Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dr 813TV

Bonjour à tous!

 

J'ai enfin été cherché ma belle :) Elle est vraiment magnifique (à mes yeux en tout cas), c'est encore mieux que ce que j'espérais.

Pour rappel:

  • Audi A4 2.0TDI 136cv
     
  • Couleur argent glacier
     
  • Absence de sigle
     
  • Allumage automatique des phare & essuie-glace
     
  • Peinture métallisée (Pack Lifestyle Plus)
     
  • Régulateur de vitesse (Pack Lifestyle Plus)
     
  • Système de navigation Couleur (Pack Lifestyle Plus)
     
  • Rétroviseur électriques chauffants (Pack Lifestyle Plus)
     
  • Alarme périphérique et volumétrique (Pack Lifestyle Plus)
     
  • Jantes alu 16" (Pack Lifestyle Plus)

 

Voici quelques photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576068/P1010719.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576068/P1010720.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576068/P1010721.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576068/P1010722.jpg

 

Après quelques centaines de km, je dois dire que je suis super content. En vous lisant avant la réception, vous me faisiez un peu peur en disant que ce moteur est trop petit, que ça n'avance pas et qu'il faut au moins 180cv pour que cette voiture avance. Je ne tire pas dedans (jamais dépassé 3000trm) et je trouve que ça avance déjà bien. Il faut dire que mes anciennes voiture étaient une Ford Fiesta de 1990 (1.2 75cv) et une Opel Astra (1.7CDTI 100cv).

 

Ce qui me séduit le plus dans cette voiture c'est le confort. On est super bien mis (malgré les sièges d'origine en tissu Cosinus). On m'a même dit que les sièges étaient tellement confortables qu'il fallait faire attention de ne pas s'endormir au volant. :lol: Tout est fait pour le plaisir d'être à bord, à commencer par la sono qui est très chouette aussi.

Je trouve le moteur très souple et il reprend bien à bas régime. La suspension gomme très bien les imperfections de la route.

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que les phares non-Xéon donnent bien.

 

Pour ce qui est des points négatifs (mineurs), je trouve que la première accroche parfois un peu et j'ai eu 2-3 fois un petit problème:

Quand j'arrête le moteur, la clé reste coincée. Je suis obligé de redémarrer le moteur et de le ré-éteindre. J'ai même une fois dû faire cette manip 3-4 fois d'affilée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

Je vous donnerai encore plus de feedback après avoir un peu plus roulé mais je voudrais rassurer ceux qui compte prendre un "petit" moteur qu'il est très agréable et déjà bien suffisant pour prendre plaisir à conduire cette voiture.

 

A bientôt et encore merci pour ce super topic qui reste une mine incontournable d'information sur l'audi A4.

 

Félicitations pour ta titine et bonne route :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110510/audi-a4-avant-rs-20-inch.jpg

 

En feuilletant les nombreuses pages de ce site, voilà que je tombe sur cette image... mais à qui est cette voiture ???

 

Ceci correspond pratiquement à la configuration que j'aimerais avoir pour ma "future" mais je pense que les jantes sont en 20" comme sur la RS6. Je me contanterais de 19"...

 

Sur le configurateur allemand, on a bien ces jantes en 19" (8.5J x 19).

 

1981066063_A4Avantbigwheels.png.c397f1a878159bb791746e0ff30720c1.png

 

Petite info au passage : sur le site d'Audi Allemagne, il est indiqué que le nouveau MMI est désormais disponible sur A6, A8, Q5 et...A5 ! Donc ça ne serait pas étonnant qu'on le voit apparaitre sur l'A4 courant 2009.

Pour des détails sur le nouveau MMI : http://www.audi.de/audi/de/de2/neuwagen/technologie/das_neue_mmi/grundlagen/navigation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

pour le nouveau GPS sur l'A5 ce sont les modeles qui seront fabriquées a partir de la semaine 45 qui en seront equipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the312tq

Bonjour,

 

J'aurais une petite question par rapport au rodage. J'ai entendu bcp de choses:

  • Il ne faut plus faire de rodage sur les voitures récentes
     
  • Il faut rouler en dessous de 3000trm pendant 1500km
     
  • Il faut rouler en dessous de 3000trm pendant 3000km
     
  • Il faut rouler en dessous de 3000trm pendant 5000km

 

Quel est votre avis à ce sujet?

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qui se passe physiquement dans le moteur lors du rodage et donc, pourquoi est-ce important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il y a un petit rodage a effectué en effet moins de 3000 tr/min pendant 1000/1500 km et jusqu'a 2000 km monté progressivement. sipossible evité pendant le rodage de rester sur un regime fix pendant une assez longue periode par exemple 200 km a 2500 tr/min au regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

En ce qui concerne la clé, j'ai eu ce problème deux ou trois fois, j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Je suis retourné au garage pour une bêtise et j'en ai parlé à un vendeur. Il m'a affirmé que ce n'était pas possible. Je ne pouvais pas lui prouver vu que c'est alléatoire.

