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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla802mF

Mon A4 ne devrait pas tarder à arriver :) (courant de semaine prochaine). J'ai pris un modèle dispo et n'ai pas eu le choix de certaines options. Elle sera équipée d'un autoradio concert "logique MMI" avec écran couleur. Je souhaiterai installer un accessoire de type dension gateway 500 pour pouvoir raccorder un iPod et passer par les menus sur l'écran d'origine. Avant de me lancer, j'aurai plusieurs questions concernant l'autoradio concert:

 

> Peut-on vraiment parler de MMI pour cet autoradio ou on dit MMI uniquement lorsque la molette est derrière le levier de vitesse avec les boutons CAR NAV & co ?

> Quelle est la référence "technique" de cet autoradio ?

 

Question subsidiaire: Est ce que l'autoradio concert permet d'afficher la fonction "CAR" avec tous les menus relatifs à la voiture comme sur les modèles avec le MMI derrière levier de vitesse ?

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Invité §val823WE

Mon A4 ne devrait pas tarder à arriver :) (courant de semaine prochaine). J'ai pris un modèle dispo et n'ai pas eu le choix de certaines options. Elle sera équipée d'un autoradio concert "logique MMI" avec écran couleur. Je souhaiterai installer un accessoire de type dension gateway 500 pour pouvoir raccorder un iPod et passer par les menus sur l'écran d'origine. Avant de me lancer, j'aurai plusieurs questions concernant l'autoradio concert:

 

> Peut-on vraiment parler de MMI pour cet autoradio ou on dit MMI uniquement lorsque la molette est derrière le levier de vitesse avec les boutons CAR NAV & co ?

> Quelle est la référence "technique" de cet autoradio ?

 

Question subsidiaire: Est ce que l'autoradio concert permet d'afficher la fonction "CAR" avec tous les menus relatifs à la voiture comme sur les modèles avec le MMI derrière levier de vitesse ?

Oui !

 

J'ai une Ambiente avec l'AR Concert et cela fonctionne comme le MMI (logique MMI)

L'emplacement de cette mollette sur le tableau de bord n'enlève rien à sa fonction.

Maintenant, tu ne trouveras pas avec cette commande des fonctions que tu n'as pas, que ce soit d'origine ou en option, c'est une évidence.

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Invité §sun726XF

 

Il vaut mieux que tu fasse l'appoint. Il ne faut jamais avoir ni trop ni trop peu d'huile. En plus ça renouvellera un peu jusqu'à la prochaine vidange. Pour 20000km c'est normal.

Moi sur mon TFSI c'est 0,7 litre pour 10000 km

 

Ouah ! Cela frôle le vice caché. Le patron de la concession m'a dit on verra dans 15 000KM...

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Invité §sun726XF

 

Il vaut mieux que tu fasse l'appoint. Il ne faut jamais avoir ni trop ni trop peu d'huile. En plus ça renouvellera un peu jusqu'à la prochaine vidange. Pour 20000km c'est normal.

Moi sur mon TFSI c'est 0,7 litre pour 10000 km

 

Comment faire l'appoint ?

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Invité §sun726XF

Mon A4 ne devrait pas tarder à arriver :) (courant de semaine prochaine). J'ai pris un modèle dispo et n'ai pas eu le choix de certaines options. Elle sera équipée d'un autoradio concert "logique MMI" avec écran couleur. Je souhaiterai installer un accessoire de type dension gateway 500 pour pouvoir raccorder un iPod et passer par les menus sur l'écran d'origine. Avant de me lancer, j'aurai plusieurs questions concernant l'autoradio concert:

 

> Peut-on vraiment parler de MMI pour cet autoradio ou on dit MMI uniquement lorsque la molette est derrière le levier de vitesse avec les boutons CAR NAV & co ?

> Quelle est la référence "technique" de cet autoradio ?

 

Question subsidiaire: Est ce que l'autoradio concert permet d'afficher la fonction "CAR" avec tous les menus relatifs à la voiture comme sur les modèles avec le MMI derrière levier de vitesse ?

 

Bienvenue !

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Ouah ! Cela frôle le vice caché. Le patron de la concession m'a dit on verra dans 15 000KM...

 

 

C'est pas du tout un vice caché. Les moteurs Audi (TFSI, ou TDI) sont conçus pour consommer de l'huile. C'est une sorte de sécurité pour la longévité du bloc.

