ch que j'ai gardée quelques mois seulement.

Je n'ai jamais été emballé pour son esthétique, notamment l'arrière. Le FL n'a que très peu amélioré la situation.

 

Les goûts et les couleurs...

La Touring, tout comme l'Avant, est d'ailleurs à mon sens plus réussie que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvm587Kr

salut leduc81,

étant également possesseur d'un X3(forum mabm trés bien d'ailleurs.....et que tu connais également) je trouve également l'A4 plus réussi que la série 3 surtout sur la qualité intérieur.

De toute manière se sera tjs mieux que nos X.

De plus pour l'avoir essayé le comfort est divin.

Et pourquoi ne prendrais tu pas le 2.7 TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

salut leduc81,

étant également possesseur d'un X3(forum mabm trés bien d'ailleurs.....et que tu connais également) je trouve également l'A4 plus réussi que la série 3 surtout sur la qualité intérieur.

De toute manière se sera tjs mieux que nos X.

De plus pour l'avoir essayé le comfort est divin.

Et pourquoi ne prendrais tu pas le 2.7 TDI?

 

Bonsoir :jap:

Tout ceci est bien compliqué :

d'une part, contrairement à ce que beaucoup pensent, je suis bien plus satisfait de mon X3 2008 que de ma 325D 2007 et ce de maintes manières :

meilleure tenue de route, excellent comportement routier,

finition/cuir extra

conso très intéressante,

beaucoup de punch,

seul bémol, l'équipement gps/audio décevant ! pas d'i-drive pour un prix au zénith...

Alors, je pense comme toi que la E90/série 3 n'est pas réussie ( pour une BMW) tant au niveau esthétique que chassis, trains, pneus, ...

Je ne prendrai pas le 2,7L car pas très performant/à la concurrence, mais plutot le 3L

Au demeurant, le 2L essence me plait bien car il s'agit d'une prouesse technologique qui fait palir tous les gros diesel.

Je vais faire un essai après mon passage au salont de l'auto. :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod440GM

Bonsoir, j'ai une petite question sur les couleurs du catalogue. Les photos prisent de l'A4 sur toutes les pages c'est du gris quartz ou gris monza.

Car sur le nuancier il est spécifié que le gris monza est une couleur spécifique au SLine, j'ai du mal à saisir les nuances entre ces deux couleurs.

De plus j'hésite entre le mazout et l'essence mais pour avoir parcouru quelques posts j'ai remarqué que le nouveau moteur diesel rencontre pas mal de soucis.panne EGR manque de puissance....

Pouvez-vous m'en dire plus.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut 106S16,

 

J'ai commandé le véhicule mi-février et il aurait dû être livré début juin. La livraison a été retardée à cause du radar de recul (Audi a dû en effet trouver un nouveau fournisseur). N'étant pas excessivement pressé (mais bien impatient), j'ai accepté d'attendre. Toutefois, ceci n'excuse en rien les délais de livraison scandaleusement longs...dans mon entourage, je connais déjà 2 personnes qui sont passés chez BM pour cette raison.

 

Moi je pense que tu as mérité la palme de la patience ... 8 mois c'est vraiment très long, trop long je dirai pour une voiture :(

 

Personellement, même étant relativement "vacciné" BMW, je ne suis pas insensible aux charmes de l' A4 B8 et nottament de la 3.0 TDI quattro que j'étais allé voir à la concession audi, jusqu'à ce que le vendeur m'anonce un délai MINIMUM de 5 à 6 mois ... :(

 

J'ai donc commandé ma 330d fin mars début avril et réception fin mai avec une semaine d'avance ... ;)

 

Par contre je me demandais comment ça se passe sur de telles périodes quand on a une reprise de prévue, le prix est-il bloqué au moment de la commande ?

 

Bonne route à tous ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj243Vg

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir si certains de vous avaient une A4 1.8 TFSI 120cv pour connaitre un peu vos impressions niveau puissance et confort moteur. Impossible de trouver un essai sur ce modèle... :non:

 

Sinon côté couleur je pensais m'orienter vers un noir brillant mais au vue des quelques pages parcourues sur le forum, il semble très fragile. Sinon je trouve que le blanc lui va à ravir mais j'ai un peu peur de me lasser et surtout je m'inquiète un peu pour la revente. Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous et chapeau pour ce forum remplie d'info... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Si tu penses la garder pas trop longtemps le blanc est une bonne solution... sinon, méfiance : c'est une mode qui peut passer assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...