 

C'est effectivement pénible, et tu ne rêves pas. Ca doit m'arriver toutes les 1 ou 2 semaines.

 

C'est une voiture de société. J'ai eu du mal à la faire entrer dans le budget avec ces options. Mon patron a inscisté pour que j'ai un kit bluetooth mais l'option intégrée était trop chère (1050€). Il a donc préféré me faire installer ce Parrot (250€). Il est pas mal mais je suppose que le kit intégré à la voiture doit être mieux mais bon...

 

Tu n'as pas du bien regarder le catalogue :-) Ca c'est le téléphone le plus complet, avec combiné,...

Il y a 2 autres options (avec ou sans le "snap-in" pour charger son téléphone et profiter (de plus en plus rare) de l'antenne extérieur), la première étant à peu près à 500€.

Mais les kits Parrot fonctionnent bien aussi, c'est juste moins bien intégré. Bonne route à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le configurateur allemand, on a bien ces jantes en 19" (8.5J x 19).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417323/A4 Avant big wheels.png

 

Petite info au passage : sur le site d'Audi Allemagne, il est indiqué que le nouveau MMI est désormais disponible sur A6, A8, Q5 et...A5 ! Donc ça ne serait pas étonnant qu'on le voit apparaitre sur l'A4 courant 2009.

Pour des détails sur le nouveau MMI : http://www.audi.de/audi/de/de2/neuwagen/technologie/das_neue_mmi/grundlagen/navigation.html

 

Bonjour,

 

C'est quoi en gros le nouveau mmi ?

 

car sur ton lien, je ne comprends....rien. Because, je speak pas l'allemand ! gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the312tq

Sur le car configurator du site Belge d'Audi, je ne trouve pas de fonction téléphone ou bluetooth ou autre... Le seul endroit où j'ai vu cette option, c'est sur une liste d'options reçue sur papier chez un concessionnaire. Serait-ce une différence entre la Belgique et la France?

Au sinon, le Parrot fonctionne bien aussi. Le seul problème que j'ai eu avec c'est qu'il n'était pas compatible avec la dernière version du firmware de l'iPhone. J'ai du downgrader l'iPhone mais maintenant c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour,

 

C'est quoi en gros le nouveau mmi ?

 

car sur ton lien, je ne comprends....rien. Because, je speak pas l'allemand ! gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif

 

 

Il ne te suffit plus qu'à retourner à l'école mon grand :na::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Sur le car configurator du site Belge d'Audi, je ne trouve pas de fonction téléphone ou bluetooth ou autre... Le seul endroit où j'ai vu cette option, c'est sur une liste d'options reçue sur papier chez un concessionnaire. Serait-ce une différence entre la Belgique et la France?

 

Je t'avouerais que ma commande datant de mars, je n'ai plus les catalogues à portée de main, mais je te parles bien de la Belgique. Je suis belge, ma voiture vient du Luxembourg, mon père a une Avant "belge" avec pack Lifestyle Plus et kit bluetooth. J'ai donc bien analyser la question à l'époque, tant pour la Belgique que le Luxembourg.

Je viens de regarder sur audi.be : leur catalogue est incomplet et je ne vois même pas de kit bluetooth sur le configurateur... C'est en tout cas dans le catalogue papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

On le sais depuis un bon bout de temps maintenant qu'il y aurait une éventuelle A5 Sportback ... ;)

 

Certes, mais jusqu'à présent tous les renders supputatifs la présentaient plutôt comme typée break (genre A3 Sportback) et non typée Mercedes CLS (en plus beau et moins "paquebotesque" !) comme celle-ci !

- A ce moment, tu devrais prendre plutôt une S5 Sportback - si elle sort - non (?) ... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Tout dépendra de la motorisation proposée sur le modèle S: si c'est le fameux 3.0 TFSI, je suis preneur, si c'est encore l'énorme, et gourmand, V8 4.2 aspiré alors pas question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Certes, mais jusqu'à présent tous les renders supputatifs la présentaient plutôt comme typée break (genre A3 Sportback) et non typée Mercedes CLS (en plus beau et moins "paquebotesque" !) comme celle-ci !

 

 

Tout à fait :jap:

 

Tout dépendra de la motorisation proposée sur le modèle S: si c'est le fameux 3.0 TFSI, je suis preneur, si c'est encore l'énorme, et gourmand, V8 4.2 aspiré alors pas question !