Pour faire l'appoint, eh bien tu ouvres ton bouchon d'huile, moteur froid bien sur, et tu remplis petit à petit. tu roules un peu pour refaire le niveau. S'il en manque encore, tu complètes encore un peu en veillant à ne pas atteindre le max.

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Invité §kev478Un

 

Radio Chorus c'est vraiment le basique, avec ecran rouge/noir (suis même pas certain qu'il y'a des hp à l'arrière). Pour avoir ce que tu veux il faut instaler un Xcarlink.

 

 

 

Bonjour a tous

 

j'ai donc en ma possession mon audi a4 et pour info le radio chorus est pas ci basique que ca, j'ai bien les haut parleur a l'avant ainsi que a l'arrière avec un tres bon son du moin pour moi ca me suffit grandement manque juste un petit lecteur usb

 

Presentation de mon A4: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet14034.htm

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Invité §L_p053Jv
;) Salut . je confirme ( radio chorus = uniquement hp a l'avant au nombre de 4 et 40 watts de puissance ) tu dois avoir le concert ;)
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Invité §kev478Un

;) Salut . je confirme ( radio chorus = uniquement hp a l'avant au nombre de 4 et 40 watts de puissance ) tu dois avoir le concert ;)

 

 

j'ai bien le chorus. a voir dans ma presentation

 

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Invité §L_p053Jv
:) autoradio chorus = avec lecteur cd , liste des chaines dynamique , memoire de 30 stations radio , gammes d'onde mf ukw et ma mw , commande mmi , afficheur monochrome de 6,5 p , reglage du volume sonore en fonction de la vitesse , phases multiples , quattre haut parleurs passifs a l'avant , puissance 40 watts :jap:
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Invité §kev478Un

:) autoradio chorus = avec lecteur cd , liste des chaines dynamique , memoire de 30 stations radio , gammes d'onde mf ukw et ma mw , commande mmi , afficheur monochrome de 6,5 p , reglage du volume sonore en fonction de la vitesse , phases multiples , quattre haut parleurs passifs a l'avant , puissance 40 watts :jap:

 

 

D'accord mais j'ais du son dans mes portieres arriere je suis pas fous.

 

http://img215.imageshack.us/img215/8097/p6191608.jpg

 

 

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Invité §fla802mF

Je sais qu'il existe sur série spéciale advanced édition plus un ajout de série au Chorus qui s'appelle "Préparation audio Basic Plus" et qui te permet de disposer avec ton Chorus de 8hp pour un total de 80w. Je pense que cette préparation devait être une option dans les premières version ou version Belges.

 

A+

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Invité §kev478Un

Je sais qu'il existe sur série spéciale advanced édition plus un ajout de série au Chorus qui s'appelle "Préparation audio Basic Plus" et qui te permet de disposer avec ton Chorus de 8hp pour un total de 80w. Je pense que cette préparation devait être une option dans les premières version ou version Belges.

 

A+

 

 

Ca doit etre ca.

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Invité §fla802mF

Bienvenue !

 

 

Merci :)

 

Après une A6 C5 noire: passage chez Volvo (C30)

Puis retour chez Audi depuis aujourd'hui avec A4 Avant

J'en ai pris livraison ce soir !

 

Advanced edition plus:

gris volcan

Jantes R17

Radio concert

Commandes volant

136 (pas e) mais quand même:

pseudo châssis sport (-2 cm) ==> Améliore vraiment la ligne de la voiture !

ODB autocheck programme efficiency (même si ce n'est pas la e)

start n stop

 

Manque que ce fichu AMI pour l'ipod sur l'écran couleur (d'ou mon précédent post)

 

Bref photos quand je pourrai...

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Invité §sun726XF

 

C'est pas du tout un vice caché. Les moteurs Audi (TFSI, ou TDI) sont conçus pour consommer de l'huile. C'est une sorte de sécurité pour la longévité du bloc.

Pour faire l'appoint, eh bien tu ouvres ton bouchon d'huile, moteur froid bien sur, et tu remplis petit à petit. tu roules un peu pour refaire le niveau. S'il en manque encore, tu complètes encore un peu en veillant à ne pas atteindre le max.

 

Quelle huile stpl? MErci ! :jap:

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Invité §L_p053Jv

 

Ca doit etre ca.

 

:jap: trés certainement :jap: je n'etait pas au jus pour cette option ? ;)

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Perso je mets de la Castrol EDGE 5W30 pour moteur essence bien.