 

 

 

Je pense qu'ils vont garder le V8 4.2l pour la version "S" et que pour l'A5 il y aura, malheureusement, que le 3.2l FSI .. je le crain du moins ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

J'ai recherché un peu dans toutes ces pages, mais je vous avoue que je n'ai pas refeuilleté le tout !

Je n'ai de tout façon pas trouvé grand chose comme info.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait mettre un béquet de toit sur son Audi A4 Avant ?

 

J'ai trouvé ce modèle chez ABT...

 

ABT_AS4_AV_seite.jpg.6ea4de3d3014b766754797f31cbd9454.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est très beau et ça lui donne une certaine personnalité, elle parait plus sportive :) Perso, j'aime bien !

 

Tu n'as pas une photo de profil par hazard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

C'est très beau et ça lui donne une certaine personnalité, elle parait plus sportive :) Perso, j'aime bien !

 

Tu n'as pas une photo de profil par hazard ?

 

 

Les autres photos que j'ai, c'est ceci....

 

ABT_AS4_avant_heck.jpg.160894e514c51b5fabd9810aa95d3fdc.jpg

 

03_seite_avant_de.jpg.35a8c1a0c045463d0cab1d9988dc118f.jpg

 

...mais je trouve cela encore moins parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Les autres photos que j'ai, c'est ceci....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110510/ABT_AS4_avant_heck.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110510/03_seite_avant_de.jpg

 

...mais je trouve cela encore moins parlant !

 

 

La ligne de l'auto est beaucoup moins plongeante avec ce becket, franchement c'est super ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the312tq
La ligne de l'auto est beaucoup moins plongeante avec ce becket

 

J'aime bcp aussi +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Défaut :jap:

 

kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

She is lovely... apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif

 

 

Oh ! un Jettois ;)

Tu es aussi du coin?

 

pour la boite, il faut la roder un peu, ce default finira par disparaitre

J'espère

 

En ce qui concerne la clé, j'ai eu ce problème deux ou trois fois, j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Je suis retourné au garage pour une bêtise et j'en ai parlé à un vendeur. Il m'a affirmé que ce n'était pas possible. Je ne pouvais pas lui prouver vu que c'est alléatoire.

 

Par contre je suis étonné que tu as installé un kit bluetooth en accessoire ( parrot ) alors que t'as le GPS couleur et surtout l'antenne sur le toit ( aileron ) qui en principe est rattaché à l'option Bluetooth ??

C'est une voiture de société. J'ai eu du mal à la faire entrer dans le budget avec ces options. Mon patron a inscisté pour que j'ai un kit bluetooth mais l'option intégrée était trop chère (1050€). Il a donc préféré me faire installer ce Parrot (250€). Il est pas mal mais je suppose que le kit intégré à la voiture doit être mieux mais bon...

 

 

 

Non :ange:

 

je suis curieux de nature, je suis donc allé sur WIKI pour faire mon intello :lol:

En tout cas , Jette à l'air d'être une belle ville historique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je suis assez déçu par l'A5 Sportback. C'est juste une sorte de A4 à hayon, d'après les croquis. Je m'attendais à quelque chose de plus original.

 

 

Effectivement, dommage, à priori le dessin officiel ressemble plus à une "berline" qu'à une Sportback...

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi Audi maintien cette appellation, dans ce cas de figure...

 

Vraiment dommage alors, cela ne ressemblera pas à ça :

 

 

http://img390.imageshack.us/img390/1130/s5ses2.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/2333/s5s2sk5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slim : oui, c'était exactement de cette image que je parlais. Je trouvais ce côté "break de chasse" sublime. Dommage que l'idée ait été abandonnée.

D'ailleurs, je vois mal pourquoi cela s'appellerait A5 Sportback. Vu que l'A5 est une A4 coupé, ils pourraient appeler aussi bien cela A4 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du buz le dessin officiel...

 

Il est vrai (le dessin) mais peut-être un des tout premier, avant qu' Audi ne valide le projet définitif, une Sportback donc...

 

Et vu que c'est officiel (Sportback), je vois mal sortir l'A5 berline coffre avec l'appellation Sportback...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now you see the truth...

 

http://www.cwwcardesign.com/cars/pics/audi_a5_sportback.jpg

http://www.audiblog.nl/wp-content/2008audia5sportback01.jpg

http://www.audiblog.nl/wp-content/2008audia5sportback02.jpg

http://www.audiblog.nl/wp-content/2008audia5sportback03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouh la la !!! ça, ça doit être l' A5 coupé Sportback Avant :ange:

 

Je crois que là, on tombe un peu dans le mélange des genres :D

 

A force de se torturer les neurones, les designers vont finir par pondre des voitures inclassables :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...