D'ailleurs faut que je rachete un bidon, ce matin le MMI me demande de faire l'appoint. Donc j'ai bouffé un peu moins d'1 litre en 8000km environ.

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et tu as combien de km au compteur Jotdi??

c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas vérifié mais comme l' ODB ne dit rien....

en ce moment elle se refait une beauté chez un carrossier pour une ptite touchette dans le bas de caisse.

dans le temps ils mettaient une pierre taillée ronde et placée en biais pour protèger le porche des roues de charrettes et titine a voulu vérifier.....

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j'ai 42000 km pile depuis ce matin. Je l'ai eu a 25000km et ce matin c'est la deuxième fois que l'ordi me demande de faire l'appoint. cela fait donc environ 1litre pour 8000/10000km. Rien de plus normal. J'avais la même conso d'huile avec mon ancienne A3 2.0TDI 140.

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Invité §sun726XF

Qui lave au rouleau ? Finalement, je vais me laisser tenter car cela donne vraiment de meilleurs résultats que le jet...Et les microrayures de toute façon, y'en a...Désormais les rouleaux sont moins bourrins...

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Les moteurs Audi (TFSI, ou TDI) sont conçus pour consommer de l'huile. C'est une sorte de sécurité pour la longévité du bloc.

 

Que les moteurs VAG soient connus pour ça, oui.

Que ce soit POUR la longévité du bloc, certainement pas. :lol:

 

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Qui lave au rouleau ? Finalement, je vais me laisser tenter car cela donne vraiment de meilleurs résultats que le jet...Et les microrayures de toute façon, y'en a...Désormais les rouleaux sont moins bourrins...

 

 

Le rouleau, c'est de la micro-rayure assurée...

 

Même les enseignes qui mettent en avant "Rouleau anti-rayure !", c'est du bullshit marketing...

 

Moi, je vais dans les centres de lavage, j’utilise le kascher, une éponge, de l'huile de coude, et le résultat est plus propre que leurs rouleaux, ou même leurs kascher brosse (qui raye sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif ) en option.

 

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Invité §L_p053Jv

 

Le rouleau, c'est de la micro-rayure assurée...

 

Même les enseignes qui mettent en avant "Rouleau anti-rayure !", c'est du bullshit marketing...

 

Moi, je vais dans les centres de lavage, j’utilise le kascher, une éponge, de l'huile de coude, et le résultat est plus propre que leurs rouleaux, ou même leurs kascher brosse (qui raye sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif ) en option.

 

:jap: +1

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Invité §gro201kY

Salut,

 

On est plein renouvellement de ma voiture de fonction (on hésite avec Passat SW, accessible en Carat TDI 170 DSG6 4 Motion) et X1 (20d xdrive Confort ou 18d xdrive Luxe/Sport Edition).

 

On est en plein dilemne, et j'ai aussi posté dans les 2 topics concernant les 2 véhicules mentionnées ;)

 

Hier, j'ai pu tester l'A4 Avant 143 TDI SLine, avec option PM, Xénons et sièges cuir-alcantara.

On en arrive à environ 40-41k€. Bon, si je devais les mettre de ma poche, j'estimerais que c'est pas donné si on ne considère que l'équipement qui ne propose rien de superflu, mais bon, à ce qui parait, ca peut les valoir.

Et j'ai appris avec la Merco (C200 CDI W204 Berline Avantgarde de 07/2008, pas eu le choix, j'ai hérité d'une voiture sur parc) à appréhender et apprécier les différences Premium- Généralistes au cours d'une utilisation au long cours.

 

Bon, pas d'à priori sur le prix, et on part pour l'essai.

Soit dit en passant, on bave souvent sur les concess Audi dans pas mal de forums, mais franchement, une fois de plus, un super accueil.

 

Mail envoyé via leur site jeudi soir à 23h.

Il me contacte vendredi AM, et convient d'un RDV ce samedi.

Même démarche pour VW et BM, aucun des deux ne m'a répondu.

 

Je lui dis que je serais intéressé par une SLine en Avant, 143 ou 170.

Il me dit que c'est OK, qu'il me trouvera ca.

 

Donc, en avant pour l'essai. Voiture prise à 11h30, on la ramène à 14h15. On part dans les départementales entre Annemasse et Tanninges (vers Samoens).

 

Ambiance:

Bon, c'est bien fini, certains plastiques sont mieux ajustés que sur la C, d'autres font moins Premium (le plafonnier avant de la C est un modèle du genre, celui de l'A4, c'est plus toc). Les portières font le bon bruit mat qui va bien, tout tombe bien sous la main à part l'ODB qu'on cherche un peu, mais très vite, maman prend ses marques. Eh oui, c'est elle qui roule pour l'aller. Pour tester la tenue de route en montagne et torturer la voiture, c'est la mieux placée

 

C'est une SLine 2010, donc pas de clim trizone (en série en 2011, il me semble, non ?).

 

Moteur:

C'est plus souple que le Merco (qui fait un peu tracteur, faut avouer), il dispose de 50 Nm de plus, et ca se sent dans la souplesse et l a capacité à enrouler sur un filet de gaz, même quand le turbo souffle pas encore.

Mais qu'est ce que c'est linéaire :sweat:

 

Pas de doute, ça avance sans problème, on reprend sur un filet de gaz, mais aucun coup de pied au cul (ah, les légendaires TDI à IP :lol: )

 

Chassis:

Chassis sport + 245/40/18, ça tient sans problème, meme poussé par madame dans les virolos Ca tanguera moins que la 407 (j'ai une 407 SW 2.2e), mais faut bien tenir le volant quand on accélère à fond sans avoir les roues droites (jamais eu ce problème avec la 407 et ses pivots découplés).

 

C'est moins confortable que la Merco qui est incroyable sur ce point, mais ca va. Pas pire que la 407.

Les sièges Sline sont magnifiques, mais pour le maintien de la nuque, c'est pas vraiment ça :/

 

Bilan: pourquoi pas...la 170 est sûrement mieux, mais pas sûr que ca vaille le surcout. A voir.

Quelqu'un pourrait me dire si les 27 cv et 30 Nm de plus font une vraie différence ? Merci.

 

Si on la prend, ce sera:

SLine avec Xénons, stores arrière, trappe à skis, Hifi Audi.

GPS et TVP-O: on verra

 

D'autres options qu'il faut absolument prendre (ou faire cocher) ?

Le coffre: est il assez grand pour faire entrer 2 vélos adultes en rabattant les sièges ?

 

Merci pour vos avis éclairés :jap:

 

Je pourrais avoir une TDI 170 en Business Line au même prix qu'une 143 Sline, mais la ligne des versions BDG, bof :/ (JA 16 horribles, sièges basiques...)

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Qui lave au rouleau ? Finalement, je vais me laisser tenter car cela donne vraiment de meilleurs résultats que le jet...Et les microrayures de toute façon, y'en a...Désormais les rouleaux sont moins bourrins...

 

 

 

vas'y, fonce ... 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

Faudra pas venir pleurnicher après sur le Forum ... :o

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Invité §sun726XF

Salut,

 

On est plein renouvellement de ma voiture de fonction (on hésite avec Passat SW, accessible en Carat TDI 170 DSG6 4 Motion) et X1 (20d xdrive Confort ou 18d xdrive Luxe/Sport Edition).

 

On est en plein dilemne, et j'ai aussi posté dans les 2 topics concernant les 2 véhicules mentionnées ;)

 

Hier, j'ai pu tester l'A4 Avant 143 TDI SLine, avec option PM, Xénons et sièges cuir-alcantara.

On en arrive à environ 40-41k€. Bon, si je devais les mettre de ma poche, j'estimerais que c'est pas donné si on ne considère que l'équipement qui ne propose rien de superflu, mais bon, à ce qui parait, ca peut les valoir.

Et j'ai appris avec la Merco (C200 CDI W204 Berline Avantgarde de 07/2008, pas eu le choix, j'ai hérité d'une voiture sur parc) à appréhender et apprécier les différences Premium- Généralistes au cours d'une utilisation au long cours.

 

Bon, pas d'à priori sur le prix, et on part pour l'essai.

Soit dit en passant, on bave souvent sur les concess Audi dans pas mal de forums, mais franchement, une fois de plus, un super accueil.

 

Mail envoyé via leur site jeudi soir à 23h.

Il me contacte vendredi AM, et convient d'un RDV ce samedi.

Même démarche pour VW et BM, aucun des deux ne m'a répondu.

 

Je lui dis que je serais intéressé par une SLine en Avant, 143 ou 170.

Il me dit que c'est OK, qu'il me trouvera ca.

 

Donc, en avant pour l'essai. Voiture prise à 11h30, on la ramène à 14h15. On part dans les départementales entre Annemasse et Tanninges (vers Samoens).

 

Ambiance:

Bon, c'est bien fini, certains plastiques sont mieux ajustés que sur la C, d'autres font moins Premium (le plafonnier avant de la C est un modèle du genre, celui de l'A4, c'est plus toc). Les portières font le bon bruit mat qui va bien, tout tombe bien sous la main à part l'ODB qu'on cherche un peu, mais très vite, maman prend ses marques. Eh oui, c'est elle qui roule pour l'aller. Pour tester la tenue de route en montagne et torturer la voiture, c'est la mieux placée

 

C'est une SLine 2010, donc pas de clim trizone (en série en 2011, il me semble, non ?).

 

Moteur:

C'est plus souple que le Merco (qui fait un peu tracteur, faut avouer), il dispose de 50 Nm de plus, et ca se sent dans la souplesse et l a capacité à enrouler sur un filet de gaz, même quand le turbo souffle pas encore.

Mais qu'est ce que c'est linéaire :sweat:

 

Pas de doute, ça avance sans problème, on reprend sur un filet de gaz, mais aucun coup de pied au cul (ah, les légendaires TDI à IP :lol: )

 

Chassis:

Chassis sport + 245/40/18, ça tient sans problème, meme poussé par madame dans les virolos Ca tanguera moins que la 407 (j'ai une 407 SW 2.2e), mais faut bien tenir le volant quand on accélère à fond sans avoir les roues droites (jamais eu ce problème avec la 407 et ses pivots découplés).

 

C'est moins confortable que la Merco qui est incroyable sur ce point, mais ca va. Pas pire que la 407.

Les sièges Sline sont magnifiques, mais pour le maintien de la nuque, c'est pas vraiment ça :/

 

Bilan: pourquoi pas...la 170 est sûrement mieux, mais pas sûr que ca vaille le surcout. A voir.

Quelqu'un pourrait me dire si les 27 cv et 30 Nm de plus font une vraie différence ? Merci.

 

Si on la prend, ce sera:

SLine avec Xénons, stores arrière, trappe à skis, Hifi Audi.

GPS et TVP-O: on verra

 

D'autres options qu'il faut absolument prendre (ou faire cocher) ?

Le coffre: est il assez grand pour faire entrer 2 vélos adultes en rabattant les sièges ?

 

Merci pour vos avis éclairés :jap:

 

Je pourrais avoir une TDI 170 en Business Line au même prix qu'une 143 Sline, mais la ligne des versions BDG, bof :/ (JA 16 horribles, sièges basiques...)

 

 

Tu as dû essayer le 3.0 TDI alors ?

POur les vélos, prend l'option Mazda6 ou Ford MOndéo; tu es sûr de les rentrer alors. Sans plaisanter je rentre un VTT adulte 20" (je mesure 1M90), mais c'est chaud: sans démonter la roue avant. Dans le X1, il ne rentre point.

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Invité §L_p053Jv

 

Tu as dû essayer le 3.0 TDI alors ?

POur les vélos, prend l'option Mazda6 ou Ford MOndéo; tu es sûr de les rentrer alors. Sans plaisanter je rentre un VTT adulte 20" (je mesure 1M90), mais c'est chaud: sans démonter la roue avant. Dans le X1, il ne rentre point.

 

:jap: Salut . je te réitére d'aller faire un diag de ta voiture en concession , tu as eventuellement le méme soucis ( rappel usine gestion de l'energie ) qu'enamorame en section a5 ( tdi 143 ) :jap: @+

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Invité §gro201kY

on démonte la roue avant ;)

 

dans ce cas, on doit pouvoir en rentrer 2, non ? dans ma 407, je ne peux les rentrer qu'en démontant la roue.

 

Dans le X1, ca ne rentre pas ? même en démontant la roue avant ?

 

ps: pour la souplesse, sans rire, ca enroule. On repart pas comme une balle, c'est sûr, mais ca ne broute pas.

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Invité §ena001mF

:jap: Salut . je te réitére d'aller faire un diag de ta voiture en concession , tu as eventuellement le méme soucis ( rappel usine gestion de l'energie ) qu'enamorame en section a5 ( tdi 143 ) :jap: @+

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Oui je confirme et ma belle va beaucoup mieux maintenant. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Bonne soirée à tous

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